Salut salut !

4 participants

Aller en bas

Salut salut ! Empty Salut salut !

Message par mango-woman Mer 11 Jan 2017 - 14:22

Salut à tous !

Je m'appelle Eva, j'ai 21 ans, et je fais mes études sur Paris depuis 1 an et demie. Je suis en école de communication, et avant j'ai fait une hypokhâgne et khâgne B/L à Lyon.

Pour être honnête, je n'ai pas été diagnostiquée comme zèbre, mais je n'ai pas encore toutes les explications. Mon QI est extrêmement hétérogène (39 points de différence entre l'indice le plus faible et l'indice le plus haut, par exemple 17 en vocabulaire, 16 aux similitudes, mais 7 aux cubes, 6 aux compléments d'images) et je complète donc ça par des tests de personnalité, j'en saurai plus la semaine prochaine. Néanmoins je ne me sens pas illégitime, quelle que soit l'explication qu'on puisse donner à tout ça, parce que j'ai une personnalité et un fonctionnement qui se rapproche énormément de celle des zèbres, et certaines de mes connaissances zèbres me reconnaissent comme l'une des leurs. Beaucoup d'éléments aujourd'hui ou pendant mon enfance vont dans ce sens. Je partage avec beaucoup d'entre eux l'hypersensibilité ou la pensée en arborescence, et beaucoup d'autres choses. Je pense que le QI ne dit pas tout, même s'il est un indicateur. J'avais en tout cas envie de rencontrer des gens atypiques, originaux, profonds, et qui me ressembleraient plus, d'où ma présence ici.

Que dire sinon ? Je suis une passionnée de musique, j'ai commencé le piano à l'âge de 4 ans, puis j'y ai ajouté le violoncelle. Récemment j'ai commencé le chant (il y a environ 1 an et demie) et c'est devenu ma plus grande passion, mes sensations sont merveilleuses quand je chante. Je grattouille aussi un peu la guitare mais juste pour m'accompagner, j'ai simplement quelques notions.  

J'aime beaucoup lire, j'ai eu quelques années de passage à vide mais depuis quelques mois mon esprit s'ouvre de plus en plus. Je me découvre d'ailleurs une nouvelle passion pour la psychologie. Outre la surdouance, j'ai exploré des sujets comme l'autisme, la PNL, la thérapie brève. D'ailleurs je viens d'ouvrir un compte goodreads, si vous voulez jeter un oeil aux livres que je lis et que je souhaite lire. Je ne peux pas mettre de lien ici, mais n'hésitez pas à me demander si vous voulez que je vous envoie le lien en MP  Smile

J'adore écrire, aussi. Depuis quelques années, j'aime l'introspection, analyser et dévoiler mes émotions par écrit, essayer de leur donner forme. Proust m'a énormément inspirée pour ça, son style d'écriture à comme été une révélation pour moi (même si je n'ai pas tout à fait le même niveau que lui Razz )

Bon et sinon, j'adore suivre des Youtubers, que ce soit dans le monde du fitness (Tibo Inshape, Sissy Mua, Marine Leleu, Fitness Bien-Etre...), du développement personnel (Antoine Blanchemaison), des livres (booktubers) ou autres (Poisson Fécond...).

Je peux paraître un peu timide ou introvertie au premier abord, mais ce n'est qu'une apparence, en vrai je suis hyper ouverte, j'adore les gens, sortir avec mes amis, faire un bon petit restaurant (moi, gourmande ? Razz )

Au plaisir de faire votre connaissance !

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Sojade Mer 11 Jan 2017 - 15:18

Hey salut! Je suis tout nouveau aussi, donc te souhaiter la bienvenu serait un peu déplacé de ma part (bienvenue quand même!!)

Je m'intéresse également à la psychologie depuis peu, j'aimerai bien jeter un coup d'oeuil à tes lectures si tu veux bien. En particulier la PNL car c'est un sujet que je ne connais pas mais qui à l'air de valoir le détour!
Sojade
Sojade

Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par mango-woman Mer 11 Jan 2017 - 15:34

Coucou, merci beaucoup pour ton message Very Happy !

Je t'envoie ma liste goodreads par MP alors, et si tu es aussi inscrit, n'hésite pas à m'envoyer la tienne, je serais ravie de la voir Smile

En ce qui concerne la PNL, je n'ai pas encore approfondi le sujet, mais j'avais lu L'essentiel de la PNL de Laurent Bertrel, qui explique ce qu'est la PNL et présente les grands principes de base. C'est une excellente introduction je trouve, je te le conseille. A part ça j'avais comment à lire le "Que sais-je ?" sur la PNL, mais je me suis dirigée vers d'autres sujets et je ne l'ai pas encore terminé. Mais je pense que ça vaut le détour, c'est plutôt intéressant !

Edit : en fait je ne peux pas non plus encore envoyer de message privé ou mettre de lien, alors il faut juste que tu entres le nom du site internet et que tu ajoutes : /review/list/63697338?shelf=currently-reading
C'est ma liste de lecture actuelle, mais sur le côté tu peux aussi voir ceux que j'aimerais lire Smile

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Sojade Mer 11 Jan 2017 - 16:03

Merci pour le partage!

Je n'ai pas de compte goodreads à te partager maheureusement, j'ai jusqu'à là privilégié le format vidéo pour me renseigner sur la psychologie. Il y a de bonnes chaînes YouTube à ce sujet, notamment "Une psy à la maison" qui parle beaucoup de la surdouance. Mais le format vidéo commence à montrer ses limites. Je vais me renseigner sur l'essentiel de la PNL alors, ça me paraît bien!
Sojade
Sojade

Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par mango-woman Mer 11 Jan 2017 - 23:45

Si tu veux te lancer dans les livres, il y en a pas mal sur la surdouance qui pourraient t'éclairer Smile

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Skyrund Jeu 12 Jan 2017 - 17:00

Welcome here :p On se voit demain haha
Skyrund
Skyrund

Messages : 67
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par mango-woman Jeu 12 Jan 2017 - 17:11

Merci !
Yeah, une rencontre IRL c'est quand même plus sympa Wink !

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Skyrund Jeu 12 Jan 2017 - 17:39

On est bien d'accord, on pourra parler de tout plein de trucs comme tes morceaux de musique que tu aimes bien jouer ou je ne sais! Nous verrons Smile
Skyrund
Skyrund

Messages : 67
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par mango-woman Ven 13 Jan 2017 - 1:38

Oui, je suis sûre qu'on aura plein de sujets passionnants à aborder rendeer

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Yoda300 Ven 13 Jan 2017 - 18:27

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum