Faut il déceler si l'on est zèbre ou pas ?

Aller en bas

Faut il déceler si l'on est zèbre ou pas ? Empty Faut il déceler si l'on est zèbre ou pas ?

Message par keypart Mer 4 Oct 2017 - 2:20

Bonjour,

En effet, ma sœur et moi je pense sommes zèbres. Elle est prise par une activité spirituelle ou elle est relativement épanouie.
Mais voilà, le fait est qu'elle ne le sait pas. Nous sommes les deux seuls dans la famille. Moi je m'y retrouve complètement, et je sais qu'elle a beaucoup de caractéristiques en commun. Or, elle n'a jamais été douée pour les maths, mais en langues oui. Étrange.
Elle est très mince également.
Je sens que ma mère nous jalouse. Nous vivons dans la même ville elle et moi mes parents sont à une soixantaine de kilomètres.
Or, je ne veux dire à personne que je le suis, même pas à elle. J'ai souffert et souffre toujours de graves troubles handicapants (j'en parlerais dans un autre post) qui me font pencher sur la maladie de Behçet, mais nul médecin ne l'a diagnostiqué. j'ai connu des périodes éprouvantes en fin 2010 puis en 2012 et 2013 durant de longs mois avec toute sorte de troubles.
Quant à elle, elle a souvent des migraines. Elle vit avec ses enfants en bas âge. Nous nous entendons très bien. Mais nous nous auto sabotons et nous passons pour moins "intelligents" que nous le somme dans les faits.

Je suis en échec.
Je vis seul dans 25 m² avec mon chat, le PC, un peu de VTT sont mes principales occupations. Enfin voilà, mon mental me dévore. Je m'endors très très tard ou tôt le matin. Le matin le réveil fait mal.
J'ai été hospitaliser en psychiatrie ou l'on m'a pris pour fou, hypocondriaque, etc. ma famille a abusé de moi, des gens m'ont arnaqué de l'argent, extorqué des biens. Enfin, voilà.
Mais c'est trop simple comme résumé. Je ferais un autre long post dans lequel j'espère échanger et apporté, car je parlerais d'expériences qui intrigue les zèbres en général.
Je suis dans le doute, nous sommes en froid et je ne veux pas qu'elle dévoile ma sur-douance, car si je lui annonce qu'elle l'est, elle va déduire que je le suis, et j'ai peur qu'elle se livre à des personnes proches. Je veux garder ça privé. En fait, je ne sais pas comment elle va réagir ni quoi en faire. Car mine de rien on se craint, et nous nous sommes éloignés tous les 2 malgré que l'on vive dans la même ville.

Je compte me rendre consulter une psychologue, car j'ai déjà consulté un psy, qui m'a dit que je n'avais rien d'un fou, il s'est insurgé contre le fait que l'on m'ait hospitalisé. Il a dit : "tu es un artiste!". Et c'est vrai que je faisais des poèmes sans effort à mon ex-petite amie. Composé des chansons.
Mais combien d'heures j'ai perdu, à installer des logiciels de sécurité, et toute sorte de choses. Je ne compte plus, les dimanches, seul chez moi.
Situation délicate. Je ne sais pas si elle trouvera par elle-même sa sur douance. Car un de ses fils paraît ainsi, hypersensible et probablement précoce elle l'a elle-même discerné, mais de là à se l'appliquer à elle-même non, elle se sous-estime dis toujours qu'elle est nulle, etc. un peu comme moi. Pourtant, elle est tombée sur des manipulateurs qui ont tenté de la "détruire", d'abuser d'elle a été en détresse pendant un moment, et elle souffre toujours de problèmes. Combien d'hommes âgés (20/30 ans de plus qu'elle) l'ont approché, et sont passés par moi pour s'approcher d'elle. Je les cerne, je ne cède plus, je discerne maintenant, même si ça me coûte. J'ignore, je les laisse se débrouiller !
keypart
keypart

Messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 38

https://klamyx.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il déceler si l'on est zèbre ou pas ? Empty Re: Faut il déceler si l'on est zèbre ou pas ?

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 9:55

.


Dernière édition par danslesétoiles le Dim 10 Déc 2017 - 5:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il déceler si l'on est zèbre ou pas ? Empty Re: Faut il déceler si l'on est zèbre ou pas ?

Message par keypart Mer 4 Oct 2017 - 10:10

Merci @danslesétoiles.

Seulement la communication est compliqué entre nous, et je la sens distante, donc me désengager pas évident.
Elle fais pression sur moi niveau spirituel et prends de la distance car j'en prends peut être, besoin de recul, de solitude, de comprendre. Donc c'est on ne peut plus délicat, il n'y a pas le feu au lac. Je n'ai d'autres choix que de réfléchir encore sans pour autant me torturer.

Je n'ai idée de comment le lui annoncer ni où, donc je vais y aller petit à petit. De façon subtile je pense.
keypart
keypart

Messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 38

https://klamyx.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum