Il faut se présenter, présentons nous donc.

+23
Lemniscate le papillon
loo
Nanana
Lanza
sophietoutsimplement
Le Breton Furieux
Elijah Kvar
MegaHz
mimosas
Happy
CatsM
Betapi
ptiSatan
lynka
Maurelle (IRM)
anais
Teotl
Ilowan
Luc
Assez de soupe!
Nicoco
six
nans
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par nans Mer 15 Juin 2011 - 6:06

Les gens me font avancer sur ce forum.
Une inscription récente, peu de messages mais certains pourront témoigner, je suis omniprésent presque envahissant sur le chat.

Et les gens m'aident à avancer.
Depuis 6 mois je ne sors quasiment pas de chez moi, je m’apprête à partir me taper 800 kilomètres, juste pour découvrir un drôle d'animal.

Je découvre ici, que finalement je ne suis pas si loin d'y être. Je ne suis pas si loin que ça du début, j'avais compris plus de chose que je ne voulais bien le croire. Je sentais que j'allais y arriver, maintenant j'en suis presque certain.

Bien sûr tout reste à faire, tout reste flou et la sérénité n'est pas encore au-rendez vous, mais en attendant, merci.

Merci dans le désordre, à tout ceux qui ont posté ici, merci à ceux du chat, Eleu pour sa luminosité, Tramber pour son énergie, mimosas pour sa douceur.
Merci aussi aux plus jeunes, pour leur présence, PtiSatan (avec les majuscules), SpaceMonkey, Tatoon et tout ceux qui me rappellent que je suis un minot moi aussi. Merci à Mégahertz pour sa gentillesse rafraîchissante qui me rappelle que OUI, c'est une force que d'être gentil. Merci aux anciens du forum et de la vie dont le chemin est un exemple.Merci à ceux qui me ressemblent et sont pourtant si différents.
Merci aux "mamans" Clemelle, Cats, Nat et toutes les autres merci à l’Élu dont la sérénité trouvée est inspirante, merci aussi aux plus sombres qui se reconnaîtront et qui m'auront énormément éclairés.

Oh, je sais que c'est facile, qu'un mot est insuffisant pour décrire une âme, je sais que j'en oublie et que je suis proche de l'étiquetage, mais je m'en fous (presque), parce que MERCI.

Je suis en route.

nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par Nanana Mer 15 Juin 2011 - 9:16

cheers
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par Elijah Kvar Mer 15 Juin 2011 - 11:46

sunny Long hug
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par MegaHz Jeu 16 Juin 2011 - 0:25

Continue, tu es bien parti, et dans les périodes de doutes, nous serons toujours là.
MegaHz
MegaHz

Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans le Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par mimosas Jeu 16 Juin 2011 - 11:15

flower
mimosas
mimosas

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 16:19

pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par CatsM Sam 18 Juin 2011 - 17:08

Nous avançons ensemble.Wink sunny Long hug

Nans et Nat (dont le "spoiler" m'a interpellée), plus je vous lis, et plus j'avance dans ma propre réflexion, plus je crois que ce dont nous avons besoin, au plus profond de nous, c'est de transm'être.

Nans, en rapport avec ce que tu dis ici:
C'est ça que je considère ne pas avoir réussi, répondre à leurs besoins, leurs attentes, les motivations.
Je pense que tu as répondu sans le savoir à leurs besoins.

Mes élèves de 5e m'ont dit il y a 2 jours: "Madame, ce qu'on aime bien chez vous, c'est qu'on a l'impression que vous nous comprenez vraiment".

L'écoute...cette écoute qui fait que l'on reconnait à l'autre le droit d'exister, le droit d'être. Cette écoute, qu'il est si difficile d'obtenir dans notre société.

Tu les as écoutés, tu les as reconnus, tu les as aimés.

Comme je l'ai écrit à une personne que j'apprécie beaucoup aujourd'hui:
Ce n'est pas transmettre un savoir (j'ai toujours trouvé cette expression prétentieuse; on ne "sait" jamais vraiment) qui m'intéresse en tant que prof: c'est transm'être.

Et plus je te lis, Nans, plus je me dis que c'est aussi ce qui t'anime. Smile
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par nans Sam 18 Juin 2011 - 21:52

Tu n'as pas tort Cats, ça fait une semaine que le spoiler de Nat, me traine dans le crâne.

C'est vrai que le retour humain a été très positif, m'ont fait chialer dans l'avion, ces p'tits cons.

Transm'être, c'est joli, ça me plait et je plussoie. Mais il y'a un minimum de bagage disciplinaire aussi, non ?
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par CatsM Sam 18 Juin 2011 - 22:04

Oui, en effet, il faut un minimum de champ disciplinaire pour passer les portes du CAPES ou du CAPE. Formatage du concours.
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par loo Dim 19 Juin 2011 - 13:08

Bonjour,
Petite présentation succinte pour jouer le jeu !
Je suis une quadra de Marseille et je ne pense pas appartenir aux zèbres bien que parfois je ressens un réel décalage entre les "autres" et moi.
Je m'explique. De nature hyper curieuse j'ai exercé de nbreuses professions et j'ai étudié ds divers domaines car tout m'interesse. J'étudie encore à l'heure actuelle tout en travaillant à mon compte.
Je suis tellement adaptable sur des choses qui ont peu d'importance (à mes yeux !) que parfois le regard les "autres" me laissent à penser que je devrais au moins cacher mes 'j'm'en fiche" (boire le café chaud ou froid ... quelle importance !)
Par contre je suis une vraie teigne sur les valeurs éthiques et les bons rapports avec les autres, l'intelligence qui nous faudrait à tous etc.
Donc dans le doute sur mon statut de zèbre je me m'inscrits pas mais j'apprécie bcp tous vos posts !!! Je m'y retrouve Wink

loo

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par Lemniscate le papillon Jeu 1 Nov 2012 - 8:52

Petit coucou... pour te souhaiter un bon anniv..... cheers
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par nans Sam 8 Fév 2014 - 7:43

......


Dernière édition par nans le Dim 23 Mar 2014 - 12:00, édité 1 fois
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par Namého Sam 8 Fév 2014 - 11:38

Bonjour,

Je suis venue vous voir parce-que la savane est pleine d'herbes différentes (pas nécessairement jaunies par le soleil), et que j'aime bien les voir de près.
Faut-il un profil physique ? mes rayures ne sont absolument pas parallèles et avec le temps, elles le sont de moins en moins (pour autant qu'elles l'aient été un jour -sauf que je ne m'en rendais pas compte-), et je m'en fiche totalement.
Namého
Namého

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par nans Lun 10 Fév 2014 - 17:11

.....
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par nans Lun 24 Mar 2014 - 12:52

...


Dernière édition par nans le Jeu 27 Mar 2014 - 13:40, édité 1 fois
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par Vales Lun 24 Mar 2014 - 15:56

Bienvenue à toi !

Très pertinente ta présentation Smile
Vales
Vales

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par La Loutre Lun 24 Mar 2014 - 16:08

Coucou Nans.

On ne se connaît pas, je viens d'arriver sur ce forum mais si je peux t'écouter, je le ferai. Après tout, entre zèbres, on peut se comprendre. Même si, ici, tu as raison, il y a beaucoup de zèbres un peu perdus (dont moi).
N'hésite pas aller sur le chatbox, il y a des zèbres disponibles pour discuter de tout et de rien.
Ne reste pas seul dans ton coin!

Je t'envoie des poutous de loutre!
 Long hug
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par marcelle Lun 24 Mar 2014 - 18:07

Coucou Nans, vraiment touchée par ta présentation, il m'arrive tout autant de culpabiliser de sentir ce malêtre existentiel sans raisons que je pense valables ... mais au fond peut-être qu'il n'y a pas de malêtre ridicule? à chacun son sac à dos et personne n'est la pour en juger, peut-être peux-tu commencer par légitimer ta souffrance sans la comparer dans l'absolu ? (sinon je suis bien d'accord on a l'air ridicules Shocked ...) peut-être accepter d'être perdu sans te sentir coupable?, oui bon ok ça fait chier mais c'est peut-être un point de départ pour tenter de retrouver son chemin? (je dis ça mais quand ça m'arrive jsuis en mode loque dans ma tête hein  Wink ) si je me souviens une phrase dans le bouquin de JSF qui fait du bien, dis toi qu'il est aussi facile pour des zèbres de sombrer que de rebondir avec une énergie incroyable, crois en ce potentiel en toi!!! si il y a bien quelque chose de sur c'est que oui il y a nombre de zèbres à qui ta souffrance fait écho, tu n'es pas seul et c'est déjà une force...
Enfin voila à défaut d'aide, juste un clin d’œil de soutient rayés  Wink 
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par marcelle Lun 24 Mar 2014 - 18:10

Et au fait la réponse du genre:" démerde toi tout seul mon garçon on a tous des problèmes..."c'est pas une réponse de zèbres ça  Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink 
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par marcelle Lun 24 Mar 2014 - 18:31

olala désolée de pourrir ton fil, je repense à plein de trucs à retardement... jsuis prof aussi et oula comme je me sens proche de ton témoignage, merci...
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par nans Lun 24 Mar 2014 - 18:59

...


Dernière édition par nans le Jeu 27 Mar 2014 - 13:41, édité 1 fois
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par marcelle Lun 24 Mar 2014 - 20:01

Nans, diplôme ou pas c'est pas l'important enfin pas pour moi, pour info je n'ai pas le concours non plus et vu comme je m'y prends, pas sur que je l'obtienne non plus... ton expérience dans l'enseignement est touchante et tu m'as l'air bien plus prof que d'autres diplômés... hey je viens de me demander si il faut l'assumer ce sac à dos ou si il ne faut pas le poser de temps en temps parce que trop lourd et tant qu'à tenter de se redresser mieux vaut ne pas porter trop lourd? (imagé et facile à dire je sais...) oui je vois ce que tu veux dire un peu comme quand on ne voit pas la lumière au bout du tunnel...mais elle est bien là je t'assure, dans des minis choses du quotidien, dans les rencontres qu'on peut faire, des fois je me dis que tout est tournure d'esprit mais je sais que ce n'est pas si simple...  euhhh sinon Homer Simpson ba il peut faire envie dans le sens heureux les simples d'esprit mais sinon il rend triste aussi dans un autre... enfin et sa rustrerie fait pas rêver non plus  Razz Razz Razz Razz Razz Razz  ,notre tête est un fardeau parfois mais il y a toujours quelque chose qui me fait dire que c'est une ressource, un potentiel de pensée qui peut générer autant de désagréments que de joies et d'actions  pour peu qu'on trouve comment la faire fonctionner comme un moteur...l'élan de vie n'est peut-être pas si loin...
excuse moi je ressens ta souffrance sans pour autant trouver des mots qui pourraient t'apaiser...
"Il faut du chaos en soi-meme pour accoucher d'une étoile qui danse"  Nietzsche
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par marcelle Lun 24 Mar 2014 - 20:08

Et aussi peut-être que cette situation professionnelle bien que stable et sécurisante économiquement parlant n'est peut être pas suffisamment stimulante ? plus grossièrement tu n'y trouve peut-être pas ton compte? je ne sais pas hein...
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par nans Lun 24 Mar 2014 - 20:24

...


Dernière édition par nans le Jeu 27 Mar 2014 - 13:41, édité 1 fois
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par marcelle Mar 25 Mar 2014 - 11:30

Je ne sais pas si tu es à l'opposé de ses qualités ou si tu ne penses pas plutôt en être incapable j'entends tes propos comme teintés de dépréciation (n'hésite pas à m'arrêter si je me trompe)de toi même... il est dure de croire au possible parfois même plus difficile que de rester persuadé qu'on a peu de valeur...malgré tout tu penses qu'il n'y a pas de fatalité et c'est une façon d'entrevoir déjà la lumière Wink tu dis ne pas savoir d’où partir mais peut être que tu peux tirer un fil et voir ce que ça donne déjà? Souvent je me dis que c'est comme une grosse pelote constituée de nœuds, quand on la regarde à première vue on ne voit qu'un gros tas de fils emmêlés puis en tirant un fil, on tombe sur un nœud mais à force de les dénouer un par un (et puis derrière un nœud y'en a toujours un autre) c'est possible de pouvoir mettre les choses à plat, sans nœuds amenant à la possibilité de pouvoir en faire quelque chose ? c'est imagé, j'espère que c'est clair du coup  Razz  Razz  zèbre, pas zèbre nous sommes bien loin d'être parfait mais les zèbres sont parfois dans une quête d'excellence telle qu'ils ont tendance à penser qu'ils doivent savoir tout gérer alors que cette quête se retourne contre nous nous laissant dans une frustration et une insatisfaction constante il me semble...plus facile à dire je sais...
oui j'ai remarqué que tu évoques peu cette dimension, je me disais justement que ça pourrait te faire du bien aussi de participer aux IRL d'organisées dans ta région, d'une pierre deux coups : sortir un peu et avoir la possibilité de rencontrer des personnes avec qui tu pourrais être en phase et avec qui partager ton expérience, tes doutes?
Après on fait tous de mauvais choix, des mauvaises rencontres mais comme tu le dis il n'y pas de fatalité non plus et puis c'est possible que ces mauvaises expériences nous apprennent beaucoup sur nous même, nos limites, ce qu'on ne désire plus, ce dont on a besoin, fort probable que ça nous fasse aussi grandir... du coup tout ça me fait réfléchir aussi...
je ne crois pas que tu te débrouilles pour tout faire foirer et pour finir malheureux (dans le sens que ça serait de ta faute), c'est pas simple de trouver sa place dans ce monde de m.... et de s'y épanouir...
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par marcelle Mar 25 Mar 2014 - 11:52

entendons nous bien je ne veux en aucun cas te dire ce tu as à faire ou même donner des leçons... je te souhaite de garder ou de trouver le courage au fond de toi, de trouver cet élan de vie zebrésque qui peut créer une telle force à la fois génératrice d'émerveillement (et autres) et à la fois tellement fragile (les mots de JSF si je me souviens...)
marcelle
marcelle

Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 14:27

Ben dis Nans, ca semble pas aller bien fort.

Ca ressemble fort à une depression ce que tu decris là. Pas besoin d'avoir de vrai soucis pour etre mal.
J'ai bien noté que ton taf c'etait alimentaire. Coté famille, ca va comment ? Tu es en couple ? enfants ?
Et ta relation avec tes parents ca se passe bien ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut se présenter, présentons nous donc. - Page 2 Empty Re: Il faut se présenter, présentons nous donc.

Message par nans Mar 25 Mar 2014 - 15:02

...
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum