Introduction

+4
camomille3
dardar
sig
jo1101
8 participants

Aller en bas

Introduction Empty Introduction

Message par jo1101 Sam 23 Juil 2011 - 22:47

Bonjour,

Je me doute que c'est un peu type comme introduction mais bon, la voici... Je suis tombé sur ce forum durant une soirée à me promener sur le net en recherche d'information sur le sujet que nous pouvons susciter... Voila, j'ai été "repéré" il y a bien des années et je n'est jamais été en contact avec des personnes qui me sont semblables et qui pourraient comprendre les "travers" excusez le terme) qui font ce que je suis aujourd'hui. J'ai donc été relativement seul durant tout ce temps avec des questions vis-à-vis de moi même, on a beau vous annoncer que vous êtes un surdoué, on ne vous aide pas pour autant à comprendre ce qui se passe en votre for intérieur et à vrai dire, je pense que des personnes "extérieurs" à la "chose" puissent y faire quoi que ce soi mais c'est un avis; c'est donc la première fois que je trouve un "lieu" où des personnes semblables peuvent communiquer et j'ai été assez surpris. Je me suis donc inscris très vite mais la présentation me posais problème: je ne savais absolument pas quoi dire et aujourd'hui encore à la différence que je n'osais pas me lancer...
Donc voila, je suis Jo1101, j'ai 18 ans et je suis ce que l'on appelle un Zèbre, je me suis posé la question de l'âge aux vues de ceux que j'ai pu voir sur le forum mais bon... Un peu cliché mais bon, je crois pas pouvoir faire mieux pour le moment. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre mais me voici tel quel...
Merci à vous
jo1101
jo1101

Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par sig Sam 23 Juil 2011 - 23:09

Salut Jo !!

Même parcours que toi, mêmes interrogations, un peu plus tard pour moi...

Et ben voilà, t'y es, tu vas voir, y'a des gens comme toi ici, avec plein de question existentielles, plein de ressentis, d'avis, d'opinions de gens comme toi (eh oui, il y en a, et plein en plus !!).

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici, mais le mieux, c'est les rencontres en vrai, alors n'hésite pas !!!

PS : tu t'installes où tu veux, tiens, y'a un coin sympa, là bas, non, un peu plus à l'ouest... Construis ta petite caverne portative (pense à mettre des grandes fenêtres) et viens donc fouiller dans ces charmantes broussailles, ne sursaute pas si tu tombes sur un équidé brouteur ou dormeur, ça en grouille pas mal par ici...

Bonne arrivée, bonne visite, et bienvenue !!!

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par dardar Sam 23 Juil 2011 - 23:16

Bonjour à toi et bravo d'avoir sauter le pas et de t'être présenter.
Je te dirai "Bienvenu" bien volontiers mais je pense être vraiment trop tout nouveau pour cela ^^.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que de poser un mot ou un concept sur un "problème" ne le résout pas, au contraire ça peut être pire.
Enfin voilà, ravis d'avoir pu partager un peu de ton histoire, on se sent moins seul ainsi Wink
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par jo1101 Sam 23 Juil 2011 - 23:25

Merci à toi Sig pour ton accueil chaleureux et rassurant... Je ne sais pas quoi répondre tellement il l'est d'ailleurs donc excuse mon manque de verve... Je réitère tout simplement... Merci à toi...
jo1101
jo1101

Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par jo1101 Sam 23 Juil 2011 - 23:28

Merci à toi aussi Dardar, tu as très bien exprimé ce que je voulais dire, rien de plus à ajouter, ceci-dit c'est moi qui suit heureux de pouvoir la partager avec des personnes qui la comprenne... Merci à toi!
jo1101
jo1101

Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par camomille3 Dim 24 Juil 2011 - 0:00

Bonjour,

Je suis toute nouvelle aussi mais ce que tu dis dans ton message c'est à peu près ce que j'ai exprimé il y a quelques heures en tentant aussi de me présenter.
Peut-être que le 1er pas c'est déjà ne plus se sentir seul... tu ne l'es pas en tous cas.
A bientôt.
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par jo1101 Dim 24 Juil 2011 - 2:28

Je veux bien te croire, e tout cas, se que tu me dis là me réchauffe le coeur...
A bientôt...
jo1101
jo1101

Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par coeur sensible Dim 24 Juil 2011 - 15:15

entre fous, on s'éclate comme des fous,
entre zarbs aux pensées arborescentes, on se comprend,
entre hyper sensibles, on s'accepte,
entre ex dépressifs ou autres périples émotionnels, on se conseille,
entre zébres, on galope de posts en posts à la recherche des réponses à ces questions qui font tantôt le sel tantôt l'amertume de nos existences,
bienvenue parmi nous, les réponses à tes questions se trouvent dans celles ci...
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par jo1101 Dim 24 Juil 2011 - 16:13

Merci... Je suis ravi à l'idée de pouvoir enfin côtoyer des personnes de ma "trempes" (pardon pour l'expression ...)...
jo1101
jo1101

Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 0:40

Bonsoir et bienvenu jo1101.

Je ne peux que plussoyer coeur sensible dans son accueil.

Je vais ajouter un peu de littérature à tes probables nombreuses lectures ici. Mais celle-ci tu te servira à comprendre un peu plus le forum lui même.
Je te livre cela en tant que Guide ici. Pas de titre présomptueux (et en plus je ne suis pas le seul) mais un autre moyen de te souhaiter la bienvenue.

[Mode guide "ON"]

Le petit manuel pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par lynka Mar 9 Aoû 2011 - 19:45

Bienvenue Jo Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 20:05

Bienvenue à toi jo1101 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par Fata Morgana Mar 9 Aoû 2011 - 20:10

Si on faisait la liste de ceux pour lesquels une présentation est un calvaire, on battrait des records ! Par quel bout prendre ce truc n'est-ce pas ?
J'ai beaucoup aimé le
tel quel

Tel quel, sois le bienvenu.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par Watou Mar 9 Aoû 2011 - 21:29

Enchanté Jo1101 !

Pour reprendre un peu ce qu'ont dit les autres membres du forum, mettre un mot sur un malaise ne suffit pas mais sa reste un premier pas . Comme celui de t'inscrire sur ce forum Very Happy

Au plaisir !
Watou
Watou

Messages : 204
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum