La majorité

3 participants

Aller en bas

La majorité Empty La majorité

Message par Fireblue35 Sam 20 Mai 2017 - 10:49

Comment avez-vous vécu la votre ?
Pour ma part, j'ai 18 aujourd'hui et je vois toutes les différentes responsabilité apparaître. Je ne suis plus un enfant désormais, je vais devoir prendre les devant.
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui prend ça comme un changement majeur, mes camarades m'ont dit que ça ne leur avait rien fait, mais personnellement je me dis que c'est fini la déconne, qu'il va falloir se mettre aux choses sérieuses.

Je rentre dans le monde des adultes aujourd'hui. jocolor
Fireblue35
Fireblue35

Messages : 619
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 24
Localisation : Rue ULM

Revenir en haut Aller en bas

La majorité Empty Re: La majorité

Message par Pieyre Sam 20 Mai 2017 - 11:10

Dans mon cas il n'y a pas eu de différence à 18 ans. Je résidais chez les parents et je poursuivais des études, ce que j'ai continué à faire. Je n'ai pas eu affaire à la justice, où le fait d'être majeur aurait pu avoir une incidence. J'ai dû voter pour la première fois à 19 ou 20 ans, mais sans y accorder tellement d'importance. J'ai eu un compte en banque vers 19 ans mais je n'avais pas tant de dépenses à faire. Il y a juste que le fait que j'ai pu contracter un emprunt à 20 ans pour m'acheter mon premier ordinateur, ce qui me liait pour quelques années; mais ce sont mes parents qui ont couvert les remboursements, puisque je répugnais à occuper un emploi avant d'avoir terminé mes études.

En fait il y a eu deux événements qui ont marqué le début de ma vie adulte : ma venue à Paris à presque 22 ans, où j'habitais seul une chambre de bonne; et mon premier emploi à 25 ans, où je devenais autonome financièrement.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

La majorité Empty Re: La majorité

Message par Csilla Lun 22 Mai 2017 - 22:57

Personnellement, j'ai bien aimé pouvoir passer le permis de conduire Cool Et pouvoir signer tous mes papiers toute seule aussi.

Mais à part ça, je pense que ce qui m'a fait entrer dans le "monde des adultes", ça a plutôt été le fait de partir dans une nouvelle ville faire mes études (je n'avais encore que 17 ans). Et je dois avouer que je suis assez rapidement revenue. À 20 ans, je ne suis pas prête à être adulte.

Csilla

Messages : 97
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum