Petite présentation

4 participants

Aller en bas

Petite présentation Empty Petite présentation

Message par alexandre2000 Jeu 19 Jan 2017 - 22:48

D'abord, bonjour à vous, qui lisez ce court message que j'écris pour me présenter.
Autant ne pas aller par quatre chemins pour cela, ce sera plus simple.

Je m'appelle Alexandre, je suis un (plutôt) jeune zèbre, encore au lycée, et dont l'ensemble de la famille (nucléaire) est dotée de rayures.
Ma vie n'est pas particulièrement triste ou joyeuse, mais simplement une vie comme tant d'autres, parsemée de moments heureux et d'autres moins. Je me suis inscrit sur ce forum après avoir eu l'idée d'en créer un aux caractéristiques similaires, j'en ai parlé à une amie zèbre, qui m'a indiqué que le concept existait déjà, et pour ça, je la remercie de tout cœur.
Ainsi, je m'intéresse à de nombreuses choses aussi différentes les unes que les autres, avec une tendance à vouloir tout essayer. Par exemple, je suis incapable de me définir comme scientifique ou littéraire puisque j'ai autant d'affinités avec les langues qu'avec les sciences, que je m'intéresse à toutes les formes de langages (verbales ou non par ailleurs), tout en scrutant de près les découvertes scientifique que j'étaie de mes théories dans le cadre privé.
Même si je suis relativement optimiste pour ma personne, il m'arrive souvent de me sentir incompris, si bien que je n'ose pas aborder certains sujets, et que je réprime mes pulsions explicatives à longueur de journée, de peur de gêner mon entourage (y compris ma famille). Parfois, lorsque je ne connais que certains membres d'un groupe, cela va même jusqu'à une timidité assez angoissante, je dois l'avouer, et peut-être même plus gênante que ma simple propension à tout expliquer.
Aussi, j'adore analyser les autres êtres humains (si, si, ceux-là dans la rue, dans votre école ou à votre travail, vos amis même parfois) dans leurs groupes, notamment mes amis, qui pour certains sont au courant et, dieu merci, ne m'en veulent pas le moins du monde. Cette "activité" qui se révèle presque "professionnelle" tant souvent je touche juste, me donne l'impression d'être quelque peu, non pas bizarre, mais carrément monstrueux.
L'une de mes autres "passions" est de débattre, et malheureusement trop calme pour m'énerver, j'en viens parfois, et indépendamment de ma volonté, à échauffer mes camarades "adversaires", qui n'entendent pas perdre face à moi.
Je suis sûr vous le comprendrez, vous parler de ma scolarité serait complètement illogique puisque je n'ai pas assez de recul (même presque aucun) pour être objectif, même si elle est simple et que je n'éprouve pas de difficultés particulière à me faire des amis ou dans quelconque matière, par ailleurs, je pense avoir assez parler de moi (il y a sûrement trop de pronoms et articles me désignant dans ce texte, c'est étrange).

Merci de votre lecture,
Alexandre.

alexandre2000

Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 15:35

Bienvenue Alexandre! Very Happy

Tu devrais trouver quelques sujets sur lesquels débattre ici...


Dernière édition par MerQuiBrasse le Dim 22 Jan 2017 - 23:40, édité 1 fois (Raison : erreur de mot)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par soto² Sam 21 Jan 2017 - 16:15

Welcome Alexandre2000 (ton année de naissance ?) !

Ah, si tu aimes l'analyse et les débats, ici tu vas être servi, même si le langage corporel y est difficile à exprimer, quoi que...  Very Happy

Bonne expédition dans cette contrée, parfois sauvage et passionnées, mais toujours très instructive.

A la fin de l'envoi...  pirat :
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par PJ Sam 21 Jan 2017 - 16:24

Bienvenue, Alexandre. Very Happy
Je Te lis avec joie.
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par alexandre2000 Dim 22 Jan 2017 - 18:37

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue!  Very Happy  Very Happy
Oui, je compte bien débattre un peu sur zc MerQuiBrasse et il s'agit bien de mon année de naissance, soto.

alexandre2000

Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Yoda300 Mar 24 Jan 2017 - 22:29

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum