Amitiés zébrées entre filles? (Paris)

5 participants

Aller en bas

Amitiés zébrées entre filles? (Paris) Empty Amitiés zébrées entre filles? (Paris)

Message par flyfaraway Mar 7 Fév 2017 - 22:41

Cher tous,

Me voici nouvelle sur le forum. Est venue l'heure de la "présentation fatidique"... Dur exercice pour le loup solitaire que je suis qui n'a même pas Facebook!

Voilà longtemps que je vis tout cela comme un réel fardeau. Diagnostiquée "précoce" à l'âge de 6 ans, avant de sauter une classe, comme beaucoup, ça ne m'a pas aidé à réussir ma vie, ni mes relations sociales, ni même aucun domaine de ma vie, bien au contraire!
Cependant, plutôt que de continuer ainsi ma complainte, j'espère que ce site me permettra quelques rencontres bénéfiques pour aller de l'avant et peu à peu, remonter à la surface.

Pour celles intéressées, je propose qu'on se rencontre autour d'un thé et d'un cookie chez Kodama, d'un chocolat chaud chez Angélina ou de n'importe quelle pâtisserie digne de ce nom Smile
Messieurs, n'y voyez aucun sexisme ni touche féministe, mais j'ai vraiment besoin de quelqu'un avec qui papoter sans ambiguïté. Je travaille dans un milieu masculin où, en plus d'être zèbre, je subis les sous-entendus à longueur de journée, donc STOP! Surprised

Si comme moi, certaines petites zèbres ont du mal à se faire à la vie parisienne, ou aimeraient partager des "trucs de filles" sans que ça connote forcément le shopping, les mecs et Secret Story (ce qui est très loin du monde des zèbres, à priori), alors je serai ravie d'échanger et éventuellement, de se rencontrer!

Me concernant (ben oui, il faut bien), j'ai 26 ans. Je suis sportive (running, aviron, fitness), littéraire et lectrice aguerrie, plutôt aventurière (motarde, quoique sans moto depuis mon arrivée sur Paris), pâtissière (pas très fine, mais vous devriez quand même aimer ma tarte au citron meringuée). J'ai un chat, à défaut d'amis Surprised
Je suis arrivée sur Paris pour le travail il y a un peu plus d'un an maintenant, et je déteste vraiment cette ville. La campagne me manque terriblement. Alors je suis partante pour des échappées provinciales!

Les MP ne m'étant pas accessibles, je vous laisse m'écrire à la suite!

En tout cas, merci à tous ceux qui font vivre le forum et me redonnent un peu d'espoir!

Clémence


flyfaraway

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Amitiés zébrées entre filles? (Paris) Empty Re: Amitiés zébrées entre filles? (Paris)

Message par jozy2311 Mer 8 Fév 2017 - 12:35

(bon je viens d'écrire ce message avant qu'il ne s'efface alors je vais essayer de ne rien oublier)

Salut Clémence

Comme toi je suis nouvelle sur le forum.
J'ai vu ton post hier soir juste après mon inscription mais je n'ai pas osé répondre.
J'ai 15 ans et je me suis dit que ça ne correspondait pas vraiment aux critères salon de thé.
Mais si ce n'est pas rédhibitoire, on pourrais juste correspondre ...
enfin si on ne parle pas "de mecs, de shopping et de secret story" ça devrait aller Smile  

Joséphine Surprised
jozy2311
jozy2311

Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Amitiés zébrées entre filles? (Paris) Empty Re: Amitiés zébrées entre filles? (Paris)

Message par flyfaraway Mer 8 Fév 2017 - 12:40

Merci de ta réponse, Joséphine, mais j'ai 25 ans... Et avec ma soeur de 15 ans, il y a vraiment un décalage! Je ne crois pas que ce soit ce dont on ai besoin, toi comme moi Wink
Mais je suis à ton écoute si tu en ressens le besoin!

flyfaraway

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Amitiés zébrées entre filles? (Paris) Empty Re: Amitiés zébrées entre filles? (Paris)

Message par jozy2311 Mer 8 Fév 2017 - 12:46

Je comprend Wink
jozy2311
jozy2311

Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Amitiés zébrées entre filles? (Paris) Empty Re: Amitiés zébrées entre filles? (Paris)

Message par jozy2311 Mer 8 Fév 2017 - 13:21

merci Wink
jozy2311
jozy2311

Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Amitiés zébrées entre filles? (Paris) Empty Re: Amitiés zébrées entre filles? (Paris)

Message par RoyJade Mer 8 Fév 2017 - 13:56

C'est du sexisme primaire, c'est honteux !
:p

Plus sérieusement, je comprend. Je ne vois que trop les sous entendus quasi permanents des autres hommes envers la gente féminine, et je ne les supporte pas (sauf si évidemment la personne visée réagit bien, ce qui sous entend une complicité à la base). Et puis, de base, on peut avoir ses préférences dans nos partenaires de discussions et amitiés.
J'espère que tu trouvera ce (plutôt celles) que tu cherche !
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Amitiés zébrées entre filles? (Paris) Empty Re: Amitiés zébrées entre filles? (Paris)

Message par Yoda300 Mer 8 Fév 2017 - 20:14

Bienvenue !

Le sport c'est mal, le chat c'est bien. cat
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Amitiés zébrées entre filles? (Paris) Empty Re: Amitiés zébrées entre filles? (Paris)

Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 23:31

coucou!

Ben chais pas, que dire, je suis partante pour une rencontre?
J'adore papoter, j'écris aussi, j'aime l'absurde.
Je suis pas douée pour les présentations plus concrètes, elles ne servent pas à grand chose selon moi.
J'ai un fil dans la section bavardages doux et courtois (ha et j'ai rien d'un gourou soit rassurée, pas mal de gens me connaissent irl et je suis ici depuis presque 4ans).
Voila, je crois?
A bientôt , vive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitiés zébrées entre filles? (Paris) Empty Re: Amitiés zébrées entre filles? (Paris)

Message par -Benoit- Jeu 9 Fév 2017 - 0:36

Hello
Comme la tradition l'impose, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Haaaaa, j'ai honte , je suis un garçon ! Mais je suis caché derrière mon ordinateur, alors je m'en fous ! (En même temps, j'suis pas une fille, je me rends pas compte de ce que représente ce "harcèlement" ... Est-il aussi présent avec les zèbres qu'avec n'importe qui ? ça ne m'étonnerait même pas ... )

J'ai beaucoup aimé ta présentation, c'est pourquoi je me permets quelques compléments :
T'as fait le tour de la question sur tout ce qui concerne le fonctionnement du zèbre, le fonctionnement de l'hypersensibilité, la relation aux autres, la relation a soi, l'estime de soi.. ?


-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum