Qu'êtes-vous en train de lire ?

+172
Madeinmexico
Lou Djinn
Victorien
scorame
Mentounasc
Topsy Turvy
ZEBRE MASQUE
Opicino
tilc
Wyrdwynn
Mars avril mai
Seskap
Mp3
vbgass
Ceci n'est pas un tigrou
Violette17
Tractopelle
Btok
Shadow Boxeur
Raconte des salades
Tangerine
RonaldMcDonald
MyLa
AnaKoluth
*SoSûre*
Yona
hewi
Osmoze
Corollule
Prince Joann visite
Philippe
c'est à dire
J043947.08+163415.7
david50
Vacalme
Olifaxe
Archiloque
oXo
Charv
Elferia
Frida
So Sûre 2
cloudymood
Kafka
Rainelomé
Irène
ddistance
Azi
Victoria Grace
SparklingLance
Lotophage
Petigibus
Zaouz
CarineZ
GeanClaudeDus
Zebrefluo
Yusaku
Gloubibug
isadora
Opossum
Demilune-elia
dr-korbo
Gourgandin
siamois93
Heldé
LunaFeelGood
π
Goliadkine
Rap.t.us Minkoff
camdav
crocuscorax
redwoodsquirrel
Sleyo
Hrms
Delightfull Grey
an.a.co.lu.the
SanglanteAlouette
paela
Nefelibata
Hyzoka
Sarty
Zarbitude
luce17
tanil
Cgag
Étoilerose
Caillou
lylan
Charlo
abbeyroad
Amandel
Hulkinette intense
Nouille
Une fille bleue de l'été
Hélice
dede973
Primate
jmd
Supernuva
Hermann
KevinD
Lilik-Rose
ou-est-la-question
Pola
Sergent Mc Ouill
Blob
Lorelei
Steheline Douteuse
Pango
farasim
Pabanal
Faerl
Isabelle974
Isa Tangerine
Qu'ouïë-je
St'ban
Seiphys
ElleF
Patate
Rdk36
sylvatica
Darnétal
Cookie
Chouchen
Oscillate Wildly
Scoiattolo
Scaevola
Like a Frog
Sebj
AnCatDubh
Carla de Miltraize VI
Mowa
vertus
Kluh
Chogori
korosion
Confiteor
AlphonseK
Frugalite
cleo56phee
tesla34
noixdecajou
Wolf
Joe Dalton
Zebrastien
mye
Luc
nikko76
Jora
Maximilians
Hypercube
Vibrisse
Blossac
fift
Fille d'Agar
Peut-être moi non plus
Odrad
GuillaumeC
prométhéus
H@use
I am So Sure
MoojiKadja
Boitachat
Kinred
Poulduse
fleurblanche
Ombrinou
Germanicus
5terlin9
JCVD
Krewik
Alanislearn
176 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 29 Juil 2021 - 13:42

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Parent11

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Thzora11

Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 14 Aoû 2021 - 15:03

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 9782755505740-TEn juillet 1999, en prononçant un discours sur Heidegger et sa Lettre sur l’humanisme, Peter Sloterdijk déclenche une vive
polémique. Quel est l’objet du scandale ? Son constat : l’humanisme est mort en 1945. Si une nation ne repose plus sur une fiction politique, d’inspiration humaniste, pour souder ses citoyens, quelle gestion des hommes ? D’ailleurs, note le philosophe, la « domestication de l’être humain constitue le grand impensé face auquel l’humanisme a détourné les yeux depuis l’Antiquité » ; « le simple fait de s’en apercevoir suffit à se retrouver en eau profonde ».
Avec ses Règles pour le parc humain, Peter Sloterdijk incite à penser la condition humaine qui vient avec l’anthropotechnologie.
Quelques mois plus tard, il prononce à Paris un deuxième discours dans lequel il développe ses positions : La Domestication de l’Être. Il y poursuit sa réflexion sur les conditions et le mystère de l’irruption de l’humanité, et la voie que celle-ci peut suivre vers un apprivoisement d’elle-même.


Complément:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par J043947.08+163415.7 Sam 14 Aoû 2021 - 19:17

Les furtifs - Alain Damasio
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Kafka Ven 27 Aoû 2021 - 2:05

Sous le soleil de Satan, Bernanos
J'ai déjà lu le Dialogue des Carmélites, et j'avais entamé le Journal d'un curé de campagne avant de renverser de la crème solaire dessus comme un crétin (rip). C'est assez sombre pour le moment, une fresque antibourgeoise qui porte beaucoup aussi sur une forme de décadence morale du catholicisme, dans la fibre d'un Barbey d'Aurevilly ou d'un Huysmans. J'ai lu les Noces de Camus aussi pendant cet été, une sorte d'essai poétique un peu hybride, parfois assez nébuleux mais souvent intéressant. Une bonne partie du contrat social de Rousseau aussi, et quelques autres trucs comme une nouvelle de Boulgakov.

Kafka

Messages : 97
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par hewi Ven 27 Aoû 2021 - 3:14

Spoiler:
Je l'ai photolu.
hewi
hewi

Messages : 265
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 1 Sep 2021 - 2:47

"Tout ce que j'aimais" par Siri Husvedt (femme de Paul Auster)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 1 Sep 2021 - 14:36

I know why the caged bird sings (et si vous connaissez un peu mon histoire, c'est une évidence, vous savez pourquoi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 1 Sep 2021 - 14:39

[quote="Carla de Miltraize VI"][img]https://i.servimg.com/u/f34/17/70/83/54/parent11.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f34/17/70/83/54/thzora11.jpg[/img][/quote]

j'ai le bouquin de susan Forward en anglais (VO : toxic parents) : une excellente lectrure. J'adore comment elle massacre Freud à la tronçonneuse au chapitre sur l'inceste. PAN ! prends ça dans ta gueule sale psy phallocrate et dans le déni je suis forever JUNG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Yona Mer 15 Sep 2021 - 23:48

Salut je lis les Hauts de Hurle-Vent d'Émily Brontë


Dernière édition par Yona le Jeu 30 Sep 2021 - 18:32, édité 2 fois

Yona

Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par *SoSûre* Mar 21 Sep 2021 - 12:30

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Img_2161

Au parc 🌿🌾🌳🌲🌱🌼🍁🍂🍃
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par *SoSûre* Mer 22 Sep 2021 - 8:58

https://organisologie.com/organisation-personnelle/acces-prise-de-note-utile/
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 22 Sep 2021 - 13:02

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 148052_couverture_Hres_0On peut dire que le grand gagnant de la crise du coronavirus est Amazon.
Tandis qu’à la mi-avril 2020, la pandémie approchait de son moment le plus critique, la valeur des actions de la firme augmentait de 30 % par rapport à l’année précédente ; et en l’espace de seulement deux mois, la fortune nette du PDG Jeff Bezos augmentait de 24 milliards de dollars.
Comme le résume un analyste de l’industrie numérique : “Le Covid-19 a été comme une injection d’hormones de croissance pour Amazon.”

L’enquête d’Alec MacGillis débute bien avant la crise sanitaire actuelle.
Sa méthode est simple et efficace : c’est par une mosaïque d’approches et de vies que l’on comprend le mieux un système, comment ce dernier affecte ceux qui entrent en contact avec sa trajectoire. À la manière des grands reportages littéraires, "Le Système Amazon" décortique l’implacable machine et ses rouages à travers une impressionnante série de portraits et de tableaux.

Il montre également comment la firme est devenue un lobby à part entière à Washington, l’auteur poussant les portes du gigantesque manoir de Jeff Bezos, dans le quartier de Kalorama, où l’on croise lobbyistes, députés, sénateurs et membres du gouvernement.

Plus qu’un énième pamphlet sur l’impact destructeur du géant jaune au large sourire, ce livre, fruit d’années d’enquête, offre à lire le récit édifiant d’une société sous emprise.

De centres de livraison en data centers, de campus d’entreprises en entrepôts du mastodonte, visitez un autre monde, en proie à son Amazonisation, qui se divise entre gagnants et perdants, entre vies déconnectées et vies broyées par ce système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par J043947.08+163415.7 Mer 22 Sep 2021 - 13:30

Plus malin que le diable
Napoléon Hill
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Prince Joann visite Lun 11 Oct 2021 - 18:34

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Img_2042
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2021 - 19:33

Et si l'on éprouve de la joie à lire Cioran ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Prince Joann visite Lun 11 Oct 2021 - 19:42

ludion a écrit:Et si l'on éprouve de la joie à lire Cioran ?

Et ben ?
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2021 - 19:45

Ne serait-ce pas faire acte de déraison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Prince Joann visite Lun 11 Oct 2021 - 20:18

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Ob_fe5a78_cocotte-1000x550

Donne un chiffre.
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 11 Oct 2021 - 20:42

99 (mais parce que c'est toi Razz)

Plus sérieusement, l'écrit que tu as posé et sur lequel je rebondis me semble égotique, ne tenant pas compte des ressorts que la proximité d'autres être vivants influence. Cette joie qui est ainsi présentée ressemble à mes yeux à celle de Narcisse se mirant dans l'eau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Prince Joann visite Lun 11 Oct 2021 - 20:49

Je ne comprends pas vraiment comment tu tires le propos qui est de dire en gros "la joie est sans raison", à la pensée du narcissisme (nous pourrions bien parler des interprétations du mythe de Narcisse autrement que par un narcissisme trivial), bref à une pensée qui, et va condamner cette interprétation de la joie, et celle du "narcissisme".
Mais je suis toute ouïe (et curieuse).
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Prince Joann visite Lun 11 Oct 2021 - 21:21

Ah, ça y est ! ( Le temps que ça monte)
Tu me permets de potentiellement répondre sur ton fil plus tard ?
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 17 Oct 2021 - 12:45

Le livre qui est à côté de mon lit depuis 6 mois et je suis au chapitre 7 (c'est plus que la moitié !)

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Eloge-11

Résumé au dos:
" J'ai toujours été fasciné par la loi de l'effort inverse : quand vous essayez de rester à la surface de l'eau, vous coulez ; mais quand vous essayez de couler, vous flottez. Mon livre explore cette loi en l'appliquant à la recherche par l'homme de la sécurité psychologique, et à ses efforts pour trouver des certitudes spirituelles et intellectuelles dans la religion et la philosophie.
Ecrit avec la conviction qu'aucun thème ne pourrait être mieux approprié à une époque où la vie humaine semble particulièrement précaire et aléatoire, il soutient que pareille insécurité résulte de la volonté d'atteindre cette sécurité, et que, a contrario, salut et bon sens consistent à reconnaître le plus radicalement possible que nous n'avons aucun moyen d'assurer notre propre salut. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par paela Dim 7 Nov 2021 - 18:56

Qu'est-ce qu'une donnée médicale?
Quel est l'état actuel du business de nos données de santé?
Qui sont les businessmen?
Vers quoi se dirige-t-on?
Quelles sont les répercussions de l'engouement pour la manipulation des données de santé sur la recherche médicale? Le soin? La géopolitique?
Quelles sont ses implications quant aux pensées théoriques de la santé, du droit, de la médecine, de l'être humain?
Il n'y a pas eu une pandémie légèrement embêtante dernièrement pourtant? Je n'ai pas suivi.
Combien de sigles d'institutions, projets, lois, groupes, dispositifs l'esprit humain est-il capable de retenir durant une lecture?
Réponses: oui.

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Mzodic10

Sur la quatrième de couverture, on a écrit:Traçage épidémiologique, dossier médical partagé, capteurs et applis capables de suivre nos rythmes biologiques en temps réel... Nous sommes désormais réduits à une suite de chiffres et de statistiques. Cette numérisation tous azimuts conduit à de multiples dérives : nos données de santé sont devenues un business juteux que s'arrachent les Big techs et les Big pharma, ainsi qu'une nébuleuse d'entreprises privées ou de cyberpirates.
Dans cet ouvrage saisissant, les auteurs dévoilent tous les enjeux économiques, stratégiques et juridiques de nos informations médicales. Ils dénoncent un véritable pillage, une prédation économique et géostratégique de nos données les plus intimes, avec la complaisance, voire la complicité de nos gouvernements. Ils montrent que derrière les discours "solutionnistes", cherchant dans la technologie les réponses à tous nos problèmes économiques et sociaux, se cache en réalité une vision idéologique ultralibérale.
Au terme de ce livre très documenté, qui sonne comme un vibrant plaidoyer, les auteurs proposent des actions concrètes pour rétablir la souveraineté de nos données, afin que la santé redevienne un bien commun, dans le respect de la vie privée et des libertés publiques.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par AnaKoluth Dim 12 Déc 2021 - 9:51

Le système Amazon, le livre d'Alan Watts et celui sur les données médicales m'intéressent. Ce sont des thèmes qui me touchent et me concernent à la fois à un niveau intellectuel, abstrait voire théorique, et personnel, concret, pratico-pratique et quotidien. Je les évoque dans mon blog-notes teatteredpages.canalblog.com
Et sinon, je lis mais surtout je tente de mettre en pratique et c'est vital les leçons et exercices du livre du psychiatre Christophe André "Imparfaits, libres et heureux : pratiques de l'estime de soi." Et côté estimé/confiance en soi, y'a du boulot. Souhaitez-moi bonne chance et bon courage !
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2021 - 10:31

Bonne chance et bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 21:02

"Vivre avec une femme Asperger" de Rudy Simone. Donc non ce n'est pas une femme aspergée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 25 Déc 2021 - 18:44

Permanent Record de Edward Snowden.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 26 Déc 2021 - 8:21

Bonne idée merci, je te suis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 26 Déc 2021 - 8:21

(Oui je viens de liker la lecture de Snoden)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 26 Déc 2021 - 16:02

J'ai fini vivre avec une femme asperger. Je crois que je n'avais pas fini de livre depuis 2019.

"Gossip girl, je veux tout tout de suite" de Cecily bon Ziegesar. La petite blondinette de voisine est partie a déménagé et a laissé quelques livres dans l'entrée pour qui intéressé. C'était à l'époque où Tom Ford dessinait pour Gucci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 8 Jan 2022 - 13:29

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Victor10

Auteures victoriennes à redécouvrir, ambiances gothiques, ironie parfois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 14 Jan 2022 - 9:15

••••••••


Dernière édition par Alt+255 le Lun 23 Mai 2022 - 11:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par MyLa Ven 14 Jan 2022 - 11:32

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcSpwj7TiOO2zYribjeTwHf3eUUNVL5WmZNuTQ&usqp=CAU

Hap et Léonard, deux branleurs texans qui ont le don de se retrouver à enquêter dans des histoires bien sordides. Trash, drôle, léger, pêchu... une série de polars sympa. Les autres Lansdale, très bons aussi!

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Img-1310

Fabcaro...Parce qu'on ne se lasse pas de les feuilleter et refeuilleter... Absurde et décalé à souhait!

MyLa

Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 43
Localisation : Proche Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par RonaldMcDonald Ven 14 Jan 2022 - 12:12

Elle aurait du utiliser une imprimante. Il n'aurait pas eu d'excuses.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 14 Jan 2022 - 21:38

Joe R. Lansdale, je l'ai pas mal lu. La série avec Hap et Leonard, bien sûr. Mais le premier que j'ai lu a été le plus marquant et celui que je préfère : Les marécages, histoire de deux enfants confrontés à un tueur et au racisme dans les marécages du Texas, dans les années 1930. Les personnages des enfants sont touchants, héros droits et obstinés. Ils me rappellent les enfants de La Nuit du Chasseur, grand film sombre et poétique.

Quand j'ai lu Crime et châtiment, je ne m'attendais pas à l'atmosphère étouffante, cette folie du personnage qu'on ressent très bien. Et toute la folie autour, aussi. C'était très différent de ce que j'avais lu avant de l'écrivain. Mais ça vaut la peine de le finir, ça se termine bien. Happy end chez Dostoïevsky, c'est un peu inhabituel, mais fait à la manière du maître, plus subtil qu'il n'y paraît. J'ai lu récemment un bouquin qui m'y a fait penser, Les sept fous, de Roberto Arlt, auteur argentin des années 20-30 impressionné par Crime et châtiment.

Aujourd'hui, j'ai lu Sans alcool, de Claire Touzard, récit de la décision d'arrêter de boire, et de tous les changements et toutes les réflexions que cela amène sur la place de l'alcool en France, de l'alcool séducteur au début puis qui fracasse des vies, quand il prend toute la place. Réflexion sur une addiction, et sur d'autres addictions, souvent parallèles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 18 Jan 2022 - 10:48

J'ai fini Gossip Girl, le 3e apparemment.

"Olivia ne fut pas surprise lorsque Chuck Bass la trouva dehors dans la véranda, mangeant compulsivement des olives, fumant des cigarettes, lampant du Veuve Clicquot et se gelant les fesses. Il était près de minuit et, connaissant Chuck, il cherchait sûrement quelqu'un pour lui tailler une pipe pendant que seraient tirés les feux d'artifice."
P. 273

"Le Tartuffe ou l'imposteur".
"Hamlet" Quand j'en ai marre de la bouffonnerie de Molière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 13 Fév 2022 - 13:17

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Cvt_le10

La couverture m'a plu. Le livre plus encore. Deux acteurs shakespeariens, Henry Irving et Ellen Terry, stars de leur époque, Bram Stoker, en écrivain non reconnu de son vivant, administrateur du théâtre Lyceum à Londres, ami des deux premiers. Oscar Wilde, Jack l'Eventreur et un fantôme en guest stars. C'est brumeux, gothique, poétique, mélancolique, fou comme un acteur génial et tyrannique, beau comme le théâtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 23 Mar 2022 - 19:02

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Parerg10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Isa Tangerine Jeu 31 Mar 2022 - 17:51

Je lis la bible et l élégance du herisson un roman avec comme personnage une petite fille surdouée
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 31 Mar 2022 - 19:48

Un sujet sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par nikko76 Jeu 31 Mar 2022 - 21:10

Je lis le dernier chapitre de mon roman, en essayant de l'améliorer.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Tangerine Jeu 14 Avr 2022 - 6:27

Bonjour,

Je lis la Bible car je suis croyante chrétienne catholique.
Je lis des méthodes de japonais, un livre d'analyse sur l'Odyssée d Homère...
Plein de trucs car j'adore lire depuis mon enfance.

Je lis aussi une grammaire d'espagnole. Je vais chercher mes bouquins à Emmaus en Charente.

Bonne lecture à vous .

Isabelle P ( pseudonyme Tangerine )
Tangerine
Tangerine

Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 32
Localisation : Angoulême Charente 16

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par nikko76 Sam 23 Avr 2022 - 11:31

L'archipel du rêve, de Christopher Priest.
Un excellent recueil de nouvelles : sensuelles, envoûtantes, déroutantes...

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Confiteor Mar 10 Mai 2022 - 13:09

Je ne sais où poser cette suggestion : des nouvelles de Ph. K. Dick, ce génie incontournable, mises en ondes sur FranceCulCul.

C'est ici
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par nikko76 Mar 10 Mai 2022 - 14:05

P.K Dick... Cela me fait revenir 20 ans en arrière ;-)
Complètement barjo dans le genre parano, indéniablement surdoué, et tout aussi indéniablement talentueux.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par J043947.08+163415.7 Mar 10 Mai 2022 - 23:09

Merci Confiteor
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par isadora Sam 11 Juin 2022 - 13:00

https://livre.fnac.com/a3666401/Carlo-Ossola-En-pure-perte
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Raconte des salades Sam 11 Juin 2022 - 18:48

La violente amour (qu’Henri IV porte à ses sujets) de Robert Merle

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Shadow Boxeur Sam 11 Juin 2022 - 19:10

Ma trilogie du weekend....

Panique générale de ELLROY...juste un énorme kiff...OK c'est un univers particulier...mais bon, je retrouve un monde que je fréquente depuis bien longtemps. Il a un don pour frapper au ventre de trois mots. Un langage à lui aussi. Parfois c'est compliqué de rentrer dans ses bouquins. Mais quand t'es rentré...c'est une drogue.

Avec les alcooliques anonymes de KESSEL...no comment...mais ça m'a accroché quand je l'ai feuilleté.

Guerre de CELINE...qqun a eu la bonne idée de lancer un fil sur ça...c'était pas la peine de beaucoup de me tenter...mais c'est un drôle de truc de relire adulte (ok vieillard diront certains) des trucs ou des auteurs que t'as lu quand t'étais gamin et vraiment pas en âge de lire ça...mes parents étaient vraiment frappés de me laisser lire n'importe quoi...ou ils s'en foutaient royalement, tant que je lisais, ils avaient la paix avec mes questions à la con.

DICK....je vois le fil de Confiteor....putain...le gars il a vécu dans la dèche, jamais reconnu, publié au mieux dans des magazines SF. Il meurt...les droits d'auteur se libèrent...et bim bam boum...on découvre DICK....grand public je veux dire....gamin il me fascinait avec quelques autres grands de la SF.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Shadow Boxeur Sam 11 Juin 2022 - 19:24

Ca me fait penser à Ed BUNKER....lui j'ai gardé ses bouquins dans mes déménagements.
Destin hors normes, livres hors normes...âmes sensibles s'abstenir.
Trop beau.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 16 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 12 Juin 2022 - 22:02

"Introduction au siècle des menaces" de Jacques Blamont

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum