Le forum, vos attentes ?

+9
Pola
ortolan
Chuna
Fifrelin
Alizebra75
Starlit
Bimbang
Loulou63
Stauk
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Le forum, vos attentes ?

Message par Stauk Mar 12 Déc 2017 - 14:44

Bonjour,
Je me demandais quelles sont les choses qu'une personne qui arrive sur ZC attend du forum. Et donc j'ouvre ce fil, pour que chacun puisse apporter un témoignage vis à vis de ce qu'il attendait du forum au début au moment de son inscription, ce qu'il espérait y trouver, ce qu'il aimerait peut être encore y trouver un jour. On sera libre de généraliser à ce qu'on attendrait d'un forum réunissant des HQI, des zèbres ou des surdoués qui correspondrait à notre idéal.

Ce fil également pour témoigner de ce qu'on pense avoir trouvé sur ZC, et pourquoi on y est resté. Ce fil enfin, pour dire ce qu'on ne trouve pas sur ZC, et qui nous manque et qu'on aimerait trouver ailleurs un jour. Si votre compte ne reflète pas votre ancienneté en tant qu'usager du forum, et en cas de dépôt d'un témoignage, merci de préciser dans les grandes lignes depuis combien de temps vous connaissez le forum et le suivez, et peut être aussi fournir une idée de la quantité de messages que vous avez contribué.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 19:33



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 14:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Stauk Mar 12 Déc 2017 - 20:56

E.T. a écrit:
Après les stats, j'ai pas tout compris (j'aime pô les maths) mais s'il faut préciser, why not.
C'est seulement si tu as de nombreux comptes, ou que tu viens depuis des années sans créer de compte. L'idée est alors de le signaler, afin d'avoir une idée de l "ancienneté". Mais de toute façon, c'est pas obligé non plus, je pense que les témoignages sont plus précieux. Merci de ta contribution :-)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 21:19

Bonsoir,

Je teste ce forum sans attente particulière, mais ce serait chouette qu'il se révèle davantage inspirant/stimulant que d'autres interfaces déjà fréquentées. (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Loulou63 Mar 12 Déc 2017 - 21:32

Very Happy


Dernière édition par Loulou63 le Jeu 14 Déc 2017 - 11:39, édité 1 fois

Loulou63

Messages : 35
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 60
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Bimbang Mar 12 Déc 2017 - 21:32

Bimbang, aout 2016

Le livre "je pense trop" est posé à coté d'elle. Elle l'a repris pour retrouver les références qu'elle donne, parce que tout de même, ça la travaille cette histoire.
Zèbre ? Tu crois ?
Teuh.

Ah oui, tiens. Ça existe vraiment un forum comme ça...
Marrant ce fil. Il raconte toute sa vie, sans complexe. Ses angoisses même !! Et bah, au final, ça me touche tant de sincérité. Il n'a pas la grosse tête, pourtant on sent qu'il en connait un rayon. C'est chouette !
Oh, tiens, regarde celui-là, et beh... Il y va pas de main morte sur les donzelles, le gars ! Sarcastique, mais ouais, j'aime bien. Il a un sacré style et il s'en sert pour tailler dans le lard. Il pourrait faire un fameux perso dans mon jeu de rôle. Un gros méchant à la langue bien vénéneuse !
Ohooh... tout un secteur sur l'autisme !! Je vais lire, j'aime bien comprendre.
Oooh... des données sur le cerveau...

Au bout de quinze jours, le forum lui a fait découvrir tout un tas de nouveaux mots, de théories inconnues, et elle s'est attaché à trois ou quatre personnes déjà. Parfois, elle hésite à s'inscrire, mais bon... nan, quand même pas.

Un mois...
Si ça s'trouve, il y a d'autres trucs qui ne sont pas accessibles... Mouais.
'tain, t'es couillonne ma fille ! Ouais mais nan... j'ai pas le QI.
Mais y en a d'autres qui ne l'ont pas !!! m'enfin...
Hm.

Ah pis crotte ! J'y vais quoi !!!


Je suis bien contente de l'avoir fait ^^
Je me suis lâchée sur mon fil. J'étais en pleine crise personnelle, incapable de trouver le bout du fil pour commencer à détricoter l'affaire. Y avait un gros nuage angoissant, avec des tas de questions qui m'assaillaient et m'empêchaient de dormir. Je me voyais bonne pour la psy quoi.
Alors j'ai posé mes angoisses, mes élucubrations, mes naïvetés, mes folies, les musiques que j'aimais... tout ça. Mes soucis avec mon homme, à mon taf... tout. Et moi qui jouais beaucoup avec tout un tas de persos fictifs, j'ai dessiné mon propre personnage, avec autant de sincérité que possible. Moi quoi. Moi, la "transparente". Ben je ne l'étais plus.

Comme ça que j'ai pu me poser en tant que quelqu'un d'imparfait et plein de contradictions, mais c'était moi. Parce que discuter dans la vraie vie, tu peux pas dire des choses comme ça. Y a jamais l'temps d'abord, et puis... qu'est ce qu'il va penser ? Et puis, pas la famille... non. Pis les copines ont autres choses à faire. Vont finir par me trouver lourde.
Comme ça que j'ai pu commencer à m'aimer un peu plus. M'affirmer aussi sur le fil "politique", apprendre à ordonner toutes mes pensées, à argumenter sans prof derrière, à me retrouver dans le cheminement des autres et aller un peu plus loin... toujours plus.

Vraiment contente ^^  Amoureux


Dernière édition par Bimbang le Mer 13 Déc 2017 - 7:59, édité 2 fois (Raison : ses/ces/mes blabla... fallait trancher ! + conjugaison)
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Starlit Mar 12 Déc 2017 - 21:37

Je suis venue avec la simple envie de me retrouver au milieu de personnes qui comprennent ces choses-que-personne-ne-comprend, sans que ce soit forcement le sujet principal. A priori il y en a pour tous les goûts ici, c'est une bonne chose à mon avis. En bref, l'intérêt serait de pouvoir échanger sur divers sujets, mêmes les plus banals, mais avec une vision qui ne serait pas - automatiquement - jugée comme trop perchée ou autre. Pour l'instant j'y reviens assez régulierement... j'ignore si j'y trouve vraiment ce pourquoi je me suis inscrite mais c'est sûr que j'y trouve quelque chose.

Ça reste à voir dans quelques mois.

Like a Star @ heaven
Starlit
Starlit

Messages : 32
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 21:40

J'attends d'être banni ! Dent pétée

PS : On peut encore rigoler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Alizebra75 Mar 12 Déc 2017 - 21:53

Tu et une grande veinard lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Alizebra75
Alizebra75

Messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 9:44



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 14:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Fifrelin Mer 13 Déc 2017 - 9:49

C'est toi l'attente.
Fifrelin
Fifrelin

Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Loulou63 Mer 13 Déc 2017 - 9:58

-


Dernière édition par Loulou63 le Sam 16 Déc 2017 - 15:45, édité 1 fois

Loulou63

Messages : 35
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 60
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Chuna Mer 13 Déc 2017 - 10:09

Pour participer si activement à un forum ci fourni comme celui-ci et en arriver à 8000 ou 6000 messages, il faut imaginer que l'on a rien d'autre à foutre de la journée.

Un vrai surdoué est capable de mener une vie très active et de perdre son temps mener de nombreuses conversations virtuelles en parallèle.

Plus sérieusement, tu peux avoir une vie très active (moi en ce moment) et le soir discuter avec les potes, quand tu vis seul sans personne pour te faire la conversation.

Alors le rien à foutre, ben je le trouve violent, car je le prends comme un jugement sans empathie de ma personne (ce qui n'est pas forcément l'état d'esprit du posteur de ce message, et quand bien même, ma foi, il a le droit de le penser...)

(Statistiques : je poste 5.5 messages par jour, c'est pas rien, mais ça prend pas non plus des heures ^^)

Je suis venue chercher le contact avec les gens, j'ai trouvé le contact avec les gens, et plus si affinité.
Des antipathies également, rares.
Un seul compte, ici depuis 3 ans, active depuis moins.
Je me suis fait de vrais amis, j'ai fait quelques belles rencontres, j'ai pu vider mon sac de choses qui m'encombrer sur mon fil, j'ai pu évoluer dans ma vie intérieure en grande partie grâce aux potes ici, présents et bienveillants.
Ils m'ont empêché de sombrer désespérément dans la mortelle solitude, notamment quand vient le we et que je ne crois plus personne. L'occupation à elle seule ne remplit pas le manque affectif.
Ce qui me manque peut-être : une stimulation intellectuelle dans des domaines qui me tiennent à cœur mais qui n'attirent pas grand monde (la biologie, la psychologie expérimentale). Mais vu ma vie actuelle, de toute façon, je ne pourrai pas y apporter une réelle contribution (non superficielle, je n'ai plus le temps et encore moins la force de faire une recherche bibio digne de ce nom).
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 10:16



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 14:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 10:21

Loulou63 a écrit:Par ailleurs, pourquoi j'annonce un départ, si c'est le lendemain pour rester et donner: du temps au temps.

Peut-être parce qu'il est Humain d'avoir un état d'âme à un moment précis, à un moment "passant-impulsant" et qu'il suffit d'un mouvement, aussi minime soit-il, qui transforme l'interaction existante avec nous-mêmes, au moment "impulsif sensible" en un début d'interaction avec nos semblables.

Et là, peuvent naître de jolies choses, lorsque nous faisons un pas vers l'autre et même si, ce pas, se fait derrière un écran, le virtuel ne m'empêche pas de rester authentique, je ne me cache pas derrière mon écran, j'utilise l'écran pour ne pas trop m'isoler...

Puisque nous marchons sur le fil de la délicatesse des attentes, si je devais en extraire une, une seule, je dirais que ma seule attente ici, est de ne pas être jugée en ayant pleine conscience, que ces "mots qui me disent" seront naturellement remplis de l'imagination, de l'interprétation, de l'intuition des autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par ortolan Mer 13 Déc 2017 - 10:31

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Déc 2017 - 1:19, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 10:54

Ortolon a écrit:Ceux qui critiquent les "no life" ne se rendent peut-être pas compte du lien que peuvent représenter les échanges virtuels pour ceux qui ne trouvent autour d'eux que de quoi les couper du monde. Peut-être un lien minimum vital...

Oui, c'est juste. La notion "no life" m'interpelle, dans la mesure où je ne la vois, pour moi, chacun d'entre nous "is life" et l'évolution des "matières" de par leurs formes qui expriment les fonds, avec lesquels nous remplissons nos Vies, ne sont que des espaces "passants" dans notre existence.

Le virtuel n'est pas que du virtuel, ce n'est que la forme d'expression qui l'est, mais le fond de ce que nous exprimons ici, nos interactions avec les autres, nos partages de nos "expérimenter", nos partages de nos substances d'Être, sont autant de "composantes de nous-mêmes" qui "nous disent" et qui permettent, justement de tisser des liens (ou pas), non seulement par ce commun qui comprend, mais aussi par cet inconnu qui essaie de comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 10:59

Trouver des camarades de je.

Faut être joueur, patient, participer, provoquer, et parfois on trouve, toujours rester ouvert, le con d'hier devient l'ami d'aujourd'hui, on s'énerve, on rit, c'est la vie de Candy.

Je voulais que ça pulse, pour cela j'ai compris qu'il fallait mettre de l'impulsion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 11:24

Plus aucune, Mais j'ai quand même rencontré l'homme Que j'aime ici.

Quelques connaissances très sympathiques, des histoires de Vie. Amicalement, rien de plus. Je crois que je suis incapable de plus. Je cherche pas plus.

J'étais éprise de liberté d'expression et la c'est un peu la merde ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Pola Mer 13 Déc 2017 - 11:32

La tournure de la question me questionne (principe du "prends toi la tête")

Y aurait-il dans la formulation de la question une volonté de semer le trouble ?

Le forum / vos attentes

La virgule est elle là pour nous inciter à scinder les deux ?




Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 11:36

Pola a écrit:La virgule est elle là pour nous inciter à scinder les deux ?


La virgule est peut-être là, pour faire les traits d'union et de répartition entre les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Pola Mer 13 Déc 2017 - 11:37

Peut être que la virgule est une erreur de frappe ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 11:46

Peut être que la virgule est une erreur de frappe ?
Je pense qu'elle est volontairement placée entre les deux pour nous inviter à développer ce qui "nous relie" ou nous "délie" de ce forum.
C'est pour mieux nous connaître, je pense, afin d'analyser la correspondance entre "l'offre" et la "demande"...c'est de l'humour hein, n'y voyez aucune autre notion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Pola Mer 13 Déc 2017 - 11:54

Ok je vois.

La virgule m'empêchait de comprendre la question.

Wink

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par H@use Mer 13 Déc 2017 - 12:12

Ce que j'espérais y trouver :

Des gens malins, cultivés et curieux pour parler de n'importe quel sujet, à n'importe quelle heure, vu que quand je me demande si les baleines ont des genoux ou quelle est la langue la plus proche du proto-polynésien, c'est généralement à 4h du mat.


Ce que j'y ai trouvé :

Ce que je cherchais, noyé dans pas mal de gens qui ont des trucs à régler, d'une façon ou d'une autre.
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Ptérodactyle Jeu 14 Déc 2017 - 22:40

J'ai remarqué qu'il se forme une certaine érosion de participation.
J'ai remarqué qu'il se forme une certaine érosion en terme d'ouverture d'esprit.
J'ai aussi observé qu'il se forme une certaine érosion sur le plan qualitatif des sujets et réponses des participants.

Quand un abcès se forme sur une dent, il faut creuver l'abcès...
Tu quoque mi fili. Dent pétée
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 22:48

H@use a écrit:Ce que j'espérais y trouver :

Des gens malins, cultivés et curieux pour parler de n'importe quel sujet, à n'importe quelle heure, vu que quand je me demande si les baleines ont des genoux ou quelle est la langue la plus proche du proto-polynésien, c'est généralement à 4h du mat.


Ce que j'y ai trouvé :

Ce que je cherchais, noyé dans pas mal de gens qui ont des trucs à régler, d'une façon ou d'une autre.

Toi, tu as compris le pourquoi on y vient et pourquoi en part Wink (mais souhaitons leur du courage a ceux qui n'ont pas encore tout réglé )

Bonne route a toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 22:55

On ne fait jamais que se chercher soi-même...
Cela ne nous plaît seulement que si l'on est bien avec soi-même...

Mais si l'on était bien avec soi-même, avec une vie sociale et intellectuelle épanouissante, est-ce que nous serions ici ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 23:01

Airgetlám a écrit:

Mais si l'on était bien avec soi-même, avec une vie sociale et intellectuelle épanouissante, est-ce que nous serions ici ?

Si c'est que ce tu cherche je te souhaite de le trouver Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 23:43

Revz a écrit:
Airgetlám a écrit:Mais si l'on était bien avec soi-même, avec une vie sociale et intellectuelle épanouissante, est-ce que nous serions ici ?

Si c'est que ce tu cherches je te souhaite de le trouver Smile
bah j'avoue que c'est très compliqué...


ps : qui a bien pu signaler ton message ??  Suspect


Dernière édition par Airgetlám le Lun 18 Déc 2017 - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par H@use Ven 15 Déc 2017 - 1:54

Airgetlám a écrit:On ne fait jamais que se chercher soi-même...
Cela ne nous plaît seulement que si l'on est bien avec soi-même...

Mais si l'on était bien avec soi-même, avec une vie sociale et intellectuelle épanouissante, est-ce que nous serions ici ?

Euh... Perso ça va pas mal de ces deux points de vue What a Face

En fait c'est le contraire, je suis parti à l'époque où j'étais overbooké niveau taf
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 4:27

H@use a écrit:
Airgetlám a écrit:On ne fait jamais que se chercher soi-même...
Cela ne nous plaît seulement que si l'on est bien avec soi-même...

Mais si l'on était bien avec soi-même, avec une vie sociale et intellectuelle épanouissante, est-ce que nous serions ici ?

Euh... Perso ça va pas mal de ces deux points de vue What a Face
Je ne doute pas que c'est ce que tu penses...
J'ignore ensuite ce que tu recherchais et cela est personnel,
mais je n'en démords pas que ce n'est pas anodin d'être ici sur un forum de "surdoués".

H@use a écrit:En fait c'est le contraire, je suis parti à l'époque où j'étais overbooké niveau taf
Je ne résumais pas spécialement la vie à la vie professionnelle.
Mais fait est qu'il faut avoir du temps "à perdre" pour être ici ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Starlit Ven 15 Déc 2017 - 8:20

Personnellement, je n'ai pas de "temps à perdre" pour venir ici, bien au contraire, je sacrifie le peu de temps que j'ai encore à venir ici parce qu'il y a beaucoup de choses intéressantes de mon point de vue. Il est juste que je prend soin de faire abstraction de certains mélodrames - pas qu'ils n'aient pas d'intérêt mais je n'ai déjà pas assez d'énergie pour ma propre mélancolie -, de la petite guerre avec les modos et de quelques autres sujets qui n'atteignent pas mon attention. Mais il y a des personnalités à découvrir, des différences à apprécier, des informations à saisir, des passions à recevoir et ce sont des choses qui valent la peine d'être lu pour ma part et qui donc valent la peine d'y accorder du temps.

Mais en effet, je pourrais consacrer beaucoup plus de temps à lire et à rencontrer ici, si j'en avais. Donc je ne pense pas qu'il s'agisse de temps perdu, ceux qui ont en plus en profitent plus tout simplement.
Starlit
Starlit

Messages : 32
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 11:27

Starlit a écrit:Personnellement, je n'ai pas de "temps à perdre" pour venir ici, bien au contraire, je sacrifie le peu de temps que j'ai encore à venir ici parce qu'il y a beaucoup de choses intéressantes de mon point de vue.
Au temps pour moi, l'expression était maladroite, c'est pour ça que j'avais mis des guillemets... Je persiste à penser que nous ne faisons que nous rechercher via ce forum, notamment via l'étiquette "zèbre"... Ce n'est pas du tout une perte de temps, ça l'est si l'on ne recherche plus rien...

Maintenant, je conçois que l'on puisse voir ce forum et nos interactions avec les autres comme un simple divertissement. Nous consommons alors des avatars et des tranches de vie comme l'on consommerait un produit jetable. On s'en tiendrait à une certaine superficialité et l'on se rassurerait en dénigrant celui qui grommèle dans son coin ^_^

Mais je trouve cela pathétique et je préfère garder une distance plutôt que de faire semblant...

Starlit a écrit:Il est juste que je prend soin de faire abstraction de certains mélodrames - pas qu'ils n'aient pas d'intérêt mais je n'ai déjà pas assez d'énergie pour ma propre mélancolie -, de la petite guerre avec les modos et de quelques autres sujets qui n'atteignent pas mon attention.
Voilà, c'est exactement ça... Si les rapports humains n'étaient pas aussi superficiels, il n'y aurait pas autant de projections psychologiques, pas plus que de gue-guerre avec la modération... Mais c'est clair que j'évite autant que faire se peut ces sacs d'embrouilles Laughing

Starlit a écrit:Mais il y a des personnalités à découvrir, des différences à apprécier, des informations à saisir, des passions à recevoir et ce sont des choses qui valent la peine d'être lu pour ma part et qui donc valent la peine d'y accorder du temps.
C'est ce que je pense/pensais aussi...

Starlit a écrit:Mais en effet, je pourrais consacrer beaucoup plus de temps à lire et à rencontrer ici, si j'en avais. Donc je ne pense pas qu'il s'agisse de temps perdu, ceux qui ont en plus en profitent plus tout simplement.
Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par H@use Ven 15 Déc 2017 - 12:22

Airgetlám a écrit:Je ne doute pas que c'est ce que tu penses...
J'ignore ensuite ce que tu recherchais et cela est personnel,
mais je n'en démords pas que ce n'est pas anodin d'être ici sur un forum de "surdoués".
Je pense que ma perception de "ce que je pense", pour être subjective, reste très, très largement plus pertinente que la tienne, qui ne me connait ni des lèvres, ni des dents Wink

Et tu as raison, ce n'est pas anodin, la raison dans mon cas est simple, et je l'ai exposée plus haut bounce

Airgetlám a écrit:
H@use a écrit:En fait c'est le contraire, je suis parti à l'époque où j'étais overbooké niveau taf
Je ne résumais pas spécialement la vie à la vie professionnelle.
Mais moi non plus, je donnais simplement la raison ponctuelle de mon départ à l'époque.

Airgetlám a écrit:Mais fait est qu'il faut avoir du temps "à perdre" pour être ici
Cela n'a rien d'un fait, c'est ton opinion, et peut-être ton cas, mais ce n'est ni l'une, ni l'autre pour moi Papy
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 12:46

H@use a écrit:Cela n'a rien d'un fait, c'est ton opinion, et peut-être ton cas, mais ce n'est ni l'une, ni l'autre pour moi Papy
hihi ^^
Tu as même pas idée de comment je peux être rigoureusement et rationnellement casse-couille Very Happy

Si tu recherches des gens malins sur ce forum, alors j'en déduis qu'il n'y en a pas ou pas assez dans ton entourage.
Ce n'est même pas une opinion, c'est juste logique...

Ensuite, il y a deux cas de figure.
Soit tu recherches quelque chose qui te manque, soit tu cherches juste à exprimer ce que tu es, à t'épanouir...
Dans le second cas, tu optes pour un environnement social virtuel... Il y a de quoi s'interroger ;-)

Punaise, désolé, j'ai l'impression d'être le Docteur Wilson qui analyse le Docteur House erf ^^
Ce sont des questions qui me taraudent également, mais bon... bref...

En tous les cas, ça fait plaisir de te revoir parmi nous !! Wink
Au plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Ptérodactyle Ven 15 Déc 2017 - 12:50

Airgetlám a écrit:
Mais fait est qu'il faut avoir du temps "à perdre" pour être ici ^^

C'est un point de vue qui se défends, mais je ne le partage pas entièrement.
Il y'a quand même une bibliothèque conséquente de témoignages en tout genre dans certaines sections, qui sont loin d'être inutiles et fumeuses.
Je ne dis pas que ça remplace une "vraie" bibliothèque, mais en se connectant à un forum virtuel, comme celui-ci, il y'a un échange entre membres, qui est ce qui est, difficilement réalisable IRL.

Je considère, personnellement, que je perds du temps lorsque l'échange est rompu, ici ou ailleurs, dans ce cas là effectivement ça ne sert à rien d'insister.
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par H@use Ven 15 Déc 2017 - 13:07

Airgetlám a écrit:[justify]
H@use a écrit:Cela n'a rien d'un fait, c'est ton opinion, et peut-être ton cas, mais ce n'est ni l'une, ni l'autre pour moi Papy
hihi ^^
Tu as même pas idée de comment je peux être rigoureusement et rationnellement casse-couille Very Happy
J'en ai une bonne idée :
1. Je te lis.
2. Je me débrouille aussi  Laughing

Si tu recherches des gens malins sur ce forum, alors j'en déduis qu'il n'y en a pas ou pas assez dans ton entourage.
Ce n'est même pas une opinion, c'est juste logique...
Absolument, mais tu oublies la troisième option (faux dilemme, bouuuuh)
3. Soit il y en a énormément, mais pas assez pour moi, qui ne suis jamais satisfait dans ce domaine, et qui cherche toujours à élargir What a Face

Ensuite, il y a deux cas de figure.
Soit tu recherches quelque chose qui te manque, soit tu cherches juste à exprimer ce que tu es, à t'épanouir...
Encore un faux dilemme, ça commence à majorer sérieusement le risque de parvenir à une conclusion plus qu'erronée  Wink
3. Soit ce que je cherche, je l'ai déjà en quantité, et cela ne me manque donc pas, je cherche juste à avoir plus de choix et de diversité (ce qui est sans fin, et ne répond donc pas - ou alors répondra toujours - à la définition du manque  Very Happy

Dans le second cas, tu optes pour un environnement social virtuel... Il y a de quoi s'interroger ;-)
Pourquoi choisir le second cas?  Basketball
Par ailleurs, pourquoi t'interroger, dans ce cas? Le virtuel est infiniment plus riche de possibilité, par essence. L'animal social le plus populaire de l'univers trouvera toujours nettement plus d'options de conversations sur le net qu'IRL, surtout au sein d'une communauté dont le biais de recrutement est précisément celui qui l'intéresse (par exemple, trier plus ou moins maladroitement des gens malins parmi des dizaines de millions d'individus)  Cool

Punaise, désolé, j'ai l'impression d'être le Docteur Wilson qui analyse le Docteur House erf ^^
Tu as conscience que c'est généralement l'inverse qui se passe, dans cette série?  What a Face
Je plaisante, je n'ai pas cette prétention. Et j'imagine que tu ne l'as pas non plus  Wink

En tous les cas, ça fait plaisir de te revoir parmi nous !! Wink
Au plaisir !
C'est cool aussi de revenir Amis

Même si je manque un peu de temps, du fait de mon travail incroyablement épanouissant et intellectuellement stimulant (aujourd'hui j'ai fait 2h de rab au taf, parce que je kiffais), d'une vie sociale riche et fascinante (je viens de passer 3h sur une plage à discuter de l'évolution des langues austronésiennes et de leur influence sur les cultures respectives, tout en apprenant une cinquantaine de nouveaux mots de nyipi qene drehu), et d'une vie de couple tout bonnement magique Sois cool !
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 16:54



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 14:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 17:19

H@use a écrit:
Si tu recherches des gens malins sur ce forum, alors j'en déduis qu'il n'y en a pas ou pas assez dans ton entourage.
Ce n'est même pas une opinion, c'est juste logique...

Soit il y en a énormément, mais pas assez pour moi, qui ne suis jamais satisfait dans ce domaine, et qui cherche toujours à élargir What a Face
Nous disons la même chose, je parlais évidemment pour toi, le réel n'a de sens que pour toi...

H@use a écrit:
Ensuite, il y a deux cas de figure.
Soit tu recherches quelque chose qui te manque, soit tu cherches juste à exprimer ce que tu es, à t'épanouir...
Encore un faux dilemme, ça commence à majorer sérieusement le risque de parvenir à une conclusion plus qu'erronée  Wink

3. Soit ce que je cherche, je l'ai déjà en quantité, et cela ne me manque donc pas, je cherche juste à avoir plus de choix et de diversité (ce qui est sans fin, et ne répond donc pas - ou alors répondra toujours - à la définition du manque  Very Happy
Non du tout. En psychologie, c'est la fameuse pyramide de Maslow. En philosophie, c'est la définition du bonheur de Aristote. C'est effectivement de considérer que ce que nous faisons, c'est pour combler quelque chose afin d'être épanoui. L'autre option, c'est la vision de Spinoza, nous exprimons notre nature. La fleur exprime ce qu'elle est, sans qu'elle ait besoin de compenser quoi que ce soit. Elle exprime juste sa nature. J'ai opté pour cette vision car tu sembles effectivement épanoui ! Et c'est cool à voir Smile

H@use a écrit:Par ailleurs, pourquoi t'interroger, dans ce cas? Le virtuel est infiniment plus riche de possibilité, par essence. L'animal social le plus populaire de l'univers trouvera toujours nettement plus d'options de conversations sur le net qu'IRL, surtout au sein d'une communauté dont le biais de recrutement est précisément celui qui l'intéresse (par exemple, trier plus ou moins maladroitement des gens malins parmi des dizaines de millions d'individus)  Cool
Je comprends

H@use a écrit:
Punaise, désolé, j'ai l'impression d'être le Docteur Wilson qui analyse le Docteur House erf ^^
Tu as conscience que c'est généralement l'inverse qui se passe, dans cette série?  What a Face
Oups, je ne l'avais pas vu ainsi Laughing

H@use a écrit:Je plaisante, je n'ai pas cette prétention. Et j'imagine que tu ne l'as pas non plus  Wink
Je le fais sans arrêt à vrai dire...

Il y a des personnes, j'ai l'impression d'être une machine à IRM quand je suis à côté, cela me fout super mal à l'aise... C'est sûrement la raison pour laquelle j'aime à dire que je me fous des gens, histoire de mettre une certaine limite... Dès que tu t'interroges sur les motivations, que tu mets en exergue les mécanismes de compensation et les projections psychologiques, tu peux dérouler le fil pendant un moment, mais ce n'est pas si long... Nos interactions ne sont pas infinies et les cadres dans lesquels nous évoluons sont assez limités... Mais il est vrai que les réseaux sociaux permettent d'enrichir nos expériences...

H@use a écrit:
En tous les cas, ça fait plaisir de te revoir parmi nous !! Wink
Au plaisir !
C'est cool aussi de revenir Amis
Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par H@use Ven 15 Déc 2017 - 17:48

Je te rassure, je suis comme toi.

Après certains métiers permettent d'assumer ce travers What a Face

J'aurais pu faire serial killer, politicien ou profiler, j'ai fait MG : ils arrivent avec leurs idées, ils repartent avec les miennes (mais c'est pour leur bien What a Face )
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par MoojiKadja Dim 17 Déc 2017 - 1:19

En amont (le pourquoi) :




En dedans (le comment) :




En aval (le donc) :

MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 23:25

H@use a écrit:Je te rassure, je suis comme toi.

Après certains métiers permettent d'assumer ce travers What a Face
Ah ce n'est pas évident...
La vulnérabilité de l'autre me rend d'autant plus vulnérable...

Je préfère déconner et faire comme si j'étais un peu limité Smile

H@use a écrit:J'aurais pu faire serial killer, politicien ou profiler, j'ai fait MG : ils arrivent avec leurs idées, ils repartent avec les miennes (mais c'est pour leur bien What a Face )
héhé...

MoojiKa a écrit:En aval (le donc) :

Je l'avais oublié celle-là !
On entend le Canon de Pachelbel à travers ses arrangements...
C'est assez magnifique ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 9:14



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 14:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 11:45



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 14:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par ortolan Ven 29 Déc 2017 - 11:54

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 23:58, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 13:58



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par ortolan Ven 29 Déc 2017 - 14:18

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 23:59, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Mochi Ven 29 Déc 2017 - 14:29

Faut pas. Ils ont des poils sous les bras.
Mochi
Mochi

Messages : 710
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Lôz

Revenir en haut Aller en bas

Le forum, vos attentes ? Empty Re: Le forum, vos attentes ?

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 17:14



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 14:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum