Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

+22
DarkGally
Elebora
Seheyah
Chuna
Kadence
-Benoit-
Bulle de Puce
cassareve
MoojiKadja
Kadjagoogoo
mango-woman
Oliv'yeah
Sarella
Jomg
Trifou
Maxim
I am So Sure
Gabriel
ElZebrito
Kass
Pieyre
Mindview
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Vote_lcap41%Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 16 ]
Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Vote_lcap59%Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Vote_rcap 59% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Kadence Mar 4 Juil 2017 - 0:18

Peut-être as-tu fait exactement ce qu'il fallait quand il fallait? Tu es le seul à avoir lu et vécu vos échanges, à avoir senti.
Qui sait si ton cerveau n'a pas capté des signes, et mis à distance le potentiel danger?
Savoir si oui ou non tu as raté une occasion, ce n'est pas la bonne question puisque rien de cela n'existe plus ou n'a existé.
Une question intéressante c'est tiens, pourquoi a ca j'ai répondu ca? Qu'ai-je cherché à faire? Me protéger? Mettre à distance? Établir d'entrée de jeu que je veux avoir la liberté de verbaliser ce qui me plait quand cela me plait? Ai-je voulu tester son envie de me rencontrer? Ai-je senti un danger et tout saboté? Ai-je senti une possibilité et tout saboté?
Apprendre de ses "erreurs", ce n'est pas adapter ses comportements. C'est comprendre ses comportements pour avoir ensuite la liberté de choix.
Ce que tu lui as écrit était sincère. Pourtant parmi toutes les possibilités de réponse tu as choisi celle là. Ce n'est pas un hasard. Cette réponse servait un objectif. Et la "solution" n'est pas dans l'analyse de son discours à elle, de savoir si oui ou non elle est zèbre, manipulatrice ou en métal précieux.
Donc...pourquoi cette réponse là? Quel était l'objectif sous-jacent?
Fais-toi confiance...tu as fait exactement ce qu'il fallait...par rapport à toi. Reste à trouver si la raison de ton choix te convient encore. Si ton acte était d'éloigner toute personne "douteuse", tu peux te dire que grâce à ton expérience tu peux maintenant prendre le risque de rencontrer ces personnes ( il ne te sera plus nécessaire de lancer une bombe en prévention) ou au contraire te dire qu'en effet  tu n'es pas encore prêt à t'avancer sur un terrain qui pourrait être friable (  et ne plus t'étonner de commettre une "bourde" de protection). Cette lucidité permet de remettre les pendules à l'heure, et de changer des comportements obsoletes.
Mon avis hein...j'espère qu'il est compréhensible...et ce n'est que mon avis.
C'est une belle occasion de mieux te comprendre, en commençant par accepter ton geste comme servant ta cause. Aller chercher du côté de ses réactions à elle ma paraît assez vain puisqu'il est impossible d'avoir plus d'info.Quand à se demander "et si", pareil, aucune réponse ne dépassera jamais l'hypothèse , je n'en vois pas trop le sens non plus. Se pencher sur soi-même, par contre, c'est amusant et on a tout sous la main  Very Happy  Very Happy
( je réponds pas vraiment au titre du post en fait)

Kadence

Messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Mindview Mer 5 Juil 2017 - 12:02

Kadence a écrit:
Une question intéressante c'est tiens, pourquoi a ca j'ai répondu ca? Qu'ai-je cherché à faire? Me protéger? Mettre à distance? Établir d'entrée de jeu que je veux avoir la liberté de verbaliser ce qui me plait quand cela me plait? Ai-je voulu tester son envie de me rencontrer? Ai-je senti un danger et tout saboté? Ai-je senti une possibilité et tout saboté?
Apprendre de ses "erreurs", ce n'est pas adapter ses comportements. C'est comprendre ses comportements pour avoir ensuite la liberté de choix.
Ce que tu lui as écrit était sincère. Pourtant parmi toutes les possibilités de réponse tu as choisi celle là. Ce n'est pas un hasard. Cette réponse servait un objectif. Et la "solution" n'est pas dans l'analyse de son discours à elle, de savoir si oui ou non elle est zèbre, manipulatrice ou en métal précieux.
Donc...pourquoi cette réponse là? Quel était l'objectif sous-jacent?

Hello Kadence et merci ppour cette intervention Smile

Alors si on va chercher au fond du fond des choses et qu'on extrapole un poil, je pense que les choses se présentent de la façon suivante me concernant :

Pour moi s'il n'y a pas anguille sous roche il n'y a pas de raison de se braquer (comme je l'ai dis la situation inverse ne m'aurait absolument pas dérangé), donc s'il y a braquage il y a bien anguille sous roche (CQFD) ou à minima une potentielle incompatibilité (étant donné que j'ai tendance à dire les choses telles qu'elles sont, prendre des pincettes en permanence ne marcherait pas pour moi).
Il n'est pas du tout question de sabotage de possibilité, peut être un peu plus de sabotage suite aux alarmes qu'elle a déclenché (danger).

Là où ça devient un peu plus complexe c'est que s'il n'y avait pas eu braquage, j'ai bien conscience que je n'aurais de toute façon pas pu la prendre au mot, s'en serait donc suivie une période d'observation / d'étude comportementale du specimen en question ... Qu'aurait pu m'apporter cette potentielle étude ?

1. une dissipation progressive des doutes et une remise en question de l’acuité de mon radar.
2. une confirmation des doutes et la "glorification" de mon radar à parasites, comprendre une raison de plus de faire confiance à mon instinct / à la somme des observations et analyses issues de mes mauvaises expériences, car j'ai toujours cette foutue tendance à me remettre en question parfois même face à ce qui touche à l'évidence.

La suite du 1. est simplement une (possible) belle histoire, saine et sure.
La suite du 2. est différente ... Pour faire court j'aurais taché de la prendre à son propre jeu / de la faire tourner en bourrique / de lui étaler son impuissance et son infériorité intellectuelle en pleine gueule (sachant que ces profils se pensent souvent au dessus de tout), bref de lui donner une leçon (même si l'impacte ne serait surement pas à hauteur de l'énergie et du temps consacré), c'est un peu retord ... Mais j'assume mon aversion pour ces profils toxiques.


Dernière édition par Mindview le Mer 5 Juil 2017 - 17:21, édité 1 fois
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Pieyre Mer 5 Juil 2017 - 14:37

À mon avis, on pourrait dire que tu cherches une femme assez semblable à toi quant au fonctionnement que tu décris ici. Cela n'a rien de critiquable, évidemment. Mais, je pense que tu aurais tort (je ne dis pas que tu le fais) de considérer que d'autres ne pourraient pas être saines aussi. Alors, dans cette perspective, tu n'as pas de regrets à avoir en effet, sinon de devoir passer plus de temps que d'autres à trouver quelqu'un avec qui partager ta vie.


Dernière édition par Pieyre le Mer 5 Juil 2017 - 15:40, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 15:30

@Pieyre j'arrive seulement à présent à cette conclusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par MoojiKadja Mer 5 Juil 2017 - 21:07

Mindview a écrit:
Tikkoun Olam a écrit:

C’est vrai qu’on ne sent pas trop là l’empathie du zèbre, chez Mindview, qui opère immédiatement un retour à lui, comme sur la défensive, pour revendiquer sans en passer par une réelle compassion (sinon de façade ?) sa crainte de tomber là sur une "marchandise" (pour reprendre l’idée de commerce avancée par Kajdagogoo) avariée ; ou pire : une manipulatrice plus ou moins machiavélique, ou plus ou moins consciente de sa propre capacité à reproduire les vicissitudes qu’on lui a fait subir…
En clair : si tu as manqué "une occasion en or", c’est avant-tout et surtout une occasion d’afficher davantage d’empathie et de générosité dans cet échange préliminaire. Une trop grande attention portée à tes propres besoins t’aura sans doute privé du geste véritablement compassionnel et sincère que cette jeune femme était en droit d’attendre après ses confidences lancinantes, qu’un propos pacifié et tendant vers la lumière venait opportunément adoucir et positiver, pour rendre son témoignage moins suspect et plus digne d’une réaction compréhensive et encourageante. Ta défiance fut malencontreuse (trop hâtive et réactive), nonobstant ce que tu as pu vivre précédemment. L’insouciance est effectivement un dû réciproque, dans pareil contexte ; et si l’échaudé doit forcer sa crédulité pour pouvoir l’offrir, un souci vertueux, un élan généreux devrait lui commander de le faire, dans l’intérêt commun. Wink

Je ne met pas toute la conversation, l'écoute et la compassion précédaient l'extrait que j'ai posté.
Quant à l'idée du commerce, je la trouve un brin capillotractée, en tout cas elle est loin de me correspondre, je suis un peu l'antithèse du consommateur.
Pardon, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses : je me suis effectivement fourvoyée, en songeant que ce site pouvait thésauriser, sans vergogne, sur l'esprit consumériste que j'ai abusivement, là encore, crû être de mise à notre époque.
Il faut dire, à ma décharge, que sa campagne de pub est génialement conçue, qui surfe assurément sur le 36ème degré - auquel je n'ai hélas pas accès, trop étrangère au cynisme ambiant que je suis : http://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/11/adopte.jpg
(le site-blog La Réclame l'a d'ailleurs ici distinguée ! Impec ! )

Plus intéressant : quels ont donc été les événements suivants relatifs à cette histoire, après que la demoiselle t'ait finalement (logiquement ?) relancé ? Tu as en effet piqué notre curiosité, là...  Wink
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Mindview Jeu 6 Juil 2017 - 9:47

Bien sur que l'habillage et la com sont à fond du coté consumériste, ceci dit, et c'est surement mon coté optimiste qui parle là, j'ose espérer que la plupart des gens captent ce 36eme degré. A coté de cet enrobage évident ce que je trouve capillotracté c'est le parallèle (voir lien direct) que tu fais entre cet esprit marchand et ma petite histoire, il y a 2 mots qui matchent dans mes propos donc BIM je suis un consommateur sans compassion. On peut y voir d'autres choses, tu as pourtant choisie cette vision négative par défaut, peut être en lien avec ta propre expérience ?

Concernant la suite, elle m'a effectivement relancé mais la ligne directrice me semble être la même (les mêmes leviers psychoaffectifs qui reviennent), je garde une distance de sécurité et j'observe.
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Chuna Jeu 6 Juil 2017 - 11:08

N'empêche, ya que sur zébra qu'on trouve des sondages sur les méthodes de recherche amoureuse + débriefing et débat à la clé Dent pétée

Le souci du net, c'est qu'on peut facilement s'emballer, en bien ou en mal, et se faire des idées totalement éloignées de la réalité.

A mes yeux, que tu aies manqué de finesse, oui. Pour ça que je que pense que tu n'aurais ptèt pas dû l'aborder ainsi.
Mais ce que je me dis, c'est qu'au final, inconsciemment, tu as suivi ton instinct en faisant merdoyer un peu la discussion.
Tu la sens pas, point barre.

ça t'est jamais arrivé dans ta vie de dire des trucs qu'il fallait pas, et de ne pas comprendre pourquoi ça sort ?
Moi je me rappelle d'un entretien que j'ai brillamment fait foirer, j'en suis sortie en m'en voulant, mais en fait, l'embaucheur ne me plaisait pas. C'est juste instinctif.

j'ose espérer que la plupart des gens captent ce 36eme degré.

C'est ce que je croyais en m'y inscrivant, je me disais que les gars s'inscrivant sur ce site devaient avoir beaucoup d'humour. Ben non, ils sont là comme pour les nanas, pour pécho, pasqu'ils sont eux aussi désespérés.
Au final, c'est très malsain... (ceci dit, ce site ou un autre, c'est pareil, et je ne sais pas comment qu'on fait pour rencontrer des prétendants potentiels autrement)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par ElZebrito Jeu 6 Juil 2017 - 11:27

Au final, c'est très malsain... (ceci dit, ce site ou un autre, c'est pareil, et je ne sais pas comment qu'on fait pour rencontrer des prétendants potentiels autrement)

Pour le moment le seul site qui me plait c'est OKCupid, car c'est gratuit, les mecs peuvent envoyer des messages aux filles, et qu'il y a une description et des questions poussée. C'est la dessus ou j'ai rencontré la plus grosse proportion de zebre en % ou de gens originaux

Car pour moi rien que le principe d'AuM accentue encore le fait que la fille choisisse et que l'homme paye, ca cree un desequilibre que je trouve malsain.
Pour les Tinder et autres ou seul la premiere photo prime, c'est le plus de chance de tomber sur un truc superficiel, et sans consistence c'est quand meme bien plus dur de commencer une vraie discussion online.

Sinon pour repondre a ta derniere phrase, les bars, un gros cercle social, et les amis d'amis ca marche pas mal, online j'ai souvent beaucoup de mal a accrocher.
ElZebrito
ElZebrito

Messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 34
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Chuna Jeu 6 Juil 2017 - 11:32

les bars, un gros cercle social, et les amis d'amis

C'est quoi ça ? Connais pas Dent pétée
(asociale un jour, asociale toujours ? ^^)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Seheyah Jeu 6 Juil 2017 - 11:57

Bonjour!
Personnellement et peut-être de façon un peu ignorante, je ne conçois pas Trop Les "sites de rencontre". Enfin, je crois qu'il est bien plus sain de rencontrer des gens en live.
Souvent, on y va pour papoter, mais à quoi bon?
Tout support digital entre deux personnes, à mon avis, masque et bloque plusieurs choses.
Je pense Par exemple à tout le non verbal, le proxemique, le langage du corps qui peut dire beaucoup plus de choses, en bien ou en mal, certes.
J'ai l'impression d'un théâtre en live où tout le monde peut mettre n'importe quel masque.
Je risque peut-être de me faire lancer des couteaux, Mais veuillez croire qu'il ne s'agit pas d'une provoc. C'est plutôt une question cachée, La mienne. Sites de rencontre? Oui? Pourquoi ?
Merci de vos réponses, je voudrais comprendre et qui sait, élargir mes connaissances ou changer mon opinion, je suis très open.

<3
Bonne journée à tous!
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Chuna Jeu 6 Juil 2017 - 12:07

Pourquoi ??? Ben quand t'as pas le choix, tiens pardi!

Tout le monde n'a pas la compétence pour se faire des amis facilement, et donc avoir la possibilité de faire des rencontres.

Donc après, tu fais comme tu peux, avec ce que tu as sous la main, et le net en fait partie.

Je parle pas des gens qui bossent et qui n'ont pas le temps de sortir, ceux qui sont isolés géographiquement...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Mindview Jeu 6 Juil 2017 - 13:26

chuna56 a écrit:les bars, un gros cercle social, et les amis d'amis

C'est quoi ça ? Connais pas Dent pétée
(asociale un jour, asociale toujours ? ^^)

Toupareil Approuve
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Elebora Jeu 6 Juil 2017 - 14:09

Les compliments du type "tu es une belle personne" au bout d'un jour de discussion, l'évocation de son vécu sombre etc... personnellement je trouve ça un peu rapide et ça m'aurait fait temporiser les choses le temps de creuser davantage.
Après si c'est le style des sites de rencontres faut s'y faire.

Pour moi non tu n'es pas passé à côté d'une occasion en or, tu as peut-être été maladroit dans tes propos (rebuffade thème porc-épic ?) mais si tu as senti le besoin de formuler les choses il fallait le faire.
Bref tu as raté une rencontre mais qui peut dire ce qu'il en aurait découlé ? Divination ?
En tout cas si tu continues de communiquer avec elle, tu la rencontreras et tu verras bien.
Et sinon pour les autres fois tu choisiras d'autres formulations Smile
Elebora
Elebora

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par DarkGally Jeu 6 Juil 2017 - 14:14

Bonjour, je suis nouvelle ici et peut-être pas la mieux placée pour discuter. Néanmoins, j'ai également un avis sur la question (grande habituée de AUM moi-même). Ok, la façon de sortir la méfiance était très maladroite et perçue comme un poil agressive. Néanmoins, pour ma part, même si l'échange semblait superbement bien parti, je trouve assez bizarre qu'une fille avec qui tu ne discutes que depuis 1 jour te laisse entendre une part très sombre de son passé et se dévoile aussi facilement. Perso, j'aurais flippé et j'y aurais vu un vortex émotionnel. Donc oui, tu as merdé d'une certaine façon, mais cette histoire semblait pas si saine que ça au final. La complicité c'est top et il y a des échanges magiques, mais là c'était bien trop rapide surtout virtuellement.
DarkGally
DarkGally

Messages : 30
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Seheyah Jeu 6 Juil 2017 - 14:21

Merci DarkGally.
Tu vas un peu dans le sens de mes interrogations.
Justement, si on parle de virtuel, je me dis, que au fond il est plus facile de foirer, comme on dit car tout est trop rapide et il se peut qu'on ait Par la suite de mauvaises surprises.
Aum, on m'en parle tellement souvent. J'y ai fait une expérience très courte, Mais ça ne m'a rien apporté du tout, sauf de gros ennuis dans certains cas....
Je lirai avec attention toutes vos interventions. Je suis peut-être Trop à l'ancienne, Mais je ne suis pas encore tout à fait pour ce genre de choses

Merci et bonne journée <3


Dernière édition par Seheyah le Jeu 6 Juil 2017 - 14:35, édité 1 fois
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par DarkGally Jeu 6 Juil 2017 - 14:32

En fait c'est ça le truc, on s'emballe vite car l'écrit est plus simple. Tu peux facilement donner à l'autre ce qu'il attend et fantasmer sur ce que tu reçois réellement. Mais au final, il est plus facile de montrer ton meilleur jour et de gommer certains aspects virtuellement. Parfois oui, IRL, tu as de mauvaises surprises. Mais ce qui se passe dans de nombreux cas c'est la déception. Car l'écrit projette toujours une version fantasmée de l'autre surtout si l'échange était beau, complice et presque automatique. La découverte réelle de l'autre (sa voix, sa peau, ses phéromones, son regard ou ce que l'instinct va te dire) correspond rarement à la réalité. En général, ça ne fonctionne que si l'échange virtuel n'a pas été trop long, les attentes pas trop fortes et les 2 personnes sont capables d'envisager qu'il s'agit là d'une première découverte sans trop tenir compte de ce qui s'est dit sur le net.
J'ai été casée 2 fois sur AUM (dont la dernière il n'y a pas si longtemps). Et au final, ça n'a pas été très bénéfique pour moi (étant inadaptée sentimentalement parlant) car j'ai un peu pris qui voulait bien de moi (avec les conséquences qu'on peut supposer)
DarkGally
DarkGally

Messages : 30
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Sarella Jeu 6 Juil 2017 - 14:41

chuna56 a écrit:N'empêche, ya que sur zébra qu'on trouve des sondages sur les méthodes de recherche amoureuse + débriefing et débat à la clé Dent pétée

Tu rigoles! Tu ne connais pas les site de séduction et leurs Field Report? Laughing
Sarella
Sarella

Messages : 256
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par ElZebrito Jeu 6 Juil 2017 - 15:27

Sarella a écrit:
chuna56 a écrit:N'empêche, ya que sur zébra qu'on trouve des sondages sur les méthodes de recherche amoureuse + débriefing et débat à la clé Dent pétée

Tu rigoles! Tu ne connais pas les site de séduction et leurs Field Report? Laughing

La majorité est en effet d'un ridicule absolu de nos jours avec la marchandisation de la chose.
Par contre les premiers que j'ai lu il y a 6-7 ans, quand c'etait une bande de potes se refilant des histoires, m'avaient totalement ouvert les yeux sur le fait qu'une communication differente du mode "gentil tout mignon" était possible (et meme conseillé) pour mieux vehiculer sa personnalité (sans la changer).
Pour moi il était inconcevable que la seduction puisse etre legere voire meme un jeu gentillet ou on peu teaser l'autre personne.

Certes 90%+ du contenu de ces sites sont a rejeter, surtout depuis la marchandisation je le redis, mais un bon 10% peut vraiment aider ceux qui ont été eduqué par les "standards Disney" et sont en echec affectif car ils croient qu'etre gentil leur amenera ce qu'ils veulent.
ElZebrito
ElZebrito

Messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 34
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Pieyre Jeu 6 Juil 2017 - 17:07

Concernant les sites de rencontres, je répète ce que j'ai dit plusieurs fois. Quand on rencontre des gens, on découvre des choses qu'on n'aurait pu soupçonner par l'échange écrit. Mais le contraire est aussi vrai : ce qu'une personne nous écrit, et ce qu'elle écrit dans un espace public, révèle souvent ce qu'on n'aurait pu soupçonner en la rencontrant directement, et même peut-être en la fréquentant durablement. Alors, c'est en fonction de ce qui importe pour nous de nous décider. La plupart d'entre nous sont sensibles avant tout à la façon d'être des autres dans les circonstances ordinaires de la vie, ce qui implique de se rencontrer rapidement. Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Invité Jeu 6 Juil 2017 - 19:14

Pour être honnête je pense que tu n'as rien raté dans le sens où il est impossible en une seule journée de conversation de connaitre l'autre, tout à été trop rapide, surtout quand elle t'as dit que tu étais une belle personne, elle a fait le parallèle avec le physique et le superficiel, donc c'est à fuir et rapidement.

On ne choisit pas quelqu'un pour son physique, du moins ce n'est pas comme cela que j'envisage les relations, dans ma famille les relations ont toujours été solides parce-que mes parents et grand-parents ont avant tout choisi l'être aimé pour des raisons comme les points en commun, l'amour, le feeling et la capacité à discuter calmement des problèmes qu'il pouvait y avoir dans leurs couples.

Les sites de rencontres ne sont pas terribles et productifs, dans le sens ou beaucoup de profils sont fakes (faux), mais aussi parce que comme expliqué plus haut, avec la marchandisation de l'individu ça devient n'importe quoi.

Toutes les relations un minimum stables que j'ai obtenu ont pris un certains temps, 1 semaine voir 2 semaines et parfois même sur plusieurs mois, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère...

Il faut aussi rester méfiant par rapport à ce genre de site, les american psycho ou filles louches sont à éviter, moi je les attire, je ne sais pourquoi, mais parfois c'est assez flippant et effrayant, il faut rester ouvert d'esprit tout en étant méfiant et en comprenant que les bonnes relations se construisent sur le long terme et non pas en 1 ou 2 jours.

On choisit quelqu'un pour ses valeurs, son honnêteté, son authenticité, son intelligence, sa capacité d'écoute et sa capacité à parfois oublier les soucis ou disputes ayant eu lieu auparavant, dans ton cas, elle s'est directement braquée, elle était clairement trop susceptible.

J'ai moi-même été déçu par le comportement de certaines filles qui passe des mois avec toi pour se servir de toi comme d'un pion, d'un bouche trou, d'un passe temps, la friendzone quoi.... ces filles sont sataniques, elles abusent de la gentillesse et de la confiance des honnêtes hommes de valeur, quand au bout de 5 ou 6 mois de forte amitié, et de sorties tu passes à l'action pour lui demander de sortir avec elle ou d'aller plus loin dans la démarche car tu sais qu'elles sont célibataires, elles coupent les ponts et ne souhaitent plus te parler, en réalité tout était superficiel, faux, rien n'était authentique, vous n'étiez que le psychologue intérimaire de la demoiselle.

Bref, rassure-toi, tu auras de quoi trouver mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Kadence Jeu 6 Juil 2017 - 21:11

A


Dernière édition par Kadence le Ven 18 Aoû 2017 - 21:45, édité 1 fois

Kadence

Messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Sarella Jeu 6 Juil 2017 - 21:21

ElZebrito a écrit:
La majorité est en effet d'un ridicule absolu de nos jours avec la marchandisation de la chose.
Par contre les premiers que j'ai lu il y a 6-7 ans, quand c'etait une bande de potes se refilant des histoires, m'avaient totalement ouvert les yeux sur le fait qu'une communication differente du mode "gentil tout mignon" était possible (et meme conseillé) pour mieux vehiculer sa personnalité (sans la changer).
Pour moi il était inconcevable que la seduction puisse etre legere voire meme un jeu gentillet ou on peu teaser l'autre personne.

Certes 90%+ du contenu de ces sites sont a rejeter, surtout depuis la marchandisation je le redis, mais un bon 10% peut vraiment aider ceux qui ont été eduqué par les "standards Disney" et sont en echec affectif car ils croient qu'etre gentil leur amenera ce qu'ils veulent.

Ah mais clairement!
Il faut trier pour écarter les fadaises et les absurdités mais il y a clairement du bon à prendre, qui servent même (voir surtout) au delà du cadre restreint de la séduction.
Sarella
Sarella

Messages : 256
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par DarkGally Ven 7 Juil 2017 - 10:22

[quote="Sarella"

Ah mais clairement!
Il faut trier pour écarter les fadaises et les absurdités mais il y a clairement du bon à prendre, qui servent même (voir surtout) au delà du cadre restreint de la séduction.[/quote]

C'est juste, perso je m'y suis fait quelques potes et un PQR, comme quoi.
DarkGally
DarkGally

Messages : 30
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Cuz Ven 7 Juil 2017 - 15:13

Je suis pour ma vaine part passé à côté de passer à côté d'une relation en merde.

Cuz

Messages : 32
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Jomg Ven 7 Juil 2017 - 16:33

Y a du bon a en tirer clairement mais comme ailleurs si vous êtes pas en paix avec vous même vous serez surement pas en paix avec les autres.
OkCupid est le meilleur site que j'ai testé, même si ma copine actuelle je l'ai rencontré sur Adopte.
Pour moi la bonne méthode pour utiliser ce genre de site, c'est de s'en servir seulement pour des premiers contact et de passer rapidement (5-15 message pas besoin de plus) à la rencontre. C'est le meilleur moyen d'en tirer parti tout en évitant les problèmes classiques de l'internet (fausse projection sur l'autre, absence de langage non verbale, etc). Ceci est d'autant plus vrai que de long échanges ne garantissent absolument pas que ça se passera 'mieux' en face a face.

Jomg

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Invité Sam 8 Juil 2017 - 8:51

Je te conseille plutôt de te lancer dans d'autres activités pour trouver l'amour parmi les différentes femmes que tu rencontrera : fais du théâtre, propose ton aide à une association, pratique un sport,etc,etc...

D'une çà sera plus intéressant pour toi, de deux, tu aura un contact direct avec la nana en question, vous aurez déjà au moins un truc en commun : çà simplifie quand même grandement les choses rapport aux sites de rencontres ou tu dois payer pour "vendre" ton profil et avoir accès à un nombre limité de demoiselles...

J'ai lu un article ou moins de 10% des couples se sont rencontrés sur internet, les grands gagnants dans l'histoire, ce sont des patrons de site comme adopteunmec, qui savent qu'ils vont quand même gagner de l'argent quoi qu'il arrive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Mindview Dim 9 Juil 2017 - 12:04

Marrant de constater que la tendance des votes s'est peu à peu inversée Smile
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par MoojiKadja Lun 10 Juil 2017 - 15:15

Mindview a écrit:Marrant de constater que la tendance des votes s'est peu à peu inversée Smile
Proportionnellement et à mesure de tes interventions, qui n’eurent de cesse de dénigrer a priori, par anticipation, cette jeune femme, peut-être ?... Puisque « les absents ont toujours tort », je me fais instinctivement l’avocate de la diablesse !?
Je vais moi aussi anticiper, en l’occurrence : ta prévisible répartie vindicative, pour laisser là cette vaine polémique, et réagir à cette plus importante question de fond :
Mindview a écrit:Bien sur que l'habillage et la com sont à fond du coté consumériste, ceci dit, et c'est surement mon coté optimiste qui parle là, j'ose espérer que la plupart des gens captent ce 36eme degré.
Je me suis mal exprimée : je voulais dire que je n'ai pas accès volontairement à ce système dont les principes directeurs sont le pragmatisme, le management et l'efficacité, trop résolument étrangère au cynisme ambiant que je voulais dénoncer là. Je lisais justement cela il y a peu : « En 1916, le célèbre juriste Carl Schmitt, une des figures de la révolution conservatrice allemande, se désolait de l'émergence d'une société «du commerce, de la technique et de l'organisation. En effet, l'entreprise semble être ce qui la caractérise: l'entreprise en tant que moyen extrêmement efficace en vue d'un fin lamentable ou absurde, priorité universelle du moyen sur la fin». Dans cette société, écrit Schmitt, «à la moindre défaillance, une analyse aussi sagace que rapide, ou une organisation appropriée, a tôt fait de remédier à ce dysfonctionnement». Le parallèle avec la société rêvée des macronistes est saisissant. » Je me permets de penser que le parallèle avec AdopteUnMec est également confondant.

Mindview a écrit:A coté de cet enrobage évident ce que je trouve capillotracté c'est le parallèle (voir lien direct) que tu fais entre cet esprit marchand et ma petite histoire, il y a 2 mots qui matchent dans mes propos donc BIM je suis un consommateur sans compassion. On peut y voir d'autres choses, tu as pourtant choisie cette vision négative par défaut, peut être en lien avec ta propre expérience ?
Puisque ma  propre expérience semble t’intéresser (sous couvert de projection grossière), sache que je n’ai jamais eu de compte sur ce site et que je n’en aurai jamais, rétive que je suis à son principe avilissant – mal dissimulé par cet enrobage cool et ce pragmatisme décomplexé. Je ne serai jamais cliente, non, d’un site qui hurle, même « habilement », son cynisme mercantile, qui affiche aussi crânement son appartenance à l’implacable logique consumériste.

Mindview a écrit:Concernant la suite, elle m'a effectivement relancé mais la ligne directrice me semble être la même (les mêmes leviers psychoaffectifs qui reviennent), je garde une distance de sécurité et j'observe.
Je me suis trompée : tu n’as pas, en l’occurrence, l’attitude consumériste mais scientifique. En effet, on dirait que tu observes cette fille comme une vulgaire souris de laboratoire, en attendant qu’elle valide tes suppositions. Et cela porte un nom, cette démarche conditionnée consistant à vouloir vérifier absolument des préjugés, fut-ce par la subjectivité d’un regard orienté, à charge : faire de la « mauvaise science ».
Je n’apprécie pas le ton de tes messages ni l’esprit de ton entreprise – ce topic, qui cherche obstinément à prouver aux autres que tu as raison, alors même que tu viens solliciter des avis, pour ne retenir que ceux qui t’agrée en validant ton point de vue, et venir te gargariser ensuite de l’infléchissement du sondage en ta faveur. Ne te donne pas la peine de me répondre, car je ne perdrai plus mon temps à commenter tes dénégations embarrassantes – sonder ton for intérieur, avec justesse et sans auto-complaisance, t’aurait épargné l’effort insignifiant de ce sondage grotesque et accablant, absolument dénué de sens.
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Corbex Lun 10 Juil 2017 - 15:18

Mindview a écrit:Sans non plus trop me torturer sur la question comme j'aurais pu le faire par le passé, je me demande si j'ai chié dans la colle ou si mon radar est infaillib' ... Je m'explique / Je raconte.

L'histoire se passe sur Adopte un mec (...), je suis tombé sur un profil sorti de l'espace, une nana magnifique, une description sensée et présentant une certaine profondeur et de la matière.
Je vais essayer de faire court : grosso modo ça sent à minima l'hypersensibilité, voir la zébritude, je me fend donc d'un message d'intro bien rayé et établi le contact.
Les échanges sont intéressants, très vite une certaine intensité se fait palpable elle se présente bien comme hypersensible, écorchée vive, manquant de confiance en elle et ayant subi des abus de la gente masculine (les vilains pas beaux). Elle est très douce, me complimente et me met en avant à plusieurs reprises (tu es une belle personne, merci d'être aussi ouvert d'esprit, d'habitude je dis pas ça ... etc), ne me manque que le cheval blanc

Si bien que ça commence à créer un petit malaise de mon coté tant c'est rapide (à peine plus d'un jour de chat). Cet écho à mes caractéristiques zebresques, cet appel du pied au coté protecteur de l'empathe que je suis, ça me rappelle quelque chose ... Sans être préhistorique je ne suis pas né de la dernière pluie et j'ai hélas eu droit à mon quota de loups déguisés en agneaux.
Je décide donc de la prévenir gentilment (mais fermement) que SI jamais elle fait partie de ce qu'on appellera "les personnes mal intentionnées" elle ne tirera rien de ces échanges et qu'il vaut mieux éviter toute perte de temps le cas échéant. Je lui explique brièvement pourquoi je lui dis ça en insistant bien sur le fait qu'il n'y a pas ni arrière pensée ni jugement, que tout repose sur le conditionnel et que si je suis blindé face à ces profils, je reste on ne peut plus ouvert aux autres.

Et là ça part en vrille  Fou On devait se voir le lendemain, et sa réponse fut texto "Je pense qu'il vaut mieux annuler demain".
Quand je lui demande pour quelle raison, elle répond qu'elle n'a pas envie d'être "considérée comme une bête noire". Je la rassure en lui expliquant à nouveau qu'il n'y avait rien d'établi, que ce que je disais pouvait s'appliquer à quiconque, et que je restais on ne peut plus neutre et intéressé par une rencontre. Mais elle ne veut rien entendre, le propos se fait tout de suite plus froid, vague et confus, elle passe du coq à l’âne (viens de dire "c'est mort, bonne route" puis parle littéralement de la pluie et de l'absence de beau temps), reparle de son besoin de douceur ...

J'ai tendance à me dire qu'une hypersensible HP aurait compris mon point et ne se serait pas braquée de la sorte, et que même si elle le faisait elle n'aurait pas enchaîné avec des propos si vagues mi distants / mi mielleux. Perso tous les signaux sont aux rouges, mais qu'en pensez vous ? Suis-je passé à coté d'une rencontre unique avec une magnifique potentielle zebrette ou mon radar à parasites est bien affûté ?

En gros elle a senti que c'était un mauvais plan et elle a décidé de ne pas donner suite. Je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Corbex

Messages : 136
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Mindview Lun 10 Juil 2017 - 19:11

Tikkoun Olam a écrit:...

En faisant référence à ton expérience perso (tout aussi grossièrement que tu assumes que je suis un consommateur sans compassion sans rien connaitre de ma petite personne) je ne parlais pas d'adopte mais en général.
Bref vu l'aigreur de tes propos à mon égard tu m'excuseras mais je ne peux que penser que tu as un certain passif en matière de vilain mâle consommateur et manipulateur, j'ai du faire malgré moi écho à tout ça et paf la projection grossière.

Dernière chose, prouver aux autres que j'ai raison ? Me gargariser ? Encore une jolie interprétation biaisée que voila ...
Je me contente de corriger ou d'apporter des précisions quand certaines personnes se permettent de supputer allègrement sur mes intentions / ma démarche et qu'elles font fausse route, maintenant si tu veux extramegapoler fais toi plaisir.
Quant à l'inflexion des votes, tu transformes le simple fait que j'ai relevé / souligné la chose en gargarisme, et tu oses parler de projection ... ralala.

Allez on se détend tout va bien se passer.

oups j'ai failli oublier : tu parles de répartie vindicative, commence par te relire, puis relis moi, tu noteras peut être que je ne me permet aucune largesse comparativement à ton dernier paragraphe dégoulinant de mépris, la paille la poutre le l'oeil toussa toussa ...
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 14:29

Personnellement, bien qu'ayant la même hypersensibilité que cette fille, j'aurais tendance à te dire que tu as bien fait d'écouter ton instinct car elle ne me semble pas très saine, voire carrément borderline (avec ce qu'elle a subi, c'est compréhensible). J'ai moi même des tendances borderline donc j'en sais quelque chose et pourtant ici, je privilégie le regard objectif car j'estime que les autres n'ont pas à payer pour nos soucis personnels. Son comportement n'est clairement pas celui d'une femme stable. Te raconter toute sa vie même les détails les plus intimes en une journée (même moi je ne le fais pas alors que je suis bavarde quand quelqu'un me plait), te complimenter probablement pour t'attendrir, se braquer à la moindre remarque, t'envoyer bouler en te faisant croire que c'est terminé puis revenir comme si de rien n'était, ça pue. C'est surtout ce dernier détail qui me fait tilt.
Moi quand j'envoie chier un garçon qui m'a blessé, je ne reviens pas un jour après en lui demandant gentiment '' salut ça va ?'' sans donner/demander d'explications, rien. Ça sent la fille dépendante affective et en gros manque d'affection. A toi de voir si tu veux faire du chemin avec elle mais tu as raison de rester méfiant, ce n'est pas la première fois que je discute avec des hommes qui me décrivent de genre de profil de femmes sur adopte et ça ne s'est jamais bien terminé pour eux. Elle risque de te relancer pour voir puis quand elle trouvera mieux bye !
Pareil chez les hommes hein. ^^

En revanche, je confirme, tu n'as pas été fin et tu aurais dû tourner ta méfiance autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Mindview Jeu 3 Aoû 2017 - 23:19

Suite et fin : elle ne voulait/pouvait pas voir qu'elle avait les yeux plus gros que le ventre (malgré ma mise en garde), et continuait donc à me relancer, à appliquer les mêmes schémas. J'ai donc joué le jeu, à distance, pointant subtilement du doigt ses incohérences sans les nommer / définir clairement et sans une once de jugement pour ne pas la braquer, tout en confirmant plusieurs fois que je souhaitais la rencontrer. Rencontre qu'elle a fait miroiter tout le long, sans jamais y accéder, toujours à grand renforts d'incohérences. Quand j'ai fini par lui dire à nouveau, mais en douceur / de façon plus vague cette fois (je m'adapte au mode de communication), que je n'étais pas dupe, elle a fini par avouer à demi mot que j'avais vu juste, (sans non plus se remettre en question puisqu'en le faisant elle continuait d'utiliser les mêmes leviers psycho affectifs qui suivent) et par s'excuser "d'être ce qu'elle est devenue" avant de me souhaiter bonne route ... Non sans une dernière couche de pommade / tentative d’hameçonnage émotionnel / sentimental ("merci pour cet échange d'humain à humain", "tu es une belle personne, je te souhaites de faire une belle rencontre, tu le mérites " etc).
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Mémé Asperge Mar 8 Aoû 2017 - 17:57

Salut,
Pas étonnée du résultat ! la fille qui attaque dès les premières 24h par une allusion à un viol qu'elle aurait subi et qui te sert le discours de "c'est la première fois que ca me fait ca"... OUT
Mémé Asperge
Mémé Asperge

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2017
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Serais je passé à coté d'une occasion en or ? - Page 2 Empty Re: Serais je passé à coté d'une occasion en or ?

Message par Merule Mer 9 Aoû 2017 - 21:43

Je n'ai pas de chiffres a donner mais si on savait le pourcentage d'arnaqueurs présents sur AUM et celui des zèbres actifs sur ce site (par rapport a la populaton globale ca doit pas faire bézef) ca reglerait le probleme.

Moi jai l'impression qu'on a plus de chances de tomber sur un fake que sur le grand amour. Mais ca reste une impression Smile

Merule

Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum