Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

+39
Harlock_83
Sâdhanâ
SacredScallop
MoojiKadja
cerebrale
Phaco
Kadence
Sarella
Pola
m0rgaane33
lunaa
SØnDay
tenkaishi
Amarante
Pouniapod
glamdring
Olequa
Kass
boule-d-ombre
00Neige00
Arusha
loic
Madeleine le rebelle
MathieuB
Pieyre
Mabac
Belena
ktie
Sun Simiao
Chuna
dahut
Firemane
I am So Sure
Stauk
krapopithèque
src
zion
-Benoit-
oslo
43 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 18:44

Je me retrouve pas mal dans ce que tu écris Belena.

J'envisage la relation amoureuse comme un partage; si je partage de l'amour avec une femme elle est ma compagne dans le plein sens du terme. Mon égale. J'ai pour ma part besoin de l'existence d'un contrat moral de fidélité, ainsi que d'honnêteté et de respect: si à un moment donné elle veut aller voir ailleurs, elle m'en fait part pour rompre au préalable. Ma conception suppose que le sexe est le prolongement des sentiments. Je n'ai jamais couché avec une femme sans le moindre sentiment, comme ça, "pour le fun". Pour moi, ça n'a aucun sens. Et j'ai besoin de pouvoir me connecter à l'autre, et bien sûr je lui laisse sans barrière la possibilité de se connecter à moi. Pour finir, cette relation telle que je la vise suppose qu'il y ait un regard similaire, proche, sur le monde et la vie: que l'on regarde en gros dans la même direction. Tout en ayant des domaines propres à chacun (passions, boulot, amitiés...) qui in fine contribuent à enrichir le couple. Je suppose que c'est "bateau"? Je m'en fous. Partage encore. Je ne conçois rien d'autre qu'un partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Belena Ven 31 Mar 2017 - 23:52

Bien sûr partager ta vie ... ton amour... c'est vrai et je suis d'accord avec toi.
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 0:25

mais tu n'as pas connu de femme devant laquelle tu t'es senti vulnérable

une femme qui t'ai étalé d'un simple regard

comme si Dieu avait envoyé un ange sur terre pour toi

pour t'arracher aux profondeurs de l'enfer

et te ne sais pas ce que c'est d'être son ange à elle


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par -Benoit- Lun 10 Avr 2017 - 8:44

Merci Zebulon ! Mais ... c'est tellement vrai , tellement juste .
J'ai vraiment l'impression d'être aussi têtu que Will, par moment !

Pour revenir à la question posée, en fait je ne l'envisage pas, la relation amoureuse.
Je la rêve, je l'idéalise, mais je ne l'envisage pas.
Si je devais l'envisager, je ne m'attends pas à une relation conventionnelle où il faut vivre ensemble, voire se marier (même si l'idée me déplait pas, en fait). Je crois qu'on a tous des attentes vis à vis de la relation amoureuse, et les miennes sont de pouvoir partager "tout", et je suis plutôt exigent vis à vis de ce critère.
"Tout", c'est à dire
-notre vision des choses, notre philosophie de vie (et pour un zèbre, c'est parfois très perché)
-notre façon de fonctionner , sans masque, sans effort (un minimum syndical tout de même Wink )
-de la bienveillance, la même transparence, la même complicité qu'on aurait entre amis, entre frères& soeurs, mais qui disparait parfois dans le couple ... On a tous un jardin secret. voir point N°1
-des calins, et une pointe de romantisme...


Sinon, elle sera comme elle sera.
Il faut le vivre , et juger si ça nous va, ou pas.
Je verrais bien la relation amoureuse comme une aventure, dans le sens où chacun évolue et se découvre comme au premier jour.
Mais je ne la vois pas éphémère. Même si, il faut l'avouer, on ne tombe pas tout de suite sur la bonne personne, on a au moins le mérite d'en apprendre sur nous, pour ne pas répéter la même erreur la prochaine fois.

Mais la liberté et l'aventure , ça ne s'achète pas.
J'envisage de voyager et de prendre parfois de la distance, alors je me dis que si l'amour ne survit pas à ça, ce n'est pas grave, il n'est pas encore assez solide, peut être le sera-t-il plus tard, peut être le sera-t-il avec une autre personne, qui sait.
Alors si je dois faire un choix entre ma vie de couple  ,et ma vie personnelle (professionnelle, projets perso) il est clair que ... je ne pourrais pas choisir !
Mais bon, à quoi ça sert de se poser autant de questions, alors que je suis un vieil ours solitaire Non désolé
lol!

Je pense que le film will hunting en dit long, en particulier ce passage évidemment.
Je dirais que dans mon cas, j'ai toujours redouté les relations amoureuses. Je pense que j'en ai peur et que je me débrouille de les fuir. Comme un enfant de 5 ans . Non désolé
C'est grave docteur ?
lol!
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par loic Mer 12 Avr 2017 - 12:11

Salut je suis nouveau sur le forum et j'ai pas pu m'empêcher de découvrir le point de vue de l'amour des autres zèbres dès mes premières heures ici.
Et je vous avoue que sa ma secoué, depuis toujours je m'attache trop aux personnes qui me sont chère et sa les fait fuir ou alors c'est moi qui fuis pour pas avoir de déception. J'ai élaboré mille théories sur le sujet et j'en suis venu à l'idée que l'amour n'existe pas, c'est le plus gros mensonge qu'on nous a vendu dans notre vie (y'a qu'a regarder les animaux ils vivent pas en couple) mais que ceci dit tellement de gens y croient qu'au final on l'a créé.
Une question reste en suspend : un zèbres peut-il trouver l'amour ? (c'est vrai qu'on est invivable quand même Shocked )
Et pour y répondre je vais vous citer une anecdote :
Un jour je suis tombé amoureux d'une fille (c'est a ce moment là que j'ai découvert la différence entre attirance et amour) et j'ai tout donner pour elle, bien évidement parce que je recherchais quelque chose de fusionnel, de profond, de vrai. Et sa marchais au début, on s'entendais super bien on partageais plein chose et quand je lui parlais sa m'arrivais d'oublier ou je me trouvais ou qui il y avait autour de nous. Au bout de trois mois sa a été la chute libre, une sensation de vide se créais dans mon estomac quand je la voyais pas, quand elle me faisait la gueule j'avais l'impression que mon coeur brulais littéralement mais j'en était conscient que c'était à propos de chose qui n'en valais pas la peine. Après un petit tour en HP (les gens différents on les enfermes c'est plus simple) et plusieurs tentatives à réagir différemment face à elle j'ai compris que c'était impossible que j'avais besoin de vivre les choses à fond. Alors j'ai fais la chose la plus dure de ma vie, je lui ai dit au revoir dans l'espoir que l'un d'entre nous puissent au moins vivre normalement.

Ma conclusion serais de dire que c'est pas impossible qu'un zèbre trouve l'amour c'est juste comme traversé l'atlantique en vélo Rolling Eyes . Je pense que malgré qu'on ai des trais de caractères qui se ressemble, on réagit pas tous pareil face à l'amour. J'aimerais avoir votre avis sur une solution qui pourrais être mit en place par ceux qui veulent cette amour fusionnel : pourquoi est ce qu'on créerais pas un site de rencontre entre zèbres ? chacun pourrais se donner à fond pour l'autre tout en recevant autant d'amour qu'il en donne. Idea
ps: excusez moi pour les fautes je peut pas faire mieux Neutral

loic

Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Thonon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 15:20

Ceci est un site de rencontres entre zèbres... Lol Wink
Mais un amour fusionnel je n'en veux pas !! La dépendance affective, non merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par -Benoit- Mer 12 Avr 2017 - 16:35

Quand l'un aime plus que l'autre, il y a un décalage.
Il ne suffit pas d'être un zèbre pour le constater lol!
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Arusha Jeu 13 Avr 2017 - 17:13

Une relation où chacun préserve son intégrité et respecte celle de l'autre, ça me semble un bon début et pas mal comme définition de l'amour non?
Arusha
Arusha

Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par 00Neige00 Ven 14 Avr 2017 - 20:49

bonjour j'arrive dans la conversation qui me semble importante et surtout à ce moment présent de ma vie ... une déception amoureuse après 4ans de vie commune et je ne sais que penser de l'amour... Pour moi une relation amoureuse doit être vive, sans routine, sincère mais je reste certaine que chacun a besoin de garder son jardin secret et ses moments à lui. Je ne sais pas si la question a déjà été posé mais je vais tout de même la poser ... Faut-il rechercher un petit zebre ou un zebre peut-il faire sa vie avec un non zèbre? Cette question car comme l'a bien dit Loic des fois on est un peu à l'extrême et cela peut faire peur au non zèbre, à ceux qui ne peuvent pas comprendre nos énervements ou encore nos passions intenses. Merci à tous.

00Neige00

Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2017
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 12:31

la relation doit être physique, intellectuelle, affective et sociale

je dois avoir une attirance pour elle et inversement
je dois pouvoir échanger avec elle et inversement
je dois l'aimer ou être capable de tendresse et d'affection et inversement
je dois pouvoir affirmer cet amour socialement et familialement ,  et inversement

l'inverse est je ne sais pas faire l'amour avec elle
je n'ai rien à lui dire on reste des heures dans le silence
je n'aime pas la toucher ou lui faire plaisir, elle me dégoute
j'ai honte d'elle , son milieu social, sa famille, sa couleur de peau, tout chez elle me fait honte socialement

évidemment il y a les entre deux ou les combines-a-toire

j'adore lui faire l'amour mais j'ai rien à lui dire

je l'aime mais physiquement ça passe pas

je l'aime et son physique me rend fou, mais qu'est ce qu'elle est bête

etc





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par boule-d-ombre Dim 16 Avr 2017 - 16:26

Suspect Suspect


Dernière édition par boule-d-ombre le Lun 26 Juin 2017 - 17:12, édité 1 fois (Raison : retour dans l ombre)
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par -Benoit- Mer 26 Avr 2017 - 23:21

C'est bien résumé, Zebulon ! J'aurais pas cru qu'on puisse synthétiser...

Pour revenir sur l'aspect technique demandé dans le premier post, je dirais que dans mon cas, j'ai un peu de mal à me projeter dans une vie "standard", mais un point me bloque particulièrement : je ne me vois pas vivre cul et chemise H24 sous le même toit avec la même personne.
Peut être que cette personne fera partit de ma bulle sans que ça puisse me perturber, mais à mon avis, ce serait plutot "chacun chez soi" .
A la limite, vivre sous le même toit, ok, bien que j'ai peur d'étouffer, ou qu'on porte atteinte à ma liberté, mais bon, jusque là ça peut être cool .
Mais je pense que ça me plairait assez que chacun puisse avoir son espace perso, et que tout ne soit pas systématiquement en commun.
Par exemple la chambre à coucher : si j'ai envie de m'isoler un peu, ou juste de dormir tranquillement, au moins, ce serait bien cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Kass Sam 29 Avr 2017 - 14:13

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Funny-10
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Olequa Dim 14 Mai 2017 - 17:19

Code:
Au bout de trois mois ça a été la chute libre, une sensation de vide se créait dans mon estomac quand je la voyais pas, quand elle me faisait la gueule j'avais l'impression que mon cœur brulait littéralement mais j'en était conscient que c'était à propos de chose qui n'en valais pas la peine.

J'ai pleuré en lisant ça. Bon je pleure tout le temps donc ça compte pas réellement. Bref tout ça pour dire que je fonctionne un peu comme ça. Fin surtout le côté "douleur émotionnelle". Moi j'appelle ça comme ça c'est pareil pour vous ? Quand la réaction émotionnelle est tellement forte que ça en est douloureux physiquement ?
J'ai l'impression que la plupart d'entre vous fonctionne différemment de moi et ne se projette pas "définitivement" avec quelqu'un.

Perso je ne me mets pas en couple si je ne me vois pas mourir avec la personne. Je ne trouve aucun intérêt à un amour si c'est pas pour toujours. Cela dit c'est très dur à gérer car au moindre problème de couple le monde s'effondre, je remet tout en question et j'ai envie de rompre alors que le problème en question n'est pas assez important pour une rupture.
Je trouve inconcevable un amour qui commence et qui fini. Fin si j'y croit mais j'me dit que c'est pas le ''vrai de vrai''. Je passe souvent pour une utopiste au pays des bisounours quand je dis ça. Mais moi je le voit comme ça.
Olequa
Olequa

Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Dim 14 Mai 2017 - 17:44

Rassure-toi, même plus vieux et divorcé je suis un peu pareil. Disons que je sais, intellectuellement, que ça peut facilement prendre fin, mais sentimentalement je me projette dans le "pour toujours" parce que je ne sais pas aimer autrement. Ou alors c'est que je ne suis pas encore amoureux et qu'en gros c'est la "période d'essai" ("est-ce que ça peut le faire?"). Mais si j'engage mes sentiments, ceux-ci ne conçoivent pas de fin, ils y vont à fond! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Olequa Dim 14 Mai 2017 - 18:28

@pholcid : C'est exactement ça. C'est parfois dur à gérer mais je me vois pas faire autrement. Ce serait pas vraiment moi. Wink
Olequa
Olequa

Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par glamdring Dim 14 Mai 2017 - 18:38

Pareil pour moi!
Que d'histoires j'ai refusé de vivre car je savais au fond de moi que ce ne pouvait être la bonne personne pour la vie! Des filles très bien parfois extrêmement belles mais non je préférais ne rien faire.
Bon là j'en suis un peu revenu je me dis que je suis peut être passé à côté de ma vie et je souhaiterai voir les choses différemment. Donc j'essaye d'être moins intense... J'y arrive pas beaucoup il faut l'avouer... Il y a comme un instinct qui me poussait à vivre l'idéal et non le véritable. Car vivre dans cet idéal c'est un peu passer à côté du présent, du réel.

glamdring

Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 42
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Dim 14 Mai 2017 - 19:00

c'est quoi déjà une relation amoureuse ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Olequa Dim 14 Mai 2017 - 19:07

@glamdring : Moi j'ai tendance à faire des sortes de periodes d'essai comme le dit @pholcid. si au bout d'un mois jme rends compte que même avec des efforts c'est impossible je part.
Peut être es tu passé à côté de jolies histoires, mais aurait tu réussi à t'en satisfaire en sachant que ce n'était de toute façon pas la bonne personne ?
Après effectivement c'est ce que je disait c'est pas simple de vivre la chose intensément comme ça et parfois ce serait bien mieux d'être un peu moins intense. Mais en même temps c'est aussi une chance de pouvoir ressentir un truc aussi fort que ça et de pouvoir se réjouir très fort d'un petit quelque chose.
Ca a aussi ses avantages. Enfin de mon point de vue en tus cas Wink
Olequa
Olequa

Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Pouniapod Lun 15 Mai 2017 - 14:40

-Benoit- a écrit:Pour revenir à la question posée, en fait je ne l'envisage pas, la relation amoureuse.
Je la rêve, je l'idéalise, mais je ne l'envisage pas.
Si je devais l'envisager, je ne m'attends pas à une relation conventionnelle où il faut vivre ensemble, voire se marier (même si l'idée me déplait pas, en fait). Je crois qu'on a tous des attentes vis à vis de la relation amoureuse, et les miennes sont de pouvoir partager "tout", et je suis plutôt exigent vis à vis de ce critère.
"Tout", c'est à dire
-notre vision des choses, notre philosophie de vie (et pour un zèbre, c'est parfois très perché)
-notre façon de fonctionner , sans masque, sans effort (un minimum syndical tout de même Wink )
-de la bienveillance, la même transparence, la même complicité qu'on aurait entre amis, entre frères& soeurs, mais qui disparait parfois dans le couple ... On a tous un jardin secret. voir point N°1
-des calins, et une pointe de romantisme...


Sinon, elle sera comme elle sera.
Il faut le vivre , et juger si ça nous va, ou pas.
Je verrais bien la relation amoureuse comme une aventure, dans le sens où chacun évolue et se découvre comme au premier jour.
Mais je ne la vois pas éphémère. Même si, il faut l'avouer, on ne tombe pas tout de suite sur la bonne personne, on a au moins le mérite d'en apprendre sur nous, pour ne pas répéter la même erreur la prochaine fois.

Mais la liberté et l'aventure , ça ne s'achète pas.
J'envisage de voyager et de prendre parfois de la distance, alors je me dis que si l'amour ne survit pas à ça, ce n'est pas grave, il n'est pas encore assez solide, peut être le sera-t-il plus tard, peut être le sera-t-il avec une autre personne, qui sait.
Alors si je dois faire un choix entre ma vie de couple  ,et ma vie personnelle (professionnelle, projets perso) il est clair que ... je ne pourrais pas choisir !
Mais bon, à quoi ça sert de se poser autant de questions, alors que je suis un vieil ours solitaire Non désolé

C'est un peu la même chose de mon côté.
Le désert depuis 3 ans.
Ma petite voix dans ma tête n'arrête pas de me dire que de toute façon c'est foutu, ça m'est arrivé 1 fois par hasard sur un coup de chance et que va falloir que j'apprenne à vivre tout seul. ça ne sert plus à rien de désirer.
Pouniapod
Pouniapod

Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par -Benoit- Lun 15 Mai 2017 - 19:41

Je pars pas du principe que c'est foutu...
Toute façon il faut savoir que l'effet placebo , la programmation de l'inconscient, et la loi d'attraction, ça rejoint un point crucial dans la façon dont se déroule notre vie : les choses auxquelles ont croit vraiment, finissent par se réaliser.

Longtemps j'ai cru que j'étais un looser, et je l'ai été. Par ma volonté, inconsciente.
Aujourd'hui j'ai un équilibre de vie plutot sympa, et je n'ai plus d'attente . Du coup, des opportunités se présentent à moi , quand je ne m'y attends pas . Que ce soit professionnellement, socialement, ou sentimentalement..

Je vous invite tous à sortir de cette croyance limitante qui vous dit que "c'est pas possible" cat

C'est tout con, mais si vous vous autorisez à prendre conscience de ça, et à l'appliquer, votre vie vous semblera plus intuitive, plus riche... cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 2:08

-Benoit- a écrit:Je vous invite tous à sortir de cette croyance limitante qui vous dit que "c'est pas possible"  cat

C'est tout con, mais si vous vous autorisez à prendre conscience de ça, et à l'appliquer, votre vie vous semblera plus intuitive, plus riche... cat
Je confirme les propos de -Benoit- ! D'ailleurs, bravo pour tous tes posts d'encouragement ici et là sur ce forum ! Courbette  Impec ! Tu sèmes sans demander de retour, c'est magnifique de posséder le don pur, et nul doute que la Vie t'en remercie régulièrement avec moults bénédictions toujours imprévisibles... Wink


Perso, ayant réussi à vivre heureux par moi-même au quotidien depuis une bonne dizaine d'années désormais, je n'ai plus de BESOIN d'être amoureux mais simplement une ENVIE.
Cette différence fait que je ne suis plus en demande, me laissant porter par ce que la Vie me propose, car Elle m'a prouvé à maintes reprises que je devais avoir une foi et une confiance inébranlable et infaillible en Elle, quelqu'en soit le prix du moment.

Et cette absence de besoin a naturellement avivé des envies de partages agréables, plaisants et tellement bénéfiques pour l'un comme pour l'autre, en guise de bonus uniquement, et plus du tout pour combler un manque personnel que l'autre serait supposé remplir.

Du coup, la notion de longévité relationnelle jusqu'à la mort a également disparue, laissant place aux échanges bienheureux de l'instant. Car rappelons-le, l'instant suivi du suivant et ainsi de suite forment au final une vie remplie jusqu'à la mort !

C'est tout l'avantage d'avoir oeuvrer sans relâche durant de longues années afin d'acquérir cette autonomie personnelle totale en tous domaines...

Et c'est ainsi que désormais, je ne peux concevoir de relation sentimentale qu'avec une personne dont son autonomie de fonctionnement est également clairement acquise et éprouvée... Very Happy

Mon travail quotidien consiste néanmoins à me préparer à cette éventualité relationnelle si particulière, et nul doute que lorsque je serais réellement prêt, la Vie aura tout le loisir de m'envoyer Son joli petit Signe annonçant les futures réjouissances communes... Un ange

Voilà donc résumé en quelques lignes ce que j'avais décrits dans ma fiche zeetic il y a quelques temps : Zeetic - Godisgood

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Amarante Jeu 25 Mai 2017 - 19:21

Bravo , Je vous fait ma révérence.
Je suis juste étonné que vous en parliez si tard.
Je travaille sur ce sujet depuis quelques temps et je ne me serai pas exprimer mieux que vous.
C'est si juste et si vrai que cela ne peux être autre chose que de l'authenticité.
L'Amour et la Haine sont foudroyant d'authenticité.
Pas de chance pour ceux qui ne quittent pas le masque , ils s'étouffent ou s’asphyxient et ne verront rien de se qui se passe autour d'eux.
Car il s'en passe des choses si on les laisse faire , il faut laisser la providence œuvrer , Toutes Voiles dehors , et avec un peu chance , vous pouvez rencontrer quelqu'un d'absolument merveilleux à vos yeux et qui ressente la même chose pour vous , .... , il y en a plus qu'on croit , pour preuve l'apparition tardive de ce sujet.

Situation :
L'ayant aperçu l'autre jour , vous avez échangé quelques mots qui vous ont totalement requinqué.
-Disparue : la tension résultante de la journée de travail .
-Apparue : une énergie nouvelle , une dynamique hors du commun.
Bien sûr vous y pensez le soir , le matin , le lendemain , et pour cause , tout le monde remarque votre nouvel éclat naturel et ne se prive pas de vous le faire remarquer.
Vous ne pensez plus qu'à Elle (ou Lui) , il faut admettre que vous vous sentez merveilleusement bien depuis sa rencontre , il est évident que vos nuits sont moins agitées , vos journées de travail plus agréables , votre appétit renforcé et votre système immunitaire au TOP.
Et bien , il est grand temps d'aller voir de plus près ce qu'il en est.
Vous la(le) rencontrez une seconde fois , Mamamia..!
Cette fois-ci , il n'y a plus de doute , lorsqu'elle vous aperçoit , son visage s’illumine et vous ressentez ce qu'elle ressent , une fusion de deux champs magnétiques complémentaires ou opposés qui ne laissent aucuns spectateurs indifférents.
D'ailleurs , vous essayez de rétablir la situation afin de faire preuve d'un minimum de discrétion.
Les mots que vous auriez pu échanger avec Elle(Lui) n'ont plus raison d'être , vous savourer ce délicieux moment ou rien n'est plus beau que cet instant où vous existez dans le fond de ces yeux qui vous aiment plus que tout.
STOP : Lorsque cela se produit , vous êtes au sommet de l’existence.
A savoir , les 360 degrés d’horizontales qui vous entourent sont en descente.
Je dirai , semez généreusement , récoltez patiemment , authentique et intelligemment sincère , vous avez toutes les chance d'être "alliés" de la providence.
Certains disent : "tout vient à temps à qui sait attendre" , je complèterai par "mais pas sans rien faire".
Je vous souhaite Bonne route.





Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Amarante Jeu 1 Juin 2017 - 18:14

Ah !!!
J'oubliais ceci qui se trouve sur you tube :
Robin S (Love for Love).
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par tenkaishi Dim 4 Juin 2017 - 16:08

Bonjour à vous,

Je rejoins le topic en cours de route Smile. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je souhaitais vous donner mon point de vue du haut de mes 24 ans lol ...

Moi je rencontre un gros problème lié aux NTs, elles m'ennuient toutes profondément et le feeling ne passent JAMAIS. Parfois, elles sont gentilles mais elles n'ont rien à raconter et sont souvent pas très smart. Je ne cherche pas à blesser qui que ce soit hein, c'est juste par rapport à mon avis et donc cela n'a de valeur qu'à mes yeux Smile.

De plus, les filles que je trouves vraiment jolies, avec du charme, et qui me font craquer, sont à chaque fois SD. Comme si c'était marqué sur le visage que l'on est SD.

Pour moi ce qui me marque en premier chez une fille c'est son charme. C'est ça qui me fait perdre les pédales et vient ensuite la discussion et le feeling s'il doit y avoir. D'ailleurs j'ai récemment remarqué que ce qui me fait le plus craquer ce sont les filles aux cheveux foncés (brun/rousse/rouge/...). Et aussi le regard est hyper important, c'est d'ailleurs comme ça que les 2 seules filles à m'avoir fait complètement craquer dans ma vie avaient exactement la même couleur d'yeux (un marron clair limite jaune foncé), et étaient toutes 2 SD. Comme quoi ...

Ensuite, pour parler de la relation à l'amour, je n'envisage que le grand amour. Je ne peux pas vivre en pensant au sexe. Bien que j'ai des besoins, des envies. Je n'ai jamais eu de relation d'un soir et d'ailleurs je n'ai couché qu'avec 2 filles dans ma vie. Je comprends très bien et je respecte les choix de chacuns hein Smile. Mais pour ma propre personne, je ne peux pas. Faire l'amour (et non baiser), c'est pour moi un moment de partage, dont je n'ai envie que si je suis profondément amoureux.

D'ailleurs j'ai besoin d'énormément de tendresse et d'affection, je n'envisage pas comme certains de vivre séparé de ma future (célibat ._.). Au début, cela ne me dérange pas, mais je finirai par en venir à s'installer ensemble. Je pense que c'est essentiel et de toute façon je vis les relations comme une fusion, il faut tout accepter de l'autre même si la perfection n'existe pas, on tend toujours à s'en rapprocher un maximum.

D'ailleurs, je ne pourrais pas imaginer une copine qui coucherait avec un autre, ou aurait des sentiments pour un autre, je vis tout cela de manière exclusive et complètement 1 pour 1. Je me suis d'ailleurs posé la question du Trouple, et je n'ai pas encore de réponse à ce sujet. Sexuellement et niveau affection, c'est peut-être sympa. Mais j'aurai du mal à aimer 2 personnes à la fois, à m'occupper des 2 sans faire de favoritisme, etc ...

Enfin, j'ai remarqué qu'énormément de filles recherchaient un mâle Alpha, vachement dominant et sûr de lui, qui se comporte en homme (limite macho). Alors que j'ai une vision beaucoup plus pansexuel des genres (désolé si c'est mal dit). Dans le sens où un homme = une femme = un transgenre. Chacun est un être. Certes je suis hétérosexuel à 100%. Mais pour moi il ne devrait pas avoir de différences à faire. C'est pas à l'homme de faire le bricolage, de conduire et de regarder le foot pendant que la femme fait repassage, ménage et cuisine. D'ailleurs ce n'est pas non plus à l'homme d'être le protecteur du couple en mode gladiator et à la fille d'être la princesse. Enfin ça ce n'est que mon avis ... ^^' Je déteste la misogynie ambiante dans notre société. Chaque fois que je vois un mec parler d'une femme comme un objet, ça me révolte. Enfin bref ...

J'espère avoir apporté un peu d'eau au moulin ! Smile Je poursuivrais avec vous la discussion Wink
tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par SØnDay Dim 4 Juin 2017 - 16:38

HS:

SØnDay

Messages : 334
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par lunaa Dim 4 Juin 2017 - 16:48

Tenkaishi, j'ai 12 ans de plus que toi, je vois (glurp) et je me reconnais dans pas mal de points, sauf que ta jeunesse transparaît. L'idéalisme toussa, toussa. c'est mignon (attention, ce n'est pas condescendant).

En fait, je me rends compte qu'à mon âge, je rêve encore des mêmes choses que toi, à la différence que  je sais qu'on ne peut jamais juger ou dire "fontaine de ton eau, jamais, je ne boirai". Je suis moins catégorique, je pense.  La vie peut nous mener par bien des chemins de traverse, et c'est pas plus mal (enfin, pas toujours).

Le concept du polyamour, par contre, me dépasse totalement. Comment est-il possible d'être avec plusieurs personnes à la fois? C'est déjà assez compliqué dans une seule tête, que pour en ajouter encore et encore...Et puis, il n'y a que 24h dans une journée. Comment font ces gens pour s'organiser? Sérieux, ça me laisse pantoise.

Enfin, comment vous faites pour différencier les SD des normopensants? Smile

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par tenkaishi Dim 4 Juin 2017 - 17:10

lunaa a écrit:Tenkaishi, j'ai 12 ans de plus que toi, je vois (glurp) et je me reconnais dans pas mal de points, sauf que ta jeunesse transparaît. L'idéalisme toussa, toussa. c'est mignon (attention, ce n'est pas condescendant).

En fait, je me rends compte qu'à mon âge, je rêve encore des mêmes choses que toi, à la différence que  je sais qu'on ne peut jamais juger ou dire "fontaine de ton eau, jamais, je ne boirai". Je suis moins catégorique, je pense.  La vie peut nous mener par bien des chemins de traverse, et c'est pas plus mal (enfin, pas toujours).

Le concept du polyamour, par contre, me dépasse totalement. Comment est-il possible d'être avec plusieurs personnes à la fois? C'est déjà assez compliqué dans une seule tête, que pour en ajouter encore et encore...Et puis, il n'y a que 24h dans une journée. Comment font ces gens pour s'organiser? Sérieux, ça me laisse pantoise.

Enfin, comment vous faites pour différencier les SD des normopensants? Smile

Bah ouais la jeunesse et l'idéalisme comme tu dis :p Je ne suis pas vraiment idéaliste, mais je recherche une relation vraiment bien quoi Wink.

Oui je sais bien qu'on passer par des choses qu'on avait pas prévu, mais on se rend compte après qu'on aime toujours pas :p Je n'ai pas forcément besoin d'essayer pour le savoir ^^.

Concernant le polyamour j'évoquais juste le sujet :p et comme tu dis, c'est pour moi impossible de s'occupper de 2 personnes à la fois ^^.
tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par lunaa Dim 4 Juin 2017 - 17:15

Non, parfois, on se rend compte que c'est pas notre truc mais on apprend et ça nous fait évoluer pour mieux arriver à ce qu'on veut.

Dans 12 ans, tu sauras que 36 c'est encore jeune haha Wink

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par I am So Sure Dim 4 Juin 2017 - 17:37

HS ou pas : Sur le concept du polyamour,

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Dim 4 Juin 2017 - 17:50, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par lunaa Dim 4 Juin 2017 - 17:45

haha, ça me fout quand même les jetons j'avoue Very Happy

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par tenkaishi Dim 4 Juin 2017 - 17:54

Ce que je veux moi c'est LA femme ma vie avec qui tout partager :p et oui 36 c'est jeune Smile
tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par I am So Sure Dim 4 Juin 2017 - 18:01

lunaa a écrit:haha, ça me fout quand même les jetons j'avoue Very Happy
Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Dim 4 Juin 2017 - 18:21, édité 1 fois (Raison : à deux, rajout de : à plusieurs, c'est courant comme phrase, suis je bête...)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par lunaa Dim 4 Juin 2017 - 18:19

Je veux la même chose Tenkaishi, mais en même temps, je suis pas fusionnelle, donc peut-être pas tout tout non plus...mais avec une seule personne en tout cas, haha

I am so sure: merci pour cet aparté dont je crois avoir saisi l'essence ;-)

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par tenkaishi Dim 4 Juin 2017 - 18:20

Tu recherches quoi toi @lunaa ? Smile
tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par lunaa Dim 4 Juin 2017 - 18:59

L'amour avec un grand A, mais sans être collés tout le temps ;-)

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par tenkaishi Dim 4 Juin 2017 - 19:25

Bah peut-être que c'est ce qu'il me faut aussi hein :p Je ne sais pas encore, c'est le seul truc que j'ai imaginé pour le moment ^^
tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Chuna Dim 4 Juin 2017 - 20:09

C'est chou que vous continuiez à croire au grand amour I love you

Si ya bien un truc auquel je ne crois plus, c'est ça.

Pour moi il y a des amours, des personnes compatibles, pour certains yen a plusieurs, de nombreuses, pour d'autres yen a que très peu.

C'est récent pour moi, de penser ça.
Avant je me disais qu'il fallait que je suis mon cœur, quitte à être malheureuse.
Aujourd'hui, je me rends compte que l'amour, ça peut se construire également, avec le temps. et que ça n'est pas moins beau pour autant, ni moins durable, au contraire peut-être.
La vie m'a appris à faire des concessions...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par lunaa Dim 4 Juin 2017 - 20:25

Bah oui, mais le grand amour, ça peut se construire ;-) Je ne pense pas qu'au début, ça soit le grand amour. On est amoureux, comme sous l'effet d'un filtre d'amour et c'est après que ça se transforme ou pas, avec les épreuves et les grandes étapes de la vie...C'est comme ça que je le vois moi Ce que je ne veux plus, ce sont les histoires bancales ou faire trop de concessions...Il y a des compromis à faire, bien sûr mais il y a aussi ce que j'appelle se travestir pour que l'autre nous aime et ça, non merci. Sur le long terme, c'est impossible à tenir.

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Chuna Dim 4 Juin 2017 - 20:33

Je ne pense pas qu'au début, ça soit le grand amour. On est amoureux...

Ben en fait, des fois, on peut ne pas être amoureux, et puis la vie de couple développement l'attachement, et on le devient.
C'est comme ça que je le vois aujourd'hui.

Ce que je ne veux plus, ce sont les histoires bancales ou faire trop de concessions...Il y a des compromis à faire, bien sûr mais il y a aussi ce que j'appelle se travestir pour que l'autre nous aime et ça, non merci. Sur le long terme, c'est impossible à tenir.

Ah ça... Rolling Eyes


J'ai pas eu des milliers de copains, et je n'étais pas réellement amoureuse comme je crois que c'est d'être amoureux (pas certaine que ma phrase soit claire lol)
ceux dont j'ai été amoureuse, ça a été la catastrophe. c'est arrivé 3 fois (et c'est déjà beaucoup dans une vie!)
Je sais aujourd'hui que notre cerveau peut nous jouer des tours, surtout si on est pas net, comme moi je suis ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par tenkaishi Dim 4 Juin 2017 - 20:37

@chuna56 du coup tu cherche quoi maintenant ? Smile Et tu envisages comment la suite de tes relations amoureuses ? Smile
@lunaa je suis entièrement d'accord sur ce que tu as dit. Au début c'est un peu l'euphorie, on tombe amoureux, et ensuite avec le temps on sait que c'est la bonne personne Smile. Les hauts les bas, tout ce qui fait qu'un couple dure dans le temps ^^. Ce n'est jamais parfait et il y a des bas parfois très difficiles. Mais c'est avec la bonne personne qu'on les surmonte et que le couple dur Smile.
tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par lunaa Dim 4 Juin 2017 - 20:53

chuna56, d'après l'expérience que j'ai eu quand on est pas amoureux au début, c'est qu'après x temps, si on construit, on finit par aimer la personne mais c'est comme si on avait sauté l'étape de l'euphorie que décrit tenkaishi...J'imagine que des tas de cas de figure sont possibles :-)

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Chuna Dim 4 Juin 2017 - 20:58

@chuna56 du coup tu cherche quoi maintenant ? Smile Et tu envisages comment la suite de tes relations amoureuses ? Smile

Honnêtement ?
j'en sais trop rien...
Pour le moment, la chaleur que m'apporte mon préféré même s'il est loin me suffit. je sais pas si j'ai réellement envie d'autre chose, en dehors de le voir plus souvent.
En tout et pour tout, j'ai vécu 6 mois avec qq1, je ne sais pas ce que c'est que la vie de couple.
J'aviserai sur le moment quand la question se posera, si elle se pose un jour.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par tenkaishi Dim 4 Juin 2017 - 21:04

Ton préféré ? Drôle de façon de le nommer ^^.
Moi c'était avec une PN donc bon ... ^^' Pendant 2 ans. Mais au moins je sais ce que c'est et du coup je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas du coup :p
tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Chuna Dim 4 Juin 2017 - 21:11

Ah, ce que je ne veux pas, je peux te faire une liste d'un kilomètre de long, hein ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par tenkaishi Dim 4 Juin 2017 - 21:59

Vas-y Very Happy (en mp sinon bonjour le flood)
tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Chuna Dim 4 Juin 2017 - 22:39

OK.

Spoiler:

C'est pas pour rien que j'ai vécu 6 mois avec qq1 en 36 ans Dent pétée


En fait, en y réfléchissant, je me rends compte que ce qui m'importe surtout, c'est d'avoir qq1 sur qui compter, et avec qui je me sente en sécurité.
Le reste, on compose... (notamment les gosses tongue )
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty l'amour c'est complique...

Message par m0rgaane33 Dim 4 Juin 2017 - 22:51

je comprends beaucoup dans ce que tu dis...
c'est sur que c'est complique.

Dans mon cas, je vie toujours de longues relations intenses et puis viens le jour ou je me lasse.
Je me lasse par manque de partage, manque de sensibilite en commun... je suis pareil en amitie.
j'ai beaucoup d'amis mais je finis toujours par avoir le sentiment que ces liens humains sont superficiels et sans profondeur et je m'en lasse aussi
comme si j'avais besoin d'un eternel recommencement par peur de ne pas explorer assez de personnalites differentes, de possibilites...

je doute sans arret, je ne sais pas faire de choix, je fais souffrir les garcons qui restent avec moi bref...
je fais tout foirer a cause de ma zebritude et je deteste ca.
m0rgaane33
m0rgaane33

Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par tenkaishi Dim 4 Juin 2017 - 23:15

chuna56 a écrit:OK.

Spoiler:

C'est pas pour rien que j'ai vécu 6 mois avec qq1 en 36 ans  Dent pétée


En fait, en y réfléchissant, je me rends compte que ce qui m'importe surtout, c'est d'avoir qq1 sur qui compter, et avec qui je me sente en sécurité.
Le reste, on compose... (notamment les gosses tongue )

Bah voilà épouse moi XD
Et en vrai c'est aussi ce que je recherche dans les grandes lignes donc je te comprends Smile.

et @Morgane je te comprends tellement ^^' j'ai quitté tellement de filles parce que je m'étais lassé notamment ...
tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par m0rgaane33 Dim 4 Juin 2017 - 23:24

@tenkaishi Alors bienvenu dans mon monde Smile ... le pire c'est de se lasser du jour au lendemain alors que tout va bien en soi, et que l'autre pense que tout est parfait...
je me sens tellement nulle...
m0rgaane33
m0rgaane33

Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment envisagez-vous la relation amoureuse ? - Page 3 Empty Re: Comment envisagez-vous la relation amoureuse ?

Message par Chuna Dim 4 Juin 2017 - 23:27

Vaut mieux faire comme moi, et s'attacher à un amour virtuel qui ne se concrétisera jamais pendant des années : on peut pas se lasser ainsi Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum