test wais passé pour la seconde fois

3 participants

Aller en bas

test wais passé pour la seconde fois Empty test wais passé pour la seconde fois

Message par Ollivia Jeu 29 Juil 2021 - 19:09

Salut,

J'ai fait un post de présentation où en résumé je disais avoir repassé le wais 4, la premiere fois s'étant faite il y a trois ans dans des conditions très difficiles (en gros: en sevrage total de AD+neuroleptiques+anxiolytiques donc dans un contexte d'insomnies, de pensées déjà fortement perturbées et saturées, même si j'arrivais a donner le change). J'ai les résultats demain après-midi. Ca peut peut-être intéresser ceux qui comme moi voudraient le repasser dans des conditions plus favorables ?

J'ai l'impression globale de m'être quand même plus prêtée au jeu que la première fois car bien plus disponible cognitivement parlant. J'ai apprécié que l'enjeu soit moins présent que la 1ere fois car je sais déjà que la piste du HP est bien à creuser car ICV et IVT > 135), chose dont je n'étais absolument pas sure avant et cela m'a apporté énormement de positif. J'ai trouvé la passation agréable sauf dans 3 subtests où je m'attends a des résultats dans la moyenne (IMT et puzzles visuels, déjà chutés la 1ere fois). J'ai hate d'avoir les résultats en cubes et matrices beaucoup mieux réussis selon moi et surtout d'avoir un VRAI bilan c'est a dire avec du qualitatif, basés sur des observations, une decortication d'indices, etc. C'est aussi pour ça que je l'ai repassé, ce coté qualitatif complètement absent la 1ere fois alors que fait avec un psychologue de l'ANPEIP Evil or Very Mad un monstre froid et rationnel pour qui rien ne surpassait les chiffres Evil or Very Mad Je n'étais pas HP car "l'OMS dit que c'est QIT > 130, ca ne sert a rien de regarder le reste car il y a des gens avec QI tres elevés tres froids, etc, toutes les caractéristiques des HP ne veulent rien dire", je cite Rolling Eyes J'en garde encore de la colère aujourd'hui, de n'avoir été vue qu'a travers des chiffres et un porte monnaie dans une période si tragique et difficile de ma vie...Twisted Evil Et qui en fin de restitution et après échanges a finalement changé sa veste en plus pour me dire que j'avais un profil HP (bien que écrit nulle part).

Ca serait cool de pouvoir discuter avec des personnes sur cette problématique, de repasser le test, si les résultats peuvent vraiment différer du tout au tout...En fait je ne sais pas ce que j'attends en postant ce message, qui ne parle que de moi et qui bien sur n'aura en plus aucune utilité scientifique Rolling Eyes J'ai besoin de le partager avec quelqu'un surement, cette attente. De nombreuses personnes croisées m'ont reconnu HP, sans que je ne demande rien d'ailleurs. Pourtant je ne demande absolument pas ca !!!! Je dois transpirer la demande de reconnaissance  affraid Désolée si tout est fouilli mais j'ai toujours beaucoup de mal a exprimer mes ressentis.

Ollivia

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

test wais passé pour la seconde fois Empty Re: test wais passé pour la seconde fois

Message par Ollivia Ven 30 Juil 2021 - 18:24

je ne sais pas comment déplacer la réponse alors je la copie/colle de ma présentation. j'espère avoir plus de réponses ici.

voilà, j'ai eu les résultats !
Très soulagée car j'ai une cartographie de moi-même sur laquelle je vais pouvoir m'appuyer.
QIT 130
avec :
ICV 137 (18,17,15)
IRP 114 (11,15,11)
IMT 97 (10,9)
IVT 143 (18,17)

Elle a mentionné dans son bilan, par écrit, que je faisais partie des personnes à haut potentiel.

Je suis immensément rassurée sur mes capacités, surtout en logique fluide (matrices où j'ai 15) avec les 26 items faits et une seule erreur. Moi qui pensait ne pas être logique, et bien non !!

Pour l'évolution avec la 1ère passation, j'ai amélioré mes scores (j'avais eu QIT 115) presque partout, surtout en IRP et en IVT. Me voilà estampillée officiellement surdouée !!!! après 15 ans d'errance de questionnements, cela fait un bien fou. Je comprends maintenant pourquoi j'ai été une première de classe dans toutes les matières dans toute ma scolarité jsqu'au bac. Je vais oser passer un concours cat A qui me tient a coeur, sans me sentir non légitime une fois en poste (car le concours, je sais que je finirai par l'avoir...).

Pour répondre a la question initiale du post, c'est possible de repasser le WAIS si le 1er s'est tres mal déroulé (conditions affreuses pour moi, objectivement parlant, ce qu'a bien souligné la nouvelle psy) et avoir des résultats sensiblement différents (+ 15 points de QIT pour moi). L'hétérogénéité de mon profil est restée cependant, avec toujours les mêmes points forts ICV et IVT.

Pour ce que ca peut servir pour quelqu'un dans la meme situation que moi...

je vais maintenant explorer ce forum, avec mes semblables lol. Je suis sur un petit nuage, et j'ai totalement l'impression d'être une grosse gamine quand je dis ca Smile !

Ollivia

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

test wais passé pour la seconde fois Empty Re: test wais passé pour la seconde fois

Message par Invité Ven 30 Juil 2021 - 21:06

Félicitations à toi pour ton pass zébré Impec !

Je vais oser passer un concours cat A qui me tient a coeur, sans me sentir non légitime une fois en poste
Tu aurais à nouveau scoré à 115, tu ne te serais pas senti légitime de passer ce concours ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test wais passé pour la seconde fois Empty Re: test wais passé pour la seconde fois

Message par Ollivia Ven 30 Juil 2021 - 22:03

merci, si bien sur je me sentais légitime a passer le concours, mais c'est de tenir le poste après qui me faisait peur. C'est des postes avec beaucoup de responsabilité, de l'encadrement, de l'expertise, etc. Les gens qui y travaillent sont des pointures. Je me dis maintenant que je prends moins le risque de me casser la pipe, que je pourrai mieux supporter la critique sachant que j'ai quand même de gros points forts sur lesquels m'appuyer. Ca me fortifie ces résultats, en quelque sorte, et ca va me servir d'appui pour arreter de me dévaloriser.

Après c'est bizarre, je me dis que je ne peux pas faire partie des 2 % et quelques, qu'il y a une erreur quelque part...Je me sens souvent tres bete...Mais mon vécu ressemble quand meme beaucoup au parcours type du HP (sentiment de différence inexplicable dès l'enfance, decalage de maturité, dyssynchronie, la peur de devenir folle même !, etc)

Après c'est vrai que je prends le wais un peu trop pour ce qu'il n'est pas, ce n'est pas un pass qui permettrait de mieux profiter de la vie (en gros). Mais c'est comme ça, ca existe, j'en avais besoin et je l'ai fait. Si j'étais restée a 115 qui sait comment j'aurais réagi ? aucune idée et je pense pas que se soit utile je préfère avancer.

Ollivia

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

test wais passé pour la seconde fois Empty Re: test wais passé pour la seconde fois

Message par Invité Ven 30 Juil 2021 - 22:35

Connais-tu l'effet Pygmalion ?

Si le resultat du Wais te donne confiance et légitimité, c'est tres bien je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test wais passé pour la seconde fois Empty Re: test wais passé pour la seconde fois

Message par Ollivia Sam 31 Juil 2021 - 7:18

Oui c'est l'effet pygmalion, mais au-delà de ça je crois que j'ai un gros problème de confiance en moi.

J'ai annoncé la nouvelle a mes tres proches (ma mère, mon conjoint), aucun des deux n'a été surpris. Je le savais au fond de moi, depuis tres longtemps, mais avoir cette légitimité me "rephase" en quelque sorte. Cela enleve un poids, des questionnements, de le savoir.

D'ailleurs je ne sais pas comment font les gens pour refuser de passer le test et en meme temps de s'autodiagnostiquer HP, ca doit etre terriblement consommateur en énergie au quotidien. Pour l'avoir vécu, mieux vaut le passer et savoir.

Ollivia

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

test wais passé pour la seconde fois Empty Re: test wais passé pour la seconde fois

Message par Invité Sam 31 Juil 2021 - 10:46

Tout le monde n'a pas les moyens déjà
Et pour certains, c'est évident, le test n'est pas nécessaire.

Si le test te redonne confiance en toi, pour beaucoup ce n'est pas important. Je connais un paquet de gens intelligents qui ne se posent même pas la question et que le test de Qi fait bien rigoler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test wais passé pour la seconde fois Empty Re: test wais passé pour la seconde fois

Message par My_illusion Sam 31 Juil 2021 - 11:06

.


Dernière édition par My_illusion le Sam 10 Sep 2022 - 10:37, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

test wais passé pour la seconde fois Empty Re: test wais passé pour la seconde fois

Message par Maier (NoIdea) Ven 3 Sep 2021 - 10:22

Ollivia a écrit:Salut,

J'ai fait un post de présentation où en résumé je disais avoir repassé le wais 4, la premiere fois s'étant faite il y a trois ans dans des conditions très difficiles (en gros: en sevrage total de AD+neuroleptiques+anxiolytiques donc dans un contexte d'insomnies, de pensées déjà fortement perturbées et saturées, même si j'arrivais a donner le change). J'ai les résultats demain après-midi. Ca peut peut-être intéresser ceux qui comme moi voudraient le repasser dans des conditions plus favorables ?

J'ai passé mon test dans des circonstances similaires, résultat similaire. J'étais pleine de cachets et en pleine dépression. Très mal vécu le résultat de ce test car la psychologue m'avait assurée de prendre en compte mon état avant même que je ne le passe, ce qui n'a pas été le cas; le test est fait comme il est fait.
Je ne pense pas le repasser, en tout cas pas de suite. Et je me demande un peu si tes résultats ont été meilleurs cette seconde fois dans un meilleur état, du coup ?

Maier (NoIdea)

Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum