passion sudoku

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

passion sudoku    - Page 2 Empty Re: passion sudoku

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 23:59

Je ne sais pas si on peu en avoir plein le cou du sudoku Smile ... Il dit quoi wikipedia pour l'invention du jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passion sudoku    - Page 2 Empty Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif Ven 16 Mar 2018 - 1:19

ocefuxus a écrit:Il dit quoi wikipedia pour l'invention du jeu ?

Sur wiki, ce n'est approuximativement guère plou parlant :

Le nom soudoku (数独) est né de l’abréviation de la règle du jeu japounaise « Sūji wa dokushin ni kagiru » (数字は独身に限る?), signifiant littéralement « Chiffre (数字) limité (限る) à un seul (独身) »). Cette abréviation assoucie les caractères Sū (数) chiffre et Dokou (独) ounique. En japounais, ce mot est prounoncé [sɯːdokɯ

Tout y est question de prononciation.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

passion sudoku    - Page 2 Empty Re: passion sudoku

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 5:04

Quand je pense que la plupart ici prennent wikipedia pour sainte parole référente... Bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passion sudoku    - Page 2 Empty Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif Ven 16 Mar 2018 - 9:18

ocefuxus a écrit:Quand je pense que la plupart ici prennent wikipedia pour sainte parole référente... Bref...  

Tu l'as noté: il s'agit-là d'une version personnelle basque de wikipédiaou. pirat
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

passion sudoku    - Page 2 Empty Re: passion sudoku

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 14:08

Qui sue du ... ? Shocked

Alors, pour les couleurs de l'arc-en-ciel, il faudrait demander à un daltonien de les compter, puis à un gars non daltonien, puis à une fille. On n'obtiendrait pas du tout les mêmes réponses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passion sudoku    - Page 2 Empty Re: passion sudoku

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 2:45

L'essentiel étant de pouvoir y voir ce qu'on y cherche... Tout le monde n'est pas obligé de faire du sudoku pour pouvoir se téléporter ailleurs, c'est sûr.

Ah ces basques... avec leur rhésus négatif... Je conçois que ce serait déplacer de leur parler de leur adn trafiqué par les extras de l'ombre...

Oui, même si dans les autres plans le pire des aveugles verrait exactement ce qu'un non aveugle voit... Monde physique d'illusion totale, quand tu nous tiens !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passion sudoku    - Page 2 Empty Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif Sam 17 Mar 2018 - 6:52

ocefuxus a écrit: Oui, même si dans les autres plans le pire des aveugles verrait exactement ce qu'un non aveugle voit...

Personnellement, il m'est arrivé de dire "je ferme les yeux parce que je vois mieux les yeux fermés".
Mais mon niveau de conscience ne me permet pas (aujourd'hui) de pratiquer de la sorte pour résoudre un Colorku Mad
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

passion sudoku    - Page 2 Empty Re: passion sudoku

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 10:48

Je comprends ce que tu veux dire par niveau de conscience permettant de voir le subtil. En fait, si tu veux savoir, cela ne dépend pas du niveau de conscience mais du niveau d'attention ou de réceptivité... alors ça peut s'acquérir facilement, même en ne respectant pas son chemin de vie perso.

Et puis pour résoudre un colorku, il faut réfléchir et là c'est plutôt le mental qui agit, même s'il est important de discerner les couleurs (ou les chiffres pour le classique).

Par exemple, un sous-évolué au niveau conscience peut très bien percevoir le physique subtil. Les animaux de compagnie, qui n'ont pas le même mental (donc pas la même mentalité Smile ) perçoivent naturellement les courants subtils, notamment ce qui est astral (plan des émotions) donc une énergie assez subtile par rapport aux énergies physiques, même si cela peut être négatif (peur, colère, tristesse...).

Il suffit d'essayer régulièrement : fermes les yeux en obscurité ou pénombre, de préférence au lever ou coucher du jour, relaxe et autorise toi à voir sans a priori... Tu verras même le prana bien assez tôt comme ça, ce n'est qu'une question de temps. Evidemment, ne pas forcer, ne pas être stressé ou préoccupé pendant ces quelques minutes et puis surtout, ce que tout le monde ne fait pas : patience ! Un mental a été formaté/lobotomisé/aveuglé/manipulé par la société, en commençant par l'EN... alors ça ne vient pas comme ça et il faut rassurer son égo pour le faire sortir de sa zone de confort habituelle. Comme je le dis souvent, ça va pas arriver sur un clic de souris ou un refus de voir. Il faut calmer son égo puis après son mental... faire silence en quelque sorte, ce qui est difficile à faire pour les surdoués qui ne sont pas assez heureux dans leur quotidien (ou qui croient être ceci ou cela alors qu'ils ne vont pas bien dans le fond). Je vois bien ici qui va bien et qui va pas bien : ça se voit sur les posts comme un colorku ! Il y a même du son et des odeurs au besoin... Inutile de dire que ça sent pas particulièrement la rose  sur les fils actifs en confrontations diverses Laughing !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passion sudoku    - Page 2 Empty Re: passion sudoku

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 10:59

Si ça t'intéresse, tu peux t'inscrire au salon des Intuitifs si ce n'est déjà fait... car même pour cette possibilité, c'est déjà franchir le seuil de l'inconcevable pour le commun des mortels inscrit sur ce forum...

EmiM est active sur le salon des intuitifs, ainsi que d'autres donc ce n'est pas un désert non plus (Coucou EmiM !). Cela fait plaisir à voir qu'il y a un salon comme ça ici, vu la fermeture quasi totale de la plupart des membres du zc. Le type ou la meuf qui a ouvert ce salon des intuitifs a vraiment eu la bonne idée de motiver les intéressés comme d'épargner les anti non matérialistes... Matérialistes qu'il faut quand même respecter car on doit toujours faire avec ce qu'on a dans la vie et pas ce qu'on pense être ou vivre. Si tout ce monde est aveugle, ce n'est pas par hasard, même chez les soi disant ceci ou cela... Et puis il n'y a pas si longtemps, j'étais moi aussi coincé à ce niveau donc fermé avant le baccalauréat. Et puis un jour je me suis retrouvé au plafond pendant mon sommeil et là... je me suis dit qu'il fallait y aller molo sur le sport Laughing !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passion sudoku    - Page 2 Empty Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif Dim 18 Mar 2018 - 19:26

A propos de sport, tu devrais t'y inscrire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_mondiaux_des_sports_de_l%27esprit
elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

passion sudoku    - Page 2 Empty Re: passion sudoku

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 3:45

Ok mais non merci... Il y a assez de mentaux avec qui partager ici et même si je sais que des participants ont pour la plupart les JO à coeur, comme la Corée du Nord entre autre, je trouve que le coeur n'y est pas dans ce genre d'évènements partagés même mondialement par des intentions moins universelles...

Cela dit, je comprends que cela existe comme type de partages, business mondialiste oblige (Poker, Mahjong...).

Si j'avais envie, je dirais que je choisirais les échecs, même si c'est également dépassé et que ce ne sont pas les échecs ancestraux. Mais depuis 2016, je joue plutôt aux succès bounce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passion sudoku    - Page 2 Empty Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif Lun 19 Mar 2018 - 3:57

ocefuxus a écrit: je joue plutôt aux succès bounce !
Très bon choix ! clown
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum