Tout à construire

+10
hardkey
Zupiter
bepo
lynka
poiklm
Nosco
nirti
coeur sensible
Lanza
Nuage
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tout à construire - Page 2 Empty Re: Tout à construire

Message par Zupiter Mer 23 Nov 2011 - 16:20

salut Muad,
tu as l'air plein de bonne volonté et de bonnes idées alors se pourrait-il que tu ais un problème physique qui te casse ton énergie, comme une carence en fer ou en vitamines? as-tu fais des analyses de sang?

Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout à construire - Page 2 Empty Re: Tout à construire

Message par Nuage Jeu 24 Nov 2011 - 9:51

Zupiter a écrit:salut Muad,
tu as l'air plein de bonne volonté et de bonnes idées alors se pourrait-il que tu ais un problème physique qui te casse ton énergie, comme une carence en fer ou en vitamines? as-tu fais des analyses de sang?

Je ne crois pas que ce soit physique. C'est plutôt un problème psychologique provenant de la déprime, de la solitude, de l'inaction et de la confusion. Le remède est simple, je le connais. Mais je ne sais pas où et comment le trouver.

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout à construire - Page 2 Empty Re: Tout à construire

Message par Zupiter Jeu 24 Nov 2011 - 17:16

une carence peut justement donner de la confusion mentale, ce qui entraine tout le reste.
my 2 cents
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Tout à construire - Page 2 Empty Re: Tout à construire

Message par Nuage Mar 14 Fév 2012 - 7:11

Je visualise de mieux en mieux ce dont j'ai besoin et comment réussir la mise en route de ma vie mais ce n'est pas encore finalisé.

Mon plan est en place : je reste chez ma famille et j'utilise mon rsa comme source de revenu. Avec je me crée une vie rythmée, intéressante et stimulante et me développe dans les domaines qui m'intéressent. Lorsque mes activités seront plus développées, que j'aurais pris un bon rythme et que ma motivation aura remonté, je prendrai un petit boulot à mi-temps pour augmenter mes sources de revenu.

Je sais ce que je veux devenir : un créateur.

Je veux pouvoir dessiner, peindre, composer, jouer, écrire et dire ce que je ressens, pense et comment je vois le monde.

Pour faire ça il faut :
-apprendre à dessiner -> cours de dessin plus pratique quotidienne
-apprendre à peindre -> cours de peinture plus pratique quotidienne
-composer -> matériel à acheter pour composer sur mon ordi
-jouer -> j'apprends à jouer de la guitare
-m'exprimer -> cours de théâtre prévu
-écrire -> il faut augmenter ma motivation en ayant une vie plus intéressante


Je ne vois pas de meilleur plan pour l'instant. Le point essentiel est de me sortir de mon ennui, de mon inaction et de ma démotivation. Mais pour être motivé, il me faut de la stimulation, de l'intérêt, des défis, des choses qui me fassent vibrer.

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout à construire - Page 2 Empty Re: Tout à construire

Message par Nuage Ven 4 Mai 2012 - 19:32

Enfin testé parce-que j'ai vu un psychiatre ayant l'intuition que j'étais un peu différent et qui m'a obligé à le passer chez une psychologue.

Le résultat est largement plus haut que ce que je pensais avec un ensemble homogène :
-verbale : 138
-pratique : 137
-totale : 148

La psychologue était assez étonnée par le résultat.

Moi je pensais que j'étais simplement intelligent. Surtout que le livre "trop intelligent pour être heureux" mentionnait des choses assez étrangères à mon fonctionnement :
-j'ai toujours conscience de mon raisonnement (je ne trouve pas les résultats sans le savoir)
-je n'ai pas de synesthésie
-j'ai rapidement compris comment réussir à l'école, ce qu'on attendait de moi
-je n'étais pas spécialement précoce
-je ne me suis jamais passionné pour quoi que ce soit quand j'étais enfant (mes occupations principales étaient la télévision avec plein de dessins animés et les jouets)

Les symptômes sont apparus progressivement avec des interrogations grandissantes sur le monde depuis la fin du collège jusqu'à maintenant.

Et maintenant j'ai envie de devenir acteur de ma vie et tracer ma propre route.


Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout à construire - Page 2 Empty Re: Tout à construire

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 2:03

Lionel a écrit:


Je veux une vie détonante, captivante, enivrante, transcendante. Un tourbillon d'énergie, un cyclone de joie, une tornade de folie.

Il faut que ça vibre, tremble, crache ses tripes. Pulvériser les limites, tracer sa route, suivre son intuition, protéger ses rêves, poursuivre une destination inconnue jusqu'au bout.


Philosophie de vie unique, elle repose sur ce qu'il y a de meilleur dans l'univers : joie, rire, découverte, création, chant, danse, musique, voyage, mouvement permanent, optimisme, confiance, ...

J'arrive à visualiser ce que j'attends de la vie depuis un peu moins d'un an. Mais c'est tellement énorme et différent que je me demande comment démarrer la bête, où se trouve le début.

Je déprime de ne pas pouvoir faire ce que j'ai en tête, de ne pas donner libre cours à ma fantaisie et à ma folie. Oui je veux devenir fou, comme ça je pourrais chanter, danser et rire en plein milieu de la ville à n'importe quelle moment de la journée pendant que les autres feront la gueule et se compliquerons la vie inutilement.
Very Happy

Hello, bienvenue à retardement. SI tu n'as raté que de devenir fou. Ca va, rien de grave  Very Happy En tout cas tu n'as pas raté ta philosophie de vie, tout le monde n'en est pas encore là. Voire même beaucoup de monde très très loin de ça.  Very Happy

"je pourrais chanter, danser et rire en plein milieu de la ville à n'importe quel moment de la journée pendant que les autres feront la gueule et se compliquerons la vie inutilement. "


Il faudrait que tu organises des bals populaires Smile

Ps : j'aime bien les deux, mais à Motorhead, j'ai préféré Maiden, ça tombe c'est juste ça le truc qui cloche  Wink



Avec la vitesse de la lumière, il vaut mieux savoir vers quoi on va  cat Sinon ça fait zébulon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum