Pas concernée par la douance mais très bizarre

5 participants

Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Chouetterox Ven 7 Avr 2017 - 21:13

Bonjour,

Je ne suis pas concernée par la douance mais je me retrouve dans certaines des caractéristiques que vous décrivez décrites (sauf celles liées à l'intelligence). J'espère pouvoir trouver des astuces et conseils pour résoudre plusieurs de mes problèmes et bizarreries. Je n'ai pas encore consulté de psy, j'ai peur qu'il me voit comme une grosse débile mentale et d'être associée à ma soeur (qui est vraiment handicapée mentale et doit avoir dans les 1 an d'âge mental, en plus je lui ressemble énormément physiquement). En fait, il n'y a rien qui corresponde à moi dans les descriptions de maladie psychique.

Je vais faire une liste et vous me direz s'il y a des choses vraiment trop bizarres, genre déficience mentale :
- je suis très timide (bon ça c'est pas grand chose) ;
- je déteste le small talk, le pire c'est la question "comment ça va ?" qui heureusement n'est encore jamais sortie de ma bouche ;
- j'ai du mal à me concentrer sur une conversation, en fait après quelques minutes c'est mort. Au cours de la conversation, je dois réussir à capter une ou deux phrases toutes les 5 minutes donc ça limite un peu les discussions avec moi ;
- j'ai des crises d'angoisse si je change certaines habitudes, par exemple d'habitude avec mon copain on est invité à manger chez des gens le soir, une fois c'était le midi donc j'ai eu une grosse d'angoisse pendant plusieurs heures. Pourtant je déteste avoir des habitudes, j'ai l'impression d'être une retraitée qui attend de mourir ;
- j'ai peur de parler aux gens de ma famille ;
- j'ai peur de parler aux gens au téléphone ;
- j'ai peur que moi ou d'autres gens vomissent ;
- il y a des faux petits rires ou des mots que je répète souvent dans la journée (les noms de certains de mes doudous ou des mots genre "arrête !"). Ils sortent tout seul de ma bouche généralement quand je pense à un moment où j'ai ressenti de la honte (heureusement jamais en public, sauf devant mon copain). C'est depuis quelques années ;
- je suis déréalisée depuis genre un an (l'avantage c'est que ça a bien réduit mes crises d'angoisse) ;
- je joue toujours à faire parler et marcher mes doudous, je les balade un peu dans l'appart des fois ;
- je m'imagine souvent que je suis un super-héros, je sauve des gens d'un incendie, j'empêche un attentat, je maîtrise un méchant dans le métro ;
- j'aime bien être honnête et je m'en fiche que ça puisse faire du mal aux gens ;
- j'ai du mal à savoir ce que je pense, je vois surtout du flou dans mon cerveau ;
- j'ai du mal à me trouver des centres d'intérêt. J'aime beaucoup voir des avions, des grands bateaux mais je vois mal ce qu'on peut faire de ça ;
- j'envie les enfants qui jouent dans les aires de jeux, j'aimerais bien y aller (mais si ça se trouve tous les adultes rêveraient d'y aller mais ils ont honte de l'avouer). A Paris il y a un parc où ils ont mis un toboggan géant, genre haut comme un petit immeuble, j'ai vu des parents y aller avec leurs enfants. Faudrait que j'y aille un jour où il n'y a personne. J'aime bien les jouets colorés mais je ne joue pas avec.

J'ai 30 ans, je travaille à mon compte sur internet. Je n'ai pas vraiment d'amis, sauf peut-être un que je vois quelques fois par an. Je me sens bien déprimée certains jours voire désespérée et d'autres je me dis que je peux faire de grandes choses.

J'ai un frère qui a été diagnostiqué surdoué (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit exactement), il vit reclus dans sa chambre depuis qu'il a 12 ans. Officiellement c'est parce qu'il a de l'asthme mais je connais pas d'enfants qui préfèrent passer leurs journées cloîtrés avec une handicapée mentale (ma soeur) dans des odeurs de pipi de chat plutôt qu'avec des amis, même si c'est pour faire des trucs chiants à l'école. Quand je viens à la maison, je vois qu'il a peur de venir me voir et moi c'est exactement pareil avec tous les gens de ma famille (sauf ma soeur handicapée mentale comme elle peut pas me juger).

Il passe presque 100 % de son temps à jouer sur son ordi et ne vit que la nuit. Là, il doit avoir 14 ans. Ça me désole un peu parce que je me reconnais en lui, je me sentais hyper mal durant mon adolescence et mes problèmes sociaux se sont aggravés, mais ma mère ne m'a pas proposé d'arrêter l'école à ce moment-là. Donc c'est une chance d'un certain côté parce que je n'ai pas été déconnectée des autres et de la réalité. Ça va être beaucoup plus dur pour lui j'imagine.

J'aime beaucoup le fait qu'il existe une véritable communauté entre vous, il n'y a en a pas vraiment sur les forums consacrés à la phobie sociale et au syndrome d'Asperger où je suis allée. J'ai passé à moment à lire vos posts et ce qui me frappe c'est qu'ici vous ne vous considérez pas comme des gens anormaux avec des tares et des problèmes à résoudre mais comme des gens avec des particularités qui essayent de faire avec.

Je suis déjà allée à une de vos rencontres avec un ami (qui est pas non plus concerné par la douance) et j'avais trouvé ça très chaleureux. Mais j'ai pas osé revenir seule, vu que je suis pas surdouée et que j'aurais peur d'être démasquée.

Chouetterox

Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 22:08

Bonjour bienvenue =-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 22:16

Chouetterox a écrit: des gens avec des particularités qui essayent de faire avec.

Quand je lis ta liste de "trucs bizarres", je ne vois rien de plus que ça... Bienvenue Smile
(et pour moi, c'est plutôt ceux qui balancent à la poubelle leurs doudous qui ont un soucis ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Syphzx Ven 7 Avr 2017 - 22:25

Bienvenue, et bonsoir. @godzilla j'ai un souci... j'ai jetter mon doudou mais j'ai garder mes doigts il voulait pas s'enlever...
Syphzx
Syphzx

Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 22:33

Woaw fatigué moi ce soir ^^ tu veux dire que t'es comme mes doudous avec leur pouce ? ^^
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Syphzx Ven 7 Avr 2017 - 22:42

Oui sauf que c'est le doigt de l'honneur que j'utilisais. Et un jour quznd j'ai jeter mes doudous j'étais petit aussi, ben j'ai dit à ma soeur "faudra pas que je jette mes doigts quznd même" ça la marquer... elle me ressort à chaque repas de famille.
Syphzx
Syphzx

Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 22:50

Syphzx a écrit:elle me ressort à chaque repas de famille.

Attention c'est de mauvais gout, âmes sensibles s'abstenir ^^
Bon appetit :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Syphzx Ven 7 Avr 2017 - 22:52

J'adore! Je vais faire ça à manger à ma douce demain soir ! Juste pour voir sa tête !
Syphzx
Syphzx

Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 22:59

Pété de rire Elle te mange dans la main et même plus ^^

Désolé Chouetterox pour le polluage de ton fils, mais à la limite nos élucubrations devraient te rassurer sur la "normalité" des membres de ZC Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Chouetterox Mer 12 Avr 2017 - 10:29

Oui c'est vrai Godzilla hihi

Chouetterox

Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 12 Avr 2017 - 12:03

Chouetterox a écrit:... vu que je suis pas surdouée ...

Comment en es-tu si sûre si tu n'as pas encore vu de psy ?
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6565
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par loic Mer 12 Avr 2017 - 12:52

Salut Chouetterox j'ai passer un test de QI y'a pas longtemps pour chercher des réponses à mes questions alors je suis pas qualifié mais je peut te donner quelques conseils déjà (dit le mec du haut de ses 18 ans XD).
Voila déjà sache qu'il y a plusieurs types de Douance et elles n'ont pratiquement rien à voir avec l'intelligence, d'ailleurs j'aime pas ce mot il veut rien dire, en soit tout le monde est intelligent et au même degré, seulement pas dans les même domaines. C'est surtout au niveau des émotions et de la personnalité que sa se joue. Ce que tu cite plus haut par rapport à tes soucis dans la vie pourrais s'apparenté à des petites manies ou des habitudes que ton inconscient a prit (mais attention je suis pas doc, et je suis pas dans ta vie pour en parler et l'affirmer) j'ai pensé à sa parce que les zèbres ont souvent des habitudes inconscientes qu'ils ne peuvent maitriser.
Je te conseil de ne pas aller voir un psy, j'en ai tester un bon paquet et à chaque fois j'avais l'impression d'être le seul à chercher des solutions, donc oriente toi peut être plus vers une comportementaliste, une neuropsychologue ou carrément une agence de dépistage du haut potentiel (il vont pas que mesurer ton QI ils vont aussi voir ta personnalité et tes centres d'intérêts, c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse sure et justifiée).
Je vient d'adhérer à cette communauté de zèbre et je t'avoue que je mit sens bien, j'espère que sa restera ton cas, ah oui et je te souhaiterais bien la bienvenu mais étant nouvel adhérant sa serais un peut hypocrite de ma part. Laughing

loic

Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Thonon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 13:16

bienvenue :-) ah oui la famille..

mon avis tu te sentirai mieux si tu passais le test un jour juste pour savoir, que tu le sois ou non n'est pas le plus important, c'est la connaissance qui l'est selon moi car cela ouvre des pistes

ton environnement me semble assez hard et parfois le surdon a du mal à s'y exprimer , donc cela ne va pas dire qu'il est absent que du contraire parfois

donc quand je lis

"je me retrouve dans certaines des caractéristiques que vous décrivez décrites (sauf celles liées à l'intelligence). "

sure sure ? vraiment sure ? ;-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 13:22

Bravo pour ta réussite de passer seule le seuil du BàM Smile !

Ça pourrait être une idée, un rassemblement où on ne discute pas - où on lit, on fidget, on pense-en-regardant-le-plafond, on profite du fait d'être ensemble sans l'épreuve sociale de conversation avec injonction à "être intéressant"... Ça pourrait plaire à n'importe qui, ayant du mal ou non avec les discussions, on manque de ce genre d'entre-deux de la sociabilisation qu'on ne peut se permettre généralement qu'avec de très vieux amis.

Je me demande si le silence semblererait d'abord gênant parce que les vieilles habitudes ont la vie dure où si, si c'est explicitement le principe de la rencontre, on peut arriver tout de suite à un bien-être commun confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas concernée par la douance mais très bizarre Empty Re: Pas concernée par la douance mais très bizarre

Message par Tom Riddle Lun 1 Mai 2017 - 0:11

Bonjour, bienvenue sur Zebrascrossing !!!!!!!!!!!!!!! I love you
Tom Riddle
Tom Riddle

Messages : 58
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum