Comment on fait en cours quand

3 participants

Aller en bas

Comment on fait en cours quand  Empty Comment on fait en cours quand

Message par MattLA Mer 13 Sep 2017 - 16:32

on en connait plus que le prof ?

Que les autres te prennent pour un extra terrestre.

Qu'on a pas d'émulation.

Qu'on met 4 semaines à faire ce qu'on pourrait lire en dix pages d'un livre ?

Les conséquences de la desinhibition intellectuelle Sad

MattLA

Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait en cours quand  Empty Re: Comment on fait en cours quand

Message par Invité Mer 13 Sep 2017 - 17:42

Au choix, solutions multiples possibles.

Tu ronges ton frein en faisant autre chose en cours (lectures annexes, maths avancées, etc etc mais pas des mots croisés hein )
Tu démontres que tu peux allègrement sauter une classe (note minimale 20)
Tu écris une lettre de détresse à ton professeur principal (je ne sais pas dans quelle classe tu es, mais tu peux essayer ...)
Tu t'inscris à d'autres cours (FOAD, CNED etc ) pour alimenter en arrière fond ton intellect (pour aller enfin à ton rythme et te booster )
Tu montes pendant les cours un projet qui te passionne (gain de temps, temps utilement mobilisé pour )
Tu profites des cours pour draguer (puisque tu sais faire le reste)
tu apprends des langues (ex une par an )
Tu écris une œuvre (50 000 mots, avec ou sans contraintes oulipiennes, oublie le e c'est déjà fait)
Tu peux aussi aider les autres à avancer (méthodologie d'apprentissage ! )

Ce que tu ne dois pas faire

Montrer que tu sais plus que (à moins que tu aies un esprit diplomatique également hors norme)
Fanfaronner (c'est pas apprécié crois moi )
Demeurer muet (Ca Risque de te desservir et puis tu vas déprimer )
Te mettre à l'écart (les autres sont aussi une richesse l'air de rien )

Voili voila .



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait en cours quand  Empty Re: Comment on fait en cours quand

Message par MattLA Mer 13 Sep 2017 - 20:00

Merci izo pour tous tes conseils, les projets que tu proposes sont fort attrayants.

Je passe le plus clair de mon temps à lire des livres.

MattLA

Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait en cours quand  Empty Re: Comment on fait en cours quand

Message par MattLA Mer 13 Sep 2017 - 21:07

Oui enfin la richesse des autres j'ai assez donne je crois, je suis pas sadomaso hein 18 ans de ma vie à me faire rejeter c'est déjà assez comme ça

MattLA

Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait en cours quand  Empty Re: Comment on fait en cours quand

Message par Invité Mer 13 Sep 2017 - 21:21

Ce que tu peux faire aussi c'est peaufiner tout le système proposé dans le supérieur (filières, aménagements, possibilités, modalités d'apprentissage etc ) afin de bien préparer ton accès là dedans et repérer parmi toute la gamme proposée celle qui te correspond le mieux. Ainsi, si tu aimes l'autonomie tu peux viser les grands établissements, style EHESS bien adapté à ceux et celle qui fonctionnent ne roue libre tout en appréciant la pluridisciplinarité et la rigueur intellectuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait en cours quand  Empty Re: Comment on fait en cours quand

Message par MattLA Mer 13 Sep 2017 - 21:29

Je suis déjà dans le supérieur et je m'y connais plutôt bien là dedans.mais merci quand même

MattLA

Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait en cours quand  Empty Re: Comment on fait en cours quand

Message par MattLA Mer 13 Sep 2017 - 21:40

D'ailleurs c'est marrant je te dis que je me suis fait rejeter et tu me proposes une école en sciences sociales ^^

MattLA

Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait en cours quand  Empty Re: Comment on fait en cours quand

Message par Chuna Mer 13 Sep 2017 - 21:42

C'est ptèt que le début, et ça peut s'intensifier de manière intéressante dans peu de temps.

Bonnes idées de la part d'Iso, sauf une : "Tu profites des cours pour draguer"
Les demoiselles n"ont pas forcément les capacités de Mr, pas question de les inciter à pas bosser et se planter tongue
sauf si ya qq1 d'autre dans l'amphi)

Renseigne toi si en 2ième année de fac, ya pas une section prépa pour intégrer une école. Ptèt que c'est ce qu'il te faudrait.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait en cours quand  Empty Re: Comment on fait en cours quand

Message par EnBleuEnNoir Mer 13 Sep 2017 - 22:00

Izo, ce que tu as dit est super!

Présenter d'une autre manière,
Tu peux :
- avoir une vie stimulante et remplie (ce que tu veux, du moment que cela t'apporte des choses et ne te desserre pas)
- t'occuper autour de tes centres d’intérêt (donc répondre à tes besoins)
- te nourrir et emmagasiner des connaissances sur des sujets connus ou nouveaux (que ce soit par des organismes, comme l'a dit Izo, ou de manière autodidacte)
- monter des projets qu'ils soient personnels ou collectifs (personnels, tu développes tes propres capacités et aptitudes; collectifs, tu le fais en développant des capacités relationnelles et sociales, éventuellement un réseau, qui peut te servir plus tard, à défaut de savoir en créer un)
- faire de nouvelles choses que tu souhaitais testées un jour (Ça motive!)
- etc.

Ce que tu ne dois pas faire
- prendre ton mal en patience (qui est une expérience en soi certes, mais qui peut te faire basculer dans une sorte de léthargie "cérébrale")
- perdre patience à force d'ennui (très préjudiciable socialement et personnellement, en plus de devoir t'excuser)
- décrocher (ça te mènera quelque part mais pas forcément où tu veux aller, et il te sera plus difficile de revenir par la suite)

Je dirai que le tout est d'avoir un équilibre entre "je m'ennuie en cours" et "j'ai une vie sympa et satisfaisante". Very Happy
EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait en cours quand  Empty Re: Comment on fait en cours quand

Message par Invité Mer 13 Sep 2017 - 22:03

MattLA a écrit:D'ailleurs c'est marrant je te dis que je me suis fait rejeter et tu me proposes une école en sciences sociales ^^

C'est pas marrant c'est logique. C'est ce que j'ai fait et ai été heureuse de ce choix. Étudiant les mécanismes, j'ai compris pas mal de choses.
Ensuite comme tu es déjà dans le supérieur (en fac, en prepa ? ) tu peux aller si tu résides à Paris assister aux cours du Collège de france. Tu peux t'inscrire en auditeur libre autre part. Tu peux aller sur le net voir les cours sur les moodles des facs certains sont en accès libre. Tu peux tu peux tu peux tu peux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait en cours quand  Empty Re: Comment on fait en cours quand

Message par MattLA Mer 13 Sep 2017 - 22:47

Je suis des cours de Master d'histoire des maths le jeudi et vendredi aprèm.

Je vais faire des trucs dans mon coin, après m'être assuré que je maîtrise bien ce qui est demandé quand même.


MattLA

Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum