Nouvelle classification scientifique des reptiles.

Aller en bas

Nouvelle classification scientifique des reptiles.  Empty Nouvelle classification scientifique des reptiles.

Message par EricM Sam 12 Mai 2018 - 14:51

Anolis Carolinensis

Je suis sûr que vous vous dites "mais qu'est-ce donc que cette bizarrerie !", et vous n'auriez pas tort.
Et pourtant, l'anolis carolinensis est juste un lézard. Seulement, les scientifiques n'ont pas manqué d'imagination pour classifier les reptiles, ce qui amène souvent à ce genre de nom latin incompréhensible.

C'est pourquoi je propose une nouvelle classification.

C'est après plusieurs années d'observations et de recherches que j'ai créé une échelle modifiant drastiquement les méthodes de classification vieillottes.
En effet, pour plus de simplicité, seule la taille de l'animal sera prise en compte.
Pour commencer, l'ensemble des reptiles font maintenant parti de la famille des PITITS.

Nouvelle classification scientifique des reptiles.  ANOCAR-F
PITIT commun

Le Pitit est aussi une sous-branche de l'espèce, il représente en effet un PITIT de taille moyenne.
On notera donc PititPITIT pour des raisons scientifiques.

En dessous du Pitit, nous trouvons le Tipitit, la contraction des deux mots "très" et "pitit".

Nouvelle classification scientifique des reptiles.  Cheerio-challenge-bebe-alligator
Tipitit commun

Il existe encore une sous-catégorie en dessous du Tipitit, appelée Titipitit (ou "très très pitit").

Nouvelle classification scientifique des reptiles.  Baby-snakes-eat_54e71e5938a11ed8
Titipiti de la sous famille des Dangerous Noodles

Souvent les Titipitits sont des PITITS venant juste de naître.

Bien, maintenant que nous avons vu les sous catégories des petits PITITS, nous pouvons aller dans l'autre sens.
Du plus moyen au plus grand, nous commençons par le Gropitit.

Nouvelle classification scientifique des reptiles.  Louroboros-vrai-L-1
Gropitit en position défensive

Les Gropitits peuvent paraître impressionnants, mais ils ne sont pas si dangereux. En tout cas, comparé aux Fatpitits
Les Fatpitits sont souvent trop grand pour être gardé en tant qu'animal de compagnie et peuvent se montrer agressif envers les gens.

Nouvelle classification scientifique des reptiles.  16042629__Anna_Kucherova
Fatpitit femelle qui peut se montrer agressive envers les gens

Il existe une sous-catégorie au dessus du Fatpitit, mais là on entre dans les légendes et les récits de fiction.
Cette dernière sous-catégorie se nomme Überpitit

Nouvelle classification scientifique des reptiles.  250?cb=20140129174921
Überpitit qui fait des trucs d'Überpitit, Japon, 1964

Voilà, j'espère que cette nouvelle classification vous aidera à mieux distinguer les différents Pitits que vous rencontrerez.
Pour terminer, j'aimerai partager avec vous cette vidéo d'un Tipitit qui m'a fait hurler "HANW IL EST PITIIIIT <3<3" en la voyant.



Dernière édition par EricM le Sam 12 Mai 2018 - 15:03, édité 1 fois

EricM

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle classification scientifique des reptiles.  Empty Re: Nouvelle classification scientifique des reptiles.

Message par EricM Sam 12 Mai 2018 - 15:01

PS : Je n'ai pas pu redimensionner les images des pitits, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.

EricM

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum