Techniques de mémorisation

+5
myriade
Patate
Bibo
joan
Chuna
9 participants

Aller en bas

Techniques de mémorisation Empty Techniques de mémorisation

Message par Chuna Mar 28 Nov 2017 - 23:11

Hello,

j'ai envie, outre de briller dans les soirées mondaines par ma culture, d'augmenter mon QI en boostant ma mémoire.
Non. En fait je suis prof et j'aimerais aider mes élèves. Et également me la péter de temps en temps ^^.

Je suis donc à la recherche de méthodes pour apprendre à apprendre.
Plus efficace que ce que je connais déjà en tout cas.

Je farfouille le net, je trouve des choses intéressantes, notamment des techniques qui consistent à se raconter des histoires (ça me semble assez compliqué à acquérir comme méthode, notamment sans formation, c'est ce qui m'ennuie).

Je n'ai pas encore fait une recherche approfondie, ni même encore investi dans un bouquin, du coup, si vous aviez des pistes à mes donner, ça m'intéresse.

Pour le moment, j'ai le classique répétition plusieurs fois par semaine, soit revoir le cours rapidement et régulièrement.
J'ai tenté de leur apprendre à faire des cartes euristiques. C'est à perfectionner ^^

J'ai vu également qu'il existait des logiciels qui prennent en compte notre courbe d'apprentissage (ou notre vitesse d'extinction si j'ai bien tout saisi).

Bref, si vous avez des trucs à partager, des méthodes, ou des systèmes complexes, ça m'intéresse.

Merci!
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de mémorisation Empty Re: Techniques de mémorisation

Message par joan Sam 2 Déc 2017 - 22:56