Carence en iode et développement de l'intelligence

Aller en bas

Carence en iode et développement de l'intelligence Empty Carence en iode et développement de l'intelligence

Message par Edelweiss Ven 23 Juin 2017 - 10:23

Bonjour,
J'ai vu un court reportage sur la carence en iode.
Je n'y aurai pas pensé sans ce reportage  Embarassed : avis à ceux qui ne consomment pas beaucoup de poisson, produits de la mer, et/ou qui vivent loin de la mer ou qui pour d'autres raisons ne consomment pas de poisson ou de sel iodé.

"Afin  de  garantir  un  apport  iodé  optimal dans  l’alimentation  quotidienne,  il  est important  de  consommer  des  quantités
d’iode adéquates, sans être excessives. Il existe deux moyens de s’en assurer :
1.  Mangez  des  aliments  riches  en  iode.
Prenez environ 1/4 de cuillère à thé de sel iodé  ou  1/10 de  cuillère  à  thé  d’algue moulue plus une variété d’aliments végé-
taux pour atteindre environ 150 μg d’iode par jour.

2. Ou bien prenez un complément, l’objectif étant 100 à 200 μg d’iode par jour.
Pour  prévenir  les  apports iodés  excessifs,  évitez  les suppléments  contenant  plus de  300 μg  d’iode  quotidien. "

Source: fiche http://www.vegetarisme.fr/wp-content/uploads/2012/07/Fiche_Iode.pdf
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carence en iode et développement de l'intelligence Empty Re: Carence en iode et développement de l'intelligence

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 12:17

Le sel de cuisine avait été iodé justement pour prévenir le crétinisme et le goître dûs à la carence en iode;

http://www.fao.org/docrep/004/w0073f/w0073f15.htm

Le problème à mon sens c'est que les médias enjoignent la population à diminuer la consommation de sel, sans prévenir de la nécessité de trouver d'autres sources d'iode.

Du coup des maladies d'un autre temps risquent de revenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum