Bonjour, je m'appelle Isines

+2
Bimbang
isines
6 participants

Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Bonjour, je m'appelle Isines

Message par isines Dim 19 Nov 2017 - 9:42

Hello tout le monde !

Je tourne autour de ce forum depuis un moment. J'en grappille parfois des bouts de conversation par ci par là.
Il est temps de sortir du bois ! Et de frapper à la porte de votre communauté Smile

Je m'appelle Isines (enfin pas en vrai, hein, ça serait chelou comme prénom). J'ai 39 ans, je suis parisienne, séparée et deux enfants de 14 et 10 ans.

Ma fille, qui a 14 ans, a été testée à la demande de l'école quand elle avait 3 ans. C'est Monique de Kermadec qui l'a testée. Positivement. J'étais très enceinte de mon fils lors du test et elle m'a dit "Vous savez que c'est génétique ?"... Ça a ouvert une petite fenêtre... mais toute petite.
J'ai mis 11 ans à oser me faire tester. J'étais persuadée d'avoir 12 de QI à peu près (enfin pas vraiment 12, hein, forcément). Bon, au final j'ai été testée début octobre et j'ai un résultat bien homogène, pas du tout du tout du tout à 12.

Quand la psy m'a annoncé le résultat, j'ai regardé ce chiffre, ces nombres qui clôturaient 11 ans d'atermoiements sur le sujet, je lui ai dit "mais qu'est-ce que je vais faire de ce chiffre ?" Elle m'a répondu "Ça va faire pivoter votre regard sur vous" et elle avait raison je crois. Ça pivote !

Ça pivote et ça s'agace, à l'intérieur, aussi : j'ai quand même passé 10 ans en psychanalyse jungienne, diagnostiquée borderline alors que RHAAAA non je ne suis pas borderline, je suis HP !

Aujourd'hui, comme beaucoup je pense, je cherche à me libérer de mes freins, libérer ma créativité qui HUUURLE en moi pour que je la laisse s'exprimer pleinement (elle s'exprime aujourd'hui... mais pas à son plein régime, je sens cette forte frustration), je cherche aussi à calmer mon anxiété généralisée (passion se réveiller le matin avec les traces des ongles dans les paumes des mains et mal à la tête) et bordel trouver un sens à ma vie (easy peasy).

Je me réjouis par avance à l'idée d'échanger avec ceux qui le voudront bien, je crois évidemment dans le partage d'expériences comme outil de la connaissance de soi et à la bienveillance qui fait grandir.

A très vite j'espère,
Isines
isines
isines

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 10:38

Voilà une présentation toute vibrante, que dis-je vibrionnante d'énergie !

On la sent hurler en toi, cette créativité qui hurle en toi, je peux te l'assurer. On la palperait presque du bord des cils...

Bienvenue à toi ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par isines Dim 19 Nov 2017 - 10:52

Ah merde, on capte que je suis fatigante/excitée/too much DES LE PREMIER MESSAGE ? Horreur
Ahah !
Merci pour l'accueil Smile
isines
isines

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par Bimbang Dim 19 Nov 2017 - 11:38

On sent surtout que tu as envie de changement et de découvertes.
Que maintenant que le bon diagnostic est posé (c'est rageant cette histoire quand même), ça y est tu vas pouvoir t'éclater !

Bienvenue à toi flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par isines Dim 19 Nov 2017 - 12:15

Merci pour l'accueil Smile
Oui j'ai là tout de suite une voracité de découverte. Je finis mon 7e livre sur le sujet et je cherche aussi tous azimuts un accompagnant de qualité pour m'aider à lâcher les freins. Gestalt, hypnose ? Mystère ! Je prends les bons conseils à Paris, d'ailleurs !
isines
isines

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par Blossac Dim 19 Nov 2017 - 12:44

"Vous savez que c'est génétique ?"...

je suis perplexe
cette histoire de gène me gêne , c'est le cas de le dire, et n'a aucun fondement

cela dit, bienvenue


Dernière édition par Blossac le Dim 19 Nov 2017 - 12:57, édité 1 fois
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 12:53

Bienvenue !

J'espère tout de même que les 10 années de psychanalyse n'ont pas été utiles qu'au psy.

Tu as déjà dû remarquer qu'il y a des rencontres régulières entre Z de la région parisienne, et si tu le souhaites, tu y seras aussi la bienvenue !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par Bimbang Dim 19 Nov 2017 - 15:02

Je ne connaissais pas la Gestalt, il va falloir que je creuse. Ça me parait intéressant.

J'ai fait quelques séances d'hypnose dernièrement. C'est pas inintéressant, mais j'avoue que je suis encore perplexe.
J'ai essayé d'expliquer ça sur mon fil (page 36 le 4/09).
https://www.zebrascrossing.net/t27593p875-et-bim-quand-faut-y-aller
Je ne sais pas si tous les hypnothérapeutes font pareil non plus. Mon expérience n'est que la mienne. Chacun y trouvera des choses propres.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 15:53

Bienvenue Isiness.
Ta présentation est très agreable à lire.
Tu parles de libérer ta créativité, tu as des domaines de prédilection ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 17:15

Bienvenue Isines! Moi aussi je suis curieuse de savoir ce que tu crées  Smile


@ Blossac
Blossac a écrit:"Vous savez que c'est génétique ?"...

je suis perplexe
cette histoire de gène me gêne , c'est le cas de le dire, et n'a aucun fondement

Si ça t'intéresse, on en cause sur ce fil, bien que ce ne soit pas le sujet de départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par isines Dim 19 Nov 2017 - 18:43

Blossac a écrit:"Vous savez que c'est génétique ?"...

je suis perplexe
cette histoire de gène me gêne , c'est le cas de le dire, et n'a aucun fondement


Je suis d'accord, j'ai lu depuis que c'était sujet à débat... Après quand tu n'y connais rien et que c'est Monique de Kermadec qui te le dit sur le moment tu ne remets rien en question Wink
isines
isines

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par isines Dim 19 Nov 2017 - 18:46

Bimbang a écrit:Je ne connaissais pas la Gestalt, il va falloir que je creuse. Ça me parait intéressant.

J'ai fait quelques séances d'hypnose dernièrement. C'est pas inintéressant, mais j'avoue que je suis encore perplexe.
J'ai essayé d'expliquer ça sur mon fil (page 36 le 4/09).
https://www.zebrascrossing.net/t27593p875-et-bim-quand-faut-y-aller
Je ne sais pas si tous les hypnothérapeutes font pareil non plus. Mon expérience n'est que la mienne. Chacun y trouvera des choses propres.

J'ai fait pas mal d'hypnose. C'est intéressant et le dernier hypno que j'ai vu - qui est HP, recommandé par la psy qui m'a testée - m'a dit que les HP (j'ai du mal avec zèbre, je suis désolée) sont hyper réceptifs. Et c'est vrai qu'à chaque fois je rentre en transe super vite.
Cela dit, j'ai vu 2 thérapeutes charmants mais je n'ai pas encore trouvé MON thérapeute. Mon idée avec l'hypnose était de bypasser mon conscient, trop costaud, trop en résistance. Affaire à suivre, donc Smile

La Gestalt, le mec d'un de mes potes est devenu thérapeute et c'est vrai que l'approche très holistique m'intéresse.
isines
isines

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par isines Dim 19 Nov 2017 - 18:50

Mily a écrit:Bienvenue Isiness.
Ta présentation est très agreable à lire.
Tu parles de libérer ta créativité, tu as des domaines de prédilection ?

Merci Smile

J'écris beaucoup, partout et depuis toujours. J'ai longtemps été journaliste, donc ça me permettait d'écrire, mais finalement dans un cadre contraint ce qui est très rassurant.
Depuis qq années j'écris + perso, dans une démarche plus artistique, mais j'ai toujours un point de blocage... Je ne sais pas combien de débuts de romans j'ai écrit, sans poursuivre. Y'a un truc qui se noue dans mon ventre et je n'avance plus. C'est ça que j'espère arriver à dénouer.

Mais la créativité, c'est aussi dans le boulot. J'ai la chance d'être payée pour avoir des idées, donc ça stimule ma créativité. Mais encore une fois, dans un périmètre contraint et donc rassurant.

Je sens bien au fond de moi qu'il y a une aspiration à une expression plus totale... plus artistique ou radicale.
isines
isines

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par isines Dim 19 Nov 2017 - 18:52

Aube a écrit:Bienvenue !

J'espère tout de même que les 10 années de psychanalyse n'ont pas été utiles qu'au psy.

Tu as déjà dû remarquer qu'il y a des rencontres régulières entre Z de la région parisienne, et si tu le souhaites, tu y seras aussi la bienvenue !  


Oui heureusement, ça a servi à quelque chose... Mais néanmoins, le biais de mes deux psychanalystes a toujours été faussé... Elles voyaient du dysfonctionnel à corriger là où il n'y avait qu'un comportement atavique et donc a priori pas trop corrigeable et surtout pas pathologique.

J'ai cru voir qu'il y avait des rencontres, en effet. Je vais suivre ça !
Et merci pour l'accueil !
isines
isines

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par isines Dim 19 Nov 2017 - 18:59

Tempête a écrit:Bienvenue Isines! Moi aussi je suis curieuse de savoir ce que tu crées  Smile


@ Blossac
Blossac a écrit:"Vous savez que c'est génétique ?"...

je suis perplexe
cette histoire de gène me gêne , c'est le cas de le dire, et n'a aucun fondement

Si ça t'intéresse, on en cause sur ce fil, bien que ce ne soit pas le sujet de départ.

Je vais aller lire ce fil, merci ! Smile
isines
isines

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 19:14

Ah, j’avais bien deviné la plume en toi alors. Au plaisir de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par Patate Dim 19 Nov 2017 - 19:20

Bienvenue Isines !

10 ans et te voilà en plein dans le 1000. Enjoy madame.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par isines Lun 20 Nov 2017 - 9:05

Patate a écrit:Bienvenue Isines !

10 ans et te voilà en plein dans le 1000. Enjoy madame.

Merci !
isines
isines

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty Re: Bonjour, je m'appelle Isines

Message par Odrad Lun 20 Nov 2017 - 14:16

Bonjour Isines,

isines a écrit: Elle m'a répondu "Ça va faire pivoter votre regard sur vous" et elle avait raison je crois. Ça pivote !
Isines
Attention quand même au torticolis  lol!

isines a écrit: Aujourd'hui, comme beaucoup je pense, je cherche à me libérer de mes freins, libérer ma créativité qui HUUURLE en moi pour que je la laisse s'exprimer pleinement (elle s'exprime aujourd'hui... mais pas à son plein régime, je sens cette forte frustration), je cherche aussi à calmer mon anxiété généralisée (passion se réveiller le matin avec les traces des ongles dans les paumes des mains et mal à la tête) et bordel trouver un sens à ma vie (easy peasy).
Isines
je me retrouve un peu dans la même situation que toi, et tu résumes parfaitement la chose.
je crois qu'il faut juste arriver à desserrer les freins et le reste viendra tout seul, notre créativité pourra librement s'exprimer, ce qui calmera notre anxiété, et le sens de la vie ne sera plus vraiment une question dès lors qu'on vit en accord avec soi même Smile
belle continuation !
Odrad
Odrad

Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 53
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Isines Empty freins ou connexion ?

Message par Mentounasc Lun 4 Fév 2019 - 5:15

Marrant ça, qu'on parle ici de "lâcher les freins".

Comme beaucoup d'autres zèbres, mon problème n'est pas de lâcher les freins, mais plutôt de "débrancher".
Surtout dans le cadre d'une relation.
Si je me souviens bien, Isiness, dans ton post "trop tout", tu fais plus référence à un branchement permanent qu'à un lâchage de freins.
Je t'ai d'ailleurs envoyé un mp tant je me suis senti concerné par ta description du problème.

Donc j'en suis à me demander d'abord si tu mets débranchement et lâchage sur le même plan, c'est à dire s'agit-il globalement de la même problématique ?
Ensuite, s'il s'agit de deux aspects différents de tes rayures, on peut se demander si ce besoin de "lâcher" résulte vraiment de la prise de conscience de ta zébritude, ou bien s'il est totalement indépendant ?
Note bien que je ne te demande pas de répondre "en public". Je pose juste des questions pour pousser à la réflexion et ouvrir éventuellement des pistes.

Rayurement
Mentou
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum