WAIS IV : qui a passé le test ?

+49
Plume88
PoilAuNez
Nash
Florence
meu cooper
procrastinator
CarpeDiem
fabonice
-Wa-
anthem
rv
Saphodane
gridou
leiloo
Ysée
Giamilla
paela
Sayark
Eclair Fou
ikg
Mr_Edward
moza
Yakod
WildZ
Pyrrhon
Sushee
FunkyKyu
wkndmarkt
♥ El Castor ♥
lafeelicite
Bliss
Lysange
pique à choux
Kilimandjaro
Le gaucher
Prudence
MCS08
meï
abers
Kméléon
matriochka
Boq-Boq
UnNouveauMembre
kooper
Eloïse
Pia
Black Bird
janus
Pandore79
53 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Saphodane Mer 22 Fév 2012 - 22:33

Je peux "enfin" venir pousser la porte virtuelle de ce post. Mes résultats, je les aurai après-demain. Je n'ai lu que cette dernière page sur ce topic, mais déjà, j'ai un mélange de crainte et d'excitation en me reconnaissant dans certaines choses.

J'ai passé le WAIS IV vendredi dernier, j'ai fait n'importe quoi en maths, j'ai adoré les cubes (même si j'ai failli en louper une de figure, faute d'attention), j'ai eu quelques soucis avec certaines matrices, je crois que je me suis chié dessus pour le verbal. Mais il m'a dit que c'était très bien, même pour les maths. Alors je ne sais pas quoi penser.

J'ai peur. Et aussi, si vraiment j'ai un score au-dessus de la moyenne, est-ce que ça veut pas plutôt dire que ces tests sont mal faits ? xD

Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Bliss Mer 22 Fév 2012 - 22:39

Bravo Giamilla ! Tu dois être super soulagée ! cheers


Courage Saphodane et Gridou ! Je suis passée par là en décembre et je sais ô combien cette attente est affreusement stressante Bisous

(et moi aussi j'ai eu des résultats très hétérogènes Wink, avec le plus haut de la courbe en Verbal...)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par gridou Mer 22 Fév 2012 - 23:06

Oh je ne stresse pas Wink. Quel que soit le résultat ça me va Smile. On verra bien s'il y a matière à en faire quelque chose après le cas échéant, mais là franchement pas de stress. Ma vie est en grande partie derrière moi maintenant, donc le reste c'est que du bénéf Wink.

gridou

Messages : 88
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 54
Localisation : Région bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Bliss Mer 22 Fév 2012 - 23:08

Aaah tant mieux !! cheers

(bon, mais je maintiens mon encouragement pour Saphodane Wink)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par rv Mer 22 Fév 2012 - 23:09

Salut Bliss,
'lut les zébrés,
le test ne donne qu'un chiffre, la réalité de ce que tu vis continue- je parle pour ce qui m'est arrivé uniquement-
je me suis trop longtemps pourri la tète à lire des rapports, des bouquins, sans que cela change mon quotidien. Mes émotions ont été les mêmes avant et après le test. il y avait quand même une petite- pardon une énorme- satisfaction à me savoir surdoué- enfin j'ai réussi quelque chose, ça sert à rien, mais j'ai réussi quelque chose.
il n'y avait pas zc à l'époque, j'avais 17 ans. la solitude est restée la même, les échecs sont restés les mêmes.
à force de vivre, l'expérience m'a donné quelques pistes. la peine s'est édulcorée, elle s'est absentée. j'ai entrepris certaines choses qui m'ont donné une assise. une confiance en soi, c'est beaucoup dire.
et puis j'ai fait un stage d'hypnose Ericksonnienne, et j'ai donné toutes mes billes à mon inconscient, je lui ai dit:
tu as carte blanche, maintenant tu mènes le bal.

et c'est la meilleure chose que j'ai jamais faite.
rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Bliss Mer 22 Fév 2012 - 23:11

rv a écrit:
et puis j'ai fait un stage d'hypnose Ericksonnienne, et j'ai donné toutes mes billes à mon inconscient, je lui ai dit:
tu as carte blanche, maintenant tu mènes le bal.

et c'est la meilleure chose que j'ai jamais faite.
J'adore Very Happy


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par gridou Mer 7 Mar 2012 - 17:19

Bon et bien zébrures confirmées ici aussi, mais un peu de déception en ce qui concerne les commentaires du psy sur les différents items. J'aurais eu besoin de plus pour comprendre certaines choses et surtout voir ce que je pouvais en faire...
Mais bon au final ça ne va pas changer grand chose Smile.

gridou

Messages : 88
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 54
Localisation : Région bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par anthem Ven 8 Mar 2013 - 15:16

Bonjour à tous,

J'ai passé le test Wais 4 pour des raisons très particulières (en fait pour détecter justement des difficultés) Je ne savais pas que j'allais le passer et pour l'instant j'ai assez peu d'info sur mes résultats en dehors du fait que c'est très hétérogène (très faible en mémoire de travail mais non pathologique).
Les indications que j'ai s’expriment en percentile.
Compte tenu du fait qu'elle m'a dit que sans les soucis de santé, il est fortement probable que la mémoire de travail aurait été à la hauteur des autres scores ? j'aimerai savoir comment convertir un résultat en percentile en résultat "QI ".
J'ai trouvé quelque courbes mais trop générales et assez peu lisibles

Ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité, merci d'avance de vos réponses.

J'édite mon message j'ai trouvé des infos plus précises ici : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2013/01/04/table-de-conversion-percentile-score-de-qi/
Grâce à ce tableau je peux me faire une idée (mais bon avec un résultat hétérogène, je n'aurai jamais de QIT)

anthem

Messages : 55
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 45
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par -Wa- Mar 9 Juil 2013 - 18:54

Hello !

J'ai aussi passé le test, mais voilà, étant sujette au stress, et ayant une difficulté avec la géométrie dans l'espace depuis toute petite, j'ai raté une des épreuves : celle des cubes. En fait, j'ai réussi la première partie, mais pas la deuxième (des qu'il y en a eu plus) parce que j'ai d'abord paniqué ("Aah, de la géométrie dans l'espace !! je ne vais pas y arriver, bla bla bla...") et laissé tombé le premier essai (de la deuxième partie ^^) et le deuxième, j'ai eu du mal, et la psy m'a enlevé l'epreuve au moment ou je la réussissait enfin, elle ne m'a pas laissé terminé (à cause du temps) et puis ça a été tout... pas plus de 2 échecs, alors que j'y arrivais enfin, moi qui ai toujours occulté au possible tout ce qui concernait la géométrie dans l'espace depuis des années et à qui il fallait donc un petit temps d'adaptation... le reste des indices : 124 pour le vocabulaire (alors que j'ai synthétisé les questions) et 123 pour la vitesse de traitement, je tombe ) ... 80 pour le troisième. J'ai tous les symptomes de la douance, objectivement, (j'ai parlé comme une adulte très tôt, me suis intéressée aux dinosaures, volcans, l'espace, la mort avant l'age de 7 ans, jamais réellement travaillé à l'école et pourtant réussite, hypersensibilité, empathie, créativité, pensées en arborescence et j'en passe) mais le problème, c'est que la psy ne s'est pas intéressée à ma personnalité du tout, elle n'a posé aucune question. Du coup, bilan mitigé, hétérogène, et aucun repos pour moi puisque subsiste les mêmes questions : suis - je surdouée ou non, si non alors pourquoi me suis-je toujours sentie différente, à l'écart, si je le suis : pourquoi ne m'a - t - on pas dépistée avant et (même si sur le papier je le sais) pourquoi est-ce que je me sens toujours stupide face aux autres... bref, j'envie le repos (peut être que je me fais des idées, cela dit et qu'en réalité la mention ne procure aucun soulagement, dites moi ?) de ceux que l'on a écouté et/ou qui ont réussi le test entièrement, et à qui l'on a pu dire si oui ou non ils étaient surdoués. J'ai envie de savoir, quoi... ^^ (je réalise qu'en fait je ne sais même pas exactement ce que signifie mon résultat... 124 et 123, est-ce haut ? Je suis perdue)
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 21:33

Voilà j'ai passé le test et ça donné ça:

En indice verbal
information: je pense que je m'en suis sorti
similitude: j'ai bien réussi je pense
vocabulaire: j'ai été précis sur l'ensemble des définitions

Mémoire de traitement:
Mémoire de chiffre dans l'ordre: 8
Mémoire de chiffre en sens inverse : 6
Mémore de chiffre par ordre croissant de chiffre : 6
Arithmétique: 1 seule erreur et j'étais dans le chrono à chaque fois

Indice de raisonement perceptif:
Cube: je les ai tous réussi dans le temps imparti
matrice; 2 ou 3 erreurs d'après la psy
puzzle: là ça été plus compliqué car j'ai fais quelques erreurs

vitesse de traitement:
code: je dois avoir la moyenne
symbole: je sois avoir la moyenne

Après vous me direz ce que vous en pensez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par fabonice Sam 28 Sep 2013 - 19:20

bonjour à tous,

moi aussi je viens de passer le wais IV, je n'avais pas vraiment envie de m'y confronter, pour diverses raisons, entre autre peur du résultat, peur d'être ridicule, peur de ne pas savoir.
Bref je me lance, je pensai que j'avais tout raté, que j'étais nul et il me paraissait inconcevable que je sois précoce. Après 2 années d'hésitation, le résultat est la...je suis précoce (limite THQI).
Et la, j'ai des milliers de questions qui me viennent, pourquoi ne l'a t'on pas vu avant (j'ai 40 ans!), est il possible de cacher sa précocité de manière inconsciente dans l'enfance afin de se fondre dans le "moule"? que vais je faire maintenant avec ces 3 chiffres? vais je changer de métier, de vie? etc etc...
Voila qui risque d'alimenter encore quelques séances avec la psy...

Alors pour le moment pas de gros changement, je suis juste en train de reprendre confiance en moi doucement.

Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à me le demander, je me ferai un plaisir de vous aider.

à bientôt....
fabonice
fabonice

Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : paris

http://www.kinevaldeurope.com

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par CarpeDiem Lun 30 Sep 2013 - 22:59

Bon, voilà, je suis en gros gros stress parce que j'ai plus que jamais l'envie d'envoyer un mail à la psy spé en surdouance que j'ai déjà vu une fois pour passer le test. Le côté financier me fait un peu flancher et la peur bien évidemment. Et puis, elle n'avait pas l'air trop chaud (même si je ne voulais pas passer le test à ce moment-là) pour me le faire passer ( argument: je n'ai pas confiance en moi). Du coup, j'avoue que je me demande si c'est pas parce qu'elle est sûre que je ne suis pas surdouée... et ça me fait aussi reculer... Je ne sais pas trop quoi faire...
Mon décalage se voit plus au niveau de l'hypersensibilité et de l'espèce de pinaillage que je peux faire sur les termes, définitions, analyses verbales... Donc, rien de très transcendant, c'est sûr...
Je lance un petit "help" un peu dans le vide (je ne sais pas trop ce que j'attends). Déjà, j'ai envie de dire: le jeu en vaut-il la chandelle? Le résultat a-t-il changé quelque chose (en positif) Qu'en avez-vous fait?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 23:54

tu peux peut etre dejà discuter avec elle par mails de tes doutes/envies concernant le test....y compris ce que tu n'as pas compris dans sa façon de reagir,afin qu'elle puisse eventuellement t'expliquer..
et ensuite en fonction de ce que ça eclairera ou pas dans ton cheminement prendre ta decision
pis voir si financierement tu peux te le permettre aujourd'hui (rapport coùt/benefice du test en positif et en negatif),et si eventuellement elle ne propose pas des amenagements de paiements
et durant tes echanges de mails tu pourras voir si finalement tu te sens pret(e) à les passer avec elle(si tu te sens en confiance,capable de poser les questions que tu souhaites,etre ecouté dans tes doutes etc..)
elle va pas te faire une therapie par mails hein,mais repondre à quelques questions precises de ta part,ça me parait normal,et t'expliquer clairement son point de vue et sa façon de fonctionner par rapport aux tests aussi

j'ai passé les tests à un moment où ça n'allait pas bien dans ma vie,c'est davantage le bilan psychologique qui m'a apporté,savoir que j'avais un fonctionnement en arborescence alors que je pensais avoir juste un vaste brouillard dans la tronche par exemple..comprendre mes mecanismes de defense pour tenter de les assouplir..etc ça m'a révélé des choses pas super sympa non plus,mais j'avais bien besoin de savoir d'où je partais ,avec quelles forces et fragilités pour me reconstruire..

tu trouveras plein de topics sur les experiences persos des gens avant,pendant et apres les tests.. jje n'avais rien lu à l'epoque,car je crois que c'est tres individuel,et que personne ne fait le cheminement à la place de personne..mais je comprends ton besoin d'echange et j'espere que certains t'apporteront ce que tu souhaites
bonne continuation à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par CarpeDiem Mar 1 Oct 2013 - 0:22

ayaaaahh a écrit:tu peux peut etre dejà discuter avec elle par mails de tes doutes/envies concernant le test....y compris ce que tu n'as pas compris dans sa façon de reagir,afin qu'elle puisse eventuellement t'expliquer..
et ensuite en fonction de ce que ça eclairera ou pas dans ton cheminement prendre ta decision
pis voir si financierement tu peux te le permettre aujourd'hui (rapport coùt/benefice du test en positif et en negatif),et si eventuellement elle ne propose pas des amenagements de paiements
et durant tes echanges de mails tu pourras voir si finalement tu te sens pret(e) à les passer avec elle(si tu te sens en confiance,capable de poser les questions que tu souhaites,etre ecouté dans tes doutes etc..)
elle va pas te faire une therapie par mails hein,mais repondre à quelques questions precises de ta part,ça me parait normal,et t'expliquer clairement son point de vue et sa façon de fonctionner par rapport aux tests aussi

j'ai passé les tests à un moment où ça n'allait pas bien dans ma vie,c'est davantage le bilan psychologique qui m'a apporté,savoir que j'avais un fonctionnement en arborescence alors que je pensais avoir juste un vaste brouillard dans la tronche par exemple..comprendre mes mecanismes de defense pour tenter de les assouplir..etc ça m'a révélé des choses pas super sympa non plus,mais j'avais bien besoin de savoir d'où je partais ,avec quelles forces et fragilités pour me reconstruire..

tu trouveras plein de topics sur les experiences persos des gens avant,pendant et apres les tests.. jje n'avais rien lu à l'epoque,car je crois que c'est tres individuel,et que personne ne fait le cheminement à la place de personne..mais je comprends ton besoin d'echange et j'espere que certains t'apporteront ce que tu souhaites
bonne continuation à toi Smile
Bonsoir ayaaaahh! Et merci pour ta réponse!

Je crois qu'effectivement, je vais contacter cette psy mais j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre, comment tourner le truc...
Financièrement, je peux me le permettre (même si...), le gros problème est ailleurs que purement financier: je vis chez mes parents et ils ne se gênent pas pour zieuter mes comptes. Sauf que résultat du test positif ou non, pour l'instant, je ne souhaite rien leurs dire du test, du résultat, si je fais le test. Mais plus de 200€ dépensés comme ça, ils vont me demander d'où ça sort... Mad 

Pour ton témoignage, j'avoue que je pense aussi que ça pourrait m'aider, je ne comprends pas très bien (précisément) ce qu'est le fonctionnement en arborescence (en théorie oui hein mais je sais pas...). Hors, j'ai tendance à avoir beaucoup d'idées qui fusent un peu dans tous les sens, un peu n'importe comment... peut-être que ça s'en rapproche...

J'étais déjà tombée sur des topics sur les tests mais au jour d'aujourd'hui, je peine à y retourner... peur que ça me fasse peur? Je ne sais pas mais je suis comme bloquée... C'est sans doute à mettre en relation avec le fait qu'il s'agit de mon histoire, tout à fait personnelle... Je ne trouverai l'équivalent nulle part et c'est bien normal.

Encore merci pour ton post! Smile
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par procrastinator Mer 16 Oct 2013 - 15:29

Ayé, passé et réussi. Winner Yahoo ! Hourra ! Fou Crazy Bave Danse
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par meu cooper Dim 30 Mar 2014 - 23:59

je n'ai pas passé de tests et j'ai peur de le faire
je me dis "oui, si j'avais passé les tests à 10 ans, là sans aucun doute j'aurais explosé les scores, mais maintenant, je ne vais plus à l'école, je ne suis plus "entraînée", je vais tout rater!"
et pourtant, tout porte à croire qu'un THQI ne se "dilue" pas avec le temps, on ne change pas de personnalité, juste on s'adapte plus ou moins bien aux autres c'est tout...
mais je reste avec cette impression d'imposture "j'ai cru un moment être précoce et puis en fait non"
du coup, faudrait un jour que je les passe, ces tests, pour arrêter de croire que toutes mes capacités ont disparu
et si c'est le cas?

une psy (psychologie teintée de psychanalyse) m'a un jour dit, alors que j'évoquais mon parcours scolaire (brillant+++ tout du long puis tout à coup gros échec à 20 ans) m'a dit "oh c'est probablement juste que vous avez été dans des classes de niveau faible jusque là, alors vous aviez l'impression d'être plus intelligente, et puis en fait non"
ça m'a comme qui dirait un peu refroidie...


Dernière édition par meu le Lun 31 Mar 2014 - 0:03, édité 1 fois (Raison : coquilles)
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Florence Lun 31 Mar 2014 - 6:07

Bonjour, moi j'ai passé le test lundi, j'ai les résultats dans 11h.
Ca a été une semaine très tourmentée, pleine de questions. Jai pas arrêté de me dire mot pour mot: jsuis tellement pas surdouée... quoique jai quand même la certitude d'avoir bien répondu à pas mal de questions, mais y en a trop que jai aussi la certitude d'avoir foiré. Donc la jme dis juste que si elle me dit que je suis surdouée (ce qui m'étonnerait fort) je saute au plafond paskau moins je ne suis pas folle, et si elle me dit par n'importe quelle syntaxe que je ne le suis pas... bein bonjour le flou!
Personne n'est au courant que j'ai passé le test dans mon entourage. Et je garderai également le résultat pour moi (et vous bien sûr) quel qu'il soit.
Le moment est imminent. Pourvu qu'elle ne rate pas son train :s

Florence

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Florence Lun 31 Mar 2014 - 20:31

Bonjour, j'ai eu mes résultats, 114, 100, 85 et 129... jai complètement paniqué aux problèmes de maths. Jnai répondu a aucune questions. Jai tjs eu un blocage avec ça. Bref voilà. Je ne suis pas sur douée et pour l'instant jlaccepte plutôt bien.

Florence

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Nash Mar 1 Avr 2014 - 2:01

.


Dernière édition par Nash le Dim 6 Avr 2014 - 2:46, édité 1 fois
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Florence Mar 1 Avr 2014 - 2:33

Salut Nash, bein ma psy m'a donné des problèmes de maths à resoudre, a l'oral. Et jdevais donner la réponse.  Depuis le début de ma primaire j'ai tjs bloqué sur les problèmes, ca m'angoisse carrément. Donc elle a vu que ca n'allait pas marcher et elle est passée directement à une autre épreuve.
Jsuis qd m un peu déçue parce que du coup mon qi est incalculable...

Florence

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Hello

Message par PoilAuNez Mar 1 Avr 2014 - 15:30

Bonjour,
je suis nouvelle ici, et je me permets de commencer par réagir au message de Florence ci-dessous.
Pour un bref aperçu de qui je suis et ce que je viens faire là : maman d'un petit zèbre de 8 ans, je me questionne pour moi depuis presque un an.
Le bilan est prévu pour la semaine prochaine.  Approuve 

Florence a écrit:Bonjour, j'ai eu mes résultats, 114, 100, 85 et 129... jai complètement paniqué aux problèmes de maths. Jnai répondu a aucune questions. Jai tjs eu un blocage avec ça.  Bref voilà.  Je ne suis pas sur douée et pour l'instant jlaccepte plutôt bien.

@ Florence,
le score au test de QI n'est pas le seul indicateur d'un HP. De plus, il est très fréquent chez les adultes d'observer des scores hétérogènes dont un ou plusieurs sont moyens, ce qui n'empêche pas de statuer en faveur d'un HP, surtout si au moins un des 4 scores composite est supérieur ou s'approche de 130 (ce qui est ton cas). Le psy peut statuer en fonction des infos qu'il aura pris sur toi, ton histoire, ton fonctionnement, tes questionnements..., même si le score de QI total est hétérogène.
Pourquoi affirmes-tu ne pas être douée?
Quelle est la conclusion du psy qui t'a fait passer le test? Qu'a-t-il dit? Qu'a-t-il noté dans son bilan?

PoilAuNez
PoilAuNez

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 46
Localisation : France - ouest

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Florence Mar 1 Avr 2014 - 16:46

En fait javais le choix entre un psy qui me faisait un bilan complet (350e) et elle qui me faisait juste passer le wais. Donc on a papoté en début de séance (c t pas très long et c'était la première fois qu'on se voyait donc jai pas trop parlé de moi et de mon passé). C'est en fait après le bilan qu'elle a vraiment creusé. Mais elle ne m'a pas parlé de haut potentiel emotionnel ou de zèbre ou autre. Elle ma juste dis que l'on ne pouvait pas calculer de qi global parce que ma note en arithmétique aurait faussé le résultat. Sachant que ma note en arithmétique a été causée par mon blocage face au stress et à la peur de l'échec.
Je ne sais pas quelle aurait été ma note si j'avais au moins pris le temps de réfléchir à un problème mathématique ni quel aurait été son bilan si elle avait pris le temps de me connaître au début comme elle l'a fait a la fin mais bon... le résultat est là. Il y a surement quelque chose d'autre derrière et vu le 129 mais je nen sais pas plus.

Florence

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Plume88 Lun 7 Avr 2014 - 18:15

Question stupide : peux-ton passer le test si on est complétement nul en maths et en logique ? Parce que quand je lis vos posts, je constate que les contenus sont centrés sur ces disciplines...
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Florence Lun 7 Avr 2014 - 19:36

Je pense que ca peut avoir une influence sur le calcul du qi. D'où l'importance de faire un bilan de personnalité en plus je pense!

Florence

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Plume88 Lun 7 Avr 2014 - 20:24

Florence a écrit:Je pense que ça peut avoir une influence sur le calcul du qi. D'où l'importance de faire un bilan de personnalité en plus je pense!

En quoi cela consiste-il ? Merci !
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Florence Lun 7 Avr 2014 - 20:37

Il y a des psys qui proposent la "formule" Test + Bilan. Je ne sais pas vraiment comment le bilan est fait (certaines personnes ici devraient pouvoir nous l'expliquer) mais je sais que c'est une etude plus poussée du fonctionnement de la personnalité. Moi j'ai voulu aller trop vite et passer le test connaissant bien pourtant mon rapport avec le calcul en lui même. Quand je cherchais un psy, l'un d'eux m'avait proposé la formule mais c'etait dans les 300e et je n'avais pas la somme necessaire... Du coup je me retrouve avec un QI incalculable (qui ne me sert a rien vraiment). Donc je conseille fortement deconomiser et d'opter pour la formule!

Florence

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Plume88 Lun 7 Avr 2014 - 20:42

D'accord...Merci Florence. Parce que moi j'ai déjà fait un bilan psy. Mais le psychologue me déconseille le WAIS car il serait juste révélateur de ma forte dyssynchronie. On me propose de faire des tests concernant la façon dont le cerveau fonctionne, les manières de penser. Mais je ne sais quoi en penser...
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par O.R. Lun 7 Avr 2014 - 22:41

J'ai une question : c'est quoi le profil des adultes qui passent le WAIS ? Sont-ils majoritairement des habitués des psy ? Insatisfaits de réponses ou de leur absence, de l'amélioration de leur état ? Avec une sous-catégorie de ceux qui ont un déclic suite à la découverte du sujet dans les médias ? Je n'envisage ce test que dans une seule optique - trouver un psy qui pourrait réellement m'aider - donc un psy qui m'entende dans une approche autre que psychanalytique et dérivés. Je suis donc étonnée de voir le désarroi des personnes qui "y ont cru" et finalement se découvrent -130. Je ne comprends pas le sens de la démarche ... si elle est thérapeutique, c'est une bonne chose que d'exclure un truc, ça permet de continuer la quête non ?
Le sentiment que j'ai un peu ici c'est dans cet entre-soi vous oubliez que les gens broyés par le monde tel qu'il est et ça changera pas - y en a bien bien plus que le % des +130. S'avérer -130 ne délégitime pas votre quête.

O.R.

Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Upsilon Sam 10 Mai 2014 - 9:27

Bonjour,

J'ai passé la WAIS-IV hier en début d'après-midi car c'est le point de départ de ma thérapie personnelle. A priori précoce à l'enfance (lecture très rapide, saut d'une classe mais jamais testé) j'ai comme le sentiment qu'on a voulu me faire croire certaines choses sur mon enfance et qu'aujourd'hui rien ne se vérifie. J'ai redoublé une fois au collège et une fois au lycée et c'est la 1ère fois qui me reste encore aujourd'hui en travers de la gorge car on a "osé" me faire redoublé avec 10,5 de moyenne générale. (Ce que je ne comprends pas, le but du jeu c'était d'avoir 10). J'ai mis du temps à trouver ma voie mais je m'apprête à passer mon BTS.

Bref passons, aujourd'hui j'ai 24 ans et j'ai eu besoin de faire le bilan simplement pour comprendre pleins de choses.

Cela fait bien un an que je pense à passer le test et j'ai enfin décidé hier de franchir le cap.

Je trouve que ça ne s'est pas trop mal passé, le test des cubes d'entrée est assez stressant, j'ai fais une faute (ou deux je ne sais plus) mais je ne sais pas si j'étais dans les délais à chaque fois.
J'ai bien aimé la mémoire des chiffres mais c'était pas évident le 3ème cas les remettre dans l'ordre

Les suites et le verbal ça allait aussi mais j'ai fais des erreurs je pense.

J'ai eu du mal avec les problèmes car ma vie est un problème !  Laughing  Et puis j'aurais eu besoin d'écrire c'était trop énervant !

Code était pas mal aussi

Je regrette un test sur l'orthographe des mots.

Sur le coup ça a été de passer les 10 tests mais sans sortant je me suis senti vidé ! J'enchaînais avec une séance d'entraînement pour des jeunes, j'ai mis en place un atelier avec les lattes au sol espacées de X mètres et je n'arrivais plus à compter trop bizarre ! Enfin j'ai galéré quoi.

Aussi, la psy m'a fait passé 2 tests supplémentaires balance que j'ai trouvé sympa mais j'ai mis du temps avant de comprendre la logique et un autre test de compréhension je crois.
Je n'ai pas osé lui demandé pourquoi, le savez-vous? Enfin elle m'a dit que c'était pour affiner le résultat.
Est-ce que c'est parce que j'ai été trop nul ?

Ah oui, c'est trop flippant quand la psy écrit des trucs pendant que vous réfléchissez je me suis cru fou ! Et si j'ai bien compris le principe, quand on fait trop de fautes elle nous arrête ? Y'a t-il un quota de fautes à la suite ? (Parce qu'à un moment je me suis trompé sur les cubes (par inattention), mais j'ai réussi le suivant du coup j'ai continué.)

Enfin bon bonne expérience, réponse dans deux semaines. Mais comme je l'ai lu avant le forum, si avant je croyais avoir des signes d'un zèbre, après le test je ne pense plus en être un ! Mais bon on verra bien
Upsilon
Upsilon

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Jeu 15 Mai 2014 - 18:06

ma psy avait dit : 3 erreurs consécutives pour arrêter
en culture générale y'a des trucs qu'on peut ne pas savoir et connaître les 10 suivantes jusqu'à la fin :-)

Hyp-hyp-hyp-hourra

Messages : 195
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV : qui a passé le test ? - Page 4 Empty Re: WAIS IV : qui a passé le test ?

Message par colonel Sponz Jeu 22 Mai 2014 - 4:41

test passé et confirmé
compte rendu effectué
colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum