Secret Story

+7
B!
Sylvestre
Ryoki
MariAnge
toxic-paradise
Wise
Horhplise
11 participants

Aller en bas

Regardez vous cette émission ?

Secret Story Vote_lcap16%Secret Story Vote_rcap 16% 
[ 12 ]
Secret Story Vote_lcap84%Secret Story Vote_rcap 84% 
[ 61 ]
 
Total des votes : 73
 
 

Secret Story Empty Secret Story

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 23:13

Merci de répondre au sondage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 23:22

Pour ma part oui car je m'intéresse à la personnalité des candidats.


Dernière édition par dj87 le Ven 15 Juil 2011 - 23:25, édité 2 fois (Raison : dbbd)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Horhplise Sam 16 Juil 2011 - 0:05

Je pense pas que les réponses représentent la réalité...

Je ne peux pas répondre car je regarde de temps en temps comme bruit de fond (souvent faute de mieux) et j'avoue que cela m'amuse de part la personnalité des candidats et les interactions humaines d'un tel confinement...

Après de là à dire que je regarde...
Horhplise
Horhplise

Messages : 136
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 0:41

Eh bien pour cette question tu devrais répondre oui.

Pourquoi penses tu que les réponses ne reflètent pas la réalité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Wise Sam 16 Juil 2011 - 3:16

je l'ai regardé il y a 2ans (le 3) car il y avait Jonathan (un z).

cette année il y aurait du y avoir une z aussi, mais finalement elle n'est pas rentrée.

autrement la plupart des autres candidats je les trouve plutot insupportables donc je ne regarderais pas ou peu.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par toxic-paradise Sam 16 Juil 2011 - 8:36

Je regardai, plus maintenant. Cette emission me semblait être une bonne idée (Enigmes etc...) à la base mais j'ai finalement été décue (plus souvent par les candidats car ils ne se prennent pas assez au jeu selon moi).
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 13:52

Il y a un autre Z dans la maison, c'est Zelko. En plus faut avouer qu'Ayem est pas mal Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par MariAnge Sam 16 Juil 2011 - 17:11

Je ne regarde pas ce genre d'émission car je me sentirais transformée en "voyeur(e)" Rolling Eyes .
Mais je comprends ton intérêt et j'aurais pu être tentée à une certaine époque de ma vie. Question
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 17:33

En voyeur ? Pourtant les candidats sont là de leur plein gré et ont déjà vu comment ça se passait dans les 4 saisons précédentes Exclamation

Ca m'impressionne comment Zelko parle vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par MariAnge Sam 16 Juil 2011 - 18:02

Tout à fait d'accord !
Néanmoins c'est ce que je ressens.
Si un exhibitionniste se promène dans la rue, il sait ce qu'il fait mais je ne suis pas obligée de le regarder.
Je ne crois pas que les participants à ces émissions en sortent indemnes.
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 19:55

Tu parles du regard des gens à leur sortie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par MariAnge Dim 17 Juil 2011 - 14:13

Non, je ne pensais pas à l'après mais effectivement il ne faut pas l'oublier.
Vivre sous l'oeil des caméras et de millions de gens pendant des semaines n'est pas neutre. On ne peut pas se surveiller constamment et il est des aspects de la personnalité des participants qui peuvent leur échapper sans qu'ils l'aient souhaiter au départ.
Par ailleurs on ne maîtrise pas toujours ses sentiments et on n'a pas forcément envie qu'ils soient tous divulgués sur la place publique.
Je suis loin d'avoir envisagé tous les cas de figures, tu peux certainement en trouver d'autres.
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 14:21

Je crains que comme beaucoup d'émissions l'ensemble ne soit bidonné dés le départ, avec des "scripts" de comportement fournis aux "joueurs" afin qu'ils jouent des rôles. Donc aucune spontanéité, aucun naturel. Quand au fait d'enfermer un groupe X de personne dans un espace limité il est évident qu'elle vont finir pas se taper dessus, ce qu'attendent les producteurs bien sûre. En général les "joueurs" sont une galerie pitoyable de ce que l'espèce humaine fait de pire avec pour point commun le besoin de passer à la TV pour être reconnu. J'ai un secret mais je veux que la France entière finisse par le savoir, quelle hypocrisie obscène. Je trouve ce genre d'émission écoeurant, avilissant pour ceux qui regardent, désespérant même et je ne parle même pas des conséquences après l'émission.
Le but est de faire de l’Audimat, de faire oublier aux téléspectateurs les problèmes de leur vie, ainsi ils ne critiquent pas, ne réfléchissent plus, c'est les jeux du cirque romain modernes. J'oubliais les appellent à vote sur n° de portable surtaxés... belle arnaque.
Désolé pour un tel jugement mais ce genre d'émission me débecte, cela avilie l'image que je veux avoir de l'humain.
Je prefers un documentaire ou une série TV de fiction qui annonce clairement la couleur.

A quand le "Prix du danger" ou sa copie américaine grossière "Running man"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 15:15

Vous pensez que si on enfermait des zebres pendant plusieurs mois ils finiraient par se taper dessus ? Moi si j'en avais marre je demanderais tout simplement à partir... De toute façon je serais muet comme une carpe et serais éliminé dès la 1ere semaine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Ryoki Dim 17 Juil 2011 - 15:56

Je rejoint en tous points ce qu'a écrit HariSeldon, il a trouvé plus de diplomatie par les mots que ma pensée en a à l'égard de ce type d’émission.
Ryoki
Ryoki

Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 16:50

Aahahaha moi qui avait trouvé que je faisais preuve d'un manque certain de diplomatie, voir d'une franche brutalité xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Sylvestre Dim 17 Juil 2011 - 21:41

En tout point d'accord avec HariSeldon, les émissions tombent de plus en plus dans le "panem et circenses" de bas niveau.
C'est pourquoi, j'ai jeté mon poste il y a quelques années... et pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière. Que de temps retrouvé, que d'inepties évitées...
Sylvestre
Sylvestre

Messages : 39
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 43
Localisation : Près du lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 21:45

Ah moi je n'irais pas jusqu’à bannir la TV, je suis trop accro a certaines séries. Par contre il y a des chaines documentaires intéressantes qui aident à la culture : planète, discovery...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par B! Mar 19 Juil 2011 - 14:44

"L’homme tire des leçons de ses erreurs, le sage tire des leçons des erreurs des autres. »

Ou pourquoi secret story est une émission qui peut aussi être regardée avec sagesse.

Sophisme ? provocation ? fatigue neuronale ?
Que neni.

J’aime la TV réalité.

Hier, dans la quotidienne retraçant la journée du 18 juillet, j’ai été fascinée par le discours de départ de Marie-Josée.

Je l’ai écoutée, observée, et j’ai été scotchée par sa présence, sa prestance, son charisme.

Cette femme toute discrète, toute banale, m’a donné une leçon de l’art de l’oraison.

Bon, j’admets que les sanglots de ses colocataires ainsi que leurs messages d’adieu insipides faisaient un peu tâche.

Mais MJ m’a marqué.
MJ m’a prouvé par A+B qu’on pouvait prendre son temps quand on parle, et que si on sait être assez présent, on n’a pas à craindre d’être coupée dans son élan (j’avoue que je parle super vite, comme si je voulais tout dire avant qu’on ne me coupe la parole. J’AI HORREUR QU’ON ME COUPE LA PAROLE. )

Au-delà de la forme de son discours, le fond aussi m’a marqué.
J’aime la philosophie de cette femme, les petites attentions qu’elle a pour tous, sa sagesse, sa sensibilité, sa féminité. Ça m’a fait pensé à la communication non violente (CNV) :

Mais dommage, elle part.

Autre personnage qui m’a marqué également, Ayem.
Je sais qu’elle marque plus par son physique que par son intelligence, mais il se trouve qu’elle est super intelligente. Socialement intelligente.

La regarder évoluer, interagir avec les autres, étudier ses présupposés de départ ( « je ne fais confiance à personne »), les résultats engendrés par ces présupposés, les portes que ça lui ouvre, celles que ça lui ferme.
Ce n’est pas un hasard si elle rejette autant Daniel, et ce n’est pas un hasard si elle a été nominée à vie.
N’est il pas étonnant que les personnes qu’elle apprécie le plus dans la maison soient les mêmes que celles qui l’ont nominée en secret ?
Définitivement, ses croyances profondes lui jouent de bien vilains tours.

Son inconscient n’est il pas en train de rejeter les personnes qui pourraient contrevenir à ses présupposés ancrés, tandis qu’il se donnera futurement raison en appréciant aujourd’hui les traitres ?

En bref, je ne vais pas vous faire un résumé de l’émission, mais on peut regarder l’émission par pur voyeurisme comme on peut la regarder avec un réel intérêt pour l’humain.

Qu’est ce que ces gens ont à m’apprendre sur moi-même par effet miroir ? pas mal de choses je pense.

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 17:57

Je suis entièrement d'accord avec toi Bochra.
Je regarde aussi pour le côté humain, les relations, les interactions, les caractères différents et jusqu'ou peuvent être amené certains personnages face a certaines situations.

C'est sur que c'est assez scénarisé mais au delà de cela, j'aime a cerner les personnalités en général et comme tu le dis si bien en effet miroir me faire comprendre certaines choses chez moi et d'autres. Enfin c'est bien plus complexe que cela mais pour moi qui suit une passionnée de l'être humain j'y trouve de quoi alimenter cela.

En ce qui concerne Ayem sont intelligence émotionnelle lui permet de faire la part des choses, entre sentiments et jeux, ce qui la différencie des autres.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 18:59

Bochra a écrit:
Autre personnage qui m’a marqué également, Ayem.
Je sais qu’elle marque plus par son physique que par son intelligence, mais il se trouve qu’elle est super intelligente. Socialement intelligente.

La regarder évoluer, interagir avec les autres, étudier ses présupposés de départ ( « je ne fais confiance à personne »), les résultats engendrés par ces présupposés, les portes que ça lui ouvre, celles que ça lui ferme.
Ce n’est pas un hasard si elle rejette autant Daniel, et ce n’est pas un hasard si elle a été nominée à vie.
N’est il pas étonnant que les personnes qu’elle apprécie le plus dans la maison soient les mêmes que celles qui l’ont nominée en secret ?
Définitivement, ses croyances profondes lui jouent de bien vilains tours.

Son inconscient n’est il pas en train de rejeter les personnes qui pourraient contrevenir à ses présupposés ancrés, tandis qu’il se donnera futurement raison en appréciant aujourd’hui les traitres ?


Ayem et Daniel se sont embrassés ! Sont ils dictés par le jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par La Maison-Verte Ven 22 Juil 2011 - 22:02

Je suis souvent cette télé-"réalité" parce que :

- Le manque de logique des candidats m'aide à défouler mon trop plein de colère sur quelque chose.
- Le fait que les candidats "tombent amoureux" ou deviennent "meilleurs amis pour la vie" au bout de 3 jours : ça me fait rire.
- Les candidats clichés au possible me font rire, parfois jaune. (Y a ce côté : "ouf, je n'ai jamais été comme ça, parlé comme ça !" et l'autre "ce n'est pas possible que ça existe, c'est scripté...et pourtant...je me souviens de cette fille et de ce mec et de...Nom de Zeus !")
- Voir si ZE candidat censé être supra-intelligent (et qui, en réalité, s'avère surtout être "dans la norme" (sauf dans cette saison où la "surdouée" a l'air d'être une vraie zébrette) donc suprêmement intelligent par rapport au reste du packaging.

Par contre, si je manque une émission, peu m'importe.
Je ne suis pas accro du tout.
Je regarde quand ça passe, si je n'ai rien de mieux à faire, ou quand je veux me faire du bien en me vidant la tête en observant des boîtes crâniennes encore plus vides (ou de très bons acteurs, l'un comme l'autre, ça soulage).
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 19:00

Qui est la zébrette ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par _Sam_ Mar 26 Juil 2011 - 16:44

Il y a tellement de choses plus intéressantes que cette daube 'moderne'.
De l'avoir créer, c'est terrible. De le regarder, c'est pire.
J'espère seulement que ceux qui sont tombés dans le panneau (ceux qui regardent) ne donnent pas EN PLUS de l'argent à TF1 via les SMS. Le fond du fond ^^
Je vais me faire ma tisane au coquelicot pour me remettre de cette intense émotion.
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 18:10

Ce qui est important ce n'est pas ce qu'on regarde c'est comment on le regarde !
Je vais de ce pas virer tout ce qui me reste sur mon compte a TF1 ! Suspect


Dernière édition par diana le Mar 26 Juil 2011 - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 19:08

_Sam_ a écrit:Il y a tellement de choses plus intéressantes que cette daube 'moderne'.
De l'avoir créer, c'est terrible. De le regarder, c'est pire.


Je considère l'intérêt comme quelque chose de subjectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par augenblick Mar 26 Juil 2011 - 19:46

Il s'agit en effet du second sens de la notion d'intérêt, donné sur le Centre national de ressources textuelles et lexicales : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/intérêt

Ce qui importe à quelqu'un.
[...]
II. − [Subjectivement, avec l'idée d'attention]
[...]
B. − Disposition de l'esprit et du cœur.
1. État d'attention de l'esprit, inspiré par quelque chose qu'il juge important, captivant, qui répond à sa curiosité, ses motivations.
[...]
12. Il était curieux, curieux à l'excès des affaires des autres, et l'intérêt réel, vrai, sympathique qu'il y prenait, le dédommageait du peu de sérieux de ses propres affaires.
Gobineau, Pléiades, 1874, p. 16. [...]
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Frenchbread Dim 4 Sep 2011 - 17:05

"Intere"(bon promi pas d'autres comme ça)ssant de voir le succès de certains types d'emission (aucune critique ni jugement ici Smile )... la curiosité m'a poussé à regarder quelques bouts sur le net mais pas plus.

PS : Il semble qu'il y ait eu pas mal de zèbres (confirmation) depuis quelques années dans SS(euh nan mal choisi) disons SSY, serai-ce en fait une large expérience sociale scientifiquement suivie ? (Comment ça je suis parano)

PPS : manquerais-t-il 1% ?
Frenchbread
Frenchbread

Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : De passage dans le passé...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum