Un zèbre parmi les zèbres

3 participants

Aller en bas

Un zèbre parmi les zèbres Empty Un zèbre parmi les zèbres

Message par Ragaan Ven 19 Mai 2017 - 2:10

Bonjour à vous cher amis Zèbres !  Rougit

Ça fait longtemps que j’hésite à me lancer, je n’aime pas trop m’exposer en public (surtout pour parler de moi) mais bon, j’ai cru comprendre que c’est ici qu’on se présente, alors je me lance.

Je m’appelle Jérémy, j’ai tout juste 20 ans et je suis actuellement étudiant en école d’info’ sur Paris.

Contrairement à certain(e), j’ai eu la « chance » de découvrir ma surdouance assez tôt (j’avais à peu près 10 ans). L’idée de me tester est venu du fait que, étant un enfant précoce, le décalage par rapport aux autres était trop important (vocabulaire trop riche, centre d’intérêt en décalage, ennuie existentielle, hypersensibilité et j’en passe). Cela a interpellé mes profs de l’époque qui ont ensuite fait le nécessaire pour que je sois testé. Je m'en souviens, ça a été un choc à l’époque car on me reprochait souvent ma différence et je passais mon temps à essayer d’être « comme les autres » et là, on venait me démontrer que je ne serais jamais comme tout le monde. Je l’ai assez mal pris mais au fil du temps j’ai appris à vivre avec, de toute manière j’avais pas vraiment le choix.  Pété de rire

Néanmoins, le fait d’avoir appris ça super tôt n’as pas fait du reste de ma vie un parcours sans embûches (Oula, loin de là ! non ). J'ai eu ma période noire au Lycée où j'ai réussi à décrocher un Bac S par miracle car j'étais quasiment en échec scolaire, les cours théoriques m’ennuyaient à mourir, la différence par rapport aux autres était un fardeau (sachant que j'étais à l'internat, donc je n'avais que le week-end pour penser à autre chose). Bref, on n’était pas loin de la dépression, la grosse joie !

Heureusement pour moi j'en suis sorti et ca va bien mieux ! Aujourd’hui, j’étudie sur Paris, loin de la galère théorique qu’on pu être mes cours de lycée. J’ai des potes géniaux mais qui habitent un peu loin et j’ai du temps pour faire les trucs qui me font kiffé.  Very Happy

Sinon de manière plus positive, je suis quelqu'un de passionné, j'aime la vie ! J'aime défaire et refaire le monde, les questions existentielles, la philosophie, la psychologie, l'étude des comportements humains, l'histoire, la musique, les JV (ca, c'est mon échappatoire au quotidien), la science et tout pleins d'autres trucs qui vont me passionnés un jour ou une semaine jusqu’à en avoir fait le tour.

Au quotidien, je suis quelqu'un d'assez timide en groupe, je vais très difficilement vers les gens, ca me fait passé pour quelqu’un de super froid (le fameux faux-self) alors qu'en vrai c'est tout l'inverse, je suis très empathique (Je fais office de psychologue gratuit), joyeux, drôle (en tout j'essaie et c'est souvent malgré moi), j’aime avoir des relations humaines et j'aime surtout avoir des discussions qui nous emmène loin loin loin.   Au dodo !

Ah oui, je suis aussi hypersensible et extrêmement solitaire (mais bon c’est surtout malgré moi)

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus, difficile de parler de soi quand on a pas l’habitude et qu’on est pas très à l’aise.

J’ai hâte de faire parti de la famille et notamment de participer aux IRL qui ont l'air super pour faire de nouvelles rencontres  

On commence quand ?  Hourra !
Ragaan
Ragaan

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre parmi les zèbres Empty Re: Un zèbre parmi les zèbres

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 4:58

Bonjour et bienvenue :-)

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre parmi les zèbres Empty Re: Un zèbre parmi les zèbres

Message par Ragaan Ven 19 Mai 2017 - 10:46

Merci Smile
Ragaan
Ragaan

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre parmi les zèbres Empty Re: Un zèbre parmi les zèbres

Message par Tomate Ven 19 Mai 2017 - 14:23

Salut Ragaan!

chouette présentation!!! et bienvenue!
Tomate
Tomate

Messages : 187
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre parmi les zèbres Empty Re: Un zèbre parmi les zèbres

Message par Pouniapod Ven 19 Mai 2017 - 16:05

Bonjour, bienvenue Smile
Pouniapod
Pouniapod

Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre parmi les zèbres Empty Re: Un zèbre parmi les zèbres

Message par Ragaan Ven 19 Mai 2017 - 23:47

Merci à vous ! Smile
Ragaan
Ragaan

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum