La propension à ramener tout à moi,

Aller en bas

La propension à ramener tout à moi, Empty La propension à ramener tout à moi,

Message par PJ Ven 27 Jan 2017 - 16:48




Dernière édition par PJ le Jeu 25 Mai 2017 - 8:40, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

La propension à ramener tout à moi, Empty Re: La propension à ramener tout à moi,

Message par PJ Ven 27 Jan 2017 - 17:37

Et puis, je me souviens du jour où je découvrais internet dans toute sa splendeur.
La découverte de youtube fut un moment sans commune mesure.
J'étais sidéré de pouvoir accéder à l'information sans aucune borne.
Je suis renvoyé à cette scène de Cloud Atlas, dans laquelle il est question de s'instruire via une vidéo avec Tom Hanks dedans, pour deux "esclaves".
Le monde s'établissait bien plus en rapport avec les besoins d'espace, de découverte de jeu qu'un quotidien où je me sentais gêné.
L'histoire de l'Albatros chez Baudelaire.
Jusque-là, je dépendais d'une limite de temps des parents, et je dépendais aussi du support ( VHS surtout ) pour rentrer en contact avec du virtuel ( ainsi que des livres ).

Aujourd'hui, j'ai vu l'épicière et l'épicier du coin, nous étions faire des courses / amplettes Maman et moi.
Je me trouve à les trouver mignons, et me rappelle quand mon quotidien était un train train de ce type, où tout était réglé matériellement.
Maintenant, je me meus au maximum sur internet, je suis tellement plus libre.
Néanmoins, ces commerces de proximités rencontrent une immense affection en mon coeur.
Ils se font vieux et étaient déjà là depuis longtemps quand j'allais encore en cours.
Ces pots de confitures, fruits secs, ces boissons, chocolats, fromages, charcuteries, fruits et légumes, tout un monde dans lequel je me perds si j'y passe trop de temps.
Mais comme un plongeur, je sais y voir une certaine beauté lorsque je n'y passe que quelques instants, en apnée.
Bien à vous.
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum