Histoire d'un panda

4 participants

Aller en bas

Histoire d'un panda Empty Histoire d'un panda

Message par Red Panda Ven 6 Jan 2017 - 22:59

Hello,
Je suis tombé sur ce forum après avoir "accepter" mon côté précoce (je l'ai refoulé depuis mes 7 ans, ou j'ai passé le test, jusqu'à aujourd'hui, moi jeune adulescent, un peu perdu dans le monde universitaire et le monde en général).
Cette acceptation est venu après qu'une amie à moi, étudiante en pédopsychiatrie, est cramée ce côté de moi (elle bosse là dedans.. forcément Rolling Eyes ) : c'est à ce moment là que j'ai pris pleinement conscience de ma précocité et de ce que ça implique (autant en bien qu'en mal). C'est comme si jusque là, j'avais eu des chaines sur mes épaules, et que j'en prenais conscience en même temps qu'elles disparaissaient. C'est la première fois que j'ai pu en parler à quelqu'un sans jugement, en dehors de ma famille.
ça, c'était pour le contexte.
Pour parler (un peu, promis) de moi : mes parents étant expatriés, j'ai pas vraiment connu la métropole jusqu'à une partie du lycée/collège et la fac.
Le combo précoce + "apatride" m'a pas vraiment aider à me faire des potes, jusqu'à mon arrivée à la fac (d’où le refoulement : pour moi c'était l'expatriation qui me faisait être "comme ça", les psy s'étaient plantés, j'avais rien de particulier). Cependant, mes études avancent (biologie study ), mes racines se plantent (expat : chapitre fini), mais je sens que le clivage entre moi et les autres se creuse encore : je me sens pas à l'écart comme j'aurais pu le sentir dans le passé, mais je remarque, et ça de plus en plus "violemment" des choses qui me semblent aberrante, mais ne le sont pas pour la majorité, et inversement (notion de couple, sexualité, hypocrisie, couples de façade etc...). C'est donc dans cette période de (gros) doutes que j'ai rencontrée la personne dont je parlais au début, et que j'ai embrassée ma "vraie" nature.
Depuis j'en suis là, à ne plus me soucier de si je suis aux normes ou pas, mais je n'ai aucune motivation, je suis désintéressé de presque tout (ou plutôt tout m'intéresse mais je ne fais que gratter la surface à chaque fois), l'avenir me fait relativement bien flipper, tant pour le monde (je vous épargne le discours éco-friendly bom ), que pour le mien, sachant que je ne sais pas comment utiliser toute cette "énergie" et que je suis persuadé au fond de moi que je finirais mes jours dans une cabane en autarcie à force d'avoir laisser filer mes opportunités (ce qui est pas si mal me direz vous..).
Voilà, si je suis ici, c'est essentiellement pour essayer de trouver un moyen, par vos conseils ou vos témoignages, de canaliser cette "chose" qui bouillonne en moi à des fin utiles et productifs, plutôt qu'à me torturer l'esprit et essayer de calmer le tout à grand coup de vapeurs de ThC.
Sinon j'adore la musique (autant l'écoutée que la faire), j'aime la sf, je suis passionner par l'espace et les questions fondamentales (nos origines? vers ou on vas? etc..)

Voilààà, merci de m'avoir lu Very Happy (bien le pavé?)
Red Panda
Red Panda

Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un panda Empty Re: Histoire d'un panda

Message par -Benoit- Sam 7 Jan 2017 - 0:09

Waho , trop cool ! Merci pour cette belle présentation !
Malheureusement vous êtes nombreux a vous inscrire et nous n'avons pas forcément le temps de lire chaque membre. Je suis très heureux de te savoir parmis nous !
Alors pas de blague, l'étiquette de zèbre n'est pas une excuse.
En tout cas, elle permet d'enlever les chaines qu'on se trimballe on ne sait d'où, et ça, c'est franchement du bonheur.
Après, que tu sois inquiet pour ton avenir et celui de la planète, c'est une bonne chose . Attention à ne pas faire comme moi : j'ai fait l'erreur d'être fataliste et d'être malheureux .
Tu verras, tout va s'éclaircir, tout prendra vite du sens, et ta vie deviendra un rayon de soleil dans ce monde obscur.
Gardes à l'esprit que nous sommes sur cette planète pour apprendre a devenir de meilleurs être humains. ça ne signifie pas de se sacrifier et de refuser d'être heureux pour consacrer son temps au bonheur des autres. Pas du tout. L'un ne va pas sans l'autre . Et ça ne signifie pas non plus d'occulter la misère du monde pour s'en protéger.
Fais ce qu'il te semble juste, en tout temps et en tout lieu, peu importe ce que le regard des autres pourrait t'inciter.

Bienvenue !
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un panda Empty Re: Histoire d'un panda

Message par Lone Sam 7 Jan 2017 - 13:56

Bonjour Red Panda,

Ayant vécu une histoire très similaire et tout récemment inscrit pour les mêmes raisons d'acceptation de soi.
Mais mon élément déclencheur est une amie qui se découvre zébré il y a 6 mois, le fait d'en discuter avec elle, me permet de me rendre compte de ce "voile grissatre" qui ronge un peu plus tout les jours.


Red Panda a écrit:
Depuis j'en suis là, à ne plus me soucier de si je suis aux normes ou pas, mais je n'ai aucune motivation, je suis désintéressé de presque tout (ou plutôt tout m'intéresse mais je ne fais que gratter la surface à chaque fois)

Pour le désintérêt, il disparu assez rapidement après avoir accepter ce que je suis, un peu comme un ex fumeur qui redécouvre les saveurs. Chaque jour, son lots de nouvelles saveurs, et d'intensité dans chaque plat.
Un jour, moins de turbulence a l'horizon est la motivation est revenu avec l'idée de nouveau projet (rien d'extra) juste des petits plaisirs simple comme des échanges authentiques avec des vieux amis ou de nouvelle rencontre.



Red Panda a écrit:
l'avenir me fait relativement bien flipper, tant pour le monde (je vous épargne le discours éco-friendly bom ), que pour le mien, sachant que je ne sais pas comment utiliser toute cette "énergie" et que je suis persuadé au fond de moi que je finirais mes jours dans une cabane en autarcie à force d'avoir laisser filer mes opportunités (ce qui est pas si mal me direz vous..).


Pour le pessimisme ou la cabane je suis pas bien placé pour rassurer, j'ai des relan de survivaliste assez souvent Smile
Bon, j'utilise pas cette energie pour les fondations d'un bunker, il y a trop de roche chez moi. Par contre, pour des petits projets dans un fablab pour avoir une autonomie energetique, ca oui Wink
Ca change les idées, l'ambiance est sympa et les idées fuse.


A bientot,
Lone
Lone

Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un panda Empty Re: Histoire d'un panda

Message par Yoda300 Sam 14 Jan 2017 - 2:43

Bienvenue !

On est envahi par les pandas, non ?
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum