Je gère très mal les premiers rendez-vous...

+16
zelle
Théo
zaza12
Forrest_B
Shamrock
polo kartell
Marquise45
Kiwi44
Bimbang
lunaa
Chuna
Heldé
Confiteor
mango-woman
Arsix
Moderate
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par lunaa Lun 5 Mar 2018 - 22:03

@Amo, je suis bien d'accord avec toi mais faut que ça aille dans les deux sens. Sinon ça marche pas!

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par I am So Sure Lun 5 Mar 2018 - 22:26

lunaa a écrit:Ne t'inquiètes pas @iamsosure, je ne l'ai absolument pas mal pris. Même si c'est bête, je voulais vraiment savoir si c'était à moi que tu t'adressais :-)
Ça n était pas bete du tout. Tu as eu raison de poser la question. Tout va bien. cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Heldé Lun 5 Mar 2018 - 23:11

Zaza12 a écrit: @ Déhèle, merci pour tes mots. Souhaite moi de croiser sur ma route quelqu'un avec le même mode de pensée

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Downlo43
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 0:53

@lunaa je n'ai pas bien compris ce qui doit aller dans les deux sens. De façon plus générale, bien sûr, la réciprocité et le partage font partie de la base du couple, on est d'accord.
Pour l'anecdote, mon malaise était contagieux, il m'impressionnait tellement.. il avait bien essayé à plusieurs reprises de me mettre à l'aise et ça ne m'avait queffrayer encore. Il m'a avoué ensuite qu'il avait pris un demi verre d'alcool pour se détendre car il était lui même stressé (il ne boit pas). Après coup, en y repensant, c'était comique. J'étais comme un lapin apeuré, prête à détaler face à ce géant d'intelligence.

Les échanges par messages entre les rendez vous éprouvants m'ont permis de ne pas fuir, ainsi que le soutien d'amies qui me répétaient que si cet homme s'intéressait à moi, c'était parce que j'étais moi aussi intelligente. Je suis zébro testée, j'ai ma carte à mensa pourtant... j'étais tétanisée. C'est drôle d'y repenser car par la suite, je me suis détendue et lui aussi, et on a commencé à s'amuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par lunaa Mar 6 Mar 2018 - 8:55

@Amo, je voulais dire que si un veut donner une seconde chance mais pas l'autre, il est impossible que ça marche. Tout simplement.

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 10:36

@lunaa ah oui en effet. C'est une question de timing je pense. J'ai une vision très romantique de l'amour. Ça peut être le bon, si l'un des deux n'est pas prêt, ça attendra.
J'ai habité plusieurs années pas loin de cet homme, mon ex habitait à l'angle de sa rue ! Je suis partie en vacances dans la région d'où il est originaire quelques mois avant de le rencontrer, on s'était connecté par intermittence durant la même période sur le même site de rencontres pendant longtemps sans se croiser...

Je n'aurais pas pu le rencontrer 2 ans auparavant, ni un an. J'ai eu besoin de cheminé avant, de continuer à me construire, et lui d'être vraiment déçu de sa dernière relation pour être prêt pour une relation d'un type nouveau,.

De mon expérience, le plus important, c'est se préparer soi même à rencontrer l'amour, régler ses problèmes, se développer et une fois que la personne est prête, l'amour vient frapper à sa porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par lunaa Mar 6 Mar 2018 - 11:21

c'est une jolie vision. J'ai reçu trop de baffes pour considérer l'amour d'un oeil aussi romantique :-) Bonne journée!

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Khalmos Mar 6 Mar 2018 - 13:43

C'est intéressant cette discussion Smile

Je me retrouve pas mal dans les difficultés Moderate et Théo (surtout Théo en fait ^^), mais je n'ai pas la même approche, bien que très peu efficace pour l'instant.

Étant fort probablement Asperger en bonus...le jeu de séduction, la lecture des sous-entendus et des "signaux" sont des mystères ou extrêmement compliqués à analyser en direct pour moi.
Je réalise souvent les signaux jusqu'à plusieurs heures après, lorsque je me "refais la conversation" et que je remarque des détails que je n'avais pas vu. (Comme dans un bon film ^^)
Et je me dis "Mais quel *biiiip* !".

Autant dire que je suis très loin d'avoir des résultats, les rendez-vous se passent, je suis probablement trop prudent (en mode "ne pas précipiter les choses", comme j'ai pu lire ici, je suis plutôt en phase), mais je pense être trop peu démonstratif de mon intérêt, donc ça ne va pas plus loin que 1-2 rendez-vous.

(Parfois sans aucune explication ni même un mot, alors que ça semblait s'être pas si mal passé ! ><)
Et quand je suis allé plus loin des 2-3 rdv...je n'ai aucune idée de quoi faire ! L'inconnu complet. Donc ça tombe comme un soufflé.

Le point positif, c'est que j'arrive facilement à discuter, parler de sujet (assez) intéressants...au moins on évite les silences gênées et les conversations "météo" insipides.
Le problème je pense, c'est que je suis trop focalisé sur la conversation et sur quoi répondre (pour peu qu'elle soit intéressante, ce qui est souvent le cas)...et les signaux non-verbaux passent complètement à la trappe de mes scanners.

L'humour...boarf ! L'auto-dérision marche plutôt bien, mais j'ai l'impression de plus faire rire quand je ne l'attends pas, et à l'inverse rater quand je le fais volontairement ^^

La partie tactile est importante (comme cela a bien été rappelé ici) mais je ne le suis pas du tout, et je ne le suis pas du tout avec les gens avec qui je ne suis pas intime.
Je dois vraiment me forcer pendant le rendez-vous pour y penser et tenter une main sur l'épaule ou autre, ce qui retire énormément en la sincérité du geste, mais comment faire autrement ? :/
De même, j'ai facilement le regard fuyant dès que la conversation commence à avoir de la consistance et que je dois réfléchir (à ce qu'elle me dit ou à quoi je vais répondre), ce qui doit être assez mal interprété j'imagine.
Je dois me rappeler régulièrement "Eh ! Mais tu ne la regardes pas !"... c'est compliqué de devoir "s'auto-coacher" ^^ (et cela ne semble visiblement pas suffisant)

Je suis un peu tiraillé sur la méthode à adopter.
J'étais parti pour mes prochaines tentatives d'être plus franc avec le fait que je suis une quiche en sous-entendu et en lecture de signaux, et qu'il vaut mieux me le dire assez clairement les choses et ne pas essayer d'interpréter mes propres signaux...au moins, je me prendrais moins la tête avec ça et je pourrais être plus dans mes points forts.

Mais trouver une méthode plus atypique et moins "mainstream" comme évoqué ici pourrait être une meilleure idée...mais j'avoue ne pas trop savoir comment dans mon cas (somme tout assez complexe, voir désespéré ? Dent pétée )
Khalmos
Khalmos

Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 20:08

@Khalmos, tu n'es pas du tout un cas désespéré ! Smile
Prendre le temps c'est bien aussi, peut-être que si tu rencontrais une fille timide, et qui n'ait pas envie non plus de se presser, ça ne te stresserait pas trop de savoir à quel moment prendre une initiative.
Et puis, je vais te dire, les filles quand elles veulent savent très bien faire le premier pas ! Wink
Je ne pense pas qu'il faille trouver une méthode particulière, plutôt être toi-même, en essayant peut-être de davantage observer, étudier les signaux, te renseigner sur les signes sûrs de séduction. Je dis ça, mais je n'y connais rien du tout.
J'ai pris un parti différent : je fonce, et je me demande ensuite pourquoi je me suis plantée. Parfois ça marche (sur un malentendu)... Laughing
Je pense encore à un truc - deux trucs : rencontrer des femmes en groupe, avec d'autres amis, pour ne pas être trop intimidé, et que tous les efforts de conversation ne portent pas sur toi. Et internet aussi : on est plus à l'aise par clavier interposé pour se faire connaître, s'exprimer, et quand on se rencontre, une partie du travail d'approche est déjà faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 20:33

zebra sara a écrit: Parfois ça marche (sur un malentendu)...

La méthode JC Duss il n'y a que ça de vrai ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 22:32

@lunaa il y a 6 ans j'ai voulu me suicider. J'ai sous l'emprise d'un pervers narcissique qui m'a broyé.

Merci à mon tortionnaire car ça m'a forcé à faire table rase des ruines de mon ancienne vie.

Il n'y a pas de fatalité. Un terrain aride peut donner des fruits juteux (je pense aux cactus là tout de suite).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 8:49

Godzilla a écrit:
zebra sara a écrit: Parfois ça marche (sur un malentendu)...

La méthode JC Duss il n'y a que ça de vrai ^^


Bien vu Godzi ! Wink Je ne suis quand même pas une réplique de Michel Blanc au féminin (je me demande ce que ça donnerait ! Rolling Eyes), mais j'aime bien rire de moi. rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par lunaa Mer 7 Mar 2018 - 9:32

@Amo, je t'avoue que j'ai du mal à l'imaginer...

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Khalmos Mer 7 Mar 2018 - 12:09

J'en suis vraiment réduit à la méthode JC Duss ? xD
Arg, le peu d'honneur et de fierté qui coule, haha ^^

Pour te répondre zebra sara Smile :
zebra sara a écrit:peut-être que si tu rencontrais une fille timide, et qui n'ait pas envie non plus de se presser, ça ne te stresserait pas trop de savoir à quel moment prendre une initiative.
Visiblement mes rencontres via internet font que je tombe facilement sur des filles un peu voir très timide. (Clairement, je suis très mal à l'aise avec une fille trop confiante de toute façon ^^ je me sens tellement nul et désemparé dans ces cas là...)
Mais c'est aussi un problème : elles n'osent pas dire ce qu'elles pensent franchement, et semblent espérer que je comprenne ces fichus signaux et que je mène la barque >< Je pense ne pas en être capable pour l'instant...surtout si elle n'y met pas du sien.
C'est même très frustrant, car c'est d'elles que j'en apprends le moins de mes échecs...puisqu'elles semblent pas oser me dire ce qui cloche, et on se quitte sur des convenus "ah c'était une bonne soirée j'ai passé un bon moment", puis silence radio. Grrr !

zebra sara a écrit:Et puis, je vais te dire, les filles quand elles veulent savent très bien faire le premier pas ! Wink
Mes premiers amours sont arrivés comme ça ^^' Et vu comment je suis aveugle, elles ont dû y aller très franchement. Elles étaient motivées xD
Mais rien de tel depuis facile 10 ans, donc je ne peux pas compter là-dessus :/

zebra sara a écrit:rencontrer des femmes en groupe, avec d'autres amis, pour ne pas être trop intimidé, et que tous les efforts de conversation ne portent pas sur toi. Et internet aussi : on est plus à l'aise par clavier interposé pour se faire connaître, s'exprimer, et quand on se rencontre, une partie du travail d'approche est déjà faite.

En groupe : oui effectivement, je suis bien d'accord. Mais mes amis sont à 600km d'ici et les résultats en 15 - 20 ans d'amitié n'ont pas vraiment pu donner un quelconque résultat récent. (On est pas vraiment un groupe de dragueur ^^ Sauf un, mais ses méthodes sont bien trop rentre dedans et extrême pour moi xD)

Internet...effectivement c'est mon outil principal pour les premières approches Smile.
Les filles étant très méfiantes sur ces plateformes (et elles ont raison !), il faut bien 15 j voir 3 semaines de conversations écrites avant même une conversation téléphonique ou une rencontre...vu les échanges de pavés que je tends à provoquer, cela fait beaucoup trop d'investissement émotionnel pour moi.
Cela crée aussi un beau décalage quand on se rencontre au final. :/ (et de la pression proportionnelle à l'investissement précédent)
J'essai de raccourcir le délai pour la rencontre, quitte à ajouter une "garantie pas le premier soir" pour la rassurer de mes intentions ^^ Sinon ça fait trop mal.

Je me suis rassuré sur le fait que j'arrive pas trop mal mes premières approches écrites, mais c'est le follow-up "1ère rencontre" et au delà...c'est la misère !
Et l'accumulation d'échecs me fait mal, moi qui ait rarement buté sur des échecs et qui déteste rater...(gros perfectionniste et mauvais perdant de nature ^^ en travaux mais pas éradiqué encore !) alors que je devrais réussir à le prendre pour une force et un moyen de m'améliorer...facile à dire, dur à appliquer !
Khalmos
Khalmos

Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 12:41

Il faut qu'on en reparle de vive voix, ce sera plus facile. Mais vraiment je ne vois rien qui dysfonctionne chez toi, sinon que tu es introverti. Et encore, tu parles facilement, et tu es intéressant. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 22:59

@lunaa eh oui madame Smile résilience ! Tu n'as plus d'excuses Wink débarrasse toi de ton scepticisme et crois y.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par lunaa Jeu 8 Mar 2018 - 8:54

@Amo, pour se débarrasser de son scepticisme, il faudrait que je connaisse quelqu'un qui me montre une réalité différente de celle que je connais et ce n'est pas d'actualité. Smile

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 10:16

Tu pourrais essayer d'écrire un récit où te te décentrerais et te verrais d'un autre point de vue - une personne te regardant et se disant que tu dois avoir une vie super. C'est un exercice que j'ai pratiqué, type atelier d'écriture, et si ce n'est pas magique, ça t'apprend sur toi.
Ma psy m'a conseillé aussi de tenir un carnet où je note deux choses positives par jour (pas forcément amoureuses) - bon, parfois ça va être le petit chien de la dame du dessous m'a fait la fête quand j'ai sorti les poubelles... Mais tu t'apercevras qu'il y a plus de positif dans la vie qu'on ne le croit. On n'est pas toujours formaté pour retenir le positif, on peut voir surtout ce qui n'a pas marché, selon nous.
Le drame de la vie, c'est quand on n'est pas dans notre propre regard pour voir notre vie. On se cherche en miroir dans celui des autres, mais c'est trop parcellaire, fragmenté, personne ne peut nous donner un sentiment d'identité. J'en suis au même point que toi, et j'y travaille.
Les RV tu verras plus tard, c'est avec toi qu'il faut te (ré)concilier d'abord...

J'édite pour ajouter : concentre toi sur tes perceptions sensorielles, les sens ne te trompent pas, eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 16:04

@lunaa d'expérience : c'est quand tu deviendras cette personne que tu décris que tu en attireras des comme ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par lunaa Jeu 8 Mar 2018 - 18:00

@amo: excuse-moi mais à ce que je sache, nous ne nous connaissons pas et tu es à vraiment à côté de la plaque dans ton discours par rapport à moi. Rolling Eyes

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 0:35

@lunaa ah j'ai touché à quelque chose de sensible, sorry. Tu as très certainement raison, je me base sur ce que tu m'as écrit et mon interprétation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par lunaa Sam 10 Mar 2018 - 10:24

@Amo, tu n'as pas touché de point sensible, mais les phrases toutes faites, franchement, je m'en passe( Désolée si je suis trop directe). Tant mieux pour toi si tu as trouvé l'amour mais ce n'est pas parce que ce n'est pas mon cas, que je devrais me reprocher quelque chose et vouloir, à tout prix, changer...J'ai mes raisons, mes expériences. Par ailleurs, je pense qu'en amour ou autre, il y a toujours une part de chance et de hasard. Cela ne dépend pas à 100% de nous et de nos actions. Voilà

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Moderate Sam 10 Mar 2018 - 20:58

Wow, il s'en est passé des choses ici depuis ma dernière venue.
Désolé d'avoir laissé passer tout ça sans écrire le moindre message (même si vous êtes passés sur d'autres "cas" et que c'est pas plus mal comme ça).
Bon, pour vous donner du feedback : elle a fini par me dire qu'elle ne se projetait pas du tout avec moi mais que j'étais un mec génial qui finirait pas trouver.
J'ai superaccusé le coup, ça a été un mois de janvier bien difficile.
J'ai fini par rencontrer une autre personne, super intéressante, avec qui rebelote, on s'est bien entendus, on s'est vus, on a beaucoup parlé, et elle a fini par me dire qu'elle ne se projetait pas.

En fait, je suis un garçon super intéressant avec qui on ne se projette pas.
Je ne sais pas si c'est ma définition, mais c'est en tout cas le bégaiement de ma vie sentimentale.

Si quelqu'un traîne par ici et cherche un garçon avec qui ne pas se projeter, je suis votre homme.
Merci à vous tous en tout cas pour votre compassion et vos doux messages plein d'amour à rayures.

Moderate

Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Chuna Sam 10 Mar 2018 - 21:11

Je suis bien désolée pour toi, Moderate, et encore plus de la conclusion que tu tires de ces histoires.

Tu sais, qd j'ai été refusée à des postes qui m'intéressaient particulièrement, j'ai plusieurs fois demandé pourquoi on me prenait pas. Des fois j'avais pas de réponse, des fois j'ai eu des gens qui prenaient le temps d'expliquer pourquoi.
Je me dis qu'en amour, c'est pareil. Faut chercher à comprendre.
On tombe rarement amoureux du jour au lendemain, même si ça arrive (ce dont je me méfie beaucoup en général ^^), et si les demoiselles n'ont pas voulu continuer avec toi et laisser la chance aux sentiments de naître, ya ptèt une raison.
Ptèt que ça vient de ton comportement, ptèt que ça vient simplement du fait que tu te tournes vers des nanas qui ne te correspondent pas (choix de vie, centres d'intérêt...).

Je pense que ça vaudrait le coup d'investiguer. Tu pourrais en apprendre plus sur toi même.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Moderate Sam 10 Mar 2018 - 23:17

Merci Chuna pour ton message Smile

De ce que je comprends... mon principal problème est de me déclarer trop rapidement. Et de pas laisser le temps de mon côté, du coup ces dames, pour éviter de me faire du mal, statuent très rapidement sur mon cas et me disent qu'elles ne ressentent rien. Parce que, je suis d'accord avec certains messages au départ de ce thread, je ne fais pas monter la mayonnaise, je ne leur crée aucun manque, je leur laisse pas ce petit vide quand je ne suis pas là, et du coup elles ne s'attachent pas et finissent par conclure définitivement que c'est mort.

Bon, c'est le premier point.
Pour le reste, je n'en sais trop rien, j'ai beau insister, les seuls retours que j'ai sont que je suis gentil/prévenant/drôle/mignon/blabla/trucmachin et que je trouverai quelqu'un un jour et qu'elles sont persuadées que je trouverai et que tout ira bien etc etc. Bref, on ne me reproche jamais rien, sauf de ne pas avoir l'étincelle pour moi. Smile

Moderate

Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Chuna Sam 10 Mar 2018 - 23:40

De ce que tu décris, en essayant de me mettre à la place des nénettes en face, je pense que quelqu'un qui veut aller un peu trop vite (à mon gout) me ferait peur et me donnerait envie de fuir car je me sentirais envahie.

Moi je trouve qd même tes expériences très positives, même si pour toi c'est dur.
Tu es un mec génial, qu'elles disent.
C'est qd même un sacré avantage!

Et tu as rencontré 2 nanas en 2 mois.
Tu sais que je suis célibataire depuis 10 ans ?

Bref, tu panses tes blessures, et hop! tu te remets au travail! Wink

Ces expériences te permettent d'apprendre, tu sais maintenant que tu dois être plus patient, tu sais sur quoi travailler, à toi de développer tes propres stratégies pour t'aider pour que la prochaine fois tu sois plein serein et que tu donnes envie de continuer.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Arsix Dim 11 Mar 2018 - 15:56

Moderate a écrit:...

Je voulais te répondre puis je me suis rendu compte que ça aurait fait doublon avec le premier message que j'ai posté sur ce topic, tant pis What a Face

Ce n'est bien évidemment qu'un avis personnel, mais peut-être te déclares-tu trop rapidement car tu as peur de perdre. Tu te dis que si tu traînes trop, quelqu'un d'autre va passer devant toi, ou qu'elle va changer d'idée, ne plus vouloir te parler.
Ca t'énerve d'avoir toujours cette même réponse pas vrai ? Alors change. Change ta façon d'aborder les rencontres et les filles.
Soit honnête avec toi-même, ces filles tu ne les connais pas assez. Apprend à les connaître. Passe du temps avec elles.
Mais soit honnête avec toi-même, tu n'es pas fou amoureux d'elles. Tu es très attiré.
Montre-leur ! Que tu es attiré ! Pas que tu es déjà raide dingue Wink

Tu t'imagines sans doute déjà à l'autre bout du monde main dans la main, mais hey, tu sais au moins ce qu'elle mange au ptit dej ? Si elle te préfère les cheveux courts ou longs ? Si elle préfère un bouquet de roses rouges ou plutôt blanches ? NON ! Alors enlève-toi toute cette pression que tu te mets avec tes rêves. Apprend tout ça, petit à petit, ce que tu veux c'est construire, alors ne cherche pas à tout prix tout maintenant.
Et montre-lui, délicatement, que peut-être, vous pourrez envisager d'aller plus loin... main dans le dos quand vous tournez en marchant, petite tape amicale sur le bras quand tu la taquines...
Essaye de faire marcher son subconscient, son imagination avec de l'ironie avec de l'exagération sur des choses que vous pourriez partager plus tard, au lit ("pour la couette par contre faudra négocier je suis du genre à m'enrouler dedans et à dormir enroulé comme un sushi") ou avec les beaux-parents ("on leur dira qu'on s'est rencontré lors d'un concert de death metal ok ?!")
Et après laisse-lui de temps de rêver, pas en répondant à ses SMS au bout de 10j haha mais quand je lis
nous prévoyons de nous revoir [...] le lendemain du premier rendez-vous.
Shocked t'es fou haha
Si un jour vous vous mettez ensemble et vous habitez ensemble, elle te verra tous les jours donc laisse-lui encore un peu ces instants de liberté Razz
Y'a pas de juste milieux mais à moins d'être déjà en couple avec, se revoir direct le lendemain je trouve ça un peu trop. Deux fois par semaine c'est bien ? Et au bout de 2-3 semaines si vous vous voyez encore, là tu peux être plus direct. Si tu as été assez clair dans tes gestes sur ton attirante (hormis tentative d'embrassage) et qu'elle s'est pas déjà jetée sur toi avant Wink

Et en plus des gestes, tu peux associer des idées. (déjà avec l'ironie sur ce que vous pourriez partager plus tard), mais également dans ce qu'elle voit.
En y repensant, je le fais instinctivement mais quand une fille me plait, j'organise très souvent une balade un jour de weekend à Montmartre (si t'es sur Paris). Je le fais quand il s'est encore rien passé entre nous, au bout du 3-4ème rdv. Et même si pour moi (chacun sa vitesse et ses préférences) ça reste un poil trop tôt pour passer à l'action, c'est en tout cas un très bon moyen de montrer à la fille qu'elle me plait beaucoup. Les ruelles, l'église, les petits jardins, et la vue imprenable sur tout Paris.

Allez, courage !

PS: tout ceci n'est bien entendu que mon humble avis, mais je retrouve beaucoup le moi d'il y a quelques temps dans tes messages
Arsix
Arsix

Messages : 47
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par zelle Sam 31 Mar 2018 - 21:45

Perso j'ai laissé tomber le beau garçon, on se plaisait mais j'étais trop flippée et cela n'avançait pas vraiment ou trop lentement. Donc même pas de premier rendez-vous.

Je me sentais trop nulle (semaine au travail trop compliquée qui ne m'a pas aidée). et je craignais la critique de sa part; Je ne me voyais pas supporter ça. Donc ça a été dur mais je me recentre sur moi.

J'ai trouvé cela trop compliqué à gérer. Niveau de stress maximum.
Je me suis dit que c'était le stress qui bloquait tout.
Je me suis dit que si il y avait autant de stress c'est que la rencontre ne se faisait pas. Avec un homme peut-être pas zèbre je sais pas si c'est viable.

ça flop tout le temps. Rolling Eyes

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 54
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 22:17

Je vois que vus avez déjà beaucoup parlé sur ce sujet.

Pour moi, les moments d'incertitude sont insupportables, mais je n'aime pas non plus qu'on me saute dessus. Mes copines m'ont souvent parlé de cette délicieuse période où on se cherche, on se tourne autour sans vraiment savoir si le rapprochement va se faire. Je n'ai jamais compris. Ca me rend juste dingue. Et je fais tout rater.

Les seules fois où il y a eu rapprochement, c'est quand le monsieur était trop pressé, ça ne me plaisait pas mais j'étais trop tétanisée pour refuser. Sauf une fois où le monsieur était clair sur son attirance (par le regard) mais m'a laissé le temps et s'est adapté à mon rythme.

Maintenant, je dois dire qu'après avoir cumulé pas mal d'échecs (c'est rien de le dire), j'ai pris la décision de ne plus jouer à ce jeu là, et plus personne ne me plait. Comme ça, j'ai la paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 22:35

@Hortense,t'es cinglée,t'as tout compris,j't'adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 22:39

Ah oui, je suis cinglée ! jocolor Fou Grignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 22:42

C'est un compliment ! Et c'est trop bon! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 22:56

Oui, sûrement. Tu veux une bière (je vais passer pour une alcoolo sur ce forum) ?
Trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 23:10

Hortense a écrit:Oui, sûrement. Tu veux une bière (je vais passer pour une alcoolo sur ce forum) ?

Trinquons
Non t'es pas alcoolo,t'as tout compris,et la justesse des propos ce n'est pas dans des palabres à la mord moi le nœud,c'est juste envoyer tout péter et aimer au sens large sans se prendre la tête.
J'ai bu un peu déjà ce soir, donc binouze un autre jour mais le cœur y est ma chérie,bonne et douce nuit à toi. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je gère très mal les premiers rendez-vous... - Page 2 Empty Re: Je gère très mal les premiers rendez-vous...

Message par Crystal Teinté Dim 15 Avr 2018 - 11:41

Voilà des gens bien.
Vive les bières, et envoyons courir ces moments ZARBES !!!
Mais qu'est ce que je raconte moi.
Vive le printemps!!! Trèfle
flower
Pour Toi
Crystal Teinté
Crystal Teinté

Messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 46
Localisation : Le pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum