Champs électromagnétiques et électrosensibilité

+3
Pandore79
Fata Morgana
Benjamin
7 participants

Aller en bas

Champs électromagnétiques et électrosensibilité Empty Champs électromagnétiques et électrosensibilité

Message par Benjamin Mar 2 Aoû 2011 - 18:10

Coucou à tous,

je voulais savoir si d'autres que moi souffrent d'une certaine intolérance, toutes proportions gardées, aux champs électromagnétiques.

Je m'explique : je ne peux pas mettre un téléphone portable à l'oreille, sans kit mains libres : j'ai forcément une migraine qui naît quelques minutes après. Et même avec une oreillette, je ne peux pas dépasser les trente minutes. Il en va de même avec les téléphones sans fil DECT2, et le wifi si la source est trop proche. C'est une migraine caractéristiques, dure à formaliser avec des mots, qui conjugue un échauffement et une douleur "en casque".

Et ce n'est pas un effet nocebo : mon père avait oublié son téléphone sous un coussin du canapé, je me suis réveillé avec cette migraine caractéristique. De même, je pensais avoir débranché le wifi de ma freebox, et en bricolant sous le meuble, donc la tête à quelques centimètres de l'appareil, la migraine est venue. J'ai cherché, je n'avais pas enlevé le wifi communautaire... Pareil, à l'époque des écrans cathodiques, qui rayonnaient beaucoup, je développais des dermites du visage (en plus, avec ma vue de taupe, je dois rester près de l'écran, donc... XD). ça a stoppé le jour où j'ai découvert l'écran plat (et j'ai réalité la corrélation plus tard).

Je suis le seul, ou des zèbres souffrent aussi de ça par ici ?

Pour en savoir plus sur le phénomène dont je parle :

http://www.artac.info/images/telechargement/SICEM/electrosensibiliterecherche.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Champs électromagnétiques et électrosensibilité Empty Re: Champs électromagnétiques et électrosensibilité

Message par Fata Morgana Mar 2 Aoû 2011 - 18:28

A part la télé, et pour des raisons que je qualifierais de cérébro-magnétiques, rien apparemment de cet ordre ne me nuit. Wink
Pour une fois j'échappe à une rave...Santé ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Champs électromagnétiques et électrosensibilité Empty Re: Champs électromagnétiques et électrosensibilité

Message par Pandore79 Ven 5 Aoû 2011 - 8:34

bonjour
c'est une excellente question, je me croyais folle et les autrespersonnes hallucinent quand j'en parle mais je ne supporte pas les conversations sur téléphone portable en particulier qui me donnent très mal à la tête.
Cette sensation est différente des migraines : c'est comme un bourdonnement qui me prend au niveau de l'oreille concernée et se répand dans le crâne !
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Champs électromagnétiques et électrosensibilité Empty Re: Champs électromagnétiques et électrosensibilité

Message par Louisette Ven 5 Aoû 2011 - 13:05

Pour ma part, j'ai de violentes migraines avec les téléphones DECT, certains portables mais surtout le WI FI. Dès qu'il y a du WI FI dans une pièce, je ressens une migraine en casque très violente, au point qu'il m'ait arrivé d'être au bord de la nausée.

Et depuis quatre ans, idem en voiture, soit à cause du WIFI des équipements, soit encore à cause du WIMAX qui envahit la campagne française.

Nous sommes, d'après ce que je sais, environ 20% à être sensibles au WIFI.

Et c'est difficile de s'en protéger, surtout dans les grandes villes. Crying or Very sad
Louisette
Louisette

Messages : 42
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 57
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Champs électromagnétiques et électrosensibilité Empty Re: Champs électromagnétiques et électrosensibilité

Message par lancelot56 Sam 6 Aoû 2011 - 15:49

Bonjour Benjamin,

En ce qui me concerne je suis très sensible aux ondes émises par la wifi,par les téléphones fixes dect(qui me donnent également des migraines) ainsi qu'à la proximité des lignes à haute tension.
Toutes ces technologies me provoquent aussi parfois des crises de stress.
Si ça peut te rassurer tu n'es pas seul à être concerné par le problème.
Il existe d'ailleurs une association en France qui s'occupe de recevoir les témoignages de personnes souffrant de ces problèmes et qui essaie de les faire reconnaitre par l'état français ainsi que le corps médical.
http://www.robindestoits.org/
lancelot56
lancelot56

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : malestroit

Revenir en haut Aller en bas

Champs électromagnétiques et électrosensibilité Empty Re: Champs électromagnétiques et électrosensibilité

Message par Benjamin Lun 8 Aoû 2011 - 14:51

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.


lancelot56 a écrit:Bonjour Benjamin,
Il existe d'ailleurs une association en France qui s'occupe de recevoir les témoignages de personnes souffrant de ces problèmes et qui essaie de les faire reconnaitre par l'état français ainsi que le corps médical.
http://www.robindestoits.org/


je m'y étais un temps investi, puis le manque de temps, etc....
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Champs électromagnétiques et électrosensibilité Empty Re: Champs électromagnétiques et électrosensibilité

Message par synapse Lun 8 Aoû 2011 - 23:16

@Benjamin
Ce qui me dérange le plus :

-WIFI
-téléphone portable

phénomène de "maux de ventre" / "légère nausée"
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Champs électromagnétiques et électrosensibilité Empty Re: Champs électromagnétiques et électrosensibilité

Message par synapse Sam 3 Sep 2011 - 23:25

Je viens de faire une expérience en la matiere fortement désagréable lors d'un pique nique à proximité d'un important relais TV/GSM.
J'ai du m'éloigner d'une centaine de métre de la source sans délais car pris de nausées, vertiges et sensation de perte d'énergie.
Je viens de "creuser le sujet et les longueures d'ondes comprises entre 800 et plus Mhz me dérangent (éméteurs TNT, émeteurs GSM).

La communication par GSM se déroule dans un spectre de fréquence réservé se situant dans la bande des 900 Mhz, sur laquelle se répartissent 120 canaux. Le système GSM utilise deux bandes de fréquence radio de 25 Mhz. La première bande couvre les fréquences entre 890 et 915 Mhz et se charge de l'émission du signal. L'autre bande comprend les fréquences de 935 à 960 Mhz et est utilisée pour la réception. Avec une longueur d’onde qui varie 0,337 m et 0,328 m (Lambda).

Pour les téléphones GSM, l'information ( « Dialogue avec l’opérateur » et pour la "SMS" ) est émise en trains d'impulsions avec un rythme de répétitions de 217 Hz. La durée d'une impulsion et la fréquence de répétition fournissent un cycle de fonctionnement de 1/8. La puissance maximale de sortie (à l'antenne) est 2 Watts et ceci conduit à une valeur moyenne au cours de l'utilisation de 0,25 Watt. Le système GSM possède également une fonction d'économie de la batterie et celle-ci peut modifier la fréquence de répétition à 2 Hz lorsque l'utilisateur se contente d'écouter (uniquement réception). Si l'utilisateur écoute plus qu'il ne parle, il réduit de facto la puissance de sortie (à l'antenne du GSM) à environ la moitié de la puissance maximale. La puissance à l'antenne du GSM est également réglée automatiquement en fonction de l'éloignement et de la puissance d'émission de la station relais. Cette puissance peut aller de 1 Watt à un minimum de 20 milliwatts. La puissance moyenne à la sortie d'une antenne de GSM est, hors communication, environ égale à 100 milliWatts.

2)L'onde GSM

Les téléphones portables européens émettent sur deux fréquences d’ondes : 900 Mhz pour les anciens réseaux (tel Mobistar et Proximus) et 1800 Mhz pour les nouveaux réseaux de DCS tel Orange . Les réseaux asiatiques et américains émettent sur du 1900 Mhz. Mais saviez-vous que le four à micro-ondes que vous avez dans votre cuisine émet sur une fréquence extrêmement proche (soit 2450 Mhz) ? La différence essentielle est que le four à micro-ondes est conçu pour limiter les émissions, au contraire du téléphone portable qui est conçu pour les propager au maximum. Une autre grande différence est l’intensité : 2 watts pour les GSM et 1000 watts pour les fours à Micro-Ondes… Néanmoins, un élément est assez troublant : la norme de fuites par les fours à micro-ondes est de 0,005 watts ! Soit 400 fois moins que les téléphones mobiles !

La puissance d'émission (à l'antenne) des téléphones cellulaires analogiques s'autorégule d'elle-même selon l'éloignement de la station relais soit à 0,1 Watt, soit à 2 Watt. Plus la station relais est éloignée, plus la puissance d'émission de l'antenne est forte. De même, lorsque l'utilisateur d'un appareil GSM téléphone à partir d'un endroit confiné : cave, intérieur d'une habitation, caravane, atelier, voiture, camion, la puissance dégagée par l'appareil augmente afin d'atteindre les meilleures conditions de communication.

Fréquence
Gamme
Exemples d'applications

0 Hz
Champs statiques
Électricité statique

50 Hz
Fréquences extrêmement basses
Lignes électriques et courant domestique

20 kHz
Fréquences intermédiaires
Écrans vidéo, plaques à induction de cuisinières

88-107 MHz
Radio fréquences
Radiodiffusion FM

400-800 MHz
Micro-ondes radio fréquences
Téléphone analogique, télévision

900-1800 MHz
Micro ondes radio fréquences
GSM

1900 - 2200 MHz
Micro ondes radio fréquences
UMTS

2.45 GHz
Micro ondes
Four à micro-ondes

3 - 100 GHz
Radars



102 - 105 GHz
Infra-rouge
Télécommandes ...

105- 106 GHz
800 à 400 nm
Rayonnement visible
Lasers

400 - 100 nm
Ultraviolet
Soleil

100- 10 nm
Rayons X
Radiologie

Moins de 10 nm
Rayons gamma
Physique nucléaire

violet (380-446 nm)
de 100 nm à 380 nm
de 10-8 m à 10-7 m ultraviolet de 750 THz à 30 PHz
de 10-11 m à 10-8 m rayon X de 30 PHz à 30 EHz
< à 5x10-12 m rayon γ supérieure à 30 EHz

NB : Les intervalles de fréquence et de longueurs d'onde varient selon les normes et peuvent se chevaucher.

Je viens de comprendre en tombant sur ce forum qui précise les puissances et longeures d'ondes de certaines des antennes présentes sur ce relais...

http://www.tvnt.net/forum/emetteur-de-pignans-notre-dame-des-anges-t11934.html?sid=621cbfcca347a84bd3330df48e612a79
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Champs électromagnétiques et électrosensibilité Empty Re: Champs électromagnétiques et électrosensibilité

Message par Mégalopin Dim 4 Sep 2011 - 5:05

Les arbres victimes du Wi-Fi?
http://cequevousdevezsavoir.com/author/cequevousdevezsavoir/page/6/

Selon une étude néerlandaise, les ondes feraient tomber les feuilles des arbres…
La dématérialisation ne sauvera pas l’environnement. Les arbres sont victimes, selon des chercheurs hollandais, des ondes émises par les réseaux Internet. Elles abimeraient leur écorce et feraient mourir les feuilles des arbres exposés aux radiations des connexions Wi-Fi, rapporte le Daily Mail.

Inquiétudes pour la santé humaine

Cette étude a été commandée par la ville de Alphen aan den Rijn, où des anomalies sur les arbres, qui ne pouvaient pas être causées par un virus, ont inquiété les habitants. Les chercheurs ont sélectionné vingt frênes et les ont exposés à des radiations de différentes fréquences pendant trois mois. Les feuilles des arbres placés le plus près des émetteurs Wi-Fi ont progressivement viré à une couleur de «plomb brillant» due à la mort des couches supérieures de la feuille.

Des recherches complémentaires devront être menées pour confirmer que les ondes Wi-Fi sont bien la cause de ces anomalies. L’étude néerlandaise, qui fait débat dans la communauté scientifique avant même d’avoir été publiée, fait surtout ressurgir les inquiétudes sur l’impact des ondes sur la santé humaine.


lien supplémentaire

lien supplémentaire

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Champs électromagnétiques et électrosensibilité Empty Re: Champs électromagnétiques et électrosensibilité

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 10:26

Il y a eu des reportages TV, quelques années en arrière, sur ce phénomène de non-tolérance chez ceux qui en subissent les conséquences.

Je me souviens avoir vu mon enfant très très mal dormir, se réveiller sans arrêt lorsque chez des amis, on la mettait dormir dans une pièce avec la wi-fi branchée dedans. Dès qu'on faisait éteindre l'appareil, alors tout se calmait. C'étaient les seules fois où elle ne dormait pas.

C'est souvent cité aussi, que des lieux proches des lignes haute tension ou relais, donnent de la violence et des disputes, dès qu'on y entre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum