Comment parler à son fils de 25 ans de son éventuelle douance ?

+7
Ezar
Fille d'Agar
-Benoit-
Fata Morgana
Trèfle
Pat Redwey
Confiteor
11 participants

Aller en bas

Comment parler à son fils de 25 ans de son éventuelle douance ? Empty Comment parler à son fils de 25 ans de son éventuelle douance ?

Message par Confiteor Dim 2 Avr 2017 - 15:49

Bonjour,

Si par hasard un fil a été ouvert abordant ce sujet merci de me le faire savoir je le lirai avec plaisir.
Je suis néophyte dans l’usage de ce forum et j’espère ne pas faire d’impair ni contrevenir aux usages en ouvrant un nouveau fil alors que je suis newbie.
J’aurais besoin du retour d’expérience ceux qui ont été confrontés à une situation comparable ou de l’avis de tous ceux qui en ont un !

Je suis diagnostiqué (sur la base d’un test des années 1970 et donc non Wais) et j’ai hélas vécu avec les caractéristiques habituellement associées.
J’ai longtemps fait comme si je ne le savais pas et de toute façon à cette époque très ancienne pas « d’assistance » possible ni même de vague « mode d’emploi » formulé, donc …
Je m’intéresse (très vaguement !) au sujet depuis 2 ou 3 ans.

Mon fils est âgé de 25 ans.
Je le suspecte fortement d’avoir un QI>130 (il n’a jamais été testé) et observe chez lui la cohorte des traits de caractère zèbre.
Du point de vue social et professionnel, il est « intégré en apparence » mais, de façon manifeste, sa vie n’est pas simple et je reconnais chez lui bien des difficultés que j’ai rencontrées.

Nos relations ont été très intenses voire parfois fusionnelles durant son enfance (j’ai pris un congé parental) puis très étroites et riches durant son adolescence.
Elles se sont distendues lors de ses études supérieures (cause éloignement géographique, manque de temps, légitime prise de distance lors de sa découverte de la vie d’adulte, etc.).