Patte blanche

+6
lynka
♥ El Castor ♥
zheibr
Luc
stieglerienne
Unity
10 participants

Aller en bas

Patte blanche Empty Patte blanche

Message par Unity Ven 3 Juin 2011 - 10:48

Tout perdu qu'il soit parmi les centaines de présentations, j'ai décidé d'éditer mon post parce que décidément il y a un truc qui cloche...

Je n'ai pas l'habitude de m'épancher de façon aussi directe comme je l'avais fait là, et ce passage par les fourches caudines de cette rubrique avait été un peu douloureux je dos l'avouer.

Pardon à ceux qui ont réagis et dont du coup les messages ne répondent à rien...

Peut être reviendrais je ici plus tard mettre quelque chose ? Peut être...


Dernière édition par Myriade le Jeu 15 Déc 2011 - 12:55, édité 1 fois (Raison : voir ci dessus...)
Unity
Unity

Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Patte blanche Empty Re: Patte blanche

Message par stieglerienne Ven 3 Juin 2011 - 11:04

Myriade tu m'as fait toucher du doigt un élément que je n'avais même pas remarqué ! Moi aussi je parle plus soutenu à mon fils, je fais bien les accords (du genre "ce sont des...) alors que je fais volontairement des fautes en public, pour être dans le moule.

C'est drôle ça.

En tout cas bienvenue, je suis moi aussi nouvelle. J'espère que tu trouveras des éléments de réponse, ou de nouvelles questions passionnantes...

stieglerienne

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patte blanche Empty Re: Patte blanche

Message par Luc Ven 3 Juin 2011 - 12:06

Bon Anniversaire Myriade !
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Patte blanche Empty Re: Patte blanche

Message par zheibr Ven 3 Juin 2011 - 12:17

Bonjour Myriade !

Dur d'assumer d'être soi parfois

Bonne intégration parmi nous, Bienvenue, et Bon anniverZaire cheers


Dernière édition par zheibr le Mer 9 Nov 2011 - 9:10, édité 1 fois
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Patte blanche Empty Re: Patte blanche

Message par Unity Ven 3 Juin 2011 - 12:49

stieglerienne a écrit:Myriade tu m'as fait toucher du doigt un élément que je n'avais même pas remarqué ! Moi aussi je parle plus soutenu à mon fils, je fais bien les accords (du genre "ce sont des...) alors que je fais volontairement des fautes en public, pour être dans le moule.

C'est drôle ça.

Flippant ! Ça va que je ne parle pas beaucoup car maintenant ce sont les autres que je fais flipper albino !
Unity
Unity

Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Patte blanche Empty Re: Patte blanche

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 3 Juin 2011 - 12:50

Bienvenue Myriade, bon anniversaire.

Patte blanche Alien-10
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Patte blanche Empty Re: Patte blanche

Message par lynka Ven 3 Juin 2011 - 14:34


Myriade a écrit:En effet, pour moi un groupe humain n'est jamais synonyme de "troupeau" mais de "meute", je ne m'en approche donc pas. Les individus qui ne m'intéressent pas a priori, ben... ne m'intéressent pas, pourquoi chercherais je à m'en rapprocher ? Et ceux qui m'intéressent a priori, ben... sont intéressants ! Donc doivent être bien entourés, ne veulent pas forcément s'encombrer d'une présence dont ils se sont très bien passés jusque là, et donc, à quoi bon me rapprocher ?! Voilà, voilà...
N'as-tu jamais pensé que les personnes "intéressantes" (autrement dit "tes pairs" si je suis ton raisonnement) pourraient, puisque tes pairs, avoir le même genre de réflexion sur la question? Wink
Et donc, qu'eux aussi puissent être "à l'extérieur" de pas mal de choses et pas forcément "bien entourés" ?
Ca c'est un coup à ce que personne ne fasse un pas vers l'autre Razz

Bienvenue et Bon anniversaire! cheers

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Patte blanche Empty Re: Patte blanche

Message par Betapi Ven 3 Juin 2011 - 14:36

Bienvenue et bon anniversaire Myriade! Amuse toi bien ici, tu vas voir au début c'est étrange mais rapidement on en décroche plus. Very Happy
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patte blanche Empty Re: Patte blanche

Message par Cerra Top Ven 3 Juin 2011 - 16:19

En effet, je constate que je m'adresse à mon fils, depuis qu'il est né, avec un niveau de français plus soutenu que celui que j'emploie pour m'adresser à mes collègues ! Mince, il y a quelque chose qui cloche... Depuis, je m'adresse à mes collègues comme je m'adresse à un nourrisson ! Étonnant non ? Very Happy !

j'aime j'adore ! Bon anniversaire Wink \o/
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patte blanche Empty Re: Patte blanche

Message par Unity Ven 3 Juin 2011 - 22:11

lynka a écrit:
N'as-tu jamais pensé que les personnes "intéressantes" (autrement dit "tes pairs" si je suis ton raisonnement) pourraient, puisque tes pairs, avoir le même genre de réflexion sur la question? Wink
Et donc, qu'eux aussi puissent être "à l'extérieur" de pas mal de choses et pas forcément "bien entourés" ?
Ca c'est un coup à ce que personne ne fasse un pas vers l'autre Razz

Bienvenue et Bon anniversaire! cheers

Like a Star @ heaven

mes "pairs" ? non, pas forcément... Juste des gens que je trouve sympathiques, drôles, originaux ou dont le contact m'apprend... Et comme la plupart des gens semblent socialement plus doués que moi, les gens drôles ou sympathiques se retrouvent généralement assez vite entourés, accaparés par ces fameux autres gens... Parfois ça crée même une "meute" !!
Parfois ces individus sont plus discrets, plus réservés (comme je peux l'être). J'ai alors la peur maladive de m'imposer. Je suis comme les démons qui ne peuvent franchir les seuils que s'ils sont explicitement invités. Et je ne prend jamais le "salut tout le monde !" pour moi... Je fais des pas vers l'autre. Mais ils sont tellement minuscules (une discussion de 2 minutes au bout d'un mois d’observation est déjà pour moi un "pas"...), qu'à mon rythme ça ne va pas loin... En même temps l'autre n'est pas forcément allé plus vite non plus...

En tout cas merci pour vos bons vœux à tous Smile
Unity
Unity

Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Patte blanche Empty Re: Patte blanche

Message par Maurelle (IRM) Dim 5 Juin 2011 - 19:15

Je ne t'avais pas souhaité la bienvenue, alors je te la souhaite surtout avec un tel avatar, moi qui aime Magritte, je suis impardonnable!
cheers Bienvenue cheers

Et je cumule en te souhaitant
sunny Bon anniversaire sunny
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Patte blanche Empty Re: Patte blanche

Message par b&w Mar 7 Juin 2011 - 10:45

Bienvenue Myriade Very Happy

b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 57
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum