Viols collectifs et prise de distance

+10
ortolan
Confiteor
Mister_Seven
Ptérodactyle
Chuna
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
Zorglub_33
Mowa
Isa Tangerine
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Mer 11 Avr 2018, 15:56

Voilà

Il y a 3 ans environ j'ai été violé 20 fois environ et je m'en sors bien. Mais j'ai des souvenirs de mes violeurs. Et je n'avais pas envie de partager quoi que ce soit avec eux. Ils ont pris mon corps et puis j'ai fait un mystérieux arrêt cardiaque. Après je m'en fous avortement de deux semaines...
Je ne leur en veux plus mais ça me fait de la peine d'avoir partagé des choses avec eux... Est ce que vous vous êtes fait violé ?
Si oui ? Est ce que vous avez surmonté cela facilement ? J'ai eu une amnésie traumatique de 1 an et demi... Peu à peu les souvenirs me sont revenus..
Je suis fière de ne pas avoir porté plainte contre eux... Deux de mes 20 violeurs je leur ai sauvé la vie et puis j'essaye d'oublier...
Après deux de mes violeurs étaient profs dans ma fac j'ai eu des notes basses... Je m'en fous au moins j'ai agit en chrétienne j'ai augmenté mon karma...
Si vous avez été violé comment avez vous surmonté le trauma ? Avez vous porter plainte ? J'ai décidé de ne pas mettre deux de mes violeurs en prison et je les regarde de loin avec leurs alliances, leurs gosses et leur éventuelle culpabilité...
Bonne journée si quelqu'un(e) veux bien me parler de ses viols, abus sexuels, inceste ou autre je suis preneuse...
Avez vous eu des amnésies traumatiques ?
Bonne journée à vous

Isabelle / Tangerine Very Happy
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Mowa Mer 11 Avr 2018, 16:08

Tangerine a écrit:
Je suis fière de ne pas avoir porté plainte contre eux...

Pourquoi?

Tu es fière de laisser en liberté des individus qui sont susceptibles de recommencer?

Si ce que tu racontes est vrai, il y a largement de quoi être encore en PTSD. As-tu bénéficié, et bénéficies-tu encore d'un suivi thérapeutique?
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Zorglub_33 Mer 11 Avr 2018, 16:38

J'ai beau avoir l'esprit large, je trouve ton post un peu glauque, et je ne suis pas bien sûre que tu t'en sortes si bien que tu le dis.
Je te pose moi aussi la question du suivi thérapeutique, essentiel dans tout cas d'agression.

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Mer 11 Avr 2018, 20:49

Bonsoir,

Je suis juste fière de ne pas avoir détruit deux vies humaines. Il y avait des gens connus dans le lot. ça me fait de la peine ce qui s'est passé. On m'a rabaissé plus bas que terre toute la soirée, en me disant que j'étais laide, paumée et perdue. ça me fait de la peine. C'est quoi PTSD ?
J'ai un peu honte de parler de ce viol collectif. C'est de la pure humiliation, de la méchanceté gratuite. C'était juste horrible avec une amnésie traumatique de un an et demi...
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Mer 11 Avr 2018, 20:56

Post Traumatic Syndrom Disorder, I guess.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Mer 11 Avr 2018, 21:30

Bonsoir Tangerine,

Cette absence de désir de justice est hors du commun, peut-être que c'est cela que tu cherches ? Etre hors du commun ?

Quelle est ton intention, ton besoin à nourrir en toi, de témoigner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Mer 11 Avr 2018, 21:38

Tangerine a écrit:Bonsoir,

Je suis juste fière de ne pas avoir détruit deux vies humaines. Il y avait des gens connus dans le lot. ça me fait de la peine ce qui s'est passé. On m'a rabaissé plus bas que terre toute la soirée, en me disant que j'étais laide, paumée et perdue. ça me fait de la peine. C'est quoi PTSD ?
J'ai un peu honte de parler de ce viol collectif. C'est de la pure humiliation, de la méchanceté gratuite. C'était juste horrible avec une amnésie traumatique de un an et demi...
Qui a cherché à détruire qui ? L'impunité, c'est l'autorisation de recommencer, donc en refusant la justice, on est sûr que d'autres victimes subiront le même sort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 11 Avr 2018, 21:42

Voici des liens sur le viol.

Par contre on y apprend l'importance de porter pour se re approprier son propre corps et comprendre qu'il n'est pas moins important que celui des violeurs (d'où l'importance de la plainte).

https://www.zebrascrossing.net/t18007-viol-temoignages-echanges-pacifiques

https://www.zebrascrossing.net/t18135-viol-depassement-du-trauma

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Mer 11 Avr 2018, 22:31

Je crois qu'il faut te faire aider pour regagner l'estime de toi,et quand tu te sentiras prete et forte,porter plainte,même si la justice est implacable et te mettra à mal (car la justice profite souvent aux accusés en cas de viol ou de pedocriminalité).
Prends soin de toi,et quand tu sera forte et prete mets leurs en plein la gueule à ces fûmiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Mer 11 Avr 2018, 22:59

Prendre contact avec d'autres victimes aussi, ça peut être une révélation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Mowa Jeu 12 Avr 2018, 08:56

Tangerine a écrit:

Je suis juste fière de ne pas avoir détruit deux vies humaines.

Au contraire. Tu les laisses détruire la tienne. Et en les laissant s'en tirer en toute impunité, tu mets en péril celles d'autres victimes innocentes comme toi. Peut-être n'es-tu, toi-même, pas la première sur la liste des exactions commises. Ce qui ferait de toi un victime collatérale de la fierté de celles qui t'ont précédée...

Je conçois que se battre te semble impossible, au-dessus de tes forces... C'est largement compréhensible et je ne peux que t'encourager à chercher de l'aide, du soutien, de la solidarité IRL.

Par contre, la grandeur d'âme, ce n'est pas de protéger les coupables contre les conséquences de leurs actes. (Ce qui n'est même pas leur rendre service, en fait.)


Dernière édition par Mowa le Jeu 12 Avr 2018, 09:02, édité 2 fois (Raison : Finir ma phrase. Avec tous les mots dans le bon ordre.)
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Mowa Jeu 12 Avr 2018, 08:57

Ἑκάτη a écrit:Post Traumatic Syndrom Disorder, I guess.

Yup

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_stress_post-traumatique
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Jeu 12 Avr 2018, 11:36

Merci pour vos rassurantes réponses.
J'essaye de ne pas penser à mes violeurs ( connus ou non ).
ça a duré 3 jours avec du ghb, un flic, des hotels, des maisons privés un peu comme dogville
Je m'en remets bien. Je vous remercie.
Je ne regrette pas de ne pas les avoir mis en prison. Mon père si il avait violé quelqu'un je n'aurais pas aimé qu'il fasse de la prison voilà pourquoi je les ai " protégé "...
Maintenant je change de ville. Je pense que on peut tout surmonter même un viol collectif de 3 jours avec des gens connus dans le lot. C'est pas non plus comme survivre dans un camp de concentration. Ce qui est bizarre c'est que certains de mes 20 violeurs me marquent plus que d'autre un peu comme si je m'étais imprégnée d'eux. Pendant un temps j'étais au bord du suicide me pensant folle, pensant que je m'inventais mes viols.
Bonne journée et courage à vous si vous aussi vous vous êtes fait violé... ( ou pire genre inceste ) Smile
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Jeu 12 Avr 2018, 11:41

Ces 3 jours étaient intenses. ( Personnes célèbres ayant des rapports monnayés avec des gosses de 14 ans, prostitution, drogue, viols, gens connus... discussion, effraction de domicile avec mes affaires ) je me souviens de tout depuis 6 semaines seulement. J'étais heureuse de discuter avec des gens connus mais je me sentais pas à ma place. J'avais l'impression d'être un chaton qu'on adopte pour la nuit. Je voulais partir à chaque fois. Avec du recul c'était sympa, j'ai juste eu peur de devenir séropositive mais je suis séronégative ... J'ai juste deux semaines et demi de " grossesse "... Mais bon on se remet de tout. En plus je me trouve pas jolie je comprends pas comment ça a pu m'arriver à moi .. Very Happy Peut être que certains de mes environ 20 violeurs culpabilisent et se remettent en question sur leurs actes, c'est la première étape pour évoluer...
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Jeu 12 Avr 2018, 11:48

Pour Jérémy34

Je ne voulais pas détruire de vie humaine. Je priais à chaque viol pour survivre à mon viol.
Je ne les allumais pas. Je leur disais à chaque fois, " je ne veux pas ".
Il y a même eu un viol de nuit près d'un fleuve alors que j'étais en train d'agoniser à cause d'une surdose de ghb. Il pensait à chaque fois que j'allais ressentir du plaisir sexuel mais je ne sentais rien. Je me faisais violer c'est tout. Puis une " mise en danger de ma vie " à l'hopital.
Il était dans leur délire d'homme marié qui va " déflorer " une gamine et qui va la faire jouir.
A chaque fois il me disait " J'aimerais bien que tu sois vierge et que tu es un orgasme avec moi "... Je leur mettais des limites pourtant. Bref l'essentiel étant de ne pas être séropositive.
La seule fois où j'ai un peu ressenti de plaisir c'était lors de mon premier abus sexuel c'était un abus mais c'était agréable physiquement. Bonne journée
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Pieyre Jeu 12 Avr 2018, 13:06

Indépendamment des questions morales et légales, relativement auxquelles je n'ai rien à ajouter, ce qui me paraît crucial, c'est de témoigner, ce que tu fais ici de façon somme toute trop confidentielle pour avoir une véritable portée : ne serait-il pas souhaitable que tu écrives un livre à ce sujet, éventuellement en te mettant en rapport avec un co-auteur si tu ne t'en sens pas capable ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018, 13:31

Je suis d'accord avec Pieyre sur le courage que tu as de temoigner sans filtres.

Par rapport à tes derniers messages,vu la brutalité des évenements,il me vient à l'esprit que si tu veux "proteger" leurs enfants ce n'est probablement pas le cas,ces gens traitent autrui comme des objets avec une perversité absolue,donc on peut imaginer que le risque de viol conjugal et d'incest est relativement élevé.
Ou à minima ce sont des pères sacrément tordus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Chuna Jeu 12 Avr 2018, 14:11

Tangerine, je m'inquiète pour toi.

Oui on peut surmonter une telle horreur. Heureusement. Mais il fait être aidé.
As tu de l'aide ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018, 14:39

Universal.love a écrit:Je suis d'accord avec Pieyre sur le courage que tu as de temoigner sans filtres.

Par rapport à tes derniers messages,vu la brutalité des évenements,il me vient à l'esprit que si tu veux "proteger" leurs enfants ce n'est probablement pas le cas,ces gens traitent autrui comme des objets avec une perversité absolue,donc on peut imaginer que le risque de viol conjugal et d'incest est relativement élevé.
Ou à minima ce sont des pères sacrément tordus.
Carrément. Ca n'est pas bon qu'ils soient en contact étroit avec qui que ce soit, y compris leurs enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Ptérodactyle Jeu 12 Avr 2018, 14:48

Portes plainte et envoies ces voyous en prison !
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018, 15:09

En principe on commence par une enquête, on établit des faits, la justice ce n'est pas de l'émotion...

Encourager dans les démarches évidemment, mais il ne faut pas se faire juge sans avoir les éléments complets de l'enquête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Mister_Seven Jeu 12 Avr 2018, 15:35

Tangerine a écrit:Pour Jérémy34

Je ne voulais pas détruire de vie humaine. Je priais à chaque viol pour survivre à mon viol.
Je ne les allumais pas. Je leur disais à chaque fois, " je ne veux pas ".
Il y a même eu un viol de nuit près d'un fleuve alors que j'étais en train d'agoniser à cause d'une surdose de ghb. Il pensait à chaque fois que j'allais ressentir du plaisir sexuel mais je ne sentais rien. Je me faisais violer c'est tout. Puis une " mise en danger de ma vie " à l'hopital.
Il était dans leur délire d'homme marié qui va " déflorer " une gamine et qui va la faire jouir.
A chaque fois il me disait " J'aimerais bien que tu sois vierge et que tu es un orgasme avec moi "... Je leur mettais des limites pourtant. Bref l'essentiel étant de ne pas être séropositive.
La seule fois où j'ai un peu ressenti de plaisir c'était lors de mon premier abus sexuel c'était un abus mais c'était agréable physiquement. Bonne journée

Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre... Tu estimes qu'il vaut mieux pour leurs gamins d'être élevés par des violeurs pour pères, que par pas de père du tout ? Si un jour ils apprennent ce qu'ils t'ont fait, ne crois-tu pas qu'ils seront effondrés que personne ne leur ait dit quel genre de monstre ils étaient ?

Désolé, je ne veux pas être dans le jugement, tu as subi un viol et je n'ose même pas imaginer ce que ça t'a fait, mais ta logique me dépasse complètement. J'ai l'impression que tu cherches à minimiser ce qu'ils t'ont fait, alors que paradoxalement tu dis qu'ils t'ont violée sans périphrase. Et quand on utilise l'expression se faire violer de but en blanc, c'est qu'on sait qu'au fond c'est horrible et ce n'est pas normal ni acceptable.
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Jeu 12 Avr 2018, 16:41

Je pense juste que ils ne récidiveront pas. ça ne valait pas le coup de détruire leur vie.
Leurs viols je vais m'en sortir. Je pense que ce(ux) qui ne tue(nt) pas rend(en t) plus fort(e)

Les violeurs ne sont pas des monstres. Ils ont des pulsions. Ils sont capables de se rendre compte que leurs actes sont graves. Ils peuvent faire des thérapies. Je prie pour que ils ne récidivent pas.
Ils souffriront plus de se sentir " porc " que moi de me faire violer.
Avant de me faire violer je pensais que on ne pouvait pas survivre à un viol mais en fait je m'en sors bien je trouve pour un viol collectif.

ça agit pour moi comme un " coup de boost " .... je me fais violer, on m'insulte, on me dit que je suis laide, que je n'irais nul part et puis je me reconstruis seule parce que ma mère n'est pas capable d'entendre que je me suis faite violée. Je me reconstruis avec d'autres personnes que ma famille actuellement.

Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Mister_Seven Jeu 12 Avr 2018, 16:52

Ce que tu penses n'a pas valeur de fait. Ce sont des violeurs, personne de sain d'esprit ne peut se prononcer sur ce qu'ils feront ou ne feront pas à l'avenir, ni comment ils se sentent - un violeur peut parfaitement être suffisamment sociopathe pour n'avoir aucun remords et se dire que la fille le méritait et/ou qu'ils étaient dans leur droit. Et par voie de conséquence si ce n'est pas leurs vies qui seront détruites (ce qu'ils méritent plus qu'amplement), ça sera inévitablement celle de quelques-uns d'autre, à commencer par leurs enfants et leurs femmes. Partir sur un pari qu'ils finiront par regretter leurs actions est complètement irresponsable. Prier n'y changera strictement rien.

Et désolé, je ne peux pas te laisser dire que les violeurs ne sont pas des monstres, d'abord parce que c'est un cruel manque de respect pour les autres victimes de viol. C'en sont. Avoir des pulsions n'est pas une excuse, nous sommes des êtres humains civilisés et nous sommes censés dominer nos pulsions les plus animales, c'est le principe de vivre en société. Si on excuse des comportements aussi odieux alors il n'y a plus de société. Tant mieux si toi tu t'en sors mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et surtout pas celui de leurs potentielles futures victimes.

Je le répète, tu t'es fait violer, c'est horrible, et fort heureusement tu arrives à te reconstruire, mais ça n'est pas une excuse pour les laisser en liberté et s'en prendre potentiellement à leurs femmes, enfants ou qui sais-je d'autre. Je pense, même si évidemment quelques commentaires ne valent pas grand chose donc ça n'engage que moi, que tu souffres du syndrome de Stockholm. Une thérapie sur ce point te permettrais peut-être d'envisager les choses sous un autre angle.


Dernière édition par Mister_Seven le Jeu 12 Avr 2018, 18:15, édité 1 fois
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Confiteor Jeu 12 Avr 2018, 16:57

.


Dernière édition par Confiteor le Jeu 12 Avr 2018, 17:43, édité 1 fois (Raison : Doute quant à la pertinence)
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Pieyre Jeu 12 Avr 2018, 17:38

Je m'étonne qu'on s'en prenne à Tangerine juste parce qu'elle a une capacité de résilience et un souci des autres – fussent-ils criminels – hors du commun. Je doute moi aussi que cela soit suffisant dans son cas et bien sûr je ne peux que regretter que les auteurs de son agression ne soient pas punis d'une façon ou d'une autre. Mais il faudrait peut-être commencer par l'entendre avant de la critiquer, non ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Chuna Jeu 12 Avr 2018, 17:44

Je suis assez d'accord sur ce point.

Si tangerine ne veut pas porter plainte et que ses valeurs sont différentes, on se doit de le respecter.

Ce qu'il y a c'est que cet espèce de détachement et le fait de minimiser la responsabilité de ces hommes m'inquiètent.
Et me font douter de la résilience.

Maintenant j'espère me tromper.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Mowa Jeu 12 Avr 2018, 17:48

chuna56 a écrit:
Ce qu'il y a c'est que cet espèce de détachement et le fait de minimiser la responsabilité de ces hommes m'inquiètent.
Et me font douter de la résilience.

Maintenant j'espère me tromper.

Exactement. Comme une sorte de déni.
D'autant que les actes décrits sont particulièrement graves/sordides.
On ne peut que s'interroger devant l'ampleur du décalage.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018, 17:53

C'est surtout que chaque personnes va le vivre différemment,certaines seront résilientes,d'autres en porteront les stigmates toute leur vie,ce qui est certain c'est que tes mots transpirent la détresse Tangerine,et il faut que tu t'occupe de toi,tout cela est trop frais et le fait que tu postes ici c'est surtout un appel au secours,ce serait pas mal de voir une psychologue victimologue?
Il y a des asso d'aide aux victimes dans chaques villes avec psychologue.
Pour ce qui serait de porter plainte ça risque d'être parole contre parole à moins qu'il y ait des témoins ou que le procureur décide des gardes à vue et que de les cuisiner fasse passer aux aveux car pas d expertise gynéco possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018, 17:59

@Pieyre

L'entendre oui, c'est ce qu'on fait. Et on lui a conseillé de porter plainte et d'éventuellement demander une aide psychologique pour surmonter le traumatisme que certains peuvent percevoir à travers ses dire. Ça c'est nécessaire et ça a été fait, oui. Tangerine est libre de l'utiliser ou non derrière, d'écouter les avis. On doit (peut) écouter, conseiller, soutenir, mais on ne doit pas faire de procès à la place des juges. Ni vis à vis de Tangerine, ni vis à vis de personnes qu'elle accuse.

Par contre, on est de simples lecteurs d'une version, on ne peut pas être juge, ni dans un sens ni dans l'autre. Il manque beaucoup de conditionnels dans les sentences que je lis ici. Il n'y a pas de violeurs, il y a des accusés (que nous ne connaissons pas) et nous ne sommes pas dans un tribunal.

Je n'ai vu personne s'en prendre à Tangerine, Pieyre, même Confiteor avant qu'il supprime son message. Je trouvais qu'il soulevait des questions fort justes. En dehors des réactions émotionnelles vis à vis des accusés, la seule réflexion critique que j'ai lue jusqu'à présent est la tienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Pieyre Jeu 12 Avr 2018, 18:11

Je ne répondais pas à Confiteor, qui se montrait au contraire assez respectueux. Et bien sûr qu'il y a eu nombre de personnes qui se montraient empathiques, ou rassurantes comme Tangerine a dit elle-même. Mais peu ne l'ont pas critiquée d'emblée (ce que tu n'as d'ailleurs pas fait) relativement à sa position morale. Quant à la question légale, je suis bien sûr d'accord avec toi.


Dernière édition par Pieyre le Jeu 12 Avr 2018, 18:20, édité 2 fois (Raison : expression)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018, 18:13

@ Ἑκάτη : peut-être était-il fait référence au message de Mister Seven, que j'ai personnellement trouvé un peu
trop direct dans la forme... (je "juge" le post, pas la personne bien sûr).
Sinon oui je partage assez le questionnement de Confiteor mais comme il a choisi de l'effacer pour une raison de doute qui me semble valable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018, 18:20

HS pour Godzilla & Pieyre :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018, 18:27

Je crois que tout le monde "marche sur des oeufs" avec ce fil, même si certains s'expriment un peu plus passionnément. L'essentiel est peut-être que Tangerine ait pu poser "sa valise" ici, je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Confiteor Jeu 12 Avr 2018, 18:29

OK pour tous !

Au final, même s'il s'agit d'un quiproquo, je préfère ne pas poser à nouveau ma question.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018, 18:30

Godzilla a écrit:Je crois que tout le monde "marche sur des oeufs" avec ce fil, même si certains s'expriment un peu plus passionnément. L'essentiel est peut-être que Tangerine ait pu poser "sa valise" ici, je crois.

Oui et que les conseils utiles aient pu lui être postés parmi les éclats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018, 20:47

@ Tangerine

Je t'invite à te renseigner sur les conséquences psycho-traumatiques des violences, notamment sexuelles, sur le site de l'association "Mémoire traumatique et victimologie". Tu pourras y trouver des explications à ce que tu vis et ressens. Je rejoins également les personnes qui t'invitent à consulter un psychiatre ou un psychologue, en ciblant des professionnels compétents en victimologie. Suivant le lieu où tu vis, il y a également des associations d'aide aux victimes, qui peuvent t'apporter du soutien et t'aider à t'orienter vers des professionnels qui connaissent les psycho-traumatismes (ce qui est loin d'être le cas le plus répandu aujourd'hui, d'où la nécessité de bien se renseigner avant de consulter). Si tu as du mal à chercher ces renseignements, n'hésite pas à (nous) demander de l'aide (par mp si tu ne veux pas indiquer sur le forum où tu vis).

En tous les cas, ce que tu as vécu est grave et il est important que tu soies accompagnée et soutenue, à la fois par ton entourage et par des professionnels. Je te mets en spoiler quelques infos issues de la partie "introduction" de la page que je t'ai mise en lien ci-dessus. Je n'ai pas le courage de parcourir le site de façon plus exhaustive pour cibler les informations qui pourraient t'être les plus utiles.

Quelques infos sur les violences et les psychotraumatismes:

Prends soin de toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Ven 13 Avr 2018, 10:36

Ce matin je suis entrains de lire un livre que je recommande "adultes sensibles et doués" .Et un des auteurs recommande l'EMDR

http://www.emdr-france.org/web/quest-therapie-emdr/

Depuis près de de 30 ans la thérapie EMDR a prouvé son efficacité à travers de très nombreuses études scientifiques contrôlées mises en place par des chercheurs et cliniciens du monde entier. Elle est principalement validée pour le trouble de stress post-traumatique (TSPT), qui est la dénomination scientifique de ce qu’on appelle aussi plus communément le psychotrauma. A ce titre, la thérapie EMDR est recommandée, entre autres instances publiques nationales et internationales, par :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Sam 14 Avr 2018, 21:43

J'espère que ça va Tangerine.... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Dim 15 Avr 2018, 22:56

AVec le recul, en relisant attentivement tes messages, je comprends la portée psy de ta pensée, une force étonnante.

effectivement, ces personnes revivaient à travers leur rapport à toi leurs propres démons.
Ou plus justessement leurs propres pulsions impossibles à satisfaire autrement.

mais cela n'excuse pas. cela explique.

De mon point de vue tu as décidé de sortir de ton rapport à eux, d'abord par le coma, maintenant par l'ignorance.

Je comprends aussi le point de vue de ta mère, pour celles et ceux qui ont placé leur foi en une haute opinion de l'humanité, de quelque façon que ce soit, une telle violence est impossible à concevoir, plus encore dans le cercle familial et plus encore si cela implique deux membres de la famille (père-fille habituellement dans ces situations).

je ne sais pas quoi dire de plus.

Ah, si !

L'amour est en toi ! I love you

Amour et Bienveillance

Bonne route et garde de la disponibilité pour ton coeur. I love you

Le temps est très précieux.

Namaste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Lun 16 Avr 2018, 12:28

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Non je ne suis pas traumatisée. Oui tout va bien... Je suis assez triste à la lecture de certains messages mais certains d'entre vous sont cools.. Pas besoin d EMDR... Je suis passée à autre chose.. Quand on se fait violer ( encore plus par des gens " connus " ) ça crée des " jalousies " ... Moi je m'en fous .... Connus, pas connus, normaliens, ou faisant un cap boucher mes violeurs restent des violeurs...
ça me fait doucement rire au final cette histoire il y a eut des moments sympas, drôles, touchants et quelques viols dans le lot ...

Bonne journée ... Very Happy
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Lun 16 Avr 2018, 12:33

ça valait le coup de se faire violer !!!

Pas besoin d'emdr c'est pas moi qui doit voir un psychiatre ( mais mes violeurs ( vip ou non )
moi je m'en cogne royalement ...

je les suis sur Closer !!! ^^
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Lun 16 Avr 2018, 12:35

Merci Mister Seven et Pierre ... Very Happy
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Lun 16 Avr 2018, 13:40

Je les (h) ais ... Smile

Merci de garder vos remarques soi disant pleine de compassion pour vous.
Merci aux 3 personnes vraiment empathiques dans le lot ...
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Lun 16 Avr 2018, 13:58

C'est avec un-e spécialiste que tu as besoin de parler de cela, ici il y a très peu de probabilité que cela évolue favorablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Lun 16 Avr 2018, 14:31

Tangerine a écrit:ça valait le coup de se faire violer !!!

Pas besoin d'emdr c'est pas moi qui doit voir un psychiatre ( mais mes violeurs ( vip ou non )
moi je m'en cogne royalement ...

je les suis sur Closer !!! ^^

Rolling Eyes ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Lun 16 Avr 2018, 20:58

je Vous emmerde ... j'ai été Violée par des gens connus et après ? je m'en suis bien remise...

Votre jalousie j'en ai rien à faire ... ça se sait ce qui s'est passé, les gens connus qui m'ont fait ça le savent ... Il est où le problème ???
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Lun 16 Avr 2018, 21:12

Oui j'ai eu la chance d'approcher des gens connus, oui j'ai un statut de victime... Oui je suis victime de tournantes avec des gens mondialement connus .. Oui la justice les protège ..
Oui je vais bien.. Oui j'ai avorté de deux semaines avec une amnésie traumatique de 1 ans et demi avec un mystérieux arret cardiaque à l'hopital de Poitiers ... Oui ça s'est passé... Et après ???
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Invité Lun 16 Avr 2018, 21:20

.


Dernière édition par White flag le Dim 03 Juin 2018, 18:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viols collectifs et prise de distance  Empty Re: Viols collectifs et prise de distance

Message par Isa Tangerine Mar 17 Avr 2018, 07:27

Bonjour WhiTe Flag

Merci enfin une réponse pertinente...
Je ne regrette pas de ne pas avoir porté plainte contre mes violeurs...
J'ai décidé de ne pas détruire leurs vies... C'est mon choix... Je vais bien c'est tout ce qui compte... Très touchée par votre abus sexuel... Chacun porte sa croix... Chacun a ses souffrances... Les viols, l'inceste, les abus sexuel marque à tout jamais un être humain...
Moi je m'en sors mais je sais à quel point c'est dur de se faire violer, de vivre ça, d'être victime d'abus sexuel... L'inceste je ne connais pas... Je pense que c'est encore pire que le viol ... Bonne journée ...
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum