Je suis un "scanneur"... des pistes ?

+3
L'homme qui Sait
Mag-Stone
Hypnoz
7 participants

Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par Hypnoz Mar 1 Nov 2016 - 22:42

Bonsoir,

Ayant lu récemment le wiki zebras, je me suis entièrement reconnu dans la thématique du zèbre "Scanneur". Notamment dans la recherches d'idées de business. Actuellement je suis sans "vrai" emploi. J'ai beaucoup d'idées mais mon problème principal (avec la procrastination) c'est que je ne vais jamais au bout. Je commence, je m'investi à fond 2 ou 3 semaines. Puis j'arrête pour passer à autre chose. Peut être car je n'ai pas de résultats immédiats, je suis un peu impatient, ou alors parce que je m'ennuie à faire la même chose.

Avez-vous des pistes pour rester focus sur un projet à la fois ? Ou alors faudrait-il avoir plusieurs projets sur le feu et mieux organiser mon temps de travail ? Si oui, des pistes ? Very Happy

J'ai hâte de lire vos réactions, je suis sûr que ça m'aidera !

Zèbresquement,
Bonne soirée Smile

Hypnoz

Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par Mag-Stone Mar 1 Nov 2016 - 23:04

zappeur?
J'ai le même truc (je me fatigue toute seule). le nombre de boîtes que j'ai montées dans ma tête à partir d'idées géniales... Sauf qu'en fait, je réalise que je ne vais pas (pas envie, pas la niaque suffisante) monter qqch toute seule (c'est toujours autour des mêmes thèmes, mes projets dans ma tête). J'attends que ça se décante et je garde l'oeil ouvert, j'essaie d'aller là où peut-être il y aurait des interlocuteurs/ trices possibles.
Par chance pour moi, j'ai par ailleurs un boulot qui me permet de vivre et d'un peu m'occuper (ennui: 5 /10 donc intérêt 5/ 10 aussi).
Mais il y a des domaines où je parviens à ce que les idées deviennent réalisation: en posant des actes concrets, les uns après les autres. Je m'interdis de commencer à m'emballer sur la suite tant que je n'ai pas fait réellement l'étape d'avant. 'Chais pas si ça t"avance, ce mini témoignage...

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 0:03

les projets sont ouverts en même temps et ont chacun leurs rythmes, je ne vois pas où est le problème

scanneur n'est en rien un problème sauf si on ne finit jamais aucun des projets, là faut se choisir un ou deux ou trois.. ;-) projets qu'on aimerait finaliser et essayer de se fixer aprox une date de fin, on sait qu'on la respectera pas mais cela fixe une fourchette et puis un jour on finit le projet pour de bon


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par L'homme qui Sait Mer 2 Nov 2016 - 11:11

Hypnoz a écrit:Avez-vous des pistes pour rester focus sur un projet à la fois ? Ou alors faudrait-il avoir plusieurs projets sur le feu et mieux organiser mon temps de travail ? Si oui, des pistes ? Very Happy
Je suis très intéressé par ce topic. J'ai de grosses grosses difficultés de finir mes projets et/ou de ne me concentrer que sur un seul projet.

Néanmoins, lorsque je trouve quelque chose qui me passionne, je suis capable de me lancer dedans à coup de 15 heures par jour. Oui, j'ai remarqué que j'étais un passionné. Et lorsque je fais une activité qui rentre dans mes besoin d'addiction passionnée, je peux bosser dessus comme un malade sans fatigue, sans concession.

Je suis pris de passion pour très très très peu de choses, mais je reste ouvert à tous les domaines possibles et imaginables (je me reconnais pas mal dans le profil du scanner aussi).

J'ai une multitude d'idées prometteuses et je lance beaucoup de projets, parfois mégalomanes. En revanche, je suis quasiment incapable de bosser tout seul... J'aime être en duo ou trio pour faire évoluer mes idées : peut-être parce qu'inconsciemment, j'ai compris que j'étais incapable de finaliser quelque chose moi-même, et que j'ai besoin des autres pour faire perdurer mes idées (quitte à ne pas en toucher les bénéfices).


Enfin bref. Je vais suivre ce topic Very Happy
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par Mag-Stone Mer 2 Nov 2016 - 13:34

Pour ma part, je vais me familiariser avec le mot "scanneur"...
Bosser seule pour un travail de recherche (type universitaire, même si c'est en autodidacte) oui. Mais mettre en oeuvre qqch, qui existera dans le réel, c'est pareil que pour L'Homme qui Sait: besoin de fonctionner à plusieurs (et pour l'instant, bah, je n'ai pas trouvé les autres Exclamation )

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par Sol2 Mer 2 Nov 2016 - 15:18

Je fais partie de ces gens qui jouent à saut-mouton avec les idées, s'enflamment pour un truc qui va les passionner trois semaines et zappent pour autre chose. Le jour où j'ai découvert le profil du scanneur, je me suis dis que çà me correspondait pas mal aussi.

Pour creuser dans cette direction, voir/lire Barbara Sher, une coach avec un faux air de Mamie Nova et un charisme tout américain:



J'ai son bouquin "Refuse to choose!", très développement personnel à l'américaine, enthousiaste, déculpabilisant et rigolo à lire car elle catégorise plusieurs types de scanneurs.
J'ai même mis en pratique certains de ces trucs (comme avoir toujours un cahier à idées sous la main, par exemple) et c'est assez marrant: au fil des mois, je vois apparaître des trames qui se répètent dans mon esprit. Ou se trouver un "good-enough-job", qui consiste à trouver un boulot suffisamment bien payé pour assurer un confort minimum, mais pas trop prenant pour permettre de faire tous les autres trucs qui nous passionnent.

Au boulot, où, pour finir mes trucs à temps, je dois souvent me retenir de faire 25 recherches Google en même temps sur des thèmes sans lien apparent,  je me force parfois à la technique Pomodoro:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_Pomodoro
Ca marche au moins une fois sur deux...
Sol2
Sol2

Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 51
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par Mag-Stone Mer 2 Nov 2016 - 17:47

Damn... Pas traduit...
Mais quand même accessible (pour moi, pour d'autres aussi, je suppose): http://talentdevelop.com/articles/AYAS.html
Sinon (thanks le wiki des z), je viens d'apprendre que je suis une scanneuse... Bah voilà!

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par RandomGuy Mer 2 Nov 2016 - 20:06

Salut o/

Personnellement j'ai découvert il y a longtemps que j'étais un scanneur (genre 10 ans) et... Ben ça n'a pas changé grand chose x)

J'ai pas trop de conseils à donner pour gérer cette particularité du coup... A la rigueur j'utilise Trello pour m'y retrouver plus facilement dans tous mes bazars pis coucher les trucs "sur le papier", ça aide à se les fixer en tête et garder le cap. Un petit peu. Mais bon ça a pas changé ma vie et ça changera sûrement pas la votre.

Non la seule chose qui m'ait faite progresser significativement c'est de "lâcher-prise" vis à vis des contraintes sociales, des normes, de ce qu'on attend de nous pour être de braves consommateurs-producteurs et tout ça.

En gros je finis pas plus mes projets/travaux qu'avant et j'abandonne toujours mes jobs de façon random mais quand on essaie de "m'aider" comme si j'étais handicapé ou immature, je fais un sourire/un doigt (fonction de l'humeur) et je trace ma route,  je culpabilise plus et SURTOUT je me justifie pas.

Du coup je sais traire une chèvre, mettre un concert en lumière, encadrer des groupes de plongée, poser des panneaux photovoltaïques, chanter sur scène, "gérer" des sans abris alcooliques et coder des sites web, ça n'a aucun sens mais j'en suis fier, et ça c'est cool Razz

I'M DA MOVAFAKIN' TIGER
HEAR ME ROAR

\o/

RandomGuy

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par Mag-Stone Mer 2 Nov 2016 - 23:07

RandomGuy a écrit:Salut o/


En gros je finis pas plus mes projets/travaux qu'avant et j'abandonne toujours mes jobs de façon random mais quand on essaie de "m'aider" comme si j'étais handicapé ou immature, je fais un sourire/un doigt (fonction de l'humeur) et je trace ma route,  je culpabilise plus et SURTOUT je me justifie pas.

Du coup je sais traire une chèvre, mettre un concert en lumière, encadrer des groupes de plongée, poser des panneaux photovoltaïques, chanter sur scène, "gérer" des sans abris alcooliques et coder des sites web, ça n'a aucun sens mais j'en suis fier, et ça c'est cool Razz

I'M DA MOVAFAKIN' TIGER
HEAR ME ROAR

\o/

COOL...
'tain, je suis justement dans un truc où l'on essaie de "m'aider" et pour cela on m'explique que je vais pas bien, que c'est pas normal d'être comme ça... Comme une benête,  j'ai essayé d'avancer l'argument THQI "tu sais, c'est un fonctionnement particulier, bla bla bla", avec liens vers des articles -l'expli relative au scanneur-  (la personne, à la base, une amie, genre bienveillante tout ça, donc au courant de l'affaire) mais elle me répond que tout ça, c'est une fausse piste, que j'ai bel et bien un problème (preuves à l'appui, of course) voire des problèmes sérieux...
Par élégance, au nom de notre amitié (passée, hélas, à ce que je comprends) , je vais pas faire un doigt mais c'est pas l'envie qui manque.
Que les HP pour être ami(e)s, c'est ça?
'façon, je sens le tigre en moi, ça y est... Very Happy

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par L'homme qui Sait Jeu 3 Nov 2016 - 8:57

Sunshine a écrit:c'est pareil que pour L'Homme qui Sait: besoin de fonctionner à plusieurs (et pour l'instant, bah, je n'ai pas trouvé les autres Exclamation )
Moi, j'ai la chance d'avoir misé sur les rencontres diverses en fonction des capacités intellectuelles, je suis vraiment chanceux sur ça, j'ai des amis éparpillés dans tous les domaines possibles, dès lors que j'ai envie de monter un projet, je n'ai plus qu'à proposer en fonction du domaine.
En revanche, ces autres ne fonctionnent pas comme moi... Donc ils n'ont pas la passion, lorsqu'il s'agit de mettre en œuvre. Et ne sont pas toujours disponibles comme je le voudrai lors de mon pic de motivation.
Puis ma motivation chute Je suis un "scanneur"... des pistes ? Icon_lol
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par Mag Jeu 3 Nov 2016 - 9:54

Very Happy coucou ! Vous me faites rire de complicité, et c'est bon pour ma santé merci !
J'avais à mes débuts sur ce forum participé à un autre topic sur le sujet et passé à autre chose dont ce qui suit.
En fait j'ai adopté le "pomodoro", comme je n'ai trouvé alors qu'une minuterie en forme d'oeuf de métal j'appelle ça mon "oeuf de temps"
je le met en oeuvre quand je ressent un mal âtre : je suis coincée entre ma "dynamique scanneuse" et la nécessité de finir une chose alors que plusieurs choses plus ou moins liées sont en cours… je "fixe un oeuf" sur ce que je veux finir par exemple ce post, qui vient au milieu de démarrer la journée en mode survie douce sur fond de froid humide, un gros dossier dans ma conscience en arrière plan avec plein de trucs excitants dedans, une sensation de serrement au ventre qui me demande chépakoi, etc…
le tic tac me rappelle un autre temps dans une époque où les rythmes étaient bien plus agréables à mon corps…

J'utilise aussi le carnet à idées, plein de gribouillage de dessins etc mais sur papier car en effet j'ai remarqué que les supports électroniques m'avait mis des impasses sur un fonctionnement essentiel pour moi : le ressenti corporel en faisant quelque chose…

Connaître par moi même mes fonctionnements de manière heureuse s'est fait seule après des échecs à mes demandes d'aide ("réponses inadaptées" sera une formule gentille pour tout un tas de réponses potentiellement mortelles auxquelles j'ai vigoureusement tourné le dos pour fuir dignement… Wink
Seule mais avec l'aide d'informations qui me sont parvenues en suivant les chemins de l'amour, amour pour un projet, amour pour une activité un lieu des gens, amour de moi vers moi, amour tout court qui cour toujours dans la cour de mon âme même si elle se trouve encombrée d'interférences aimantées mais pas aimantes du tout qui veulent m'attraper le moral ! Wink

Utiliser sur papier le schéma heuristique m'a permis de maintenir la découvert du sens en mettant en évidence des liens qui m'apparaisent brusquement mais peuvent courir sur plusieurs années entre différents objets (activités, idées, ressenti, infos etc) que j'ai scanné au fil du temps, l'oeuf alors se pointe et pointe un temps de finalisation qui est en fait un temps de départ pour un nouveau niveau d'action, de compréhension, de décision,…

Bon ça va sonner mais nous n'aurons pas la conclusion Wink
Dring ing ing…. j'envoie, je corrigerai après !

Bonne heuristique journée à toustes !!!
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par Chat masqué Jeu 3 Nov 2016 - 13:55

Je comprends de plus en plus mon mode de fonctionnement, c'est rassurant et effrayant en même temps. Rassurant parce que je me dis que ça va m'aider à faire les bons choix et savoir ce dont j'ai besoin, et effrayant parce que "merde comment on fait quand la majorité n'est pas comme ça ?"
Je correspond aussi au profil scanneur, par exemple en ce moment j'ai 13 onglets différents qui vont d'une recette de crêpes coréennes, à la technique Pomodoro, en passant par une fiche métier sur le zoologiste. Bref, je m'égare assez rapidement ^^

C'est quand même super lié à la procrastination je trouve, pour moi par exemple, comme j'ai mille idées dans la tête, au bout d'un moment ça m'angoisse et je ne fais rien, ou je fais quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que je dois faire en priorité.

Je n'ai pas non plus de solution miracle, quand quelque chose devient trop urgent je le fais, sinon prendre des notes ça peut (parfois) aider.
Chat masqué
Chat masqué

Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par L'homme qui Sait Jeu 3 Nov 2016 - 14:10

Chat masqué a écrit:C'est quand même super lié à la procrastination je trouve,
Procrastination ainsi que problèmes de gestion des priorités.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par RandomGuy Ven 4 Nov 2016 - 12:10

@ Sunshine: j'ai l'impression que je t'ai inspirée, ça fait plaisir Smile

De toute évidence ton amie à raison, tu as un problème!

Tu ne rentres pas dans le(s?) schéma(s?) qu'elle connaît et du coup tu es déviante, et ça c'est pas bien. Schéma social, j'entends. Il faut reconnaître que tu aurais une vie bcp plus simple et peinard si tu "arrivais" à "corriger" ton "défaut" et ne plus faire de vagues. Le clou qui dépasse appelle le marteau, et le marteau ça fait mal.
C'est ce que la plupart des "zèbres" reprochent aux "normos" j'ai l'impression, leur putain de marteau qu'ils nous abattent sur la gueule dès qu'ils pigent qu'on bêle pas avec le troupeau.
Ton amie cherche à t'éviter ça on dirait. Elle a raison et semble tout à fait bien intentionnée.

Mais bon, sans vouloir jouer le papa, l'expérience m'a démontrée qu'essayer de rentrer dans un moule qui ne te correspond pas, ça fait tout aussi mal.

Reste à choisir son poison. On peut aussi s'adapter, donner le change tant qu'on y trouve un intérêt (exemple au hasard => pognon) sans pour autant se trahir ou tomber dans le faux-self, il suffit de tout envoyer chier quand le besoin s'en fait sentir et embrayer sur d'autres idées ^^
Peut-être que j'enfonce des portes ouvertes.

En tout cas (bon ok je vais assumer de faire le papa, après tout pquoi pas) je suis tout à fait contre l'idée que les zèbres ne peuvent s'épanouir et être heureux qu'en se lovant dans un entre-soi que je qualifierai de, hm, douteux!
Les "normos" sont pas tous des abrutis intolérants! Ils n'arrivent pas se mettre à notre place, c'est vrai (d'ou le marteau). La belle affaire! J'ai des tas d'amis qui sont incapables de comprendre mon rapport étrange au sacro-saint travail ("emploi" serait plus juste), ils se contentent d'en avoir rien à péter et on se marre bien quand même! Merde à la fin ^^

Une fois (UNE fois!) j'ai réussi à faire comprendre à un membre de ma famille avec l'analogie de la pâte à sel: "M. tu essaie de me faire entrer dans ton moule avant de me mettre au four et je ne t'en veux pas tu reproduis les mécanismes sociaux qui t'ont eux-mêmes moulés, mais il faut que tu comprennes qu'on est pas fait de la même pâte et quand tu me tasses dans ton PUTAIN de moule et que tu enlèves au couteau tout ce qui dépasse tu me fais très très mal et je ne peux pas le supporter, alors laisse-moi PLEASE être cette grosse boule de pâte informe et chaotique et arrête de m'péter les couilles."  Razz

Ah oui et pour conclure je dirai que l'intolérance n'est pas l'apanage de nos ennemis les sales normos Rolling Eyes

edit: sorry pour le pavé


Dernière édition par RandomGuy le Ven 4 Nov 2016 - 13:03, édité 1 fois

RandomGuy

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 12:29

RandomGuy a écrit:

edit: sorry pour le pavé

Il est pas mal du tout le pavé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un "scanneur"... des pistes ? Empty Re: Je suis un "scanneur"... des pistes ?

Message par Mag-Stone Ven 4 Nov 2016 - 13:40

RandomGuy a écrit:@ Sunshine: j'ai l'impression que je t'ai inspirée, ça fait plaisir Smile

De toute évidence ton amie à raison, tu as un problème!

Tu ne rentres pas dans le(s?) schéma(s?) qu'elle connaît et du coup tu es déviante, et ça c'est pas bien. Schéma social, j'entends. Il faut reconnaître que tu aurais une vie bcp plus simple et peinard si tu "arrivais" à "corriger" ton "défaut" et ne plus faire de vagues. Le clou qui dépasse appelle le marteau, et le marteau ça fait mal.
C'est ce que la plupart des "zèbres" reprochent aux "normos" j'ai l'impression, leur putain de marteau qu'ils nous abattent sur la gueule dès qu'ils pigent qu'on bêle pas avec le troupeau.
Ton amie cherche à t'éviter ça on dirait. Elle a raison et semble tout à fait bien intentionnée.

Mais bon, sans vouloir jouer le papa, l'expérience m'a démontrée qu'essayer de rentrer dans un moule qui ne te correspond pas, ça fait tout aussi mal.


En tout cas (bon ok je vais assumer de faire le papa, après tout pquoi pas) je suis tout à fait contre l'idée que les zèbres ne peuvent s'épanouir et être heureux qu'en se lovant dans un entre-soi que je qualifierai de, hm, douteux!
Les "normos" sont pas tous des abrutis intolérants! Ils n'arrivent pas se mettre à notre place, c'est vrai (d'ou le marteau). La belle affaire! J'ai des tas d'amis qui sont incapables de comprendre mon rapport étrange au sacro-saint travail ("emploi" serait plus juste), ils se contentent d'en avoir rien à péter et on se marre bien quand même! Merde à la fin ^^

Une fois (UNE fois!) j'ai réussi à faire comprendre à un membre de ma famille avec l'analogie de la pâte à sel: "M. tu essaie de me faire entrer dans ton moule avant de me mettre au four et je ne t'en veux pas tu reproduis les mécanismes sociaux qui t'ont eux-mêmes moulés, mais il faut que tu comprennes qu'on est pas fait de la même pâte et quand tu me tasses dans ton PUTAIN de moule et que tu enlèves au couteau tout ce qui dépasse tu me fais très très mal et je ne peux pas le supporter, alors laisse-moi PLEASE être cette grosse boule de pâte informe et chaotique et arrête de m'péter les couilles."  Razz

Ah oui et pour conclure je dirai que l'intolérance n'est pas l'apanage de nos ennemis les sales normos Rolling Eyes

edit: sorry pour le pavé

OK pour le pavé.
Mon idée, ce n'est pas de ne fréquenter que des gens avec un QI exceptionnel, je suis d'accord, c'est juste de pas laisser quiconque prendre la confiance comme ça.
Tout le monde n'est pas capable d'entendre, accepter cette simple assertion: on n'est pas fait de la même pâte (bcp entendent: je suis plus intelligent que toi alors ta gueule, d'où la relative agressivité parfois...)
Des années à ne pas dire aux autres que je les trouve super bizarres, à se passionner pour ça, à continuer à faire telle ou telle chose, à refaire toujours la même chose aussi, les mêmes lieux, mêmes personnes, mêmes activités (je sais que c'est partagé par le plus grand nombre, mais c'est pas pour autant que c'est une bonne idée de le faire...), des années que je reste polie, à ne jamais dire à qqn sa vérité (parce que je sais que je projetterais sur lui/ elle mes propres conceptions et je ne vois pas ce qui pourrait m'autoriser à le faire, chacun est libre de vivre comme il l'entend, je demande juste qu'on me fasse pas trop chier). Et qu'est-ce qui fait qu'une personne que je laisse libre de vivre à sa guise puisse à un moment me dire qui je suis, que je vais mal, etc (quand je sais que je vais bien.... je le lui dis, mais non: elle, au fond, elle connaît la vraie vérité: je vais mal...).

La leçon que je retiens: ne pas laisser approcher trop pour que l'interlocuteur/ trice ne se sente pas autorisée à me faire rentrer dans son moule (image que je reprends, ça marche bien).
Je crois que c'est possible d'aimer les gens en les laissant libres.
Mais que peu de personnes en sont capables. HP ou non.
Je crois que cette personne m'aime, c'est ça le pire, et qu'elle se croit peut-être vraiment bien intentionnée (en réalité, j'en suis moins sure): elle veut justement pas que je lui échappe, pour continuer de me comprendre.
Aïe.

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum