Bonjour voilà je me présente

+9
♥ El Castor ♥
DoomGopher
♥ Kiss Jong-il ♥
Clemelle
Tof
Constantia
coeur sensible
Bliss
Inarius
13 participants

Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Bonjour voilà je me présente

Message par Inarius Sam 9 Juil 2011 - 0:41

Bonjour les gens zébrés,

voilà, je n'avais jamais entendu parler de cette expression de zèbre avant aujourd'hui...c'est mon amie qui me l'a recommandé en me disant que je trouverais surement une réponse à mon ennui, en ce moment très envahissant.

Je suis désolé par avance pour le pavé qui va suivre ! Je ne sais pas synthétiser. Et puis comme ça, ça sera fait, je n'aurais plus jamais à me présenter si je dois poser ma tente ici quelques temps.

J'ai toujours été assez méfiant avec cette idée de surdoué, ça fait "surhomme", et je ne me voyais vraiment pas comme tel au vu de la façon dont j'ai grandi. Mais je me suis souvent senti différent déjà par ma sensibilité. Ou alors on me l'a fait sentir. C'est vrai que lorsque j'ai lu ce forum, j'ai retrouvé beaucoup de choses de ma propre enfance, adolescence et vie de jeune adulte (j'ai 27 ans). J'ai adoré notamment une anecdote de quelqu'un qui s'étonnait que quelqu'un de non zèbre lui s'étonne qu'il lise un bouquin (en anglais) sur l'apparition de la conscience chez l'homme préhistorique. Et là je me suis dis...mince...c'est exactement ce genre de réflexion qu'on me fait....j'ai refermé la page....puis 1 minute après je l'ai ré ouverte pour noter la référence du livre !

Je n'ai pas fait de test de QI officiel, beaucoup comme ça pour l'amusement que ça représente, mais en sachant que le résultat que je trouvais ne valait rien. Au début d'Internet il y en avait des assez gros de plus d'une heure et j'adorais les faire surtout les suites de chiffres et les formes à faire tourner.
Je crois cependant que j'ai pas mal de symptômes, j'ai longtemps hésité et puis finalement je me suis dis, autant venir ici, après tout pourquoi pas ! Mais sur le test en lui même je ne crois pas que cela soit nécessaire. Je suis comme je suis, je pense que je n'ai pas besoin de validation, ou de recherche de "norme".

bon, ensuite, à mon sujet :

je m'ennuie souvent. C'est un sentiment régulier, déprimant. Mais globalement on me trouve plus plein d'énergie et étonnant (je parle beaucoup, et change très souvent de sujet. Et j'adore mener des conversations très théoriques sur des sujets pointus, notamment avec les doctorants ou profs de là où je travaille). Et puis gentil, et à l'écoute, même si je suis horriblement bavard (non ça n'est pas contradictoire!).

En vrai dans la vraie vie aujourd'hui, j'aime lire beaucoup sur à peu près tout, j'ai une sorte de boulimie de savoir depuis toujours. Je dis boulimie car c'est inextinguible. J'ai souvent l'impression que mon cerveau est un cheval (un zèbre, alors?) qui court devant moi et que j'essaye de lui mettre la bride au cou pour stopper un peu. La pire étant la nuit, vu que j'ai déjà un syndrome des jambes sans repos, j'ai donc aussi un syndrome du cerveau sans repos, ce qui est aussi pénible ! J'ai la chance d'avoir rencontré l'amour, qui partage beaucoup, ne juge pas, mais ne partage pas par contre toutes mes passions.

J'ai quelques sujets de prédilections comme l'histoire, la préhistoire, la proto-histoire, tout ce qui touche aux origines de l'homme, de la conscience, l'Univers, tout ce qui touche aux langues, les neurosciences, la sociologie, l'économie la psychologie/psychanalyse, et pas mal de chimie/physique aussi. Mais il suffit que je tombe sur un autre sujet et ça m'en fait rire moi même, mais parfois je ne résiste pas, il FAUT que je bouffe tout ce que je peux là dessus !

Après en dehors de ces sujets, j'ai mes "trucs". J'invente des mondes ou des systèmes dès que mon esprit vagabonde. Cela a commencé très tôt, mais c'est devenu visible par tous vers 10/12 ans, quand j'ai inventé un système alternatif de fonctionnement d'élection pour les législatives et que j'ai passé mon été à dessiner des cartes dans ma chambre. Ou alors des histoires très complexes (souvent SF ou fantaisy), que je laisse quand je fais autre chose, et que je reprend à la ligne près dès que j'arrête.

Voilà ! J'ignore si je suis zébré, surdoué, différent ou pas. Je n'ai jamais consulté qui que ce soit, même si parfois ça m'a effleuré. En tout cas, en venant lire ici, c'est la première fois que j'ai l'impression de voir d'autres gens qui ont rencontrés les mêmes situations, ou en tout cas qui en parlent et qui en parlent avec humour.
Et puis humainement ça m'a l'air apaisé, agréable. Donc je serais vraiment heureux de pouvoir me compter parmi vous !




Dernière édition par Inarius le Mar 4 Oct 2011 - 10:15, édité 1 fois

Inarius

Messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Bliss Sam 9 Juil 2011 - 1:22

Hey, Bienvenue à toi passionnant personnage !! Very Happy


(au fait, pourquoi Inarius ? Tu n'as pourtant rien d'un ignare, bien au contraire What a Face)


J'ai déjà hâte de te lire et d'échanger avec toi sur des tas de sujets ! cheers
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Inarius Sam 9 Juil 2011 - 11:48

Bonjour,

non Inarius n'a rien à voir avec l'ignorance, c'est le pseudo que je prend tout le temps sur Internet pour préserver l'anonymat. Ca vient d'un personnage dans un vieux jeu (Diablo I, en l’occurrence), et puis je m'y suis attaché. Et toi Bliss ? origine du pseudo ? L'anglais ?

Moi aussi j'ai hâte d'échanger avec toi et ainsi que tout le monde !


Inarius

Messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Bliss Sam 9 Juil 2011 - 12:08

Si ça t'intéresse vraiment, voici le pourquoi du comment j'ai choisi mon pseudo: http://zebrascrossing.forumactif.org/t1663p200-bonsoir-a-toutes-et-a-tous#101765

(et là, tu vas regretter de m'avoir posé la question car le post en question est un sacré pavé, hihihi... Bonne lecture ! Twisted Evil)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Inarius Sam 9 Juil 2011 - 22:13

Fantastique. Enfin je veux dire, c'est fort d'avoir trouvé quelque chose qui te fait ressentir tellement ton être qui te corresponde.

Ta description (notamment la fin) me fait penser à la fin de 2001 de Kubrick. Une sortie dans le tunnel, dans un néant, une renaissance dans la galaxie...

Inarius (dans la mythologie du jeu dont je te parlais) est un ange qui, imbu de sa puissance se met à défier des forces qui le dépasse. Et puis, bien évidemment, il se fait écraser, et dans une torture sans fin celui qu'il a défié le défigure, et l'oblige à regarder éternellement ce qu'il est devenu. Jusqu'à le libérer, mais hélas bien sûr il est devenu quelqu'un de mauvais.

Ca correspond à une époque de ma vie où j'ai découvert que j'avais une grande capacité à comprendre les gens. Et malgré ça je n'arrivais pas à obtenir une intégration. Des amitiés mais pas de groupe. Je voulais les aider, car j'avais le sentiment que je voyais ce qui et comment ils pourraient avancer. Mais j'ai appris qu'on ne pouvait pas aider les gens contre leur gré. Ca m'a aigri longtemps, et donc je m'en servais parfois même sans m'en rendre compte pour les monter les uns contre les autres, pour ne plus me sentir seul à être seul, et surtout pour qu'une fois isolés je puisse être plus proches d'eux.

Inarius

Messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 10:08

Bonjour Inarius,

sois le bienvenu en cette prairie.
Tu trouveras ici beaucoup de personnes qui, comme tu le dis, ne peuvent se positionner en surdoué (en opposition à euh... "sous-surdoué" ? (beurk).
Un terme, parmi d'autres, résume peut-être mieux les choses : surefficient mental. Mais on ne se résume jamais bien quand on se résume soi-même.

Bref, oui, vient partager ton humour ! en postant ! en rencontrant !

Bienvenue à toi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 19:48

Bienvenue Inarius!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 12:45

bienvenue Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Inarius Mar 4 Oct 2011 - 10:40

Hop hop, juste pour dire que je vais devoir disparaître du forum (mais surtout du chat) pendant un bon moment. Bon de façon partielle, mais pas mal (notamment par rapport à ceux qui ont du me supporter de mon torrent logorrhéique durant les quelques dernières semaines).

La raison est partiellement hors de ma volonté. C'est donc partiellement que je le regrette.

Je reviendrai, c'est possible, sisi ! Il y a même des gens qui vont me manquer ! Mais je m'arrangerais pour passer vous dire bonjour dès fois quand même...

Inarius

Messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par coeur sensible Mar 4 Oct 2011 - 11:45

Vagues d'humeur
ponctuent l'ennui...
tu es le bienvenu
quand tu en as envie.
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Constantia Sam 4 Fév 2012 - 7:52

Inarius a écrit:Inarius (dans la mythologie du jeu dont je te parlais) est un ange qui, imbu de sa puissance se met à défier des forces qui le dépasse. Et puis, bien évidemment, il se fait écraser, et dans une torture sans fin celui qu'il a défié le défigure, et l'oblige à regarder éternellement ce qu'il est devenu. Jusqu'à le libérer, mais hélas bien sûr il est devenu quelqu'un de mauvais.

Ca correspond à une époque de ma vie où j'ai découvert que j'avais une grande capacité à comprendre les gens. Et malgré ça je n'arrivais pas à obtenir une intégration. Des amitiés mais pas de groupe. Je voulais les aider, car j'avais le sentiment que je voyais ce qui et comment ils pourraient avancer. Mais j'ai appris qu'on ne pouvait pas aider les gens contre leur gré. Ca m'a aigri longtemps, et donc je m'en servais parfois même sans m'en rendre compte pour les monter les uns contre les autres, pour ne plus me sentir seul à être seul, et surtout pour qu'une fois isolés je puisse être plus proches d'eux.

Ave Inarie! Very Happy

Dans ma phase nostalgique,- CatsM me dit que j'ai fait remonter sa présentation du "Monde du silence"^^- je fais réapparaître la tienne pour te souhaiter par écrit une chaleureuse bienvenue! cheers

Intéressant, ce personnage mythologique d'un jeu!

Je ne puis m'empêcher d'en faire une transposition positive sur le mode de la Reprise! Laughing Je songe en effet à Jacob dans le livre de la Genèse qui, dans ses difficultés, conflits et errances relationnels, se bat toute une nuit avec l'ange de l'Eternel, autant dire Dieu Lui-même, il en ressort béni, transformé, même s'il est resté boiteux suite au combat.

Il a vaincu! et sa relation avec ses ennemis, ou ceux qu'il croyait tels ou dont il se sentait menacé, a également changé dans le sens de la rencontre, de la réconciliation et de la Reprise.

Certes, dans la vie, ce serait un leurre et un escamotage que de penser la relation dans le mode de l'immédiateté - ce dont tout forum de rencontre avec ses fantasmes donne l'illusion - mais si nous prenons le temps de vivre dans la profondeur et l'intériorité, nous aurons la joie imprenable de faire l'expérience - en son temps - de relations constructives, vraies et durables.

Voici ce que ta présentation m'inspire ce matin et ce que je te souhaite du fond du coeur!
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Tof Sam 4 Fév 2012 - 11:33

Un petit coucou ici, bon, pour souhaiter la bienvenue je suis clairement en retard, mais bienvenue Smile quand même !

Depuis le temps qu'on se croise sur le chat, j'avais envie d'en savoir un peu plus (et je remercie au passage Constantia d'avoir "up" et mis sous mes yeux ta présentation).
Voilà qui est chose faite Smile

J'avais moi aussi beaucoup de mal avec le terme "surdoué", je répondais chaque fois que j'entendais ce mot "n'importe quoi, on ne peut pas être doué en tout, ça ne veut rien dire !". (et de ce point de vue là je trouve toujours le terme mal adapté...)
J'ai commencé à me renseigner un peu plus après avoir vu Prison Break... haha !

Les tests et le fait d'être ou pas HQI t'importe peu ? Te concernant, moi non plus. J'apprécie nos échanges sur le chat et suis content de te savoir parmi nous Smile

Goude continuayechieune tou iou et A bientôt !
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Inarius Lun 6 Fév 2012 - 18:52

Bonsoir tous !

Voilà, mon temps ici est fini.

Je venais ici avec du mal-être sous-jacent (probablement), avec des doutes, sur plein de choses. Je voulais m'amuser, arrêter de m'ennuyer, trouver des compagnons pour échanger, apprendre et découvrir de nouveaux thèmes et sujets. Je ne suis pas venu ici comme la plupart des gens, sortant de chez le psy avec le test "HQI Confirmé" sur un bout de papier et à ne pas savoir qu'en faire. Pas de doute sur mon intelligence, non. Certains ici diront que je suis sectaire, fermé (ou même fou^^) ou prétentieux, mais je n'ai pas de prétention à voir que je ne vais pas à la même vitesse que les gens autour de moi, ni que j'arrive à comprendre plus de choses. J'ai mes opinions. Je les assume.

Je viens, subitement, après des semaines à être rongé par mes doutes, de comprendre beaucoup de choses, de les sentir. Je suis content d'avoir fait quelques rencontres intéressantes (oui, CONSTANTIA, toi aussi !), mais je n'ai pas trouvé ici initialement ce que je voulais. Je pensais trouver ici des réponses. Et j'ai trouvé des questions. Pas toutes inintéressantes, d'ailleurs. J'ai obtenu des réponses finalement. A quel prix ! A des questions que je n'imaginais pas, et dont je ne pensais pas avoir la réponse. Mais à présent comme on dit le filon est épuisé ! J'ai d'autres choses à vivre, d'autres rencontres à faire, d'autres sujets à traiter.

Je vous remercie tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre m'ont permis de comprendre ce que j'étais, qui j'étais et, également, ce que je n'étais pas.
J'espère garder contact avec les esprits brillants avec qui j'ai pu interagir et que j'ai apprécié/été apprécié de.
Je souhaite bonne route aux autres.

Salut !




Inarius

Messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Constantia Lun 6 Fév 2012 - 19:14

Ave Inarie,

Quelle nouvelle...! (ça va, je n'ai pas besoin de pleureurs et de pleureuses!) que j'accueille cependant avec un sentiment profond de reconnaissance et de joie...

Je ne t'ai pour ma part jamais trouvé "sectaire", "fou" et "prétentieux", et j'ai beaucoup apprécié nos échanges ensoleillés et bienfaisants sur le tchat du matin, y compris les politiques qui en ont, paraît-il défrisé plus d'un par l'effet illusion groupal et narcissique du forum! Razz Heureusement que tu ne t'es pas fait assassiner, mi fili!^^

Tu es bien vivant et bien vibrant avec tes réponses et tes questions sans cesse renaissantes et surprenantes! Et j'ai une entière confiance pour ton chemin de vie et ton exploration nouvelle qui commence ou s'élargit, car le monde et l'univers sont si vastes!

La vraie vie, cette réalité qui fait peur à tant de "zèbres" ici est autrement plus dense, intense et riche! Pour qui l'aime, elle dévoile des trésors de connaissances et de reconnaissance! et elle devient ton amie.

Nous garderons contact, Cher Inarius. Vale et me ama.

Ave merdaque! Very Happy

Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Clemelle Lun 6 Fév 2012 - 19:42

Bon vent ina ! Smile
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 20:01

J'aurais aimé te connaître, toi qui écris comme un enfant. De 27 ans.
Salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Mar 14 Fév 2012 - 1:10

**___**_______**___****
_**__**_______*___**___**
__**__*______*__**__***__**
___**__*____*__**_____**__*
____**_**__**_**________**
____**___**__**
___*___________*
__*_____________*
_*____0_____0____*
_*_______@_______*
_*_______________*
___*_____v_____*
_____**_____**.


Dernière édition par *-*-* le Mer 6 Juil 2016 - 18:07, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Bliss Mar 14 Fév 2012 - 1:46



Like a Star @ heaven bom Cumpleaños Feliz Inarius !! cherry Like a Star @ heaven




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par DoomGopher Mar 14 Fév 2012 - 6:23

Joyeux Zanniv Inarius !
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 14 Fév 2012 - 7:20

Bon anniv, au cas où tu repasses par là
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Elléane Mar 14 Fév 2012 - 7:30

Bon anniversaire Inarius.
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Forelle Mar 14 Fév 2012 - 8:01

Bonjour Inarius Smile

Je n'ai pas eu le plaisir de te connaître, mais qui sait! Rolling Eyes

Très belle journée d'anniversaire et tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle vie qui commence! sunny
Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Noumi Mar 14 Fév 2012 - 8:51

Joyeux
Anniversaire
Smile
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par lynka Mar 14 Fév 2012 - 16:17

Happy beurzdé Inaaa Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 17:40

Joyeux anniversaire Inarius.
Que ce changement d'année personnel t'apporte ce que tu attends de la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Inarius Mar 14 Fév 2012 - 22:46

Hé ben, je pensais pas trouver des messages ici !

Bien, merci ! Merci beaucoup, même.
Ca va, on fait aller. Je vais préparer des truffes au chocolat pour mon anniversaire Smile

Inarius

Messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 22:50

Gaffe, c'est comme ça que je suis revenue sur le forum Razz

Il n'est pas trop tard encore : joyeux anniversaire (on doit te faire chier à s'exclamer sur sa date d'ailleurs) et bonne cuisine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour voilà je me présente Empty Re: Bonjour voilà je me présente

Message par Constantia Jeu 16 Fév 2012 - 19:57

Ave Inarie! Very Happy

Avec un peu de retard mais du fond du coeur!

JOYEUX ANNIVERSAIRE!
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum