Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer

3 participants

Aller en bas

Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer Empty Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer

Message par noctrens Jeu 3 Mai 2018 - 12:18

Je pratiquais la musculation à assez haut niveau je suis monter à 77 kg en étant sec et en mesurant 1m78, ce qui est vraiment pas mal, pour les connaisseur je faisais des superset (travail du muscle en extension et en contraction) et je ne faisais pas de pause entre mes exercices ce qui m'a permis de faire fondre la graisse autour des muscles et de gagner en définition, veines apparentes jusque sur les épaules et forme visible du muscle.

Le pire c'est que je faisais ça pour me fixer des objectifs et parce que j'aimais les sensations que ça me donnais, je ne faisais pas ça pour le "oh regarde comme il est foutu" non parce que ça à la limite on s'en cogne.

Si il y en a qui pratique la musculation j'aimerais partagé sur le sujet avec vous.

noctrens

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 35
Localisation : Ambérieu en bugey

Revenir en haut Aller en bas

Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer Empty Re: Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 12:25

Je ne pratique pas, mais je suis curieux de connaitre ton taux de graisse, car moi sans faire de muscu et en étant sec comme un raisin, je descends à 72kg pour 1m80, impossible de descendre au dessous. Ce n'est plus le cas maintenant, dès que j'arrête le sport, je prends 10kg (de gras Suspect )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer Empty Re: Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 13:19

Bonjour,

Que penses-tu de la Méthode Lafay ?
Je compte la suivre (nutrition + exos de muscu).

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer Empty Re: Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer

Message par pandi panda Jeu 3 Mai 2018 - 15:13

Sans faire rien du tout je suis tombé à 73kg pour 1m95 ça doit être mon poids de forme
en fichant moins encore j'ai repris je suis devenu un gros porc du coup je me ballade plus en string sauf les nuits sans lune
pandi panda
pandi panda

Messages : 89
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer Empty Re: Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 16:33

Trouvez l'intrus
panda, porc, zèbre, licorne



Dernière édition par Xav06 le Jeu 3 Mai 2018 - 16:40, édité 1 fois (Raison : comme d'hab correction des fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer Empty Re: Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer

Message par pandi panda Jeu 3 Mai 2018 - 16:35

j'en vois un : intru, d'une il manque un s (tu m diras accent vacant de zèbre aussi) et deuzio c'est pas un animal
pandi panda
pandi panda

Messages : 89
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer Empty Re: Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer

Message par cookedcarrot Jeu 10 Mai 2018 - 16:12

salut !

Je me suis mise à la muscu récemment dans le but de me fixer des objectifs, notamment de perte de graisse; mais je ne sais pas quoi faire comme programme et ça me bloque et me frustre, il en existe tellement que je ne sais pas quoi faire et du coup je ne fais pas grand chose de sérieux (une machine par ci par là quand elle est libre et voilà) :/

cookedcarrot

Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer Empty Re: Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 16:15

Je te conseil de te lancer dans Freeletics. C est une app avec un coach. Tu peux compléter avec la muscu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer Empty Re: Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer

Message par cookedcarrot Jeu 10 Mai 2018 - 16:49

merci pour le conseil mais je n'ai pas les 30 ou 70 euros actuellement ^^

cookedcarrot

Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer Empty Re: Musculation non ce n'est pas pour se faire remarquer

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 0:13

Hello,

j'ai fait de l'haltérophilie pendant 7 ans. En parallèle de 13 ans de lancer de marteau à haut niveau. Je faisais que des mouvement en chaîne : squat, arraché, tirage d'arraché, épaulé (sans jeté), soulevé de terre.

J'étais très sec, très lourd aussi, 98kg pour 1m76. Mais mince en fait. Bon, à raison de 4x par semaine, avec beaucoup de charge, car j'étais assez fort.

Je faisais en parallèle tout un tas d'exercices spécifiques au lancer de marteau et des exos de muscu qui favorisent tous les petits muscles périphériques, histoire de se muscler tout en ayant un bon gainage et peu de déséquilibres. Je m'étirait énormément, d'une part pour conserver ma souplesse qui était mon atout majeur, et d'autre part pour avoir des muscles efficaces (pour être fort, encore faut-il que le muscle puisse se contracter).

Avec le recul, j'ai soulevé trop de charge, et je n'aurait jamais dû au grand jamais faire de soulevé de terre. C'est le pire exercice à faire, un tue la santé. Je n'ai jamais vraiment eu de nutrition spécifique, n'ai jamais pris de cochonnerie comme de la poudre ou autre.

Globalement, que ce soit moi, ceux que j'ai vu, la foule d'ostéopathe que j'ai connu, il en ressort que les meilleures choses à faire soient les exos qui mobilisent des chaînes musculaires plutôt que les trucs isolés. Je suis entraîneur aujourd'hui, mais pour l'athlétisme. Mais programmes permettent d'atteindre un corps plutôt sec, et musclé, mais avec la compétition, je programme des pics de forme.
Donc ce serait bizarre pour un non compétiteur qui se trouverait avec des pics de forme et des pics de fatigue. La gestion d'un programme à l'année qui ne cible pas une période de compétition est une toute autre science.

Je rejoins WinstonKing, les meilleures coachs pour ça sont en salle, ou les coachs particuliers, car ils ont l'habitude de cette clientèle qui cherche un objectif physique hors sport/compétition spécifique. Voir sports collectifs aussi où la période est longue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum