Salut les z'amis !

+2
Stauk
Anémone
6 participants

Aller en bas

Salut les z'amis ! Empty Salut les z'amis !

Message par Anémone Jeu 16 Fév 2017 - 12:41

Bonjour,

Comme je ne sais pas comment me présenter, je vais vous parler de mes goûts : j’adore les mangas tel que Boruto™️ (la suite de Naruto™️) ainsi que la littérature classique. Comme pas mal de zèbres, je pense que je me régale de culture ! J’aime les animaux parce qu’ils sont souvent plus gentils que les humains (qui ne me comprennent jamais…) J’ai toujours été exclue « mise à part » comme « la fille bizarre du groupe » tout ça parce que je lisais des romans quand les autres parlaient de leurs amourettes de jeunes gens. Je m’intéresse un peu à tout même si certains sujets me tiennent plus à coeur que d’autres. J’ai longtemps lutté contre mon ‘originalité’ mais je souhaite aujourd'hui vivre pleinement mes rayures nacrées. J’ai lu tout Proust et j’adore les madeleines ; je suis une addict de Tumblr™️ et de Netflix™️ !

Voilà un poème©️ :

Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d’espérer,
Vice : plaisir que l'on n’a pas goûté,

L'impossibilité de me faire comprendre est ma véritable raison d’être,
Lorsque je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être,
Certaines blessures ne sont ni reversibles, ni réparables,
Parfois, la vie est vraiment détestable,

Il me regardait comme si j’avais été lépreux ; et moi, je trouvais cela réjouissant,
Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant,

La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe,
A partir d’aujourd’hui, j’arrête d’être triste


Deux filles comme moi vous n’en trouverez pas !  Very Happy
Anémone
Anémone

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Salut les z'amis ! Empty Re: Salut les z'amis !

Message par Stauk Jeu 16 Fév 2017 - 14:37

Salut les z'amis ! Madele10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les z'amis ! Empty Re: Salut les z'amis !

Message par Anémone Jeu 16 Fév 2017 - 14:39

Merci Smile
Anémone
Anémone

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Salut les z'amis ! Empty Re: Salut les z'amis !

Message par alexandre2000 Jeu 16 Fév 2017 - 21:30

Bienvenue Anémone,
tu verras, ne plus lutter contre ni subir son originalité mais vivre avec, c'est super!

alexandre2000

Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut les z'amis ! Empty Re: Salut les z'amis !

Message par Belena Jeu 16 Fév 2017 - 21:55

Hey !!! J'adore Proust, j'ai lu les 7 livres de la Recherche…
Et je voulais lire un autre, mais je ne sais pas lequel…
Je connais les mangas pour mes élèves, et une fille m'a parlé de Noruto, et je lui ai promis qu'on verra une épisode en cours à la fin de l'année…
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Salut les z'amis ! Empty Re: Salut les z'amis !

Message par Anémone Dim 19 Fév 2017 - 22:51

Merci de m'accueillir c'est sympa Smile

Salut les z'amis ! Glitterfy7155037551B81
Anémone
Anémone

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Salut les z'amis ! Empty Re: Salut les z'amis !

Message par Belena Lun 20 Fév 2017 - 9:56

Il faut écrire un post sur Proust!!! Quelle est ton personnage préféré du livre ?
Pour quoi?
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Salut les z'amis ! Empty Re: Salut les z'amis !

Message par Anémone Lun 20 Fév 2017 - 16:27

Voilà ce que je voudrais dire sur l’œuvre : j’aime beaucoup le style de Proust, unique, ponctué de phrases si longues qu’on on perdrait presque le fil. Souvent, il faut reprendre au début pour retrouver le sujet. Cela fait réfléchir sur la société, la mémoire, notre perception du monde, l'art, le langage, les classes sociales, les sens et les sentiments, l’amour aussi. J’ai bien aimé la façon dont (dans Du côté de chez Swann) le héros décompose l'intérieur fantasmé de sa chambre. (Et dire qu’il a été refusé à la NRF !). Tout est sujet à digression, on parle d’un sujet, on en éclaire un autre. Ah, les tourments amoureux !
Le second livre est étourdissant de beauté. Le style est toujours génial (Albertine et son langage peu raffiné ou Charlus). J’ai moins aimé le thème ‘aristocratique’ du 3ème livre mais cela reste divinement écrit. Le Baron est un des points forts du roman. J’ai préféré le thème de l’homosexualité. Le 5ème livre est bon mais je l’aime moins. Malgré de jolis beaux moments de littérature sur le thème de la musique, sur les rêves, les rues, la société qui nous entoure ou les salons… Par la suite, obsédante et magnifiée, Albertine semble changer de personnalité au fil des pages, idéalisée c’est fascinant. Pour finir : lire un écrivain qui parle de sa passion c'est pour moi mieux que tout ! Même si il ne se passe pas grand chose dans la Recherche, c’est une oeuvre monumentale, particulièrement puisque son narrateur se confond avec son auteur.
Anémone
Anémone

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Salut les z'amis ! Empty Re: Salut les z'amis !

Message par Belena Lun 20 Fév 2017 - 17:59

C'est marrant, car on aime des personnages différents et pas les mêmes livres ( il faut dire qu'on a le choix!), mais je pense la même chose que toi, c'est une oeuvre monumentale, très bien écrite, trop riche… Et je suis d'accord le livre 2 est l'un de meilleur de la saga ( mais j'aime beaucoup le 3 et le 7, et je n'aime pas trop Albertina). j'aime moins aussi les tourments amoureux et j'ai adoré la vie de la noblesse, les salons, et les personnages de la Duchesse et le Duc de Guermantes, et bien sûr Saint - Loup et Charlus. Un autre personnage que j'ai aimé est Françoise et la grand-mère du narrateur.
J'ai adoré une scène qui se passe chez la duchesse, un repas, qu'elle fait pour les gens du Monde, et pour se moquer d'une princesse trop snob, et parler d'art, le vrai, pas comme sujet de conversation banal, mais l'art étant une raison d'être, de vivre… Un moment donné je me suis sentie très identifiée au narrateur, qui était aussi, un sorte de spectateur… J'avais l'impression de les voir manger et discuter entre eux, et que moi, j'étais là!!! Magique! La duchesse était sublime et maléfique...
Et puis bien sûr -Charlus- ce dandy décadent, viellissant et que à la fin du livre est très malade, métaphore de la fin de ce monde qui décline après la guerre… et la montée de la bourgeoisie. Saint- Loup est comme un alter égo de Charlus, mais plus adapté à la société, qui cache mieux son homosexualité ( je crois qu'il est homosexuel aussi)- qui aime aussi les femmes mais pas celles que sa mère voudrait pour lui- et comme Charlus- aime traîner avec les gens simples, les gens du peuple, les actrices.... Et finalement, les gens du peuple, qui ne sont pas dupes, ni incultes, et là, je trouve ce livre géniale, dans une conversation, ils/ elles prennent la parole et sont si importants que les autres ( les nobles, les riches, les gens très cultivés du Monde). Par expemple Françoise ose discuter avec le narrateur, donner son avis, et même donner des ordres…
Le personnage du liftier est génial, le narrateur parle avec lui de " littérature", et le trouve bien plus intéressant de certains snobs riches de son Monde.
Je pense que Proust était maçon… non?
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Salut les z'amis ! Empty Re: Salut les z'amis !

Message par Yoda300 Lun 20 Fév 2017 - 22:38

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Salut les z'amis ! Empty Re: Salut les z'amis !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 26 Fév 2017 - 22:35

J'ai pris du retard sur Naruto... je vois à cause de toi qu'il y a une suite, du coup ça me démange de regarder sur google, mais je sens que ça va me spoiler...
Sinon bienvenue à toi !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum