Présentation - Me voilà lancée!

3 participants

Aller en bas

Présentation - Me voilà lancée! Empty Présentation - Me voilà lancée!

Message par Zabinen Jeu 27 Juil 2017 - 20:56

Bonjour!
Je me suis inscrite la semaine dernière sur le forum et je me présente maintenant.
J'ai pu lire quelques fils de discussions et cela m'a rassurée!

En effet j'avais un peu d'hésitations ("hésitations" est quand même avec "s" Wink) car je n'ai passé encore aucun tests et je ne suis vraiment pas certaine d'être zèbre. Ce mot m'était inconnu il y a encore quelques mois ! Mais à travers les fils, j'ai retrouvé une certaine sensibilité (pour ne pas dire hypersensibilité!), des questionnements, une ouverture d'esprit, que je n'avais jamais vus/lus ailleurs. Cela m'a fait chaud au coeur !

Tout commence avec un RDV que j'ai pris avec une psy près de chez moi. J'ai 35 ans et même si je me suis sentie bien différente des autres quand j'étais enfant, ce sentiment s'était atténué au fil du temps. Néanmoins, j'avais des rapports difficiles avec ma famille en particulier ma mère, que je mettais sur le plan d'une relation mère-fille difficile comme il peut y en avoir tant d'autres, et avec ma soeur. Je mettais mon enfance pas très heureuse en rapport avec la longue maladie de mon père (maladie de Charcot comme Stephen Hawking .. ).
Bref je cherchais des raisons logiques à mon insatisfaction chronique.
Au retour d'un voyage au Costa Rica que j'ai fait en février avec 9 autres inconnus (c'était le concept du voyage qui en soi me paraissait plutôt pas mal), je me suis rendue compte que j'avais quand même beaucoup plus de difficultés que les autres...avec les autres !
Je ne comprenais pas non plus pourquoi je n'étais jamais épanouie dans mon boulot plus de 2 ans (je trouve que c'est déjà beaucoup...) et comme je change de poste au sein de ma boite tous les 4 ans, je passe de longues années d'ennuis ! Et un véritable bore-out me guette en ce moment à nouveau, anéantissant mon cerveau (bon j'espère le ranimer avec des lectures plus enrichissantes!).
Un éternel cycle...un même éternel cycle dans les relations amoureuses désastreuses.

Bref cette psy dès le 2e rdv me dit que je suis HP. Je ne sais même pas ce que c'est. Elle me parle des zèbres aussi.
J'étais désespérée et en même temps soulagée de mettre une explication logique à tout ça.
Et étonnamment, il me semble bien avoir lu que certains avaient manifesté de pareilles émotions contradictoires. Mais j'ai du mal à la croire. Même si j'ai toujours été bonne élève, je n'ai jamais été transcendante en rien.
En fait, je me sens très proche des zèbres mais surtout au niveau sensibilité et j'espère vraiment qu'elle a raison même si cela signifierait pour moi un énorme gâchis, moi qui n'ai jamais eu beaucoup confiance en moi!
C'est encore très récent et je suis encore assez triste de me dire que cela m'éloigne du mode de fonctionnement des autres (98% des autres!).
Mais depuis cette nouvelle, j'ai fait plus d'efforts avec ma mère, ma soeur, par exemple et cela se passe mieux. Peut-être qu'au contraire comprendre comment l'on fonctionne permet d'être plus réceptif aux autres et mieux déchiffrer leur fonctionnement.

Voilà, je ne déballe pas tout ça en général mais là je me sens en confiance Smile
C'est un peu jeté pèle-mêle mais cela résume bien!

Une peut-être zèbre qui cherche son chemin, et du sens bien sûr...

Zabinen

Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Me voilà lancée! Empty Re: Présentation - Me voilà lancée!

Message par Jonedo Jeu 27 Juil 2017 - 21:16

Coucou
Le fait de prendre conscience de sa zebritude ouvre moultes perspectives pour celui qui sait regarder.
On vient de te donner un nouveau trousseau de clés, qui te permettra de comprendre les situations passées avec plus de discernement, et envisager l'avenir avec un nouvel oeil !
Bienvenue à toi

Jonedo

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Me voilà lancée! Empty Re: Présentation - Me voilà lancée!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 10 Aoû 2017 - 16:50

Prends le temps de tout trouver Wink
Bienvenue Very Happy !!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum