De retour

2 participants

Aller en bas

De retour Empty De retour

Message par Joy10 Dim 25 Juin 2017 - 13:21

Hello les zébras !
Bon après quelques semaines d'absence, me revoilà.
J'explique mon desertage (ça se dit pas, mais on s'en fout) : J'avais posté un sujet que j'avais appelé "les gens" dans la rubrique "la relation aux autres". Et quelle ne fut pas ma déception. Grande, abyssale meme. J'ai lu tout un tas de, pardonnez moi, bêtises. Oui oui, vraiment de la psychologie de comptoir, que j'ai fini par ignorer. J'ai ignoré tous les mails zébras qui ont suivi pour me notifier que quelqu'un d'autre répondait, tant je trouvais ça profondément bas.
Et puis grosse remise en question du genre "ok meme sur zebra crossing on me prend pour un ovni, je me trompe, je ne suis pas "ça" " Heureusement, Alléluia, Merci, *autres allégeances à je ne sais quel dieu ou maitre vénéré*, j'ai découvert des blogs bien fournis qui me faisaient moins passée pour une débile profonde, intolérante, arrogante, au petit cœur tout mou.
Donc je me dis, raz le bol du doute, je vais faire les tests. Je vais prendre le risque de ne pas être satisfaite, mais je vais le faire, quitte à perdre 250 balles.
Et bien résultat plus que positif, je suis une zèbre aux multiples rayures, et si elle était moins feignasse, elle pourrait meme tabler un peu plus haut dans le score (c'est pas moi qui le dit hein, c'est la madame qui a pris mon chèque).
Bref, j'avais envie de venir vous dire ma conclusion suivante : Les personnes qui se retrouvent sur Zebrascrossing, sont majoritairement en quête d'une identité communautaire, d'un besoin vital de se sentir moins seul. Comme si depuis toujours ils/elles se sentaient à part, dans un monde étrange peuplé de questions étranges pour les autres, avec de nombreuses couleurs vives de partout, des chiffres par ci par là, et un gros trou noir au milieu sur lequel il y aurait écrit "mais tu es tout seul".
Voila alors : Pitié, pour les véritables zèbres qui galopent ici, et qui s'investissent parce qu'ils comprennent ce besoin vital de survie, prenez de petits zèbres sous la patte et parlez leur en message privé. De zèbre à zèbre.
Pour les autres qui galopent ici, autoproclamés ou je ne sais quoi d'autre, si vous n'êtes pas passés par la case test, je crois qu'il ne faut pas venir/intervenir (!) si vous ne savez pas de quoi vous parlez.
J'ai passé des heures à tourner dans mon appartement en pleurant, et en me disant que c'était vraiment moi le problème, que je n'arriverai jamais à comprendre qui je suis, puisque même sur ce forum on me le disait.
Prenez bien conscience que vous ne parlez pas à n'importe qui. Vous parlez à des hypersensibles, des petits cœurs tout mous, qui ne supportent pas tout aussi facilement que vous, et pour qui les mots peuvent raisonner des heures et des heures dans leur esprit. Pour certains mêmes, et j'en suis sure, le poids des mots est meme physique. Ils ressentiront tout ça dans leurs pieds, leurs mains, sur le dos ou dans le ventre. Pour de vrai !
On ne devient pas doué, on l'est. Si vous ne l'êtes pas, ne mettez pas les autres en danger parce que vous pensez détenir la clé, car "gégé au bar du commerce il l'a dit!"
Voilà c'était l'instant topic coup de gueule.
Et dernière recommandation pour les petits zèbres qui viennent d'entrer dans notre belle prairie : nous n'avons pas la réponse à vos questions. Car vous êtes un petit bijou unique. Chacun de nous l'est. C'est à vous de créer les réponses à vos questions. Cependant nous pouvons trouver des similitudes avec vous, ou juste des fois se serrer les pattes pour affronter une difficulté. Je ne suis pas sure que Zebrascrossing soit le bon endroit, mais pourquoi pas.
Sinon ici : http://www.manuel-de-survie-pour-zebres.com/ et là http://antredelachouette.blogspot.fr/ on trouve des pistes, des idées et on apprend beaucoup.
Voila !
Vous pouvez râler maintenant.
Very Happy

Joy10

Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 37
Localisation : CHALON SUR SAONE

Revenir en haut Aller en bas

De retour Empty Re: De retour

Message par Mark Larx Ven 30 Juin 2017 - 10:03

Salut Joy10, bon retour parmi nous...
C'est drôle, je n'ai jamais vraiment expérimenté ici les choses que tu décris ni d'ailleurs les foires d'empoigne que je peux lire ici ou là. Peut-être parce que je prends beaucoup de distance avec ce qui est écrit ou dit ou que j'évite les commentaires qui dégénèrent.
Pour les paroles "de comptoir", je partage. EN avançant, je me rends compte que ce sont souvent des paroles qui n'ont pas de sens pour moi, même si, j'en conviens, elles semblent en avoir pour ceux qui les expriment. Alors si cela leur fait du bien tant mieux... je n'en fais rien... et je chasse leur vacuité et leur absence de résonance en moi...
Bref, bon retour parmi nous...
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum