Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

5 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par ortolan Jeu 19 Jan 2017 - 2:55

4000 messages sur grosso modo 4 mois, 1000 messages par mois à la louche, 33 par jour : on est loin des 300 en 48 heures. Tu ne trouves pas que tu exagères un peu beaucoup, vilain canaillou ?

ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 2:58

en comptant les jours fériés et les veilles de fête, bon, ouais, j'exagère peut-être un peu, mais pas tant ^^
(et sinon exagérer, c'est ma marque de fabrique !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par ortolan Jeu 19 Jan 2017 - 3:13

Je crois qu'elle t'avait suggéré "Prendre du recul", tu n'as donc pas lu ? Elle est d'assez bon conseil en général.
Je suis entre 13 et 15 messages par jour en moyenne et quasiment jamais sur mon fil Non désolé C'est grave, Docteur ?
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 3:32

Bah !
Si t'as 13, 14 ou 15 trucs à dire par jour (et en ce moment je te sens à peu près en forme), c'est bien évidemment tout bon ! J'aimerais pouvoir en dire autant.
J'ai un truc moyennement intéressant à raconter, une fois par quinzaine. Et encore.

Quelqu'un qui squatte le forum, avec ses 100 messages / jour, désolé j'y crois pas ! Et quand je regarde dans le détail, encore moins.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par ortolan Jeu 19 Jan 2017 - 3:34

ddistance a écrit:Si t'as 13, 14 ou 15 trucs à dire par jour (et en ce moment je te sens à peu près en forme), c'est bien évidemment tout bon !
Ah non, que des conneries (c'est ma marque de fabrique).
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 11:42

5. La violence verbale, la violence la plus oubliée :





La violence conjugale est la violence la plus silencieuse, dont la psychologique est la plus méconnue, celle sexuelle est la plus redoutée et la plus cachée ; la violence physique est la plus connue, il ne nous reste que la violence verbale qui est la violence la plus oubliée.
La violence verbale est la répétition constante de paroles insultantes ou d’injures à une femme. En traitant la femme d’idiote, de paresseuse, d’inutile … ou autre, l’homme la blesse autant que s’il la frappait, car elle perd l’estime d’elle-même. Les femmes qui vivent de telles situations en viennent à croire qu’elles sont idiotes ou bonnes à rien et pensent qu’il est inutile d’essayer d’être autre chose. Tout abus verbal peut entraîner une série de problèmes comportementaux, émotionnels et physiques.
La violence verbale se traduit par l’utilisation de mots blessants ou humiliants : attribuer un surnom ridicule à quelqu’un, insulter une personne, faire des commentaires racistes ou des taquineries incessantes.
N’importe qui peut être victime de violence, nous sommes tous amenés à un moment de notre vie à rencontrer une de ces situations, violence infligée par des frères, des sœurs, des voisins, des adultes ou pas d’autres jeunes … Certains individus peuvent être victimes de violence très jeunes alors que d’autres peuvent subir ce genre de pression beaucoup plus tard.
Beaucoup de personnes victimes de violence ont tendance à se sentir coupables, à penser que c’est de leur faute si elles se sont fait agresser, elles croient avoir dit ou fait quelque chose de mal. Cependant, ce ne sont pas elles qui sont en cause mais bien l’agresseur qui cherche une victime, quelle qu’elle soit.
Dans le cadre de la violence conjugale, ce type de violence se caractérise par des comportements tels que : des insultes, des injures, des menaces, des interdictions, des ordres, des sarcasmes, des éclats de voix ou un timbre de voix reconnu comme « dangereux », le but est de créer de la tension, de l’insécurité et de la peur chez la femme et la maintenir dans un état de peur afin qu’elle obéisse à ses exigences.
‘« La violence verbale manipule et contrôle. Il arrive souvent que la personne qui subit de la violence verbale ne se rende pas compte qu’elle est manipulée et contrôlée mais elle s’aperçoit qu’elle est moins heureuse que d’habitude. Quand on vous la jette à la figure, vous vous sentez consterné, abasourdi et désemparé. Vous diminue et rabaisse vos talents. Ce sont des paroles qui peuvent vous amener à croire que vous n’êtes pas correct ou qu’il y a un problème avec vos capacités.» (in Parlons de la violence verbale…, 2003). ’
De même, il est normal que le comportement des autres nous agace parfois. C’est le lot de toute vie de couple ou de famille. La proximité d’autrui nécessite justement de faire des concessions et d’accepter des comportements d’autrui. « Mais la violence verbale ne se résume pas uniquement à des gros mots ou un énervement excessif. Elle peut se cacher dans votre ton ou votre manière de vous adresser à l’autre. Certaines remarques ou certains mots sont parfois des coups violents. Ceux-ci laissent aussi des blessures, même si elles sont invisibles.» (in Halte à la violence verbale, Amnesty international, 2003).
Ainsi cette forme de violence attaque l’estime de la femme violentée : «La violence verbale se manifeste dans les modes de communication entre les partenaires et prend la forme de hurlements, de vociférations, de chuchotements ou de silences. Elle peut prendre également la forme de commentaires dégradants, de reproches, d’accusations injustifiées. Les insultes visent, par la vulgarité, à blesser l’estime de soi». (in Labasque, 2001). Dans le même cadre, « La violence verbale est la violence de la déréliction, pernicieuse, perverse et attentatoire, mène à une succession – à un cercle vicieux, elle est souvent une recrudescence de la violence physique. Aux blessures du cœur, on ajoute les blessures du corps.» (in La justice a bonne mine, 2002).
La violence verbale crée un sentiment de peur, de honte et de gène pour celle qui la subisse, elle se traduit par des cris, des insultes et des menaces, elle crée un sentiment de peur. Malheureusement, cette forme de violence est la plus fréquente.
On peut donc conclure que la violence verbale peut se caractériser par des cris, des éclats de voix ou par des hurlements. En forçant la voix, l’homme cherche à l’intimider et à menacer sa compagne. Aussi, il va compter sur l’intonation pour lui faire comprendre que quelque chose ne fait pas son affaire et ainsi l’obliger à obtempérer à son désir. De plus, cette violence peut s’exercer sur un ton de voix habituel en y ajoutant des insultes, des injures, des menaces de coups et de sarcasmes. Aussi, la violence verbale se traduit par des interdictions, du chantage ou par des ordres, il est à noter que le seul et unique but de cette forme de violence est d’atteindre personnellement les victimes.
La violence verbale peut se présenter sous plusieurs formes. Un de ces comportements certifie que cette personne utilise de la violence verbale : crie, traite de toux les noms, harcèlement en passant des remarques désobligeantes, accablement d’insultes, parler comme si que personne d’autre ne voudrait de la femme, ou comme si elle est un enfant ou une idiote, ridiculiser son apparence, menacer de faire du mal à sa femme, à ceux qu’elle aime …
La violence verbale peut de présenter sous d’autres formes :

  • Des accès de colère : traiter quelqu’un de tous les noms, blâmer et accuser.
  • Du dénigrement verbal : prétendre se soucier d’elle, c’est un pauvre homme dont le but est de la laisser croire qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez elle.
  • De la fermeture : la personne qui peut intentionnellement choisir d’ignorer ou de ne pas répondre aux questions de sa femme dans le seul but de la dominer.
  • Des farces : Quand il fait des farces abaissantes au sujet de choses qui importe à la femme pour la blesser.

La violence verbale se caractérise par ces mécanismes de fonctionnement dont les plus essentiels sont :
La violence verbale qui déstabilise et use :

  • Les cris, injures accusations non fondées.
  • Humiliations et insultes.
  • Attitudes menaçantes.
  • Culpabilisation relativement à l’éducation ou à une faute ou un échec des enfants.
  • Décisions autoritaires et forcées. Il dicte ses volontés à sa femme qui doit être soumise.
  • Contrôle des dépenses.
  • Manipulation des enfants.

L’abus de pouvoir :

  • L’homme a toujours raison.
  • Des décisions qui concernent la femme ou le couple sont prises à l’insu de la femme.

Le manque du respect:

  • Il dit du mal de sa femme en sa présence.
  • Il lui répond sèchement en public.
  • Il dit du mal de sa femme à ses amis parents et connaissances.

Le secret et le mensonge :

  • Il est excessivement jaloux.
  • Il ment et dissimule ses vrais sentiments et ses avis.
  • Il garde des informations qui concernent la famille ou la femme.
  • Il abuse de la confiance de sa femme en prenant des engagements sans la consulter.
  • Il trompe sa femme.

La démission et l’abandon des responsabilités :

  • Il n’assure pas sa part dans la gestion des biens, l’éducation des enfants et les responsabilités du couple.

La brimade économique :

  • Il s’oppose à ce que sa femme ait un emploi.
  • Il refuse de lui donner la moindre autonomie financière.
  • Il organise sa dépendance économique.
  • Il reproche à la femme ses dépenses ou ses désirs de dépenses.

Le comportement auto-destructeur:

  • Il consomme drogues et alcool.
  • Il joue au désespéré.
  • Il menace de se suicider.
  • Il menace de dire des choses qui pourraient nuire à sa femme.
  • Bien entendu la femme est tenue pour responsable de ce désastre.

Le contrôle et l’isolement:

  • La femme ne peut plus rendre visite à ses amis ou ses parents.
  • Elle ne peut avoir aucun contact extérieur non contrôlé.
  • Le mari contrôle les appels et les conversations téléphoniques.
  • Il contrôle tous les déplacements et c’est lui qui les autorise ou non.

Les menaces:

  • Il menace d’agir contre sa femme directement ou indirectement par chantage.

La surveillance et les brimades :

  • Il arrive à l’improviste ou appelle sans cesse au téléphone.

Des fois, les mots faisaient mal comme si on se touchait « lorsque quelqu’un nous parle de violence, c’est d’abord à la violence physique à laquelle nous pensons. De même, nous sommes portés à ne considérer comme abus véritables que ceux qui sont liés à une forme quelconque de violence ». (in Larocque, 2001).
La violence verbale blesse plus que son équivalent physique, elle est pire que la violence physique parce qu’elle est plus subtile, plus recherchée, plus pénétrante. La violence verbale suppose une lucidité intellectuelle : pour faire mal, l’injure doit toucher un point faible, elle suppose une stratégie de la cruauté. L’insulte est une manipulation psychologique : le viol de la conscience personnelle de l’estime de soi à grande échelle, c’est le viol collectif de l’éthique des civilisations.
On peut considérer que la violence verbale est l’une des formes de la violence psychologique et la différence entre des deux formes de violence se fait seulement pour la différenciation. Car, la violence psychologique a pour effet de diriger la femme dans sa valeur en tant qu’individu (contrôle constant, harcèlement, chantage, menaces) elle peut se traduire par des actes de rejet, d’abaissement, en provoquant de la teneur et de l’isolement, en exploitation la personne et même en l’ignorant.
La violence ne commence pas avec les coups, comme on le croit souvent, mais bien avant. On a tendance à sous-estimer la violence psychologique, voire à ne pas la reconnaître, elle sévit pourtant de nombreuses manières.
‘« La violence commence toujours par la parole, autrement, comment un homme pourrait-il faire admettre à une femme qu’il va la frapper ? La majorité des conjoints violents préparent d’abord le terrain en intimidant leur compagne, et leur violence s’exprime ensuite par des éclats de voix, des cris et des hurlements. Le chantage est également utilisé pour interdire ou donner des ordres.» (in Revue Canoê, 2001). ’
Les violences conjugales ne portent pas des conséquences sur le plan physique seulement, mais peuvent aussi causer des effets sur le plan moral et psychique si ces violences étaient de formes psychologiques et verbales.
‘« La violence purement psychique regroupe tous les moyens d’oppression, de dégradation de l’individu quelle que soit leur expression… face à cette multitude de violences, notre société se focalise sur la violence physique car elle peut conduire à la mort, source de phantasme et de fascination particulièrement puissante… la violence n’est plus physique mais est principalement psychique.» (in Revue CIAO, 2003). ’
L’agression suit généralement certaines étapes. La première est la violence psychologique et c’est la plus difficile à détecter. L’agresseur utilise des mots et des moyens indirects afin de faire perdre la confiance de la victime et son estime d’elle-même. Lorsque l’agresseur voit que cette violence n’exerce plus le contrôle souhaité sur la victime, il monte d’un cran, il utilise la violence verbale qui est beaucoup plus directe. Nous voyons donc comment ces deux types de violence sont interdépendants, lié l’un à l’autre.
‘« Tout acte de violence comporte des éléments de violence psychologique, quelle que soit la forme que prend la violence « négligence, violence physique, exploitation sexuelle ou exploitation financière », elle a des conséquences au plan psychologique.» (in Dussault, la francophonie notre monde à nous). ’
Les deux types de violences que ce soit verbales ou psychologiques, bien que difficilement quantifiables et souvent sous-estimées, apportent aussi leur lot de conséquences sur la santé physique et mentale des victimes ; la dernière campagne nationale de sensibilisation au Canada en 2003 « La violence c’est pas toujours frappant mais ça fait toujours mal » vient justement nous rappeler que la violence peut aussi être subtile.
Quand l’homme dénigre les capacités intellectuelles de sa femme, nie toute sa façon d’être, l’humilie, il exerce sur elle une violence psychologique.
En toutes ses formes, que ce soit physique, verbale, psychologique, sexuelle ou économique, la violence conjugale détruit l’image de la femme, la rende en insécurité et en angoisse continu, porte ses effets néfastes sur les enfants, sur la relation entre conjoints, et sur celle entre parents et enfants aussi.
http://theses.univ-lyon2.fr/documents/getpart.php?id=lyon2.2009.nasr_r&part=169744


Dernière édition par I am so sure le Jeu 19 Jan 2017 - 16:36, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 11:46

VIOLENCE VERBALE ET PSYCHOLOGIQUE





La violence verbale s’entend. Souvent l’individu va élever la voix pour intimider ou baisser le ton lorsqu’il est contrarié. La violence verbale se traduit par des propos dévalorisants et contrôlants qui entretiennent un climat de tension en maintenant l’autre dans un état de peur et d’insécurité. La violence psychologique est une suite d’attitudes méprisantes, humiliantes qui dénigrent les capacités intellectuelles ou l’apparence de l’autre, en renvoyant une image d’incompétence, de nullité. Étant subtile, elle est plus difficile à identifier.


 

[size=18]Exemples de violence verbale et psychologique[/size]




« Tu n’as pas fini avec moi! »
« Tu vas en manger toute une! »
« Tu es une salope, t’es juste une “plotte”! »
« Je vais me tuer! »
« Tu as le don de me provoquer! »
« Tu es stupide, niaiseuse, conne, nulle, t’es à chier! »
« Tu ne réussiras jamais nulle part! »    
« Tu t’es-tu vue? »
« T’es pas capable d’élever des enfants! »
« T’es bonne à rien! »
« Si tu pars, tu ne reverras plus jamais les enfants! »
« T’es rien sans moi! »
« Si t’es pas à moi, tu ne seras jamais à personne! »
« Personne d’autre ne voudrait de toi! »
Il lève les yeux au ciel quand il me parle. »
Il soupire quand je lui parle.
« Si tu m’écoutais aussi, y n’a rien de tout ça qui arriverait! »
« C’était une farce! »
« T’es pas vite, t’as pas le sens de l’humour! »
« Regarde comment t’es susceptible! »
Il m’a menacé de me tirer.



VIOLENCE DANS LES RELATIONS
http://www.alabridelaviolence.org/besoin-aide-/violence-verbale-psychologique
-------------------------------------------------------------------------------------------
verbales : quand les mots frappent, et blessent

Publié le 2 octobre 2015


Les violences verbales : quand les mots frappent, et blessent





Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Violences-verbales-300x211Contrairement aux violences physiques, les violences verbales ne laissent pas de traces visibles à l’œil nu, mais leurs effets peuvent être tout autant redoutables. A l’école, au sein de la famille, du couple ou dans la rue, elles sont les formes de violences les plus fréquentes et ne laissent personne indifférent. Ces « espèce de ****», « sale **** », « » ou « gros *** » à répétition ne touchent pas la peau, mais s’immiscent en dessous et peuvent engendrer des blessures ravageuses. De l’injure ponctuelle au harcèlement en passant par la taquinerie, focus sur ces coups invisibles aux blessures bien réelles.

Du mot aux maux

Qui n’a jamais dit « t’es con-ne ! » à son/sa meilleur-e ami-e !? Entre potes, les gros mots peuvent être une marque d’affection, une taquinerie, signifiant seulement « tu déconnes là ! », « il/elle a osé ! », « tu me fais rire ! ». C’est un langage codé, impersonnel, un signe d’amitié, c’est juste pour rire. Selon le lien entre les personnes, le ton employé et le contexte, les noms d’oiseaux ne visent pas forcément à être blessants. Ils peuvent même être des petits surnoms affectifs ! Mais attention à leur impact !

Car sous couvert d’humour, les insultes sont banalisées. Lorsqu’elles sont répétées, elles peuvent atteindre l’autre, le heurter, malgré leur première intention. Celui qui reçoit l’insulte n’en a plus la même représentation que celui qui l’émet. Il ne voit plus la plaisanterie mais prend ça personnellement, comme une attaque. Progressivement, la goutte d’eau peut faire déborder le vase. Donc consommez les taquineries avec modération, et variez-les !

Mais la plupart du temps, ce qu’on appelle « violences verbales » visent à causer de la peine, à faire mal, à blesser l’autre, à l’agresser. Elles prennent différentes formes : insulte, injure, moquerie, préjugé, rumeur, propos homophobe, discrimination raciale. Ce qui peut être un mot banal en surface peut avoir des conséquences impensables sur autrui, pouvant aller jusqu’à le détruire.

Pourquoi les mots peuvent faire si mal ?

Quand un mot blesse, il y a violence. On ressent un coup au cœur, pouvant engendrer un mal-être plus ou moins profond, plus ou moins intense. La douleur vient du fait que les mots nous touchent dans notre intimité et notre intégrité. C’est notre être tout entier qui est touché en plein cœur par ces mots. Qu’ils génèrent honte, peur ou colère, ces mots affectent nos capacités et blessent ce que l’on est. Porte ouverte au non-respect et à la dégradation, l’insulte frappe l’identité elle-même.

Mépris, rejet, stigmatisation, humiliation, intimidation, provocation : tant de mots en « tion » qui entraînent un sentiment d’exclusion. Les violences verbales focalisent sur un trait, alors perçu comme un défaut. Notre identité se retrouve résumée à ce trait, car nous sommes réduits à un préjugé. Pointé du doigt, on se sent exclu, rejeté, banni. Ce sentiment se trouve amplifié lorsque les insultes entendues en public sont alimentées par l’effet de groupe ou répétées.

Que faire ? Auteur, victime : tous concernés !

Auteur : Nous éprouvons tous de l’agressivité à certains moments. Ressentir de la violence, de la colère et vouloir l’exprimer est normal et nécessaire à son équilibre. Ce qui ne l’est pas, c’est la rejeter sur quelqu’un d’autre, à ses dépens. Parce que le langage soulage, insulter peut être un moyen (nocif et momentanément seulement !) d’exprimer son agressivité. Mais l’autre n’a pas à être ton punching-ball !

Derrière l’agressivité se cache très souvent une souffrance, une fragilité ou une peur. Les injures et moqueries peuvent cacher une image de soi négative, une difficulté à dire ce qu’on ressent, à s’affirmer et à se (faire) respecter, un sentiment d’échec, de la jalousie, etc. Ainsi, pour se protéger, on va se moquer de l’autre car il nous renvoie quelque chose que l’on ne veut pas reconnaitre en soi, qui nous fait peur ou que l’on a du mal à assumer. C’est ce que l’on appelle la « projection » en psychologie. Si, en groupe, tu te moques ou insultes pour te sentir puissant et aimé, as-tu ce même sentiment et cette même assurance quand tu te retrouves seul ?

Il est important d’être à l’écoute de sa violence. Il ne faut pas la refouler. La reconnaitre et l’accepter peut permettre d’en faire une énergie, en trouvant un mode d’expression différent, créatif, pour la dominer (le dessin, l’écriture, la musique, le sport…). Parler à un professionnel pour essayer de cerner les causes de sa violence peut aussi être un moyen de ne plus la subir et de la transformer.

Victime : Combattre le mal par le mal, répondre à l’insulte par l’insulte, n’est jamais une solution. La réaction violente, la surenchère, n’engendre qu’une escalade de l’agressivité, du conflit et de la haine. Quand les mots ne suffisent plus, les actes prennent le relais… Malgré l’intensité des émotions, il faut essayer de réagir d’une manière calme et contrôlée. Ne pas répondre par l’attaque, c’est être mature car c’est être capable de se protéger. Apaiser les tensions ce n’est pas être faible, c’est être responsable et garantir une issue que l’on peut (encore) contrôler. Tu peux tenter de renvoyer à ton agresseur – d’une voix calme c’est encore mieux ! – les causes possibles de son agressivité, cela va le laisser bouche bée et justice sera rendue Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Wpml_wink !

Identifier puis accepter ce qui t’a fait mal te permettra par la suite d’imposer ta limite, de dire « non ! Je n’accepte pas ! ». Chacun a ses propres limites, et personne ne peut déterminer pour toi où ta limite se situe. Imposer sa limite, c’est remettre du respect là où l’insulte l’a nié. Ne pas le faire, c’est risquer que la violence, et la souffrance qu’elle engendre, se retourne contre toi ou contre les autres. Aussi, être à l’écoute de ta blessure te permettra d’en apprendre davantage sur toi-même, de connaitre tes fragilités. L’exprimer à ton agresseur peut être un moyen de le déstabiliser, car il ne peut contester ta souffrance.

Que tu sois auteur, victime ou témoin de violences verbales répétées, et lorsque le dialogue est impossible, il est important d’en parler pour sortir de l’isolement et briser la loi du silence. En parler à un adulte viendra désamorcer le conflit entre l’agresseur et la victime, et fixer une limite.

Lorsque ces violences ont lieu à l’école, un professeur, l’infirmière scolaire ou ton CPE peut être cette personne ressource. S’il te semble difficile d’en parler en face-à-face, tu peux dans un premier temps appeler Fil Santé Jeunes au 0 800 235 236 ou par chat’, ou encore écrire dans l’espace  « Pose tes Questions » respective. Ces services sont gratuits et anonymes.

Les violences verbales frappent le respect de l’autre, indispensable pour bien vivre en société. Il est indépendant des sentiments : on peut ne pas aimer une personne mais la respecter. Apprendre à connaitre l’autre dans ses différences et les respecter est la meilleure prévention aux maux des mots !
http://www.filsantejeunes.com/les-violences-verbales-5664
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 11:50

http://violence.sacopar.be/docs/conferences/FAVRE.pdf

----------------------------------------------------------

Je suis contente que dans la vie et même dans la vie tout soit hiérarchisée, déjà quand cela, les choses peuvent aller mal. Qu'est ce que ce serait si ça ne l'était pas ?  Very Happy Bonne journée à vous  Very Happy
Wink cat sunny
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 11:55

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 12:10

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Phase1
Plusieurs incidents, considérés comme mineurs par la victime, se produisent.  La victime croit que cela est passager et qu’elle pourra contrôler la situation.
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Phase2
[size=10][size=10]Il y a prise totale de contrôle.  C’est un épisode court (de quelques heures à 24 heures), toujours grave.[/size][/size]
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Phase3
[size=10][size=10]Le conjoint veut se faire pardonner, alors que la 
victime garde espoir et veut oublier.  Elle est de
durée variable et peut même être absente chez 
certains conjoints.

« Plus le pattern se reproduit, plus les lunes de
miel sont courtes et plus la tension et les crises
sont présentes et violentes »

[/size][/size]
Violence
psychologique
• Dévaloriser
• Critiquer
• Menacer
• Manipuler
• Humilier
• Mépriser
• Menacer de frapper ou menacer de mort
• Lancer des objets pour faire peur
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Fleche
• Isolement
• Insomnie
• Nervosité
• Perte d’estime de soi
• Désir de se surpasser
• Peur du conjoint
• Dépression situationnelle
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Coeur_noir5Violence
verbale
• Crier
• Menaces de la frapper
• Insulter
• Injurier
• Changer l’intonation de la voix
• Donner des ordres
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Fleche
• Peur de s’exprimer
• Isolement
• Nervosité
• Épuisement
• Ambivalence
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Coeur_noir4Violence
économique
• Contrôler les finances ou le salaire de la conjointe
• Exclure de toutes prises de décision reliées aux
finances
.../....

http://www.escaleestrie.com/cycle.html#

---------------------------------------------------------------------------------------

https://www.amnesty.be/decouvrir-nos-campagnes/droits-des-femmes/violence-conjugale/article/qu-est-ce-que-la-violence-conjugale

Je pense qu'être chez Amnesty depuis 20 ans a du m'aider aussi. Et puis ma formation de 3 jours d'il y a 20 ans d'accueil de public difficile Smile Donc un nombre incalculable de structures ont du m'aider à me structurer mentalement ? Et donc je disais Placebo, ça a du m'aider à apprendre à des gamins à ne pas rester passif face à l'agressivité en fait Smile Ainsi que des femmes Smile Bien que j'en sois une, mon mari sera content, il n'aura pas besoin de me suivre partout pour me protéger, il aurait le droit de vivre sa vie aussi sans devoir perdre du temps avec des personnes qui pollueraient mon air avec un vocabulaire puant. C'est ce que je disais aussi à cette dame qui est parti d'ici à cause de cela. Elle va bien  Very Happy cat Je vais lui envoyer Stromae en MP3 tiens. Il est vraiment bien ce forum, pour avancer, et sur le sujet de la douance, dans la vie, sur soi même et prendre des contacts intéressants et enrichissants  I love you cat. Il est important d'avoir des personnes ressources pour se ressourcer et du coup être soi même une bonne personne ressource, ça m'explique mieux mes facilités à la réciprocité.
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Photo107
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 12:22

Donc en fait quand il m'a dit il faut structurer son THQI(et comme pour le HPI ça peut vouloir dire comme pour les jeux d'enfants, en monter l'armature comme une maison ? et surtout l'alimenter de choses intéressantes, constructives dans les deux sens du terme. On imagine bien un édifice construit avec des briques vides et poreuses, ça doit pas servir du coup d'être en béton creux. Le HP (haut potentiel) veut dire qu'il faut alors comme ce forum ? "remplir" son potentiel en plus ? si on n'y met que des fraises tagada, on peut être qu'une fraise tagada au milieu d'un paquet de tagadas dans un paquet de tagadas au milieu de plein de paquets de fraises tagada... chacun son choix et ses directions et ses valeurs donc dans la vie.
Penser à faire une courbe de Gauss de la violence verbale. Et l'envoyer à la vilaine casimir qui n'aurait plus que ça à lire dans son bureau toute sa vie. C'est ce qui m'avait d'autant plus choquée au vu de ce que je suis, s'en prendre à moi, je suis grande donc je n'ai pas peur mais voir des personnes qui en un mot, un geste, peuvent non pas escalader la vie, mais mettre un point final à la vie qu'il aurait pu avoir plutôt que de commettre un irréparable où elle se sentira nulle toute sa vie. C'est bien fichu la vie, toutes ces étapes qui permettent en tout lieu de pouvoir poser des distances, et aussi finalement se poser des distances à soi même, sinon ça serait même pas l'anarchie, qui elle est structurée aussi, ça serait la jungle, on vient tous du même endroit dit on mais on remarquera qu'on a bien évolué quand même. C'est fou tout ce que l'on peut lire dans une impulsivité en deux minutes. Ce que je disais hier Smile
Tout petit sujet la douance.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 12:25

Alpinisme


















[th]Fédération internationale[/th]
[size=18][b][size=18][b][size=18][b][size=18][b][size=18][b][size=18][b]Alpinisme[/b][/size][/b][/size][/b][/size][/b][/size][/b][/size][/b][/size]
UIAA
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 280px-Summitting_Island_Peak
Alpinistes progressant en neige sur corde fixe, dans l'ascension de l'Imja Tse (6 189 m), au Népal.





L’alpinisme est une pratique sportive d'ascension en haute montagne, qui repose sur différentes techniques de progression.
L'alpinisme implique une difficulté de progression (technique, risque), à l'identique des itinéraires de haute montagne des Alpes, et se distingue ainsi de la randonnée pédestre. L'alpinisme se définit aussi comme une pratique sportive ou de loisir, et se distingue ainsi des ascensions à but religieux (pèlerinage) ou utilitaire (chasseurs, cristalliers, militaires).


https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpinisme
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 12:35

LES SIGNAUX D’ALARME


[size=14]Les comportements ci-dessous peuvent tous se manifester au cours du cycle de la violence :

[/size]

  • —L’auteur crie, vous injurie, vous accuse, vous insulte, vous humilie

  • —Il adopte des attitudes menaçantes

  • —Il fait pression sur vous en vous culpabilisant

  • —Il vous force à prendre des décisions contre votre gré

  • —Il ne vous donne pas ou pas assez d’argent pour le ménage

  • —Il manipule les enfants

  • —Il prend des décisions importantes sans vous consulter

  • —Il vous tourne en ridicule devant d’autres personnes

  • —Il dit du mal de votre famille et de vos ami(e)s

  • —Il ment

  • —Il est excessivement jaloux

  • —Il ne respecte pas ce qui a été décidé

  • —Il n’assume pas sa part de responsabilité

  • —Il nie ou minimise ses actes violents

  • —Il prétend qu’il est violent par votre faute

  • —Il s’oppose à ce que vous travailliez à l’extérieur

  • —Il vous reproche vos dépenses

  • —Il consomme des drogues et boit trop d’alcool

  • —Il menace de se suicider ou de se faire du mal

  • —Il menace de dire ou de faire des choses qui auraient des conséquences fâcheuses

  • —Il vous empêche de rendre visite à des ami(e)s, des parents

  • —Il contrôle vos appels téléphoniques

  • —Vous devez avoir son autorisation pour vous rendre dans certains endroits, il vous en interdit d’autres

  • —Il profère des menaces contre vous ou d’autres personnes

  • —Il arrive à l’improviste ou vous appelle sans cesse au téléphone

  • —Il vous surveille

  • —Il refuse de s’en aller quand vous le lui demandez

  • —Il utilise sa supériorité physique pour vous faire peur

  • —Lors de disputes : il vous bloque le passage ; il crie ; il conduit la voiture brutalement ; il s’attaque à des choses auxquelles vous tenez ; il frappe des objets, les jette autour de lui ; il recourt à la violence contre vous, contre vos enfants, contre les animaux domestiques ; il bat, donne des coups de poings, immobilise, mord

  • —Il vous traite de manière déshonorante et avilissante

  • —Il vous contraint à accepter des relations sexuelles

  • —Il vous viole

  • —Il utilise des armes ou en porte constamment sur lui.../...




https://www.amnesty.be/decouvrir-nos-campagnes/droits-des-femmes/violence-conjugale/article/qu-est-ce-que-la-violence-conjugale

----------------------------------------------------------------------------------------


Pas d'Amesty pour le .....PN ? Il était temps que j'en sorte de la douance pour me rendre compte qu'en fait j'ai vraiment toujours été dedans  Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Icon_biggrin En fait j'aurai plein de grands secrétariats avec tout plein de Jeannineuh ? J'aime bien aussi imaginer des suites de conversations sans les avoir, c'est toujours intéressant de savoir en partant de la base comment ça peut tourner, ça tombe c'est ça le fameux "elle sait", des listes avec moins de poings c'est mieux, toutes les listes devraient faire - de deux minutes.
Minute papillon 
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 2Q==
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 16811-69
I am so sureVieux de la vieille
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Stars17

Messages : 4459
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : n'a pas perdu le Nord au Nord Smile

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Icon_user_profile Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Icon_contact_pm Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Icon_contact_email Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Icon_contact_www
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 12:37

"Comme l'escalope à la salade qui fait l'escalade à la salope."
On peut en faire des pages sur une simple phrase et dans tous les modes. Humour, psycho, philo, politico, QI sino, on a quand même du bol d'avoir un cerveau..
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 15:05

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcTFL6Ws0BL5XMzy8wl7gW2KjYrdYT4wXwKXSdgzsZT0FCYQwo03

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 63798283_p

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcQUJmetQQLcqbgmDNFbVGPgOtVoYP8U469gHpj80jUEM4uP3j0K



Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcT_mU9ChN2S5IsIfxDlErPmO8m6JL03B8IWe6UbRrpRQoBtgXTj
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 16:33

Si déjà le le doué peut faire des bulles  drunken (qui, on ne l'a pas encore défini, inclut plein de choses de lui, des autres, de l'interaction, de la douance ect, qui, de plus peuvent être négatives ou positives ou +/- (mode pole position) mais qu'en plus il peut faire des super prouts qui feraient de super -/+ prouts..... j'espère qu'on trouvera d'autres planètes rapidement pour pouvoir élargir et expliquer ce tout petit sujet terre à terre qu'est la douance...
Qui peut théoriser dans le beer, peut le mieux, et vice versa....
Tu seras un super bulleur super prouteur mon fils ? autant plier du roseau de suite....
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 16:49

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 17:26

Godzilla a écrit:

C'est ton bras sur ton avatar actuel ???


Finalement oui  Very Happy Déjà que je "toupique" du cérébral... tu as raison, je dois pas me mettre à "toupiquer" du cérébras... en plus, ça tombe, je vais apprendre à me "toupiquer" moi même mon ta tout !
Dans la série, je rate jamais une occasion non plus de faire des gribouillis.
Le petit rappel "douance" : il est vrai aussi qu'on me disait souvent : "mais pourquoi tu écris toujours sur ta main"... on constate les plus longs progrès que je fais en écriture depuis ce forum...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par Mildiou Jeu 19 Jan 2017 - 19:37

C'est marrant, j'ai un pote gay qui s'était fait tatouer cette phrase sur la fesse droite Razz
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 23:55

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par Invité Ven 20 Jan 2017 - 0:51

Mildiou a écrit:C'est marrant, j'ai un pote gay qui s'était fait tatouer cette phrase sur la fesse droite Razz

Pour les mecs, le mieux c'est les tatouages sur la banane, ça permet de développer Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par ortolan Ven 20 Jan 2017 - 9:09

UP !
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Ven 20 Jan 2017 - 12:53

ortolan a écrit:UP !
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par ortolan Ven 20 Jan 2017 - 13:52

Wam Pas !:
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par ortolan Ven 20 Jan 2017 - 13:53

ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Ven 20 Jan 2017 - 13:57

ortolan a écrit:
Wam Pas !:

Spoiler:
tout laisser passer juste comme un coup de Wan...

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcSnuW1-Fp0D3tcmwt_wxdNtewGbGZvzstj94qB_-o7jNW-l9RpI
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Ven 20 Jan 2017 - 15:24

Ben alors l'expression "se faire dézinguer" ça la remet en question aussi ? ou bien ? j'ai tout un pan de rideaux qui s'effondre là ?
Même "se faire tringler", je vois la vie sous tout un autre angle du prisme de l'intelligence désormais, et je dois lister tous les "qui pro and co" ?
Heureusement qu'il y a des jeunes pour m'apprendre le monde et la langue française... sinon je ne suivrai pas le rythme du monde moi.. avec ma lampe de poche...  albino sunny
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Ven 20 Jan 2017 - 15:42

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Ven 20 Jan 2017 - 16:45

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Ven 20 Jan 2017 - 16:52

Private joke : comme en page 40...


Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Ven 20 Jan 2017 - 18:20

Alerte AFP (Article Fille, Précurseur) (tu connais pas comme site d'info pour QI sine ? (c'est comme les zines en musique mais pour les filles, t'es sûr que t'as 3 Master, 24 thèses et un gros QIQI, toi ? je poursuis mon entraînement verbal pour mon futur mariage : 
http://www.madmoizelle.com/ne-plus-avoir-ses-regles-707827?utm_source=PauseCulotte&utm_campaign=1a0ba12b63-PAUSE_CULOTTE_2017_01_20&utm_medium=email&utm_term=0_f552142f1a-1a0ba12b63-243612857
Il va y avoir des grosses tensions au niveau du tenseur suite à cette nouvelle qui risque d'être un vecteur de changement au niveau mondial, je vais manger une part de flan pour gérer mon doute et mes émotions... 
et cure :
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Photo165
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Photo109

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Photo108
Ben je sais j'ai du retard, je m'en occupe demain...


Dernière édition par I am so sure le Dim 22 Jan 2017 - 1:08, édité 2 fois (Raison : Tu vas encore dire que t'as la Tigraine ... j'adore ce forum... je me sens moins con...)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Ven 20 Jan 2017 - 18:23

et je laisse mon fil se couper tout seul, déjà qu'il va falloir chercher la ficelle.. ou pas, le tampon intelligent robotique, ils en sont où ? j'ai pas pu suivre...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Ven 20 Jan 2017 - 18:25

Demain promis ou dimanche, je vous fais un poème sur mon rapport..... intime...  avec mon tampon Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par ortolan Ven 20 Jan 2017 - 23:22



ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par ortolan Ven 20 Jan 2017 - 23:54



ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par Mildiou Sam 21 Jan 2017 - 12:16

( désolé)

Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 12:27

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 10171810
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 17:40

Paroles et traduction de «Lilian»

Lilian ( Lilian)
Lilian est une chanson racontant la déception amoureuse d'une homme trahi par une femme prénommée Lilian.
Cette chanson est pour lui le moyen d'exorciser sa douleur, et ses regrets.
Hanté par ses souvenirs, c'est l'histoire d'un homme écorché par une rupture, qui se rend compte que son amie l'a manipulé.
Oh Lilian
Oh Lilian
Look what you've done
Regarde ce que tu as fait
You've sripped my heart
Tu as arraché mon coeur
Ripped it apart
L'as déchiré en morceaux
In the name of fun
Simplement pour t'amuser

Oh Lilian
Oh Lilian
I'm a poor man's son
Je suis le fils d'un pauvre homme
And precious jewels
Et les bijoux précieux
Weren't found in schools
Ne se trouvaient pas dans les écoles
Where I came from
D'où je viens

[Refrain]
[Refrain]
Pain and misery
La souffrance et la misère
Always hit the spot
Atteignent toujours leur but
Knowing you can't lose
Sachant que tu ne peux pas perdre
What you haven't got
Ce que tu n'as pas

Oh Lilian
Oh Lilian
I should have run
J'aurais du m'enfuir
I should have know
J'aurais du me douter
Each dress you own
(Que) Chaque robe que tu possèdes
Is a loaded gun
Est un flingue chargé

Oh Lilian
Oh Lilian

Oh Lilian
Oh Lilian
I need protection
J'ai besoin de protection
I hear your voice
J'entends ta voix
And any choice
Et tout les choix
I had is gone
Que j'avais ont disparu

Oh Lilian
Oh Lilian
Once I'd begun
Une fois que j'ai commencé
I couldn't stop
Je n'ai plus su m'arrêter
Till every drop
Jusqu'à ce que chaque goutte
Of blood was sung
De sang soit chantée

[Refrain]
[Refrain]

Oh Lilian
Oh Lilian


I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 17:43

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Photo166Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Photo167
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Photo168
La vie c'est simple  Very Happy cat sunny albino
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 18:20

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Photo169
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 19:25

Zarbitude a écrit ça chez 
chez https://www.zebrascrossing.net/t25034p525-fata-re-presentation#1221118


Dans un monde de dualité, s'il y a bonheur, il y a douleur/malheur. Les deux extrémités. Tout est en tout.
Et si Dieu est en tout, comme je le crois, alors il est aussi le remède à la douleur.






[size=13]SPOILER:



[/size]
Hello, je ne suis pas croyante pour des raisons qui sont les miennes donc je vais me permettre de dire comme cela qu'il semblerait pour une agnostique comme moi, que dieu est un pendant positif éventuellement dans un triangle de Karpman s'il y est présent ? et je devais dire cela pour dire merci du coup et que je vois bien en quoi il est non pas un remède à la douleur mais un compagnon, un soutien positif. Je reste agnostique Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Icon_wink  avec mes compagnons Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Icon_wink  Simple feedback à te lire mais il est intéressant de le poser ce feedback, ça montre qui me fait comprendre mieux quoi et comment je fonctionne pour la douance toussa toussa. Et comme je suis devenue groupie Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Icon_smile de la partie musicienne de l'auteur de ce fil il faut que je trie et moi, et le monde, et mes facettes et les facettes des doués boules à facettes aussi déjà que je dois m'y retrouver dans le cv plus haut que mon BEP hors cadre cursus scolaire normal tout ça tout ça, je vais mieux moi, je vais m'écouter Camels avec une anisade sans alcool pour fêter ça tiens ...  Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Icon_biggrin Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Icon_cat


Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty
-------------------------------------------------------------------------------------------

en fait je vois plein de choses là dedans, je parle le normo pensant donc au lieu d'intégrer dans les reciter des personnes, je donne toujours mon identité. Je ne vois pas comment j'aurai pu structurer mes phrases sans ça ou donner ma position, mon identité à un interlocuteur. J'aurai sinon l'impression de parler comme Dieu ? un maître du monde ? un homme politique, Poutine ? J'aurai des gros problèmes dans ma petite vie et mon quotidien. J'aurai traduit ça dans la vie par tiens tu me fais penser à un échange entre une nana et un gars sur un forum. sur Dieu, la croyance, le bien et le mal et j'aurai poursuivi en disant en tant qu'agnostique ça m'a fait penser ce que j'ai écrit ensuite. Je trouve qu'être soi est la meilleure de pouvoir communiquer sans que celui d'en face se demande qui tu es, ce que tu fais, d'où tu sors tes raisonnements, avec qui tu es ou pas en conflit, et c'est peut être qui fait qu'on ne peut m'enfermer dans un T de K ou alors pas longtemps et que je ne me fais pas choper par un prédateur ou pn ou méchant pn ? J'ai une identité, une intimité, je suis délimitée moi même et dans un monde délimité. Si Poutine débarque au fin fond de la campagne auprès et avec tout mon respect d'un monsieur qui n'est jamais sorti de son village, .... on voit qui a le devoir du respect de se mettre à la portée de l'autre ? Non ?
De fait y'a vraiment des personnes qui ont un fonctionnement qui permet juste de les écouter et en ne les dérangeant pas. Ca rejoint ce que je disais il y a deux trois ans, on peut faire ça avec un enfant doué ou pas, mais à 39/46 ans j'étais déjà rempli de mon identité, de ce qui me structure, donc un quidam qui se pointe même avec 5 thèses que je respecterai pour ça n'aurait pas forcément mon respect pour le reste... J'ai bien fait de vouloir avancer comme avant pour savoir par quoi j'arrive à mes déductions, comme le fait d'arriver à telle conclusion parce la rencontre avec un untel m'a provoqué un questionnement, ou une référence. Si j'étais allée me faire tester, et qu'on m'avait dit je sais pas quoi qui semble rendre certaines personnes au niveau de Dieu, Poutine ou que sais je et que j'avais continué ma vie sur cette ligne, on m'aurait trouvée changée, j'émets donc toujours un doute que j'irai retirer sur le fait que des psy donnent des infos à des personnes de telle façon pour qu'elles se déglinguent elles mêmes et vis à vis des autres.
J'ai bien trop bossé sur moi et grâce à des personnes aussi pour devenir alors un singe savant ?  Very Happy toute seule au milieu de tout le monde et détruisant tout avec mes propos.
Ps : Si Zarbitude ou Fata Morgana avaient un souci avec mon propos déduit grâce aux leurs pour dire un truc important à mes yeux sur la douance et mon fonctionnement, pas de souci au retrait de ceux ci. J'aime bien Zarbitude et Fata Morgana, mais je préfère qu'ils restent eux et moi, moi. Ca arrive mais à s'approprier les propos des autres pour en faire un raisonnement et son propos, moi j'y vois une destructuration totale à termes et devenir plus rien... sans leurs propos j'aurai du mal à pondre une théorie vite fait pas importante suite à des échanges et traduire des échanges c'est plus simple que réfléchir tout le temps et moins lourd surtout et ça inclut ma fameuse réciprocité. Je fais le distingo entre l'enfer c'est les autres et l'enfer des autres.  Very Happy Et les tout plein d'autres qui m'ont aidée dans la vie à devenir moi encore mieux  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 19:40

Je ne me fais pas griller saucisse, je communique Smile
Sauf quand je veux pas pour de bonnes raisons. l'inconscient je m'en fous, je répercute du sain au conscient et le monde commun où je vis au milieu de vivants imparfaits.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 19:50

Et le qui a raison, effectivement chacun analyse au contact avec son référentiel qui est sa vie et il a le droit et le droit de ne pas changer d'avis pour sa vie.
Le mode "ta gueule parce que je suis intelligent" ça n'existerait jamais avec moi.
Il y a donc des gens doués ou pas qui parlent en mode poubelle sur les autres. Le monde est donc bien foutu et ce forum : on peut y faire la différence ou demander à ce qu'elle soit faite entre soi et une poubelle Smile
On ne peut se structurer ni ses propos par rapport au monde entier c'est impossible. A moins de se détruire et devoir se reconstruire constamment, je le sais d'un j'ai du le faire toute ma vie avec des personnes et de deux je le fais aussi avec moi même en interne.
Je suis bien contente d'être que moi parce que jongler avec tout ça, moi ça me fait peur et tant mieux Smile et c'est pas mes rôles ni ma vie Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 20:05

multi facettes, multi potentiel, intelligences multiples, ça veut pas dire se multiplier Smile c'était ça ma théorie des cors aux pieds.
J'ai du dire que je m'étais retrouvée dans une position où ma tête touchaient des bites Smile selon la façon dont certaines personnes concevaient l'échange quel qu'il soit, c'est très parlant. Il paraîtrait que je suis géniale pour poser les situations. Je n'ai pas à poser les situations ou les schémas non existants dans la tête de personne. Et forcément engranger pour tout vérifier pour être rassurée mais je n'avais pas besoin puisque j'ai déjà vérifiée plein de choses par moi même, pour moi même, dans ma vie à moi. Repasser par le monde entier ça me semblait bizarre. Je connais une casimir et son copain capitaine caverne (ben oui y'a des gens funs qui se soucient pas de l'image qu'il donne voire même à d'autres par associations du coup mais je sais dissocier Smile) qui m'avait dit : whaou tu as répondu à toutes les questions que tout le monde mettra sa vie à se poser., ma conclusion parce que j'ai le droit d'avoir un avis de plus qu'on écoute souvent car je fonctionne sans intérêt dans la vie est que casimir va avoir beaucoup de réponses à trouver quand elle aura trouvé les bonnes questions. Ca va sûrement mieux se passer avec ma mère. Je lui ai fait un feedback réca depuis 40 ans mais avec des mots simples, et je lui ai dit que j'allais un plan de comment elle parle, elle se comporte, elle aurait voulu interagir avec moi, en mode sans repère, et surtout sans en être un. C'est comme ça parce que je te le dis ou parce que désormais je serai surdoué !!! euh toujours pas non.
Ca sert à rien de pouvoir être plusieurs vases si on sait déjà pas remplir le sien. Ca reste pour moi sans valeur.
De fait je comprends mieux un dit np, si quelqu'un qu'il connaît lui dit que quelqu'un qu'il connait pas lui a dit qu'il était super intelligent .....avec des termes qu'il ne connait pas et des références qui ne lui servent à rien... je préfère donc continuer à fonctionner en mode : t'es qui toi ? ben moi attends je vais t'expliquer au fur et à mesure. Il faut être et se comporter comme on le dit sinon ça n'est que des mots.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 20:13

Mr Poutine si vous me lisez hein Smile J'espère que vous avez votre BEP. Hormis peut être ici, je vois pas où on se croise dans ma vie Smile Et pas de souci moi j'ai pas envie d'être à votre place. Déjà la mienne des fois c'est pas simple... Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes ....... distingués. 
La douance ne doit pas empêcher d'avoir des critères, des préférences, des attirances, des répulsions, un intérêt, aucun, ect. du coup il me semble que je suis un bon doué ordinaire, j'ai peut être mes chances avec un peu de travail d'en devenir un extraordinaire mais bon moi j'ai pas le temps et j'ai d'autres projets.
C'est que ça te changerait tous les contextes un doué si tu fais pas gaffe. Tu supprimes tout ce que tu veux en le dégradant de ton univers, de l'univers, de tes tablettes, c'est ta life, ta besace, ta boîte à outils de la vie, ta direction, ta situation, ton environnement pas de souci.
mais pas vice versa. et surtout pour pas dire bonjour en plus  Razz Wink cat
ps : mon futur chéri, penses tu pouvoir interrompre ta recherche de l'infini ? grand ou petit ? pour que je te fasse une anisade ? ou tu préfères crever de soif ? quoi mon mari ? un chameau ? un chachameau, vous êtes deux  cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 21:28

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcRO2eFW4qgJcIZi1w13ygkamszGTQlHMleMUxX9dCxovG4W5lcp

Plutôt en parallèle, perpendiculaire ta paille mon chéri ?

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 2Q==

je te l'oriente au rapporteur plutôt coté cour ou coté jardin ?

On lui met un parasol ?

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 2Q==

Tu préfères celui dark vador où les stroumphs ? pour la boire à coté de ton taz

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcTaomazqVGrZ_tSqlgpGLAe9f68Lya9AttxReAZ40DbT_4NjE68

mon chéri, ton anisade,

et je te mets le verseur gradué à coté ? 

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcSUsGFd4y1GxqTRPgdf0ksYOZHqFxpUf21Y9GUVVtlPAssFy9Fk

au cas où ? mais pourquoi tu dis ça ma chérie ? je pose les limites de notre amour ...parce que je t'aime mon chéri... Very Happy Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 21:50

VOYAGE EN MÈRE




J'ai "rencontré" Aurèlie, il y a quelque années, dans le cadre d'un projet d'accompagnement des parents via un groupe facebook "Mieux vivre ensemble naturellement". 
Il y a quelques semaines, elle m'informe qu'elle a réalisé son rêve: écrire son premier livre et souhaite me le faire découvrir. 
Je suis très honorée par son cadeau, sa générosité et ce privilège de découvrir son travail et son livre "Voyage en mère". 

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 114354923

"Être mère, ce n'est pas que du bonheur". L'idée d'écrire ce roman est partie de cette phrase, constat simple et sans appel que font de nombreuses mères aujourd'hui." 

Ce conte initiatique parle de la maternité, de ce qu'elle apporte, de ce qu'elle apprend, sur soi et sur la vie. A la manière de la tradition orale d'antan, ce conte propose de renouer avec la transmission des savoirs et des expériences, de femme à femme. 

A travers un voyage aussi étrange qu'extraordinaire, une jeune femme sur le point d'accoucher va découvrir les nombreuses facettes de la maternité. 

J'ai lu ce livre, autour de la maternité, pendant les tétées d'endormissement de mon bébé. C'était un moment intense, car chaque mot a pu résonner en moi. En effet, au travers du voyage extraordinaire d'Elena, qui est sur le point d'accoucher, j'ai pu retrouver les étapes de mes accouchements: des moments d'écoute de mon coeur, puis des moments de doute, des moments où l'on pense mourir... 

Et puis cette force féminine, si puissante. J'ai pensé à mon blessing way, ce moment entre femmes, entre amies pour célébrer ma grossesse et me préparer à la naissance. Lors de mon accouchement, j'ai senti cette force et cette puissance, l'energie de toutes ces femmes qui me portaient pour donner la vie. 

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 114354721

Ce premier roman d'Aurèlie Bianchi est magnifique et d'une intense puissance. Une leçon de vie, de mère, de femmes... Un sublime conte initiatique que je recommande à toutes les futures mamans, et ainsi prendre conscience de ce voyage extraordinaire, de ce voyage en mère. 

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 114354747

" Prendre soin du feu, c'est prendre soin de la femme que tu es, pour prendre soin de la mère que tu es. 
Si tu t'approches trop du feu, si tu restes trop à sa proximité, trop longtemps, tu t'y brûleras; tu deviendras égoïste, vaniteuse. 
Si tu t'en éloignes trop, le feu s'éteint. Tu t'étiens. Tu vis d'épuisememt, moral, physique. La vie sera chaque jour un peu plus dure. Quand on vit trop longtemps avec un feu mort, on a de moins en moins d'énergie pour le rallumer. Et on a besoin de toujours plus de temps pour se réchauffer. Alors...on arrête de faire du feu, parce que cela nous coûte trop... Et on s'habitue à avoir froid. Et le froid finit toujours par nous tuer. 


Les femmes qui ne nourrissent par leur feu sont trop nombreuses. Cela a un prix. L'épuisement. La perte de confiance. Les disputes avec son partenaire. Un mal être inexplicable. Le sacrifice pour ses enfants. Ou des relations houleuses avec eux." 

Aurélie Bianchi - Voyage en mère 


http://www.ensemblenaturellement-leblog.com/archives/2017/01/21/34833440.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=ensemblenaturel
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Images20

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 10986710

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 12742510

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 16174810

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 16811-13

Exemple : la madame qui m'écrit ça a du avoir une mauvaise expérience précédente et n'a pas fait de reset et je suis pas sa copine, en fait je réponds plus à ce type de message : 

Bonjour

puis je avoir des photos du CD , et me confirmer que le titre ...........est
dessus

Bien sur le CD est impeccable !!!

Merci


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis ni assistante sociale, ni psy, ni et ni et ni et ni et ni.... parce que mauvaise nouvelle pour vous le dit np il chipote sur les détails.... il fantasme sur le cd d'occasion à 3 euros qu'il va en plus négocier et venir peut être compter le nombre de rayures... donc "m'attaquer" des deux cotés de la Courbe ça suffit  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 22:08

A song dedicated to Martin Gore's children (Viva and Eva) after his divorce............ a very beautiful song about a heart-breaking and very common situation-what happens to the children after their parents split


♪ Precious ♪
{PRÉCIEUSE}

Les choses précieuses et fragiles
Ont besoin d'une manipulation spéciale 
Mon Dieu ! Qu'est ce qu'on t'a fait ?
Nous avons toujours essayé de partager 
Les plus tendres attentions 
Maintenant regarde ce que nous t'avons fait endurer

Les choses s'abîment
Les choses se cassent 
Je pensais que nous nous en sortirions
Mais les mots laissés non dits
Nous ont laissés si fragiles 
Il nous restait tellement peu à donner

Les anges aux ailes d'argent
Ne devrait pas connaître la souffrance
Je souhaiterais pouvoir souffrir à ta place
Si Dieu a un programme-cadre 
Que seulement lui comprend 
J'espère que c'est à travers tes yeux qu'Il voit 

Je prie que tu apprenne à faire confiance
Que tu crois en nous deux 
Et que tu garde dans ton coeur un espace pour deux

Les choses s'abîment
Les choses se cassent 
Je pensais que nous nous en sortirions
Mais les mots laissés non dits
Nous ont laissés si fragiles 
Il nous restait tellement peu à donner....

------------------------------------------------------------------

Il est des cuisiniers partout pour trouver toujours les bonnes recettes/reset  tongue Sortez couverts Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 20 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Dim 22 Jan 2017 - 0:05

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum