Un K@ribou parmi les zèbres

4 participants

Aller en bas

Un K@ribou parmi les zèbres Empty Un K@ribou parmi les zèbres

Message par K@ribou Sam 7 Aoû 2021 - 12:05

Bonjour à tous,

Petite présentation de ma personne, jeune homme de 32 ans habitant dans le Nord (pardon, des Haauuuuuuts de France), j'ai découvert ce forum car je cherchais des informations et des témoignages de personnes à haut potentiels, sur leurs quotidiens de zèbres et j'avoue que je me reconnais dans la plupart d'entre eux.
D'un naturel calme et plutôt réservé, mon cerveau et mes émotions sont depuis un bon moment "bouleversés" sans que je sache vraiment ce qui se passe. Durant ma scolarité, je me suis souvent bridé pour ne pas paraître trop brillant à la vue des autres, pour éviter les brimades de mes camarades. Je voulais paraître normal, comme les autres, me faire des amis, ne pas se sentir seul … Déjà à l'époque je me sentais en décalage avec les autres.
Mais lorsque je suis rentré dans le monde du travail, bonjour les dégâts ! Alors déjà, mon rapport avec la hiérarchie et l'autorité en général est ca-ta-stro-phique ! Je ne supporte pas qu'on me donne des ordres, surtout quand cette personne est incompétente à mes yeux. Dernièrement, un chef m'a dit "t'es brillant mais ingérable", ma réponse ? "Tu serais plus compétent et moins con ça irait tout seul"  Mort de rire  Mort de rire
J'ai l'impression que côtoyer des "incompétents" m'a débrider, mon cerveau est passé de l'ADSL à la fibre optique  Razz  Razz
Cela fait 8 ans que je bosse dans la même boîte. Je suis automaticien de formation et je travaille sur des lignes robotisées (programmation, réglages …), l'entreprise a investie durant ces dernières années dans des machines robotisées et je me retrouve aujourd'hui à gérer avec d'autres collègues un parc de machines assez important. A chaque nouvelle machine qui arrive dans l'atelier, il me faut pas longtemps avant que je ne sache tout de son fonctionnement, quasi quelques jours quand mes autres collègues au bout de quelques mois se demandent encore comment faire ceci ou cela. Quand je leur explique, ils me regardent bizarrement sans comprendre un mot de ce que je leur dit. Le problème c'est que certains sont admiratifs et respectueux mais d'autres me regardent avec mépris et jalousie. Mais je ne prête pas attention à  ces personnes.
J'ai un fort penchant pour la perfection, hypersensible aux fortes lumières et aux bruits (je dors et travaille avec des bouchons d'oreilles), peu doué en relations sociales mais très sympathique.

Voilà un petit aperçu de moi-même, il y a d'autres traits de ma personnalité que je partagerais je l'espère dans d'autres posts.

K@ribou

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un K@ribou parmi les zèbres Empty Re: Un K@ribou parmi les zèbres

Message par cyranolecho Sam 7 Aoû 2021 - 12:55

K@ribou a écrit:.... "Tu serais plus compétent et moins con ça irait tout seul"  Mort de rire  Mort de rire .....

Dent pétée

K@ribou a écrit:.... Quand je leur explique, ...

Combien de fois faudra t'il le dire, faut pas parler aux cons, ça les instruit, et un con instruit c'est encore plus dangereux. Sois cool !

T'es payé pour faire la formation de tes petits camarades?

cheers  Bienvenue
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Un K@ribou parmi les zèbres Empty Re: Un K@ribou parmi les zèbres

Message par K@ribou Sam 7 Aoû 2021 - 13:20

cyranolecho a écrit:

T'es payé pour faire la formation de tes petits camarades?

Payé ? lol! lol! lol!

K@ribou

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un K@ribou parmi les zèbres Empty Re: Un K@ribou parmi les zèbres

Message par Invité Sam 7 Aoû 2021 - 13:40

Bonjour, bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un K@ribou parmi les zèbres Empty Re: Un K@ribou parmi les zèbres

Message par RonaldMcDonald Sam 7 Aoû 2021 - 22:50

Bonjour. Bienvenue. Le monde du travail est plein de petits pièges, en effet...
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9933
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un K@ribou parmi les zèbres Empty Re: Un K@ribou parmi les zèbres

Message par siamois93 Dim 8 Aoû 2021 - 1:58

Les hauts de France... ça me fait penser au Père Noël Ho ho ho !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum