Un zèbre parmi les zèbres

3 participants

Aller en bas

Un zèbre parmi les zèbres Empty Un zèbre parmi les zèbres

Message par Ragaan Ven 19 Mai 2017 - 2:10

Bonjour à vous cher amis Zèbres !  Rougit

Ça fait longtemps que j’hésite à me lancer, je n’aime pas trop m’exposer en public (surtout pour parler de moi) mais bon, j’ai cru comprendre que c’est ici qu’on se présente, alors je me lance.

Je m’appelle Jérémy, j’ai tout juste 20 ans et je suis actuellement étudiant en école d’info’ sur Paris.

Contrairement à certain(e), j’ai eu la « chance » de découvrir ma surdouance assez tôt (j’avais à peu près 10 ans). L’idée de me tester est venu du fait que, étant un enfant précoce, le décalage par rapport aux autres était trop important (vocabulaire trop riche, centre d’intérêt en décalage, ennuie existentielle, hypersensibilité et j’en passe). Cela a interpellé mes profs de l’époque qui ont ensuite fait le nécessaire pour que je sois testé. Je m'en souviens, ça a été un choc à l’époque car on me reprochait souvent ma différence et je passais mon temps à essayer d’être « comme les autres » et là, on venait me démontrer que je ne serais jamais comme tout le monde. Je l’ai assez mal pris mais au fil du temps j’ai appris à vivre avec, de toute manière j’avais pas vraiment le choix.  Pété de rire

Néanmoins, le fait d’avoir appris ça super tôt n’as pas fait du reste de ma vie un parcours sans embûches (Oula, loin de là ! non ). J'ai eu ma période noire au Lycée où j'ai réussi à décrocher un Bac S par miracle car j'étais quasiment en échec scolaire, les cours théoriques m’ennuyaient à mourir, la différence par rapport aux autres était un fardeau (sachant que j'étais à l'internat, donc je n'avais que le week-end pour penser à autre chose). Bref, on n’était pas loin de la dépression, la grosse joie !