Qu'êtes-vous en train de lire ?

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 15 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Opossum le Mer 21 Oct 2020 - 21:43

Pour l'instant, je savoure la joie de me sentir à nouveau absorbée par de la lecture. C'est lent et voulu ainsi. Je prends note de la référence, David Joy. Smile

Opossum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 15 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Elvis99 le Dim 1 Nov 2020 - 16:23

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 15 20201111
Elvis99
Elvis99

Message par So,Nath le Mer 11 Nov 2020 - 13:51

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 15 Img_1169

Je ne suis pas polonaise mais comme pour tout, je trouve intéressant depuis bientôt 50 ans de m'intéresser à ce qui se passe et qui vit autour de moi, dans mes environnements... 100 ans..  il y a partout en France dans le monde entier des personnes qui peuvent raconter ce qui s'est passé depuis au minimum 100 ans incroyable non ? À côté de ça je n'ai que 50 ans de vie du commun des mortels à raconter.. beaucoup de choses et de personnes sont grandes je suis toute petite... J'adore ce forum 💕💞💫🌏🗺🕊🐛🦋Papy

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 15 Img_1171
Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 15 Img_1170

* et puis toutes les personnes qui savent des choses que je ne sais pas c'est impressionnant ici comme à l'extérieur...

* avec celui-ci toujours en cours quand on a l'occasion d'avoir accès grand public à ce genre de réunion de personnes on en profite et bien évidemment avec tous les autres bouquins de la vie courante pour la vie courante puisque bien évidemment s'il suffisait d'un seul vivre et de l'avoir écrit uniquement soi-même pour pouvoir vivre tous les jours ça se saurait depuis bien longtemps..
Après moi les personnes qui n'ont pas de personnes âgées autour d'eux envisagerait de s'occuper tant mieux pour peut-être même que j'ajouterai si la loi leur permettant mieux, en ce qui me concerne ce n'est pas par rapport à ça que je vais tenir mes responsabilités avant de devenir vieille moi-même puisque ça n'est pas encore le cas et puis ensuite bien évidemment les personnes qui ne sont pas anthropologue où qu'ils n'ont pas de considération pour les personnes résistantes où les négationnistes je crois que ça s'appelle comme ça qui considère que l'holocauste n'aurait pas existé exetera tout ça ça n'est pas mon problème et puis je trouve ça sympathique des neurologue un vétérinaire des psychiatres des gériatre et tout en un ensemble de personnes qui se réunissent comme ce professeur émérite de gérontologie à l'université Lyon-2 pour faire des bouquins publics ainsi que pas mal de personnes qui diffuse des informations correct depuis peut-être 15 ans par le biais d'Internet jusqu'à présent personne n'a encore réussi à faire que je ne les trouve pas sympathiques.

Je confirme j'adore ce forum et beaucoup de personnes qui sont passés depuis 10 ans et qui sont encore aujourd'hui après je fais partie des personnes qui lisent et pas de façon d'être beaucoup de choses depuis très longtemps et j'ai considéré depuis 10 ans il existe beaucoup de témoignages et encore plus depuis 10 ans de personnes sur tout un ensemble de sujets...  donc faire des phrases avec des mots dedans je vais dire comme ça qui proviendrait de mon cerveau sans la vérification de qui que ce soit je reconnais et pour quand plus le sujet ça soit moi de ces phrases avec ces mots c'est pas trop mon truc....  donc je remercie toutes les personnes ici qui m'ont permis depuis 10 ans de pouvoir finalement faire quand même quelques-unes et même beaucoup en fait tout dépend bien évidemment à partir de quel angle on regarde ma "production"..

*

Dernière édition par So Sûre le Mer 11 Nov 2020 - 14:09, édité 2 fois (Raison : *ajout + 1)
So,Nath
So,Nath

Message par Sarty le Ven 4 Déc 2020 - 22:19

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 15 HgFuI2Z3EqiskfQYwXK17FbNow740DUFUjPXwkFYpqjxYcVuj4CHo64Zef3MGjMCrNSRAPmQ7DgCryYSrSUt0xgNPDQMxI7tn4IbzUgJYXIoo0TEhWZ3bA

Il prenait son café assis à table, en parcourant les journaux ; Polia, la femme de chambre, et moi, nous nous tenions respectueusement près de la porte et le regardions. Deux adultes devaient en regarder avec la plus grande attention un troisième en train de boire son café et de grignoter des biscuits secs. C'est, selon toute probabilité, ridicule et bizarre, mais je ne voyais rien d'humiliant à me tenir debout près de la porte, bien que je fusse aussi noble et aussi instruit qu'Orlov.
C'est alors que je commençai à souffrir de tuberculose et, avec elle, de quelque chose de plus sérieux encore, peut-être. Fut-ce sous l'effet de la maladie ou d'un changement naissant et encore inconscient de ma conception du monde, je ne sais, mais un désir passionné, irritant, chaque jour plus fort, d'une vie ordinaire, banale, s'était emparé de moi. J'avais faim de quiétude morale, de santé, de grand air, de bonne nourriture. Je devins rêveur et, comme tout rêveur, je ne savais ce dont j'avais besoin au juste. Tantôt je voulais entrer au couvent pour y rester des jours entiers près d'une fenêtre à regarder les arbres et les champs ; tantôt je me voyais achetant cinq hectares de terre et menant la vie de propriétaire terrien ; tantôt je me promettais de me consacrer à la science et de devenir sans faute professeur de Faculté de province. Je suis un ancien lieutenant de vaisseau ; je rêvais de la mer, de notre escadre, de la corvette sur laquelle j'avais fait le tour du monde. Je voulais éprouver, une fois encore, la sensation inexprimable qui vous saisit, lorsque, vous promenant dans une forêt des Tropiques ou contemplant le coucher du soleil sur le golfe du Bengale, vous mourez d'extase et ressentez en même temps le mal du pays. Je rêvais de montagnes, de femmes, de musique, et, avec la curiosité d'un enfant, je scrutais les visages, j'écoutais les voix. Et quand, debout près de la porte, je regardais Oblov boire son café, je me sentais non pas un valet de chambre, mais un homme que tout dans l'univers intéresse, même un Orlov.

Sarty
Sarty

Message par Joe Dalton le Sam 5 Déc 2020 - 5:37

"Une terre promise" de Barack Obama
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par noixdecajou le Sam 5 Déc 2020 - 5:52

Joe Dalton a écrit:"Une terre promise" de Barack Obama

Il aurait p'têtre mieux fait de se concentrer sur son talent d'auteur ce bon Barack. Bon après peut-être que culturellement ça été positif qu'il ait été pres I love you
noixdecajou
noixdecajou

Message par So,Nath le Mer 9 Déc 2020 - 16:47

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 15 Img_1509
Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 15 Img_1510

Je lis, relis, relie des pensées vu de plusieurs angles et socles et parcours et témoignages de vie, d'une façon curieuse, ça m'évite je crois une espèce de pensée unique qui se limiterait très rapidement et ne me fournirait plus et à mon cerveau plus de dix mots de vocabulaire en boucle ➿ ➿ ➿.

Je ne suis pas croyante et je ne fais pas de politique et je ne suis pas médecin. Un simple quidam avec une vie et des activités et des droits à vivre comme un quidam, comme lire ce que je veux. *

Dernière édition par So,Nath le Mer 9 Déc 2020 - 16:54, édité 1 fois (Raison : *ajout)
So,Nath
So,Nath

Message par oXo le Mer 16 Déc 2020 - 17:25

-
Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 15 97820713
BLOSSOM cheers  
*sip* à des Jah LU.
La philosophie politique et la psychanalyse ont en partage un problème essentiel à la vie des hommes et des sociétés, ce mécontentement sourd qui gangrène leur existence. Certes, l’objet de l’analyse reste la quête des origines, la compréhension de l’être intime, de ses manquements, de ses troubles et de ses désirs. Seulement il existe ce moment où savoir ne suffit pas à guérir, à calmer, à apaiser. Pour cela, il faut dépasser la peine, la colère, le deuil, le renoncement et, de façon plus exemplaire, le ressentiment, cette amertume qui peut avoir notre peau alors même que nous pourrions découvrir son goût subtil et libérateur. L’aventure démocratique propose elle aussi la confrontation avec la rumination victimaire. La question du bon gouvernement peut s’effacer devant celle-ci : que faire, à quelque niveau que ce soit, institutionnel ou non, pour que cette entité démocratique sache endiguer la pulsion ressentimiste, la seule à pouvoir menacer sa durabilité? Nous voilà, individus et État de droit, devant un même défi : diagnostiquer le ressentiment, sa force sombre, et résister à la tentation d’en faire le moteur des histoires individuelles et collectives.

Allergique à Lacan et Roosvelt passe ton chemin.
un livre pour ce faire du bien et ce sentir moins seul.
blablabla philosophicolithique blablabla.
blabla..
bla...
laits et motions.
bref.
cette flamme Embarassed
J'ai beaucoup aimé le petit cerisier, elle est vraiment chouette. Courbette
Fronce Cul:

https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/depasser-le-ressentiment-pour-sauver-la-democratie-avec-cynthia-fleury
-

oXo

Message par izo le Mer 16 Déc 2020 - 19:42

oXo a écrit:-
Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 15 97820713
BLOSSOM cheers  
*sip* à des Jah LU.
La philosophie politique et la psychanalyse ont en partage un problème essentiel à la vie des hommes et des sociétés, ce mécontentement sourd qui gangrène leur existence. Certes, l’objet de l’analyse reste la quête des origines, la compréhension de l’être intime, de ses manquements, de ses troubles et de ses désirs. Seulement il existe ce moment où savoir ne suffit pas à guérir, à calmer, à apaiser. Pour cela, il faut dépasser la peine, la colère, le deuil, le renoncement et, de façon plus exemplaire, le ressentiment, cette amertume qui peut avoir notre peau alors même que nous pourrions découvrir son goût subtil et libérateur. L’aventure démocratique propose elle aussi la confrontation avec la rumination victimaire. La question du bon gouvernement peut s’effacer devant celle-ci : que faire, à quelque niveau que ce soit, institutionnel ou non, pour que cette entité démocratique sache endiguer la pulsion ressentimiste, la seule à pouvoir menacer sa durabilité? Nous voilà, individus et État de droit, devant un même défi : diagnostiquer le ressentiment, sa force sombre, et résister à la tentation d’en faire le moteur des histoires individuelles et collectives.

Allergique à Lacan et Roosvelt passe ton chemin.
un livre pour ce faire du bien et ce sentir moins seul.
blablabla philosophicolithique blablabla.
blabla..
bla...
laits et motions.
bref.
cette flamme Embarassed
J'ai beaucoup aimé le petit cerisier, elle est vraiment chouette. Courbette
Fronce Cul:

https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/depasser-le-ressentiment-pour-sauver-la-democratie-avec-cynthia-fleury
-

suis dessus aussi demême que sur les irremplaçables ... elle écrit cependant moins bien qu'elle ne parle mais tout se tient magnifiquement.
izo
izo

Message par So,Nath le Mar 5 Jan 2021 - 20:02

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 15 41rfxr10
So,Nath
So,Nath

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15