intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

+14
Darth Lord Tiger Kalthu
Ardel
Pabanal
Stegos
Confiteor
tim9.5
Le champ de l'abstraction
siamois93
AcideMatt
Étoilerose
ortolan
Sam86
JeannieC.
charlie58089
18 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par Confiteor Sam 31 Aoû 2019 - 10:11

AcideMatt a écrit:Ne jamais oublier que la masse n'existe que par contact avec le sol du fait d'une pression négative, ce qui nécessite de passer par la QED, ce dont tu n'as pas le niveau, par un changement de paradigme à la Spinoza, donc impubliable.
Respect ...
En voilà une qui mérite de rester dans l'anthologie et qui fait une rude concurrence à ma proposition de l'autre jour !

Confiteor

Messages : 8545
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par AcideMatt Sam 31 Aoû 2019 - 21:47

😁😎
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par Stegos Dim 1 Sep 2019 - 0:03

8 pages, pour ce rendre compte que la réponse
tient en 5 lettres...:
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par Badak Mer 11 Sep 2019 - 8:29

Je lisais quelques passages pour rigoler, et j'ai retrouvé ceci qui m'avait échappé:
AcideMatt a écrit:....
"Dans la mesure où nous savons parfaitement que nous avons un corps vibratoire se déplaçant à travers la 4ème dimension d'Einstein, et vous le savez pertinemment, Il devient alors évident, si vous réfléchissez un peu au lieu d'être stupidement platonicien et de ressortir vous cours comme des perroquets, que la quintessence quantique du point de mesure nulle en fait un infini, et ce dans les trois dimensions de l'espace-temps, engendrant ainsi une vorticité naturelle et inhérente au réel ainsi transcendé, et montre que l'énergie sombre, intrinsèquement liée à la vibration quantique de l'infini-point comme nous venons de le démontrer, n'est en fait que la rotation sans axe du réel objectivisé,  simplement expliquée par la relativité généralisée de l'être dans un espace enfin rendu absolu."

La réponse correcte étant "2+2=mardi".
C'est merveilleux. Ça pousse l'Art plus loin encore que les tentatives précédentes (à mon avis)

Je voulais juste demander quelle méthode avait été employée pour obtenir ce résultat ..
Est-ce l'alcool , .... ou plus simplement une chaîne de Markov  (voire un réseau de neurone ) ?    Si c'est ni l'un ni l'autre, mes félicitations !

Ça vaut presque un pris Nobel (de littérature bien sûr).

J'aurais envie de faire une expérience. On pourrait poster des délires de Kranks générés par un modèle probabiliste et alors chercher à voir qui s'aperçoit de la supercherie...
Ce serait pour des études expérimentales en krankologie appliquée....
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par tim9.5 Mer 11 Sep 2019 - 9:34

Ça a déjà été fait en vrai, Badak.
Pour rire un bon coup, lire l’article « affaire sokal » sur Wikipedia, ainsi que « l’affaire sokal au carré » de 2018, comprenant une vingtaine de publications, dont une est issue d’un générateur de poésie.
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par AcideMatt Mer 11 Sep 2019 - 15:28

Badak a écrit:Je voulais juste demander quelle méthode avait été employée pour obtenir ce résultat ..
Est-ce l'alcool , .... ou plus simplement une chaîne de Markov  (voire un réseau de neurone ) ?
Un réseau de neurone portable et organique, régulièrement imbibé d'alcool depuis plusieurs décennies (mais pas durant la production du texte incriminé), initialisé à l'aide de plusieurs chefs-d'œuvre créés par une experte qui est intervenue sur ce forum sous un pseudo commençant par un S et finissant par _M. Smile
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par Badak Mer 11 Sep 2019 - 21:01

Acid_Matt a écrit:
Un réseau de neurone portable et organique, régulièrement imbibé d'alcool depuis plusieurs décennies (mais pas durant la production du texte incriminé), initialisé à l'aide de plusieurs chefs-d'œuvre créés par une experte qui est intervenue sur ce forum ....
wouaah c'est de la haute technologie.

On pourrait effectivement prendre les oeuvres complètes de certains experts et construire de générateur cherchant à en imiter le style. Je pense davantage à Tierri qui a été plus prolifique.

tim9.5 a écrit:Ça a déjà été fait en vrai, Badak.
Pour rire un bon coup, lire l’article « affaire sokal » sur Wikipedia, ainsi que « l’affaire sokal au carré » de 2018, comprenant une vingtaine de publications, dont une est issue d’un générateur de poésie.
Je connais bien l'affaire Sokal qui m'a longtemps inspiré....
Merci pour "l’affaire sokal au carré ", je n'en avais pas entendu parlé.

J'avais par contre crié au ridicule en trouvant cette étude sur la "culture du viol" dans les parc-à-chiens... alors que je cherchais à savoir ce que c'était que cette idée de "culture du viol". Je m'étais dis que c'était bien dommage que ces auteurs semblent sérieux parce que j'aurais juré que c'aurait dû être une parodie... Finalement je suis heureux d'apprendre que c'était vraiment une parodie... (généré par des humains dans ce cas.)

Ils disent sur wiki qu" Un des papiers a été rédigé à partir d'une poésie générée aléatoirement par un "générateur de poésie adolescente angoissée" ". J'avoue que c'est assez amusant.

Autrement j'ai déjà vu sur internet un générateur de "bullshit" postmoderne... mais la méthodologie n'était pas expliquée.


HS par rapport au sujet:
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par AcideMatt Jeu 12 Sep 2019 - 1:38

Badak a écrit: wouaah c'est de la haute technologie.
It is indeed! Smile le secret est d'imbiber d'éthanol le réseau très régulièrement sur une très longue période. Si tu t'en donnes les moyens, tu peux y arriver !

Badak a écrit:On pourrait effectivement prendre les oeuvres complètes de certains experts et construire de générateur cherchant à en imiter le style. Je pense davantage à Tierri qui a été plus prolifique.
Encore un bien beau projet en perspective. Tu t'y colles ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy



À part ça, Je ne vais certainement pas entrer dans le débat particulièrement non quantique qui se profile, mais simplement pour rappel, Badak, la sociologie, "Étude scientifique des faits sociaux humains" (si ce n'est pas homo sapiens, je pense qu'on parle en général d'éthologie, qui inclut de fait la socio), n'est pas la philosophie, "amour de la sagesse". Cette dernière peut certes discourir librement dans nos sociétés, mais cela n'en fait pas une "étude scientifique".

Je dis ça, je ne dis rien, et je ne dirai surtout plus rien du tout sur le sujet dans le présent fil. Smile



Retour à la MQ. Voyons ce que Tim nous réserve... De la QTF, peut-être ? Ou de la cryptologie quantique ?
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par Badak Jeu 12 Sep 2019 - 8:22

Very Happy
Pour ne pas debattre HS Wink :
Ahh la suprématie quantique et la cryptologie "post"-quantique, moi aussi ça me fait rêver.  
Même microsoft et IBM ont développé des langages de programmation quantique pour aider au développement d'une communauté de développeurs quantiques qui n'ont pas besoin de comprendre la physique pour manipuler des qubits et chercher de nouveaux algorithmes utiles.
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par AcideMatt Jeu 12 Sep 2019 - 11:16

Badak a écrit:Ahh la suprématie quantique et la cryptologie "post"-quantique, moi aussi ça me fait rêver.  
Même microsoft et IBM ont développé des langages de programmation quantique pour aider au développement d'une communauté de développeurs quantiques qui n'ont pas besoin de comprendre la physique pour manipuler des qubits et chercher de nouveaux algorithmes utiles.
En même temps, ma réponse était débile, ce n'est pas le fil MQ mais astrophy ici, je me suis mélangé! Dent pétée
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par siamois93 Jeu 12 Sep 2019 - 12:02

Mauvaise araignée, que va devenir la toile si tu mélanges les fils ? Smile

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par Badak Dim 15 Sep 2019 - 23:01

AcideMatt a écrit:
Badak a écrit:Ahh la suprématie quantique et la cryptologie "post"-quantique, moi aussi ça me fait rêver.  
Même microsoft et IBM ont développé des langages de programmation quantique pour aider au développement d'une communauté de développeurs quantiques qui n'ont pas besoin de comprendre la physique pour manipuler des qubits et chercher de nouveaux algorithmes utiles.
En même temps, ma réponse était débile, ce n'est pas le fil MQ mais astrophy ici, je me suis mélangé! Dent pétée

Tant qu'à tout mélanger, on va prouver qu'on reste totalement sur le sujet:
La cryptographique quantique, c'est pour cacher des secret en usant de la magie du quantique.
La matière noire, vue son nom, c'est limpide que ça peut servir à cacher des secrets.
Donc on peut développer un nouvelle forme de crypto quantique ultra-hyper-disruptive basée sur la matière noire.
Par conséquent, nous allons déposer un brevet pour protéger notre découverte (totalement limpide) de la matière noire crypto-quantique.
Vous voulez investir chez moi ?

(Avertissement: je ne suis pas sérieux)
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc... - Page 8 Empty Re: intérêt pour l'astrophysique : le modèle Janus, la matière noire, etc...

Message par Confiteor Lun 16 Sep 2019 - 0:42

C'est combien le ticket d'entrée ?

(Avertissement : moi non plus)
Confiteor
Confiteor

Messages : 8545
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum