Informations consommateurs

3 participants

Aller en bas

Informations consommateurs Empty Informations consommateurs

Message par offset Dim 2 Avr 2017 - 18:44

Cette idée de fil trotte depuis pas mal de temps dans ma tête. Alors je me lance Very Happy



Les dépanneurs enfin encadrés

Avec près de 9000 plaintes déposées auprès de la Répression des fraudes en 2014, il était urgent d’encadrer l’activité des dépanneurs et autres intervenant du bâtiment à domicile.
Chose faite avec un arrêté du 24 janvier. Dès le 1er avril, les prestataires à domicile en dépannage, réparation et entretien dans le bâtiment et l’équipement de la maison devront, s’ils disposent d’un site Internet, mettre en ligne les prix de leurs prestations forfaitaires, leurs taux horaires et les frais de déplacement. Ces indications seront intégrées dans le devis détaillé (qui fusionne avec l’ordre de réparation) à remettre au client avant l’exécution des travaux. L’arrêté rappelle que le renoncement au droit de rétractation ne concerne que les travaux d’urgence, et pas les éléments fournis et installés lors de l’intervention.


60 millions de consommateurs – N° 525
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Informations consommateurs Empty Re: Informations consommateurs

Message par offset Mer 5 Avr 2017 - 20:05

La crème pour visage



Au moment d’acheter une crème hydratante, fiez-vous à la liste d’ingrédients plutôt qu’au prix


Comment ça marche ?

Différents principes actifs permettent d’hydrater la peau. Les antidéshydratants (hydrophobes) empêchent l’eau de s’évaporer. Les plus utilisés sont les hydrocarbures (vaseline, paraffine) issus de la pétrochimie ou des huiles végétales (jojoba, argan, karité). D’autres ingrédients sont hydrophiles, en particulier la glycérine d’origine végétale. Enfin, des hydratants déjà présents naturellement dans la peau peuvent être ajoutés, comme par exemple les lactates et les acides aminés (sérine).

Combien ça coûte ?

Les prix sont très variables : un tube de 50 ml coûte entre 5 et 40 €, et l’on peut grimper jusqu’à 200 €. Un prix très onéreux ne reflète pas forcément une meilleure efficacité car les modes d’action des actifs incorporés sont assez similaires.

Comment choisir ?

Préférez les crèmes qui limitent les substances indésirables en épluchant les étiquettes et en privilégiant les listes d’ingrédients les plus courtes. Evitez aussi certains pièges : une crème qui annonce 90 % d’ingrédients naturels contient surtout beaucoup d’eau !

Sachez enfin que les labels bio ont l’avantage d’interdire les ingrédients issus de la pétrochimie et les conservateurs soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens, comme certains parabènes. Mais les produits bio ne sont pas exempts d’effets indésirables. Certains utilisent de l’alcool comme conservateur, un irritant connu.


60 millions de consommateurs – N° 525
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Informations consommateurs Empty Re: Informations consommateurs

Message par Invité Mer 5 Avr 2017 - 20:49

offset a écrit:Cette idée de fil trotte depuis pas mal de temps dans ma tête

c'est qui fil et qu'est ce qui te donne le droit de lui voler son idée?

Je suis dehors

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations consommateurs Empty Re: Informations consommateurs

Message par Pieyre Mer 5 Avr 2017 - 21:06

Concernant les petits dépannages, il y a une chose qui m'étonne. La plupart du temps, il s'agit d'un problème de rien du tout. À notre époque les mécanismes sont plus complexes qu'autrefois, d'accord, mais il est souvent possible de s'arranger quand on est un peu débrouillard ou bricoleur. Si vous n'êtes pas l'un ou l'autre, vous connaissez bien quelqu'un qui l'est, non ? Enfin, il m'est arrivé de me dépanner moi-même des dizaines de fois, et de dépanner des amis des dizaines de fois aussi, pour le prix d'un simple repas. Vraiment, je m'étonne de cette époque où l'on se trouve démuni dès qu'il nous arrive la moindre bricole.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Informations consommateurs Empty Re: Informations consommateurs

Message par offset Dim 9 Avr 2017 - 19:25

truth Pété de rire  Impec !



Pieyre,  c’est vrai ce que tu écris, beaucoup n'essaye pas de réparer eux mêmes

Pour ma part il vaut mieux que je m'abstienne de réparer quoi que ce soit  Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Informations consommateurs Empty Re: Informations consommateurs

Message par offset Dim 16 Avr 2017 - 22:37

Étiquetage nutritionnel : le logo Nutri-score contre la malbouffe

La ministre de la Santé a tranché en faveur de ce logo. La balle est dans le camp des industriels, mais tous ne sont pas prêts à l'utiliser.


Enfin, les experts ont tranché sur l’étiquetage nutritionnel des aliments. Suite au test grandeur nature  mené dans une quarantaine de grandes surfaces et mettant quatre logos en compétition, les études ont montré que Nutri-score était le plus pertinent pour aider à manger sainement.

Ce logo répartit les produits en cinq classes – du vert pour les produits de très bonne qualité nutritionnelle à l’orange foncé pour ceux dont il vaut mieux limiter la consommation.

Informations consommateurs Sans_titre_0


Il permet ainsi aux consommateurs de savoir, en un coup d’œil, laquelle des pizzas ou des céréales de petit-déjeuner est la moins grasse, salée ou sucrée. 60 Millions de consommateurs avait approuvé ce système dès septembre 2014, suite à son évaluation sur une centaine de produits.


Nous avions, par exemple, constaté que certains müeslis, réputés « sains », étaient moins bien classés que des céréales fourrées au chocolat. De même, parmi les desserts, les plus nutritionnellement corrects n’étaient pas toujours ceux auxquels on pensait…

Informations complexes et illisibles

Pour le consommateur, déchiffrer les étiquettes des produits alimentaires est un vrai casse-tête ! De nombreuses informations figurent sur les emballages, mais elles sont souvent complexes et illisibles. Pourtant, ce déchiffrage s’avère nécessaire pour savoir si l’aliment en question est bon ou mauvais pour la santé.

Prévue à l’article 14 de la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016, l’annonce d’un logo simplifié avait suscité une levée de boucliers de la part des fabricants, craignant un dispositif trop stigmatisant.


Dès avril sur les emballages, si les industriels le veulent bien

Le nouveau logo sera certes apposé dès avril sur les emballages des aliments, mais il restera facultatif. En effet, la réglementation européenne (règlement Inco) ne prévoit qu’une application volontaire. Les industriels seront tout à fait libres d’apposer ou non Nutri-score sur leurs emballages – voire d’utiliser un autre logo s’ils le souhaitent.


Fleury Michon a d’ores et déjà déclaré qu’il intégrerait ce nouveau système sur l’ensemble de ses produits. En revanche, six poids lourds de l’agroalimentaire (Pepsico, Coca-Cola, Mars, Mondelèz, Unilever et Nestlé) ont annoncé tout récemment qu’ils allaient développer  leur propre logo.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Informations consommateurs Empty Re: Informations consommateurs

Message par offset Lun 17 Avr 2017 - 15:01

http://www.60millions-mag.com/2015/03/18/une-maison-saine-et-propre-pensez-au-bicarbonate-de-soude-8085
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Informations consommateurs Empty Re: Informations consommateurs

Message par offset Mar 2 Mai 2017 - 20:01

Arnaque informatique




Chantage au faux virus:
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Informations consommateurs Empty Re: Informations consommateurs

Message par Gabriel Mar 2 Mai 2017 - 20:18

Il existe par contre de vrais malware qui cryptent vos données. Le seul moyen pour y accéder est de payer pour accéder au décryptage.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Informations consommateurs Empty Re: Informations consommateurs

Message par Gabriel Mar 2 Mai 2017 - 20:27

Il existe un tarif méconnu à La Poste appelé « livres et brochures ».

Ce tarif permet d'envoyer à l'étranger pour une somme modique des brochures et revues, afin de favoriser la diffusion de la culture française.

Soyons clair : la plupart des bureaux l'ignore et les employés postaux vont vous appliquer le tarif international. J'ai testé pour vous : l'envoi d'une revue est passé de 8 euros à 90 centimes.

Pour l'arracher de haute lutte au guichet, munissez vous des éléments disponibles (notamment les deux documents en bas de page) sur ce lien : https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures

Après, un esprit malin pourrait en profiter pour y joindre sa correspondance....
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Informations consommateurs Empty Re: Informations consommateurs

Message par offset Jeu 4 Mai 2017 - 22:29

Merci Gabriel


Des mots de passe solides et faciles à retenir


Informations consommateurs Mot_de11
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Informations consommateurs Empty Re: Informations consommateurs

Message par offset Sam 6 Mai 2017 - 7:41

Une nouvelle arnaque qui sévit sur les appels téléphoniques !

Une nouvelle escroquerie qui touche les appels téléphoniques a vu le jour. Cette arnaque qui se répand en ce moment aux Etats-Unis, devrait très vite arriver en France et en Belgique. Nous vous présentons donc quelques conseils qui vous aideront à l’éviter.

Cette arnaque commence par un appel d'un numéro que vous ne connaissez pas. Ce dernier provient de votre région ce qui vous fait baisser votre garde.
La personne vous demande alors si vous l’entendez, et naturellement vous répondez par "oui". Mais c'est justement l'erreur à ne pas commettre car cette personne enregistre votre réponse pour ensuite l'utiliser pour des paiements par téléphone.

"Si vous dites oui, c'est comme si vous aviez accepté quelque chose" explique Susan Grant, directrice de la protection des consommateurs américains. Selon elle, le meilleur moyen pour contrer cette arnaque est de raccrocher. "Je sais que les gens pensent que c'est impoli de raccrocher mais c'est une bonne stratégie."
Ces escrocs peuvent aussi poser d'autres questions qui engendrent des réponses affirmatives courtes. Vous devriez donc vous renseigner sur l'identité de votre interlocuteur avant de répondre quoi que ce soit ou de raccrocher.

Une autre alternative serait de ne pas décrocher lorsque vous recevez un appel d’un numéro que vous ne connaissez pas. Laissez l’appel passer par votre répondeur. Si c’est important, la personne qui vous appelle laissera un message.

Si vous avez déjà eu un appel de ce genre et que vous avez donné une réponse affirmative, surveillez votre compte bancaire durant les prochains jours pour pouvoir faire opposition rapidement dès qu’un mouvement suspect a lieu
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Informations consommateurs Empty Re: Informations consommateurs

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 13:07

https://fr.aliexpress.com/item/Kingzone-S3-5-Pouce-Smartphone-Antichoc-1-GB-RAM-8-GB-ROM-Quad-Core-D-empreintes/32836372832.html?src=google&albslr=222276970&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&source=%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpla%3Apla%7D%7Bifdbm%3ADBM&albch=DID%7D&acnt=494-037-6276&albcp=658347739&albag=33013677483&slnk=&trgt=81727089745&plac=&crea=fr32836372832&netw=g&device=c&mtctp=&gclid=EAIaIQobChMIguqpwPD81wIVCZ4bCh2GEwQgEAQYAiABEgKjqvD_BwE


faut pas acheter ça
ça fait environ deux mois que je l'ai y a l'écran qui se décolle et des applis qui se téléchargent toutes seules la nuit (ça c'est pcq j'ai des virus peut être mais c'est nul quand même)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum