Être heureux.

+4
Pycpyc
hellwill
Doinel
Lone Wolf
8 participants

Aller en bas

Être heureux. Empty Être heureux.

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 2:54

Pour cela, il faut être courageux, savoir affronter l'instant.

Pour cela, il faut pouvoir être vivant dans l'instant. Spa toujours facile.

Moi, je déconnecte rapidement quand je comprends pas. Ptet fo que je sélectionne plus mes instants et mes gens, je sais pas.

Et quand je déconnecte, je me retrouve loin du groupe, comme d'habitude, allais-je dire. Mais le truc, c'est que ça m'arrive relativement tout le temps quoi, et je rejoins, comme dirait moi, d'autres personnes dans ce qu'ils sont. Je pense à des gens qui m'appellent?
C'est pas toujours évident, parce que je pleure pour eux souvent. Et puis, quand je pense à tous les pitchouns que je connais, là je peux vous dire, que c'est autre chose. Cries.

Mais c quand je déconnecte que je rêve, (que je pars en état de conscience modifié pour les "intimes"), que je pars dans mes constatations sur le monde. Il y a alors un mélange de rationnel, d'émotions, d'énergies, de chaleur, avant que que je me rende compte que ça fait un bail que je ne suis plus dans la conversation.

Mon frère, il fait pareil. Alors, on lui disait, dis simplement: Je rêve pas, je réfléchis. Hihi.

Je t'aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être heureux. Empty Re: Être heureux.

Message par Lone Wolf Mer 26 Sep 2012 - 22:32

"Je t'aime." -> Je t'apprécie sans te connaitre, Wink


Introversion + hypersensibilité/hyperémotivité/hyper-empathie ? (ouai, une brochette de hyper Smile)



Le problème de ton sujet, c'est qu'il pose pas réellement de question, il expose juste ta vie ... Que répondre ?

Si ce n'est que tu as posté ce message à 2heures 54, donc assez tard dans la nuit ... Insomniaque ? Over-thinker ? Smile
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 284
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux. Empty Re: Être heureux.

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 3:14

Réponds ce que tu veux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être heureux. Empty Re: Être heureux.

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 3:20

La recette du bonheur:

Vivre du bon. Faire ce que l'on aime.

Méditer, aller voir des énergéticiens, faire de l'introversion, pour guérir les moments noirs.

Éviter de vivre du noir que l'on devra guérir ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être heureux. Empty Re: Être heureux.

Message par Doinel Mer 5 Déc 2012 - 14:59


Je partage ce problème de déconnexion avec la réalité.

Dans un groupe, la plupart du temps j'ai ces "absences". J'observe l'environnement, les gens qui parlent et que je n'écoute plus, je me connecte à une musique qui passe dans le fond, je me perds dans mes pensées. Quand on attend une réaction de ma part, je comprends quelle expression prendre, je dis quelques mots d'approbation, parfois je me reconnecte brièvement pour relancer la conversation.

Mais le pire c'est quand je suis avec des proches, mes enfants en particulier. Mes émotions m'oppressent rapidement alors il faut que je prenne de la distance d'une manière ou d'une autre. J'utilise souvent un appareil photo qui me sert de paravent, qui me donne ce minimum de distanciation nécessaire. Et puis je me dis que ces moments que je n'arrive pas à vivre pleinement dans l'instant, je pourrai au moins en ressentir les émotions de manière différée, en regardant ces photos ou ces petits films.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux. Empty Re: Être heureux.

Message par hellwill Mer 8 Mai 2013 - 16:23

Etre heureux c'est accepter sa condition humaine, dans toute sa misérabilité. Smile
hellwill
hellwill

Messages : 372
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Ville d'avray

http://www.neryavanta.com/

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux. Empty Re: Être heureux.

Message par Pycpyc Ven 6 Sep 2013 - 19:25

I love you 

Pycpyc

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux. Empty Re: Être heureux.

Message par Naturel Lun 21 Oct 2013 - 22:59

Doinel a écrit:
Je partage ce problème de déconnexion avec la réalité.

Dans un groupe, la plupart du temps j'ai ces "absences". J'observe l'environnement, les gens qui parlent et que je n'écoute plus, je me connecte à une musique qui passe dans le fond, je me perds dans mes pensées. Quand on attend une réaction de ma part, je comprends quelle expression prendre, je dis quelques mots d'approbation, parfois je me reconnecte brièvement pour relancer la conversation.

Mais le pire c'est quand je suis avec des proches, mes enfants en particulier. Mes émotions m'oppressent rapidement alors il faut que je prenne de la distance d'une manière ou d'une autre. J'utilise souvent un appareil photo qui me sert de paravent, qui me donne ce minimum de distanciation nécessaire. Et puis je me dis que ces moments que je n'arrive pas à vivre pleinement dans l'instant, je pourrai au moins en ressentir les émotions de manière différée, en regardant ces photos ou ces petits films.
Mais comment as-tu fait pour entrer dans ma tête !!! Dent pétée 

Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux. Empty Re: Être heureux.

Message par Lophophora Mar 22 Oct 2013 - 3:21

Être heureux, cela a toujours été mon graal depuis que je suis en âge d'y penser. Cela m'a toujours paru beaucoup plus inatteignable que tout le reste (l'argent, l'amour, la gloire...)

Cela m'a conduit à faire des choix et des sacrifices couteux dans ma vie. Je ne saurais jamais s'ils m'ont permis d'êtres + ou - heureux qui si j'avais fait d'autres choix, mais j'ai l'intuition qu'ils m'ont permis de me rapprocher, fut-ce imperceptiblement, de mon graal, et c'est déjà une vértiable satisfaction.

Bonne chance à tous ceux qui veulent être heureux. I love you 
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux. Empty Re: Être heureux.

Message par Le Voyageur Mar 22 Oct 2013 - 8:57

Finalement être heureux se résume assez facilement, c'est être soi-même et vivre en harmonie avec ce qui nous trotte dans la tête. Malheureusement étant très idéaliste, le moment historique que nous vivons ne prêtent guère à l'exercice.
Le Voyageur
Le Voyageur

Messages : 124
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux. Empty Re: Être heureux.

Message par Makoto Sam 30 Nov 2013 - 15:16

Pour moi le bonheur, c'est vivre son intimité, accepter ses émotions, pouvoir transmettre son vivant intérieur.
Le bonheur, c'est aussi le partage, donner un sourire, les meilleurs bonheur sont souvent dans les petits actes du quotidien et les petits mots prononcer qui viennent booster l'existence et apportent comme un oxygène vital.
Makoto
Makoto

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 46
Localisation : alsace d'adoption

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum