Exercices d'écriture

+9
iLux
Cérès
tuna
soto²
Isa Tangerine
tieutieu
Kolyma
JeanMath
Karuna
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Kolyma Jeu 16 Fév 2017 - 18:42

.


Dernière édition par Kolyma le Mer 1 Mar 2017 - 20:15, édité 1 fois

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 19:10

Laughing  je suis pliée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 19:16

Kolyma a écrit: il s'en fallut d'un peu plus de dédain de l'autre qui sorte de ses gonds pour que de sort de souris, tu sois cochon d'inde ou ragondin.
__
 J'avais pensé à chat au début, chatte plutôt puisque c'est une femelle mais je craignais les quiproquos.

Sinon, ton intervention m'a bien faite marrer aussi. Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 19:46

Ryuzaki L a écrit:Il ne reste plus qu'un personnage dans le trio d'izo. Alors je propose

thème 5: On a jeté un sort à Louisette, elle a été transformée en souris.

Haha, dur !


On a jeté un sort à Louisette, elle a été transformée en souris:


Dernière édition par Narkyss le Jeu 16 Fév 2017 - 19:53, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Kolyma Jeu 16 Fév 2017 - 19:47

.


Dernière édition par Kolyma le Mer 1 Mar 2017 - 20:16, édité 1 fois

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 20:10

On a jeté un sort à Louisette, elle a été transformée en souris:


Dernière édition par Ryuzaki L le Ven 10 Mar 2017 - 16:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 23:42

Louisette est transformée en souris

Nous sommes dimanche, Louisette lit le compte rendu de l'exécution ratée d'Aoussôme. La corde n'a pas résisté à un grand fou rire qui à tout réduit en ruine. A cette heure on recherche encore des corps sous les gravas et le condamné serait en fuite. Remuée, Louisette ne bouge pas.
Vide, livide, elle tente vainement de vivoter, accrochée à rien. La maison est sans dessus dessous et tout le monde l'ignore. Seule, elle surveille la pression de ce tremblement nerveux apparu depuis peu sur sa peau.  Elle frisonne matin, midi et soir.
Assise, elle végète, concentrée à émousser toute sensibilité susceptible de renforcer ce tremblement insupportable. Le néant est dans son viseur maintenant. Elle se veut aride et étale.

Une somnolence fit son lit en elle et des rêves insensés se déployèrent dans sa tête. Elle se vit mâchonner le papier journal. Cette petite gourmandise lui plut. Elle se trémoussa. Ravie, elle constata que son corps ne vibrait plus, qu'il était agile même, vif. Quelques picotements persistaient encore mais n'avaient rien à voir avec ce qu'ils avaient pu être.  Louisette fut surprise de se voir revêtir d'un aussi vulgaire manteau anthracite. Il lui collait à la peau et la faisait suer. Courir était la solution. Elle courut. Se retournant elle crut voir un serpent la suivre, elle courut de plus belle. Son allure allait croissant, son cœur battait la chamade. Elle se sentit défaillir. Le serpent à ses trousses ne paraissait pas se fatiguer. Oppressée, elle voulu vérifier encore lorsqu’elle comprit son erreur. Le serpent c'était elle, enfin était en elle. Précisément, elle avait une queue.

Un bruit énorme résonna tout autour d'elle. Devant elle, des chaussures et tout au bout une cheville, et à coté, une hache.  Aoussôme était revenu.


Dernière édition par izo le Jeu 16 Fév 2017 - 23:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 23:48

!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Kolyma Dim 19 Fév 2017 - 16:11

.


Dernière édition par Kolyma le Mer 1 Mar 2017 - 20:16, édité 1 fois

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 18:29

Tres noir kolyma, on a dépassé le stade de la mélancolie. Il émane de ces lignes le désespoir precedent une mort volontaire.

Enfin c'est ce que j'ai pu ressentir à la lecture du texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Kolyma Dim 19 Fév 2017 - 19:44

Ah oui. Tristesse au réveil pour moi ça veut dire dépression, c'est pour ça. J'ai peut-être surinterprété, tu as raison Smile

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 20:36

Bin la mélancolie c'est surtout le fait – paraphrase Fiodor – de se délecter de la tristesse. C'est un peu du Lana Del Rey, quoi. On kiffe la tristesse, le spleen, le malheur, bref on est pas très triste parce-qu'y a encore beaucoup de couleur dans le tableau. Truc différent, la tristesse, faut lire Sagan pour le piger – par Karl mais l'autre.

Du coup ouais +1 vive la vie, on est dans la tristesse, mais limite on s'en fout de ce que c'est. Là y a quelques trucs pas dégueu, l'enchaînement de non verbale notamment.

Note littéraire : Les soirs sont plus légers => Les soirs sont légers. (trucs assez con, mais l'écriture c'est ça, sortir de la construction classique, se rapprocher du vrai). Je vais pas faire l'analyse car complexe, mais conseil : supprimer tous les superlatifs créé l'impression de tristesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 0:24

Comment faites vous pour varier le rythme de vos récits et éviter la monotonie? J'ai Lu Quelques Blogs sur le sujet, ils disent de varier les longueurs de Phrases. Il y a- t il d'autres astuces pour donner du piquant au texte, à l'histoire ? J'ai constaté que mes Textes étaient trop lisses et sages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 0:27

*


Dernière édition par Vivelavie le Lun 20 Fév 2017 - 0:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 0:48

Ryuzaki L a écrit:Comment faites vous pour varier le rythme de vos récits et éviter la monotonie? J'ai Lu Quelques Blogs sur le sujet, ils disent de varier les longueurs de Phrases. Il y a- t il d'autres astuces pour donner du piquant au texte, à l'histoire ? J'ai constaté que mes Textes étaient trop lisses et sages.

l'écriture automatique retravaillée

exemple : pénis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 1:19

.


Dernière édition par Ryuzaki L le Lun 20 Fév 2017 - 1:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 1:20

Tolcantor "exemple: pénis" => C'est un Peu Court jeune homme. :p

Vivelavie: il était excellent ton texte, dommage de l'avoir effacé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 1:33

il y a des imprécisions, des fautes, des répétitions L.
Je vais le corriger demain. (mais merci Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 11:00

Je compte sur vous pour lancer le thème suivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 18:06

Ryuzaki L a écrit:Je compte sur vous pour lancer le thème suivant.
Oui j'ai encore envie de croiser amusicalement les mots avec tous les inspirés réunis.
Aussi je me lance ça risque d'être nul comme thème mais j'assume. Voilà

Thème suivant : une conférence et soudain le conférencier a un trou de mémoire ou ne trouve plus rien d'intéressant à dire. A vous de nous livrer ce grand moment de solitude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 22:35

thème 1 : début de journée d'un personnage, ambiance mélancolique.

La lumière filtre à peine au travers des volets  du petit appartement. Il en a hérité de sa mère.

Péniblement, les paupières encore lourdes de  rêve tourmentés, il ouvre les yeux.  Il pense aux heures prochaines, à ce qu’il fera de ce vide, de ces espaces désormais trop grands pour lui. Il est encore jeune, son long corps souffrant est encore vigoureux., la fatigue marque son beau visage aux yeux clairs.
Figé dans ses draps blancs, l'image de sa mère vient le frapper. . Sa mort avait été pour lui si douloureuse que durant des semaines, il n’avait pu parler à quiconque. Une disparition aussi soudaine que violente.

Après la sidération qui l’avait parfois fait suffoquer, après le mutisme, le temps avait œuvré.

Il pensait ne pas survivre.

Les jours qui avaient suivis le drame, il s’était parfois dit qu’il devenait fou, que plus rien en  lui n’était humain, que sa haine le dévorait vivant. Il se sentait n’être qu’un amas de chair exposé au monde, sans plus de protection, sans peau, il aurait parfois voulu attraper ses os, s’achever lui-même, de ses propres mains. Pourvu que le feu cesse sa morsure immonde.

Le règlement des dernières  formalités de succession étaient aujourd’hui terminées.

Tout était  désormais en ordre, un ordre douloureux.

D’un mouvement contrôlé, il  s’extirpa de son grand lit, son dos le faisait souffrir et  les séances de massages hebdomadaires auxquelles il se rendait avec assiduité  n’y changeaient rien. Le poids de sa vie lui pesait.
Avec des mouvements lents, ralentis comme pour mieux gâcher ce temps qui n’en finissait plus de passer, il réussit à prendre son café.

Qu’avait-elle pu penser durant ses derniers instants de vie ? A lui, il en était certain, à lui qui n’avait pas été là, ce matin là. Cent fois, mille fois cette question resterait sans réponse.
Il en était persuadé, sa mère avait compris que son agresseur ne la laisserait pas s’en sortir. Elle avait lutté, et le meurtrier avait pu être identifié grâce à la peau qui était restée sous ses ongles alors qu’elle se défendait.

Pour échapper à ces pensées qui le laisseraient encore dans un état de torpeur s’il ne les contrôlait pas, il ferma les yeux. Le médecin avait été formel, il devait reprendre le cours de sa vie, le plus normalement possible, une hospitalisation n'était pas exclue, lui avait-il dit

Il serra dans ses mains le mug que sa mère lui avait offert en revenant de son voyage à Rome. La lancinante douleur se réveilla à nouveau. Comme une lame de fond, elle l’anéantissait de chagrin à chaque fois. Il sentit alors ses larmes rouler le long du cou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 23:17

Il est pas évident à traiter ton thème izo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 0:53

Il hurla à la salle : "Punaise ma mémoire...." Et Poum Pam Pim, pour éviter les jets de tomates et se prendre une grosse prune....il simula et tomba dans les pommes (court mais efficace).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Kolyma Dim 26 Fév 2017 - 1:07

.


Dernière édition par Kolyma le Mer 1 Mar 2017 - 20:17, édité 1 fois

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Kolyma Lun 27 Fév 2017 - 4:56

.


Dernière édition par Kolyma le Mer 1 Mar 2017 - 20:17, édité 1 fois

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 12:19

Thème 4 : une conférence et soudain le conférencier a un trou de mémoire ou ne trouve plus rien d'intéressant à dire. A vous de nous livrer ce grand moment de solitude.

Nous y sommes. Et moi non. J’ai tout perdu. Mes papiers, mon inspiration. Je suis nu. Ils vont s’en rendre compte. Tant pis. J’assume. Là dans ma tête, le désert de Gobi. Ho mais il est là lui. Toujours assis au premier rang. Ce vantard. Etre vu. Faire des courbettes. Et elle qui se colle a lui. Et lui qui savoure. Jambes limites entrelacées.
Cette anacrouse avant la parole. Ces paroles échangées pour se faire valoir. « Oh Gaspard ! Ca va alors ton pensum il avance ? ». Mon pensum a fait ses valises, et moi aussi. Je suis absurdement évincé et vide. Ils me sourient, confiants. Ils ne se doutent pas que je suis dépourvu de tout. Pas un mot ne s’échappera de ma bouche. Raphar ce sacré suceur qui pique toute idée me toise. Ses yeux sont une invitation au meurtre et sa bouche une arme à feu. Il se pointe toujours là où la parole se distribue en tique invétéré qu’il est aux yeux de tous. Et tous qui feignent la gentillesse.
Ils vont être servis. Ca y est l’appariteur annonce le début des hostilités. Il se tortille comme un vers flatté. J’en ai la nausée. Juliette me fait son petit signe « coucou c’est moi, je suis avec toi ». Si tu savais Juliette ton signe se cogne dans mon abysse.
Voilà la main me désigne croyant ouvrir en moi toutes les vannes du savoir.
Au-dedans je m’effondre comme une étoile que je n’ai jamais été. Allez-vous faire f…..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 15:16

Kolyma a écrit:"Je m'élance pour slamer ma prose à un parterre de tournesols. Je suis leur lumière"

Pété de rire

Kolyma a écrit:
sous aucun prétexte:

Respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 20:17

thème 3:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 2 Mar 2017 - 11:54

izo a écrit:Thème suivant : une conférence et soudain le conférencier a un trou de mémoire ou ne trouve plus rien d'intéressant à dire. A vous de nous livrer ce grand moment de solitude

J'aurais peut-être du prendre des notes finalement. Non, je pense que ça ira, je n'en suis pas à ma première conférence, je maîtrise mon sujet. J'entre sur scène, le public m'acclame, je les salue en agitant le bras, et me lance:

- Bonsoir mesdames, bonsoir messieurs. Je vais aujourd'hui vous parler de l'univers, de ses débuts particulièrement, le big-bang!

Toute la salle est pendue à mes lèvres, je suis ébloui par la lumière. Où en étais-je donc ? Ah oui, le big-bang bang. Qu'ai-je à dire sur cela ? Merde, je ne sais plus. Je n'ai jamais aimé l'astrophysique de toute manière. Allez souris pour gagner du temps. Gagnons du temps.

- D'abord, je vais commencer par vous demander ce que vous savez sur le sujet. Que savez-vous sur l'univers et le big-bang bang  ? A vous la parole, public.

Ils ont l'air surpris par ma démarche, agréablement surpris. Au premier rang, une jeune binoclarde type majeur de promo de polytech lève la main.
- le big-bang commence-t-elle d'une voix fluette, est un modèle cosmologique utilisé par les physiciens pour décrire le début de l'univers...
Ah que cet air suffisant de première de la classe m'horripile... C'est plus fort que moi, je l'interrompts:
- Faux!
Merde, qu'ai je fait ? Ce qu'elle disait était tout à fait exact. Mais je n'arrive pas à m'arrêter, les bêtises sortent de ma bouche toutes seules, comme l'eau d'une fontaine cassée :
- big - bang j'ai dit. Big qui signifie grand en anglais, bang comme partie de jambe en l'air.

Le public me regarde, abasourdi, mais il est trop tard pour rebrousser chemin:
- Oui, messieurs dames, l'univers est né suite à une grande partouze entre l'espace et le temps.

Ça y est je suis lancé, je me sens de plus en plus inspiré. Je prends un marqueur et m'apprête à faire des dessins cochons sur le paperboard, mais déjà, on vient sur scène, on me retire le micro et me prie de quitter la scène. C'est l'organisateur de la conférence, il balbutie quelques mots d'excuses au public. Tandis que je m'en vais, la mine penaude, je me retourne une dernière fois et aperçois le sourire satisfait de la connasse de faillotte du premier rang.


Dernière édition par Ryuzaki L le Sam 4 Mar 2017 - 22:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 2 Mar 2017 - 12:10

J'aimais bien les textes de Kolyma, dommage qu'ils aient été effacés Sad.


Dernière édition par Ryuzaki L le Ven 10 Mar 2017 - 16:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 2 Mar 2017 - 12:20

Thème 7: Un personnage se promène. Décrivez le lieu de sa promenade en relatant les états d'âme du personnage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 11:23

J'aime bien aussi ton texte OutLoud , et ton avatar aussi Cool .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par tieutieu Ven 3 Mar 2017 - 15:17

thème 3: monologue intérieur d'un futur marié la veille de son mariage (20 lignes ou plus):

Il doit manquer quelques lignes. Shocked
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Isa Tangerine Ven 3 Mar 2017 - 18:21

La gamine flânait dans le jardin à l'anglaise du grand parc municipal. Les tilleuls en fleurs étaient splendides, et les rayons du soleil agréables mais timides procuraient un peu de joie aux promeneurs.
Elle semblait complétement absorbée par ses rêveries. Une pensée en chassait une autre.
Elle décida de profiter de la fraicheur d'une fontaine et s'installa sur un banc en bois pour observer à sa guise le va et vient des anonymes dont elle essayait de reconstruire ou d'inventer une vie.
Elsa, ( car notre jeune héroïne se nommait ainsi ) pensait à ce ô combien séduisant enseignant de lettres du lycée. Elle passait son bac dans un mois et elle en pinçait sérieusement pour ce jeune prof.
Puis, elle eut la joie de voir débarquer toute une expéditions d'enfants charmants mais bruyants qui participaient avec entrain à une course d'orientation organisée par leur institutrice, une jolie blonde aux yeux extrêmement pâles. Des souvenirs d'enfance lui revinrent subitement. L'odeur de l'herbe fraîchement coupée quand sa mère passait la tondeuse en été pendant qu'elle se prélassait dans son hamac en dévorant des grands classiques de la littérature.... C'était comme cela qu'elle avait connu ses premières émotions littéraires avec L'amant de Marguerite Duras ( pour ne citer qu'un ouvrage )...
Le gout du chocolat chaud que sa mère lui préparait pour elle et ses frères et sœurs, accompagné de délicieuses tranches de pain perdu préparées avec amour par sa mère le dimanche....
Le garde annonça la fermeture du parc, sa voix grave lui fit reprendre contact avec le moment présent...

Au passage merci pour cette idée de jeu d'écriture j'aime beaucoup les textes que j'ai lu... C'est sympa comme idée
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 9:31

tieutieu a écrit:C'est comme ça qu’elle doit l’appeler le Nino : « Mon Chéri ». C’était mon p’tit nom, ça sera celui du suivant. Je suis une cerise un peu amère quand même.
Nina était ma raison de vivre, Ninon sera ma raison de ne pas mourir.
Voilà, ma décision est prise.
- ‘Voulez-vous rester en vie ?’
- Oui, je le veux

Méchamment drôle Pété de rire

Tangerine : très joli texte Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Isa Tangerine Sam 4 Mar 2017 - 11:26

Merci Ryuzaki, ça me touche beaucoup quand on me complimente sur un texte...
Smile

Vous écrivez bien sérieux, chacun dans un style différent...
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 13:57

Bravo ! à tous !
Mention spéciale à TieuTieu, j'ai passé un super moment en lisant les états d'âmes de ton futur marié.

Thème 7:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 14:21

Thème 7

Cette porte.
Il sait qu'il doit la pousser depuis toujours, et le jour est arrivé.

Un couloir étroit - il pourrait a peine écarter les bras.
Le froid intense le panique moins que l'image qui s'offre à lui.
Revêtement étrange. Il a envie de l'examiner de plus près, mais une étrange pensée s'impose à lui et l'arrête. C'est organique.

Le couloir n'a pas de fin visible. Et s'il y a un plafond, il est aussi
distant qu'une voute céleste.

Il marche, hébété. En quelques instant sa santé mentale déjà précaire s'est fissuré définitivement.

Car le plus étrange n'est pas le sol, le plafond, ou même ce corridor sans fin.

Les parois.

Du verre ? Transparentes, en tout cas.
Et ce qu'il y a derrière.
Un liquide variant de la clarté à l'opacité, sur toute l'immense surface.
Des milliards de tonnes de ... quoi au juste...
Il n'en est séparé que par ces parois.

Bien entendu il s'est retourné : bien entendu, la porte d'entrée n'était plus là. A sa place, le même corridor infini.

Alors il s'est mis en marche. Quel autre choix ?

Les heures passent. Les jours. Toujours ce couloir et ces parois.
Rien ne change.

Ah, si...

Il n'est pas seul.

Il entends des bruits sourds, des chocs.
Qui ne peuvent venir que de choses énormes tapies dans les zones les plus sombres des abysses qui l'entourent.

Il ne ressent pas la faim, le froid. La peur est là, omnipotente.

Mais il sait ce qu'il doit faire.
Pas d'autre choix.
Atteindre le bout du tunnel.

S'il en a un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 15:48

Ryuzaki L a écrit:Thème 7: Un personnage se promène. Décrivez le lieu de sa promenade en relatant les états d'âme du personnage.


Fait un temps de merde et le chien qui tire au bout de sa laisse. Impossible celui là !
Comme d'habitude je fais le tour de quartier, sur le boulevard, ça klaxonne, trop de bruit.
Je m'échappe donc comme tout le temps par une petite rue à ma gauche, les poubelles sont dehors, ça déborde, c'est moche.
Les murs qui m'entourent sont tristes, on est à Paris quoi. Je vois un peu plus au loin un camion de livraison qui vient ravitailler le monoprix, ça semble s'agiter, vont encore me faire chier et le chien va s’énerver et ça va me gonfler.
Je ralentis, Sur le trottoir d'en face, tombe de l'eau. Je lève la tête, encore un qui arrose ses plantes à l'arrache, rien à foutre si y'a des gens en bas.
Putain le clebs, tu va te calmer ! tu me gonfle
Oh...
Oh, elle est jolie... Oh mon dieu ce qu'elle est belle. Oh putain de chien merci, avec ta gueule de nounours elle à craqué. Oh t'es trop beau le chien, t'es parfait, je t'adore. Elle a les cheveux trempés, c'est génial la pluie, c'est sexy.
Elle à un manteau un peu comme du bordeaux, ça ressort super bien avec le décors ! une peinture, le vert des poubelles sublime.
Elle m'accompagne et nous passons devant le camion de livraison, on la regarde, et je suis pas peu fier qu'elle me parle et qu'elle me propose un café.

C'est beau Paris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Isa Tangerine Sam 4 Mar 2017 - 16:16

J'aime beaucoup ton texte Nakyss, je le trouve amusant.

Outloud ton texte sur le mariage est juste super drôle aussi.

Amusant de lire des textes très différent sur une même idée.
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par tieutieu Lun 6 Mar 2017 - 0:19

@Mily, @Ryuzaki : Merci pour vos commentaires et compliments. Very Happy
J'avais bien fait de ne rien lire avant parce que je n'aurais jamais posté.

Sur le thème 7, j'ai tout lu et j'aime tout ! Je précise que je n'y connais rien et que je n'ai pas pratiqué depuis une rédaction en 3ème : légitimité = 0.
Godzi : j'ai pas tout compris, mais les variations de rythme me plaisent.
Mily : J'aime le côté moderne et malicieux. Je sais que je vais sourire en te lisant.
Narkyss : J'adore l'idée de l'humeur qui modifie la perception.
Tangerine : j'aimerais savoir écrire comme toi (classique, littéraire).
Du coup, je pense que je me suis un peu perdu à essayer des trucs pour faire stylé sur le thème 7. C'est le jeu.
Thème 7:
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 0:30

Drôlement joli, Tieutieu (et je salue l'effort de se remettre à l'écriture, moi aussi j'avais rien écrit depuis des lustres !). Tu étais décidément d'humeur nostalgique aujourd'hui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Isa Tangerine Lun 6 Mar 2017 - 3:05

Merci pour le compliment Tieu Tieu ! Smile
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 20:43

Je n'ai pas d'idée pour un nouveau thème, quelqu'un ?

Je continue à réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 21:12

Thème 8 : racontez les pensées d'un objet du quotidien (objet ménager, meuble, véhicule ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 21:16

Oula.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 21:24

Je ne sais pas comment ça pense un placard Non désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 21:48

Ben quoi ? Il te plait pas mon thème ?

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 21:54

grince grince, grince ? grince !
Crik, ah, craque !
Grince ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 22:02

Tada dalala, lala, lala
L'ISS qu'ils disent.
Moi je préfère Mathilda. Ou Alice, je suis pas fixée.
Alice parce que j'ai tout ces panneaux solaires.
Ca fait du volume à "pas cher" aussi, parce qu'ils m'ont voulu grande et impressionnante. Mais je sais pas, je n'ai guère confiance en moi, me sens pas aimée.
Oh ils sont adorables, ceux qui vivent en moi, ils m'aiment.
Mais je fais que tourner en rond autour de ce globe sublime, je ne sais pas ce qu'il se passe en bas.
Mes "parasites" adorés n'en parlent pas tellement, d'ailleurs.
Ils sont venus en moi pour fuir, je le sais.
Même s'ils ne l'avoueront jamais.
C'est l'élite, ils se contrôlent.
Le "meilleur du merdier" a dit un jour un russe un peu plus bourré que les autres.
Je les aime ces petits Sapiens. Ils travaillent, dorment, et rêvent en moi. Me font confiance. Je suis leur monde, le temps d'une mission.
Ils ne sont pas hypocrites, en plus. Je sais que je finirais en vieux tas de ferrailles, et que même ça ça ne durera pas : je vais connaitre la Terre, mon Amour, le jour de ma mort.
Je plongerais dans son atmosphère et m'y consumerais, encore consciente.
Je reverrais toutes celles et ceux qui ont confiés leur destin a mes parois et mes appareillages.
Puis je finirais dans ce qui a donné la vie, les petites cellules devenues hommes qui m'ont voulus, et construites.
L'océan.
J'ai... hâte.
Je suis le rêve, l'espoir.
Je ne veux pas voir.... leur fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices - Exercices d'écriture - Page 2 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 22:06

Je vais boire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum