Comment avez-vous préparé votre divorce?

Aller en bas

Comment avez-vous préparé votre divorce? Empty Comment avez-vous préparé votre divorce?

Message par Invité Mar 20 Déc 2016 - 9:53

J'ai vraiment du mal à m'y prendre si quelqu'un a un retour d'expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous préparé votre divorce? Empty Re: Comment avez-vous préparé votre divorce?

Message par liloudesiles Jeu 22 Déc 2016 - 5:23

Pour faire synthétique, pour mon divorce par consentement mutuel:
1. rupture JO
2. RV de suivi chez la psy toutes les 2-3 semaines (prévoir budegt...)
3. préavis de départ de la location (meublée = 1 mois), préparation déménagement, trier, ménage, changement d'adresse, emménagement logement J+1 mois
4. RV chez avocat commun J+1,5 mois (consultation 130€ puis environ 1000€ d'avance)
5. préparation du dossier: rédaction de la requête, de la convention (surtout garde des enfants et calcul contribution), récupération des pièces (actes de naissance etc) >> 2ème RV chez avocat pour signature J+3,5 mois (aurait pu aller plus vite mais période de rodage pour la garde et délai d'obtention des pièces, aurait pu aller plus lentement si on avait été propriétaires du logement) (règlement du solde environ 1000€)
6. délai moyen pour convocation devant le juge = 3 mois
Bilan: budget 2100€ (forfait selon le cas, enfants? immo? etc) en étant à peu près d'accord sur tout dès le départ, rien à liquider car séparation de biens, peu de patrimoine et revenus équivalents. Compter 6 mois environ.
N'hésite pas à demander si tu veux des précisions sur un des points, la priorité est de voir l'avocat pour bien se faire conseiller... Bon courage!!!
liloudesiles
liloudesiles

Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 41
Localisation : Toulouse/Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t29268-amazone-35-ans-cherche-son-

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous préparé votre divorce? Empty MERCI

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 15:55

Je tiens à vous remercier pour vos réponses (par mail et sur le site).
Je vous souhaite bonnes fêtes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum