Eau en Vie

+5
cesarine
Arnegundis
Cleore
fleur_bleue
eaudeVie
9 participants

Aller en bas

Eau en Vie Empty Eau en Vie

Message par eaudeVie Lun 20 Jan 2014 - 10:05

bonjour à tous

depuis septembre 2013, les textes tournent, tournent, les angles se succèdent, les mots se bousculent
bref, je ne me suis toujours pas présentée..

envie de vous dire, de manière à me faire comprendre
envie de vous faire sourire, voire rire
une multitude de petites voix qui causent d'imposture, de "pourquituteprends"
une grande joie de croiser des chemins de vie, des trésors cachés au fond de certaines souffrances, des idées, des projets, VOUS !

alors ici sera le lieu de dépôt des humeurs/sujets du jour (enfin pas tous les jours - la procrastination me guette parfois ..)
en attente de réactions, d'échanges, là ou ailleurs
en IRL bretonnes de façon sûre et évidente

avant je m'appelait eaudejavel ... (orthographe volontaire, la troisième personne n'était pas moi-même...)

le premier jour du reste de ma vie me voit venir vers vous portant le nom de la Vie  Very Happy 
les "missions sur terre" deviennent vastes, tumultueuses ou apaisantes, en tout cas ça file au bord de l'eau ... OOOmmm



eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par fleur_bleue Lun 20 Jan 2014 - 10:19

Bienvenue à toi!
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 10:20

fleur_bleue a écrit:Bienvenue à toi!

Pas mieux !
Avec l'appendice sur pattes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par Cleore Lun 20 Jan 2014 - 10:38

C'est très joliment écrit, et très plaisant à lire. Le "pourquituteprends", ça fait partie du package, si j'ai bien compris. Je me dis ça tous les jours aussi depuis toujours. Trève de discours, bienvenue à toi !  Tchao 
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 10:55

Bienvenue EaudeVie, vivement tous les jours alors, que je puisse te lire! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 13:34

Bienvenue eau de vie.
Jaillis, dévale et arrose de ta bonne humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par eaudeVie Lun 20 Jan 2014 - 21:19

merci aux inconditionnels bienveillants et accueillants !!

l'eau m'inspire, vous aussi manifestement, je tâcherai de vous partager mes intuitions, sensations sensibles ...

est-il utile de rajouter qu'entre Basse et Haute Normandie(s), et Bretagne, eaudevie prend un sens olfacti-gustati-tour de sang réchauffé d'un autre acabit ?  Soiffard 
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty le scanneur est persévérant, avec son propre style !

Message par eaudeVie Lun 3 Fév 2014 - 11:52

bonjour !

la synchronicité m'a apportée ce lien ce matin :
http://www.reussitepossible.com/lart-de-piloter-votre-vie/motivation-perseverance-reussite/

j'en profite pour vous livrer mes états d'âme ...
aujourd'hui et depuis quelques mois déjà, je tourne autour de ce pot : Motivation-Courage-Persévérance ET type Scanneur professionnel-cycle de vie de 5 ans.

dernier épisode en date :
me prendre dans les dents "de toute façon tu n'es pas persévérante"
quand je venais de fermer ma boite après deux ans d'activité (une aventure que j'ai et qui m'a portée pendant 4 ans en tout).
au-delà de la "malveillance du normo-pensant",
de ce non-respect de mon deuil (abandonner un bébé est cruel ...)

cela me pose question... suis-je vraiment "inconséquente" "dangereuse pour mon avenir financier et professionnel" ??
Comment trouver une "expression au monde" qui s'inscrive dans le temps ?

dans mes bons jours, je me dis que "Je suis Moi", à quoi cela servirait-il de lutter sur mon rythme, mes envies, mes richesses et forces ??
et dans mes mauvais jours, je me dis que plus ça va, plus ma situation financière est fragile, avec mise en marginalité ...

comment le curseur de la Reconnaissance des Autres (dont j'ai tant besoin) entre en jeu dans ce contexte ?

ça fait du bien de l'écrire : ça sort !
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par eaudeVie Lun 3 Fév 2014 - 12:32

synchronicité suite ...

http://le-souffle-creatif.com/2014/02/creativite-au-service-societe-emploi/

http://www.julielescotrault-photos.com/pages/auto-portrait/mon-travail.html

Créativité est le maître mot du moment, il inspire, il entre en résonance avec le Monde en changement...
c'est bien la piste que je veux suivre pour "après la phase de digestion de fin de cycle de 5 ans" ...
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 13:14

eaudeVie a écrit:
cela me pose question... suis-je vraiment "inconséquente" "dangereuse pour mon avenir financier et professionnel" ??
Comment trouver une "expression au monde" qui s'inscrive dans le temps ?

ça fait du bien de l'écrire : ça sort !

Je ne sais pas si tu vas te sentir reconnue avec ce message MAIS : ton post est probablement le plus courageux que j'ai lu ces derniers temps.

Simple, sincère, sans concession.

Chapeau bas !

 Courbette Courbette Courbette 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par Arnegundis Lun 3 Fév 2014 - 13:54

Salut salut !

eaudeVie a écrit:dernier épisode en date :
me prendre dans les dents "de toute façon tu n'es pas persévérante"
quand je venais de fermer ma boite après deux ans d'activité (une aventure que j'ai et qui m'a portée pendant 4 ans en tout).
au-delà de la "malveillance du normo-pensant",
de ce non-respect de mon deuil (abandonner un bébé est cruel ...)
Laisse tomber... On sait très bien que c'est de la foutaise, quelqu'un qui ne doit pas bien te connaître !
1/ tu vas perdre du temps à t'expliquer
2/ ça va te blesser encore plus en remuant le couteau dans la plaie...
eaudeVie a écrit:
cela me pose question... suis-je vraiment "inconséquente" "dangereuse pour mon avenir financier et professionnel" ??
Pour te connaître : non ^.^
Tu te cherches, c'est tout. Et quand on se cherche, on teste, on essaie, on y va, des fois c'est pas bon, alors on défait, on refait, on ajuste et plus on ajuste, plus on y arrive...
T'as pas envie de te remettre au tricot ?  Very Happy 
eaudeVie a écrit:
Comment trouver une "expression au monde" qui s'inscrive dans le temps ?
euh... en écoutant ton propre chant Smile
Un café ?
Arnegundis
Arnegundis

Messages : 34
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : in the sky with diamonds

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par cesarine Lun 3 Fév 2014 - 14:05

Et une bretonne de plus, une! Bienvenue, à eaudevie hic! drunken !
Ne pas écouter tout ce que disent, les autres, sinon je vais écrire l'histoire que je raconte à ma fille de 8 ans, qui est dans les livres pour enfant "les belles histoires"; la morale de l'histoire étant : quoique tu fasses, ou ne fasses pas tu trouvera toujours des gens pour te critiquer, pour te juger. stp, ne me demande pas de te raconter l'histoire, sinon 1 il va falloir que je trouve le livre dans la chambre de ma fille, et là, c'est déjà un challenge, et 2 je vais la taper en entier sur le forum... Ce sera juste un peu long..... mais je le ferai Horreur 
si tu tricotes? je suis à fond dedans depuis tout petit déjà, (6 ans) et je n'ai jamais arrêté! j'ai plein de modèles, de même en crochet, point de croix, tout art du fil et déco en tout genre...
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par Sneglia Lun 3 Fév 2014 - 21:32



Dernière édition par Sneglia le Dim 25 Mai 2014 - 1:14, édité 1 fois

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par eaudeVie Lun 3 Fév 2014 - 21:47

merci tout le monde !!
d'être venus par ici
ça fait chaud au coeur

quelle riche journée !!!!!!!!

ailleurs j'ai trouvé Brené Brown sur mon chemin de Synchronicité
je suis "en Amour" avec cette femme fabuleuse
https://www.youtube.com/watch?v=iEPbkvhPuRk&feature=youtu.be

je vous l'offre, bizz
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par eaudeVie Lun 3 Fév 2014 - 22:41

"on est toujours le C..d 'un autre" est une maxime perso.
dans la catégorie "expressions familiales favorites" : les chiens aboient la caravane passe + il n'y a pas de fumée sans feu ...

je doute et me remets eu cause souvent tout le temps. ça alimente mes cogitations nocturnes (faut bien s'occuper non ?)
ce qui m'a le plus touché/pointé du doigt dans ce commentaire sur "ma persévérance", c'est l'incompréhension, le hors sujet de l'émetteur.

parce que j'ai créé ma boite et que j'avais vu juste !
une formidable expérience, un épanouissement perso Enorme, un vrai Sens dans mon activité/être dans le monde, et un "concept" novateur. une expression zébrée, avant même que de le savoir.
j'ai arrêté, certes. avec une confiance en moi égale à elle-même à un iota près (n'en déplaisent aux normo-pensants sus-cités ...)

ce que je n'avais pas pris en compte, ce sont mes foutus cycles de 5ans. j'ai besoin de changements et suis Très Persévérante et Constante en ça !
voilà, je crois que la vraie raison de ma "chute entrepreunariale" est une incomplète connaissance de moi-même...
pour rebondir sur l'histoire de l'âne (merci Césarine) je prends l'option : porter des oeillères !!

si je tourne autour du pot Motivation/persévérance, c'est aussi pour jauger mes projets, mes envies à cette aune personnelle.
et c'est pas gagné !! parce que le reste du monde ne pense pas comme moi, ne comprend pas non plus, et a insidieusement imprégné mon propre mode de réflexion et d'analyse.
je n'en veux à personne, mais ohhh que le chemin est long vers soi, le vrai !

pour le tricot et autre activité manuelle "créative et méditative" : c'est pareil ! le résultat est bien trop lent ! je préfère poser des étagères pour un mieux être dans mes espaces quotidiens. et hop je file en cuisine MMMM
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par cesarine Mer 5 Fév 2014 - 1:09

Alors après l'âne, je vais te proposer ceci... je suis une personne très scientifique, je travaille avec des chiffres, je suis analyste de données, en gros tu me donnes des données, je leur donne un sens.. En me cherchant, je me suis découvert un goût pour les mots, les beaux mots, qui aussi apaisent les maux. C'est pour cela que je vais les broder sur du lin et les exposer sur les murs de ma chambre. Pour le moment, il y a "rêve"... mais un jour j'exposerai ce poème, le préféré de Nelson Mandela : Invictus
Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
Pour mon âme invincible et fière,

Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri  par cette existence,
Je suis debout bien que blessé,

En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Et je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur,

Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.

Aujourd'hui, j'ai traversé pas mal de choses après 8 ans de thérapie, 2 dépressions post partum, un burn out, et pire... Bref.. Il a fallu que je tombe au plus bas pour remonter. Et aujourd'hui, je n'ai jamais été aussi forte depuis que je suis née... c'est trop bon! J'ai tout "simplement" réussi à m'accorder une certaine valeur... J'ai commencé à m'aimer, et en moi c'est la révolution! Je crois que rien n'arrive par hasard, chaque chose arrive, parce que c'est le moment, c'est à nous de savoir accueillir ce qui nous arrive et de nous en servir pour nourrir notre richesse. Nous sommes, amour, gentillesse, générosité, empathie dans un monde de brutes, nous sommes des ilots de splendeur. Ma femme de ménage, d'origine algérienne, avec qui j'avais une super relation humaine, m'a dit un jour que j'étais la meilleure femme de France! Et j'ai répondu naturellement, non c'est ma mère... Bisous
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par eaudeVie Mer 5 Fév 2014 - 8:09


en écoute  Un ange 
merci
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par eaudeVie Mar 11 Fév 2014 - 8:51

IRL rennes, retour le coeur plein de rires, d'auto-dérision aussi !!

émue
les gens qui doutent
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty heureuse et dégoûtée, en mode Grise donc

Message par eaudeVie Sam 22 Fév 2014 - 12:06

bonjour
en réponse à un MP, à une IRL sur le 22 décevante+enthousiasmante
(et oui le tout Noir tout Blanc c'est pas possible dans la vie, encore moins ici)
je préfère écrire ici.

posons des faits
- nous sommes des zèbres isolés perdus seuls dans la savane qui cherchent à rejoindre un semblant de communauté, d'échanges
- avec un constat réel chez ZC : besoin de faire du lien (terme à la mode, ce retour vers l'autre est à Ré-Apprendre), avec une vie couturée de cicatrices dans sa relation aux autres
- des personnes qui souhaitent rencontrer de parfaits inconnus (et ça c'est déjà un challenge) sur une problématique personnelle (et donc intime et fragile)
- j'ai besoin d'avancer, de me respecter dans mes besoins zébrés qui sont difficiles à affronter. je fournis l'effort, j'investis du temps a minima.

les IRL s'organisent de façon spontanée, sans "structure". c'est un acte volontaire : un rendez-vous POUR soi même et AVEC les autres.
nous étions 7 inscrits, motivés ? engagés ??
perso quand je pose un RV sur mon agenda, je dois m'organiser pour l'HONORER parce que ce n'est pas simple parfois dans notre quotidien.

3 personnes présentes sur 7, c'est indignant : manque de respect de SOI, manque de courtoisie envers les AUTRES, bref ...
j'ai des valeurs humaines,
avec toute l'Exigence que les zèbres peuvent développer. particulièrement Hyper-sensible aussi, et Hyper-trop tôt dans les réactions
c'est vrai que la validation/anticipation/délai requis avec des normopensants, j'ai décidé de les mettre en vacances avec ZC...

certes certains se sont excusés : faudrait-il pour anticiper Ma Déception, que je sois connectée en permanence sur ZC pour en être informée ?
quand aux "raisons des absences", voilà ce que j'en pense, et ça n'engage que moi :
je travaille d'arrache-pied pour sortir de Culpabilisation et Justifications et aller vers Responsable et Honnête avec moi-même.
que dire des muets (ni excuses, ni rien) ? qu'ils reçoivent tout mon Mépris.

et malgré tout, OUI, j'ai aussi passé un excellent moment

parce que perso j'y étais !
fière de respecter mes valeurs, mes engagements,
et de voir mon petiot arrivé tout seul de l'école, en retard parce qu'il avait décidé de vadrouiller !
bref c'est un gars qui se sent en sécurité, qui connait les écueils et sait s'en protéger. je crois que je fais du bon boulot de "parent", avec un sacré pincement au coeur : il grandit ...

que je prends plaisir à "révéler" des personnes que je connais dans leur zébritude,
et du coup qui rejoignent ZC (une des personnes présentes ; et je n'ai pas besoin de ZC pour la voir...)

et qu'un zèbre motivé, habitant à la frontière 22/35, joue le jeu.
on a ri, refait le monde !
nous nous sommes "dits", racontés avec concours d'anecdotes,
échanges de bons plans, d'adresses, de connaissances, avec force sauts de puce, coqs à l'âne, retour après boucles de digression.

la bride lâchée sur l'encolure, on a piqué un petit galop REVIGORANT !
MERCI
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par citrouille Sam 22 Fév 2014 - 13:17

Smile
citrouille
citrouille

Messages : 681
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par Clément Sam 22 Fév 2014 - 13:51

Alors j'ai pas tout lu... je vais m'y remettre après ça, mais je voulais te dire bonjour, et bienvenue.

Eau de Vie a écrit:dans mes bons jours, je me dis que "Je suis Moi"

Bah voilà, plus de question identitaires à se poser alors ^^.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par Eclipse lunaire Sam 22 Fév 2014 - 13:55

.


Dernière édition par Eclipse lunaire le Dim 27 Oct 2019 - 12:17, édité 3 fois
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par citrouille Sam 22 Fév 2014 - 15:15

EaudeVie s'était organisée avec son fils pour qu'il nous rejoigne tout seul de son école, c'était son premier trajet. Je suis arrivée vers 18 h (j'avais prévenu que j'arriverai un peu en retard). Résultat, elle s'est retrouvée toute seule au café pendant 1h à attendre des gens qui n'ont pas prévenu. Je pense sincèrement qu'elle aurait préféré aller le chercher puis venir au café après. Elle avait même préparé un panneau d'accueil. Elle s'était investie et je comprends qu'elle ait été très déçue par le manque de savoir vivre de personnes qui n'ont même pas daigné répondre. Sa colère me paraît tout à fait justifiée et appropriée.

Ce sont vous les perdants, en fin de compte .
citrouille
citrouille

Messages : 681
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par citrouille Sam 22 Fév 2014 - 15:15

Pardon, vous ne se voulait pas un panier incluant tous les oeufs dans le même .

Petite nuance....
citrouille
citrouille

Messages : 681
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par eaudeVie Sam 22 Fév 2014 - 18:01

je ne sais comment sortir du forum ....
justifications again and again, à quoi cela sert-il donc !!!
je change de vie, certains changent d'avis. ok il y a des mots communs.

je ne suis pas colère parce qu'absence. je suis colère parce que ça me demande beaucoup de rencontrer des inconnus.
organiser des trucs, ça m'est facile. je n'ai aucun problème là-dessus. et je sais aussi les déboires que cela peut occasionner. je n'ai pas d'illusion : la nature humaine est ainsi faite.
je constate juste que le "consommateur/celui qui négocie tout/celui qui change d'avis" je trouve ça Méprisant quand cela concerne de l'humain. Je/vous ne sommes pas une paire de chaussures.

c'est une fragilité personnelle que je donne à exposer, en acceptant ma zébritude, et d'échanger là-dessus en IRL. et je crois que c'est le cas de beaucoup.
alors c'est clair que les sms de 50 lignes, les commentaires de 100, avec des cisailles pour couper le tout en 4, polluer les fils des uns et des autres. sans apporter ne serait-ce que des excuses !! Ouarfffff je me gausse !
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par eaudeVie Sam 22 Fév 2014 - 18:03

salut Clément !!
merci de ta visite  Smile 
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par eaudeVie Sam 22 Fév 2014 - 21:15



I'm sitting across from you
I'm dreaming of the things I'd do
I don't speak, you don't know me at all

For fear of what you might do
I say nothing but stare at you
And I'm dreaming
I'm trippin' over you

Truth be told
My problems old
You mean the world to me but you'll never know
You could be cruel to me
Why go risking the way that I see you
That I see you (x3)
That I see

Conversations
Not me at all
I'm hesitating
Only to fall
And I'm waiting, I'm hating everyone

Could it be you feel for me?
And any possible similarity
If its all, how would I know?
You never knew me at all but I see you
But I see you (x4)

I'm standing across from you (But I see you)
I've dreamt alone, now the dreams won't do (But I see you) (x2)

Truth be told
My problems old
You mean the world to me but you'll never know
You could be cruel to me
Why go risking the way that I see you
But I see you (x4)

I'm standing across from you (But I see you)
I've dreamt alone, now the dreams won't do (But I see you)

voilà ce que je veux quitter : mon reflet incomplet dans le miroir.
bientôt je m'offre une psyché pour voir en "entier" !
et après je retourne dans le monde, auréolée de mes découvertes.
mmmm ça va être magnifique !  bounce 
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par Arnegundis Dim 23 Fév 2014 - 21:54

Sad et Smile
Sad parce que je ressens et entends ta déception.
Smile parce que tu n'as rien à te reprocher, tu as fait les choses carrées et claires et c'était très bien !
Et tu connais mon point de vue sur le grand ninternet : n'a d'intérêt que si ça a des répercutions dans la vraie vie de tous les jours et là, en l'occurence, se voir autour d'un verre ou ailleurs Smile
 I love you 
Arnegundis
Arnegundis

Messages : 34
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : in the sky with diamonds

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par eaudeVie Dim 23 Fév 2014 - 22:49

merci ma reine  

c'est cool on peut jouer ailleurs que sur le grand internet Basketball
avec mailles du filet/panier, qui lient, relient tant de gens dans la vraie vie !

à très bientôt pour que tu me narres tes aventures du weekend ...
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Eau en Vie Empty Re: Eau en Vie

Message par eaudeVie Mar 25 Fév 2014 - 13:47

je partage parce que cela fait un foisonnement d'arborescences !

Un ventre intelligent : le système nerveux entérique comme deuxième cerveau

je vous invite à tout lire !
pour les fainéants qui croient savoir lire et intégrer "dans son ventre" des informations
quelques extraits :
"Car ce qu’il faut comprendre c’est que le tube digestif qui nous traverse de part en part, est en quelque sorte un canal extérieur à l’intérieur de nous-mêmes. Donc au delà de la gestion de notre digestion, qui est déjà une mission très complexe, administrer cette barrière fondamentale, par laquelle nous avons des échanges intimes mais potentiellement létaux avec le monde, est véritablement une histoire de survie. "

"Le cerveau ventral serait alors le gestionnaire d’une base de données instinctives et fondamentales, composée de milliards de mini-réactions à notre environnement et d’autant de variations dans nos ressentis, sans laquelle nous ne serions tout simplement pas vivants."

"Traduisant en signaux neuronaux cette source d’informations incommensurable sur le monde, le cerveau entérique serait aussi l’un des fournisseurs de données majeurs pour notre inconscient."

bon appétit !
eaudeVie
eaudeVie

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum