Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+17
Mildiou
ortolan
Pieyre
ninipointvirgule
héhé
Darth Lord Tiger Kalthu
coucoutoizon
Le Don qui Chante
cyranolecho
Kass
krapopithèque
I am So Sure
Gabriel
Kondomm
Pola
Chuna
Numero6
21 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Mar 1 Nov 2016 - 22:23

Je vous aime.

Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 22:27

Numero6 a écrit:
Godzilla a écrit:Edit : dire que Shining est un film brillant, c'est un peu redondant en fait ^^

Nan, t'as pas osé ?

Peut pas dire pour Stephen King, j'ai du en lire deux ou trois, c'est pas désagréable, mais à la fin j'ai toujours l'impression qu'il ne s'est rien passé. C'est comme pour Christine, il y a un truc zarbi au centre du roman et puis on observe ses conséquences variées au fur et à mesure. Donc, bon, on a une bagnole qui bouge toute seule et qui fait des dégâts. Bon. Voilà, voilà, quoi.

Alors que dans Shining, le film brillant, il y a une véritable montée dramatique, une progression dans l'intrigue.

Laughing King mérite sans doute une seconde chance Wink (mais les goûts, les couleurs...)
(bon, vite fait : l'aspect horreur, il maitrise, mais ça c'est presque secondaire, en fait, dans son oeuvre.
Celle-ci a presque toujours pour cadre l'état ou il réside, le Maine, et au fil des romans, il dresse un vrai tableau sociologique des divers "spécimens" locaux... presque un cycle Rougon-Macquart dans l'amerique profonde ^^)

Perso, j'aime autant le film que le livre, mais ils sont effectivement très différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 1 Nov 2016 - 22:49

presque un cycle Rougon-Macquart dans l'amerique profonde ^^

Ah ? OK. Je suis complètement passé à coté. Ou bien le décor de l'Amérique profonde ne me touche pas plus que ça.

Par contre j'avais bien aimé les dix conseils de Stephen King pour l'écriture.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 23:01

Il a pas mal d'écrits "théoriques" sympa, également, dans ses préfaces (des réflexions sur son métier et le milieu de l'édition, sans langue de bois et pas mal d'humour)
Bon, même si c'est pas Zola non plus, c'est tout de même "l'intellectuel du Maine" et son pillonnage de la connerie ambiante est assez réjouissant ^^

Un petit exemple, avec l'adaption ciné de "Brume" (une de ses meilleures nouvelles, un huis-clos dans un supermarché -autour duquel des créatures lovecraftiennes sement le chaos- prétexte a une gallerie de portraits, dont la "folle de Dieu" dans l'extrait ci dessous...)
Bon c'est en anglais, mais on capte l'ambiance facilement ^^
(t'attend pas non plus a de la dentelle, ça reste relativement caricatural, mais bien foutu dans le genre)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mar 1 Nov 2016 - 23:03

Numero6 a écrit:
Par contre j'avais bien aimé les dix conseils de Stephen King pour l'écriture.

Ça peut aider pour une lettre de motive ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 1 Nov 2016 - 23:25

Merci Godzilla, je vois de quoi tu parles.

Je crois que ce qui me pose problème c'est l'obligation d'accepter que les personnages soient ou deviennent idiots. J'entends par là que même en pleine poussée d'hystérie mystique aucun chrétien n'aura ce comportement, même en buvant du lait. Mais ça semble indispensable pour installer la dramaturgie.

Je t'explique. J'ai regardé un nombre incalculable d'épisodes d'esprits criminels. J'aime bien.
Et puis ils ont diffusé il y a environ un mois un épisode qui se déroulait à Paris. Outre les éternels clichés sur la France, niveau tiers-monde, une chose m'a énormément frappé, c'est que tous les acteurs parlaient comme des cons, et jouaient comme des cons, dans la direction de leurs regards, dans leurs postures sentencieuses, quitte à emphasizer un point pour bien que les spectateurs comprennent.
Et dans ce décor français ça ne passait plus du tout. Le plus idiot des français ne parle pas comme ça, il aura toujours plus de malice. Et en aucun cas il n'adoptera un ton de sénateur pour signaler qu'on a un résultat d'ADN.

Alors que ça ne me posait aucun problème pour les épisodes tournés dans des décors U.S., je m'étais habitué à ces formules idiotes.

La question que je m'étais posé à l'époque était de savoir si pour un spectateur U.S. ce comportement paraissait naturel, ou si l'emphase leur faisait le même effet qu'à moi pour l'épisode parisien. Les amerloques sont un peu hystériques dans l'âme.

On peut rigoler des vieilleries comme Simenon mais aucun des personnages n'a un registre aussi stupide, c'est tout en finesse dans le non-dit, le suggérer. Et c'est en suivant le fil de l'âme humaine que Maigret trouve le coupable.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 23:39

Numero6 a écrit:J'entends par là que même en pleine poussée d'hystérie mystique aucun chrétien n'aura ce comportement, même en buvant du lait.

Oui tu as raison dans l'absolu, mais les chrétiens ricains, c'est spécial quand même.
Le fils Bush tu te souviens ? (on aimerais ne pas s'en souvenir ^^)
Et franchement, il y a aussi 2-3 zigotos de ZC que j'imaginerais sans peine à la place de l'actrice ("des noms !" euh ben on les connais tous hein ^^)

Sinon, d'accord sur ton analyse - et bien que je ne soit pas trop familier avec Simenon, il est évident que ça joue quelques étages au dessus ! (a la limite, je trouve que "Columbo" ne manque pas d'une certaine finesse, en tout cas par rapport aux standards US)
Dans tous les cas, ne pas sous-estimer l'aptitude au grotesque d'une bonne partie de nos amis américains Cool
(au moins au ciné... exemple ci-dessous avec ce sommet de comique involontaire What a Face )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Jeu 3 Nov 2016 - 8:11

– Les hommes sont souvent accusés, à tort selon vous, d’«incompétence relationnelle»…

– On croit en effet que les hommes seraient «taiseux» par nature. Les femmes sont certes plus investies dans l’entretien de la relation, notamment à travers la conversation. Mais les hommes, lorsqu’ils se retrouvent entre eux, peuvent être très bavards. Leur présence silencieuse dans la relation conjugale doit donc être interprétée autrement: en se mettant hors d’atteinte, les hommes résistent à l’interdépendance amoureuse. Il s’agit de ne pas trop céder de soi. Cette «stratégie» relève plus de la domination masculine.
https://www.letemps.ch/societe/2016/05/18/on-ne-tombe-amoureux-on-devient

Spoiler:
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Dim 6 Nov 2016 - 10:51

Tout de suite c'est bien plus clair Very Happy

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 6 Nov 2016 - 16:47

NDLR : La rédaction tient à mettre en garde les âmes sensibles, nous sommes impuissants en face de son armada d'avocats, nous ne l'aimons pas plus que vous, mais il fait vendre. Son Altesse Sérénissime (putaaaiinn, le melon) Numero6 nous révèle ses secrets d'alcôve, et bon, tant que ça fait vendre, on ne va pas se plaindre non plus.

L'auteur, au prétexte d'explorer un éventuel syndrome d'Asperger, se complait dans le stupre et la débauche. Dans sa notice il révélait son délire mégalomaniaque, il voulait nous imposer Temple Grandin au donjon. Face à nos réticences il tenta La quéquette de Schovanec, nous ne cédâmes point, pas crédible, ça se saurait si Josef avait trempé son biscuit.

Il s'entêta, parti dans un délire mystique de la religion du cochon qu'il voulu sanctuariser dans sa plénitude totale et entière. Nous cédâmes. Le Pognon. Qu'est-ce que vous voulez ?



Dans le fion tout est bon:
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 6 Nov 2016 - 17:10

Et chiotte, v'la-t-y-pas qui tweete le blaireau, non content de nous pourrir faut en plus qu'il s'étale sur les réseaux sociaux.

Donc, obligations contractuelles obligent, nous retweetons le dernier tweet de Mister Melon à sa demande insistante.

@Numero6
Oubliez toutes mes conneries, des jambes, du rêve et je me démerde #batslescouilles #Aspergerpédé #toustropcons

L'ensemble de la rédaction s'associe à mon émoi, nous tenons à saluer la mémoire de Gaston Gallimard et son célèbre « Je hais les auteurs ».
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par I am So Sure Dim 6 Nov 2016 - 17:39

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 6 Nov 2016 - 17:49

Attention, alerte enlèvement

Nous avons perdu la petite Iamsosure. Elle portait un polo Fred Perry de couleur mauve, une jupe plissée à motifs et un TitiGrosMinet tatoué sur l"épaule droite. Son collant représente sur la cuisse droite la cueillette des olives en basse Provence et sur la cuisse gauche la prise de la smalah d'Abd-El-Kader par les troupes du duc d'Aumale en 1843.
Si vous pensez la reconnaitre, n'intervenez sous aucun prétexte par vous-mêmes et signalez sa présence aux autorités.

Attention, alerte enlèvement
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 6 Nov 2016 - 17:57

Attention, alerte enlèvement

Non rien, je trouvais ça marrant.

Attention, alerte enlèvement

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 18:02

Ils l'ont retrouvé, je l'ai vu chez Kass !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par I am So Sure Dim 6 Nov 2016 - 18:02

Il est bizarre votre Tétris, j'arrive pas à l'attraper avec ma souris, pfff
...  tongue
Je te bannes/vannes, hier bien plus que demain ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 6 Nov 2016 - 18:06

Il n'y a que moi qui peut ban !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Dim 6 Nov 2016 - 18:07

Tu ban même au repos ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Dim 6 Nov 2016 - 18:09

Pété de rire
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 6 Nov 2016 - 18:10

Cowboy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par I am So Sure Dim 6 Nov 2016 - 18:11

J'étais partie par là aussi

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par I am So Sure Dim 6 Nov 2016 - 19:37

cat Merci pour ça aussi Smile  cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 6 Nov 2016 - 21:16

J'ai fait une connerie, j'ai pris un bain, donc maintenant j'ai les paumes tellement fripées qu'on dirait mes ...

En position aquatique, j'ai donc :

Rencontré un dragon. Il pétait le feu et puait du bec.

Il faudrait qu'on parle un jour des DGM sur ce forum parce que c'est quand même vachement dangereux.

J'ai remis de l'eau chaude.

J'ai pensé à des trucs tout aussi essentiels.

J'ai remis de l'eau chaude.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Dim 6 Nov 2016 - 22:15

T'inquiète même fripées on les aime Very Happy

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 6 Nov 2016 - 23:15

Je sais, je sais, pour les paumes ça le fait bien, c'est pour les plantes que j'ai des problèmes, surtout mes Dionaea muscipula, j'ai voulu les faire garder par une copine pendant mes vacances, râteau, elle a prétexté qu'elle élevait des Drosophila melanogaster dans sa cuisine.
Les gens font vraiment n'importe quoi.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par héhé Mar 8 Nov 2016 - 14:19

en parlant de tetris, parce que c ce qui importe dans la vie réelle, il faut que vous regardiez le record de vitesse au level 20, en mode métamystique.

héhé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 8 Nov 2016 - 14:39

Ou alors tu regardes le fil de Stauk. C'est pas mal non plus.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Mar 8 Nov 2016 - 15:16

Remue pas le couteau dans la plaie, stp Bouhouhou
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 15:44

Ah au fait, c'était comment d'être jeune à l'époque où les hommes étaient des hommes des vrais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 8 Nov 2016 - 15:59

Mily a écrit:Ah au fait, c'était comment d'être jeune à l'époque où les hommes étaient des hommes des vrais ?

Ah, c'est l'horreur, je suis pire que Franck Dubosc et sa galerie de virils, de Georges Michael à Freddy Mercury

Quand je regarde des vidéos des années 80 avec des gazelles froufroutantes qui se retiennent de sucer le micro, je n'en reviens toujours pas. Je ne voyais rien. Que dalle. Pour moi c'était juste des gros malins qui se mettaient une plume dans le cul pour jouer sur l’ambiguïté sexuelle et faire tomber les filles dans leur escarcelle.

J'ai une capacité phénoménale à ne pas voir ce que j'ai sous les yeux. Je cherche des trucs quand il suffirait de regarder.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 16:11

En v'là du viril !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 8 Nov 2016 - 16:12

Je ne parviens toujours pas à percuter que les gens ne sont que ce que j'en vois, et qu'il n'y a rien d'autre.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 16:17

A - "Trop bien, ce magnum opus 70's, c'est pas de la musique de PD !"

B - "Techniquement, si !"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 8 Nov 2016 - 16:20

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:En v'là du viril !



Papy
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 8 Nov 2016 - 16:30

Godzilla a écrit:A - "Trop bien, ce magnum opus 70's, c'est pas de la musique de PD !"

B - "Techniquement, si !"


Je viens d'une époque où les clichés étaient quand même pas si loin de la réalité. Les artistes homos c'étaient quasiment une normalité, et elle ne posait de problème à personne.

Après dans les années 80 j'ai vu se trémousser des artistes mais je me suis fait largement avoir parce que je ne regardais que l'effet produit sur les minettes. Logiquement on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Quand je ne sais pas quoi penser d'un truc, je regarde l'effet qu'il produit sur les autres.

Quand je vois la tantouserie flagrante des clips des années 80, elles me sautent aux yeux par son exubérance.
Mais maintenant j'ai un autre problème. Tout le monde il a des manières de folles à Paris, même les hétéros ont des fringues ou des gestuelles de gazelle.
Parfois c'est encore plus compliqué. Certains homos sont bien plus virils que beaucoup d'hétéros.

Pff, je laisse tomber mes tentatives d'identification, j'écoute la musique et pour le reste, basta, c'est trop compliqué pour moi.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 16:37

Mais c'est pas grave, tout ça... Si ???

Si on considère que l'expansion démographique sidérante de l'humain est le moteur des problème : un peu plus, un peu moins de virilité, quelques "tantouzes" héteros et quelques homos "virils old-school" ça change quoi dans les faits ?

Questions connes mais sincères ?
(ou alors je suis sincérement con ? Pas impossible Pfiu Fume)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 16:56

Faut quand même avouer, que plus le prince y s'effémine, plus elles ont envie de se taper son cheval ! Moi ch'uis pas le genre à tenir la chandelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 8 Nov 2016 - 17:29

Godzilla a écrit:Mais c'est pas grave, tout ça... Si ???

Si on considère que l'expansion démographique sidérante de l'humain est le moteur des problème : un peu plus, un peu moins de virilité, quelques "tantouzes" héteros et quelques homos "virils old-school" ça change quoi dans les faits ?


Si tu regardes bien on a tous plus ou moins nos petites marottes.
Je crois que cette crispation de pensée sur un sujet précis nous sert à définir notre rapport au monde. Cela se voit peut-être plus chez ceux qui ont besoin de définir le monde pour réussir à s'y positionner.

Pour toi c'est l'opposition humain/animal, pour Mily c'est l'opposition culture blanche/culture noire, moi c'est l'opposition homme/femme, pour certains c'est HQI/normopensants. Notre manière de faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre en alternance nous sert de gyroscope.

Et tu remarqueras que chacun dans notre domaine nous attribuons à ce Yin/Yang une valeur capitale pour définir le monde qui nous entoure. On retrouve les mêmes contradictions à chaque fois, nous réfutons les oppositions simplistes et en même temps nous attachons de l'importance à bien distinguer les deux pôles.

Toi tu réfutes la distinction arbitraire entre l'homme et les espèces animales. D'un autre coté tu places l'humain à part en lui attribuant une folie destructive qui menace les autres espèces.
Mily combat les stéréotypes qui sont utilisés pour qualifier une personne en fonction de ses origines ethniques. Mais d'un autre coté elle est très attentive à la culture afro-antillaise à laquelle elle attribue une spécificité et en même temps elle est la première sur ce forum à savoir mettre en valeur la noblesse des armes française.
Moi j'ai toujours souffert de la définition du masculin dans laquelle je ne me suis jamais retrouvé. D'un autre coté je passe mon temps à tenter de définir le masculin ou le féminin, à flatter l'un puis l'autre pour voir lequel me séduit le plus, c'est ma dialectique à moi.

Vu de l'extérieur ces débats internes semblent souvent inutiles. Je peux te dire par exemple, et tout en sachant l'importance que ça prend pour toi, que tes réflexions écologiques me paraissent inutiles, car elles ne changeront rien à la situation.

Mais je pense qu'il s'agit d'une sorte de fil rouge, qui nous sert de repère, qui nous permet de réduire à une équation simple l’ambivalence du monde qui nous entoure. On peut le considérer comme une limite de la pensée, je le verrais plutôt comme un fléau, une balance de Robertvall qui nous sert à peser le pour ou le contre.

Ce ne sont que des élucubrations. C'est la répétition du schéma qui me fait dire ça.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mar 8 Nov 2016 - 17:39

Ca te réussi la répétition !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 17:48

Des élucubrations ? Non ton post est intéressant, vraiment.
(Et je suis malheureusement -en grande partie - d'accord sur la portée de mes réfléxions, concernant ma propre marotte... )

Cela dit, je crois qu'on peut être conscient de tout ça, et s'entêter dans une attitude à la Don Quichotte... car on n'a rien de mieux à faire / on n'a jamais "appris" a faire autre chose / on a un secret espoir de vaincre le moulin à vent, et/ou d'autres raisons (comme les pistes que tu évoques)


Dernière édition par Godzilla le Mar 8 Nov 2016 - 17:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 8 Nov 2016 - 17:49

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Moi ch'uis pas le genre à tenir la chandelle !

Tu veux dire sans les mains ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 8 Nov 2016 - 17:59

Godzilla a écrit:
Cela dit, je crois qu'on peut être conscient de tout ça, et s'entêter dans une attitude à la Don Quichotte... car on n'a rien de mieux à faire / on n'a jamais "appris" a faire autre chose / on a un secret espoir de vaincre le moulin à vent, et/ou d'autres raisons (comme les pistes que tu évoques)

Je ne crois pas qu'en les tournant en dérision on puisse s'en libérer. D'ailleurs je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de vouloir s'en séparer.

Il est assez facile de passer de Don Quichotte à enfonceur de portes ouvertes. On passe notre temps à définir ce qui ne pose aucun problème aux autres. La réaction la plus habituelle c'est que les gens ne comprennent pas pourquoi on s'énerve.

Je ne sais pas si il existe un lien avec le spectre autistique. Depuis que je te lis je me suis replongé dans le sujet, mais je n'ai jamais rien vu qui fasse référence à cette sorte de grille de lecture du monde qui nous entoure.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 18:03

Je pourrais partir dans un délire de cierges, de cire chaude, d'endroits sombres, chauds et moites, mais ma crypte, mon sein dessein, est crypté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 8 Nov 2016 - 18:06

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Je pourrais partir dans un délire de cierges, de cire chaude, d'endroits sombres, chauds et moites, mais ma crypte, mon sein dessein, est crypté !

Personne ne t'a jamais tapé le digicode ? affraid
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 18:10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 18:10

Numero6 a écrit:
Je ne sais pas si il existe un lien avec le spectre autistique. Depuis que je te lis je me suis replongé dans le sujet, mais je n'ai jamais rien vu qui fasse référence à cette sorte de grille de lecture du monde qui nous entoure.

Je ne suis pas officiellement diagnostiqué, et Asperger est une forme "légére" de l'autisme... je ne sais pas trop, du coup, s'il y a un lien... Les marottes (comme défini plus haut) ne semblent pas exclusives aux autistes.
Du coup, simple trait de caractère ? Apanage de gens ayant une certaine réserve de temps "à perdre" ?

Certaines marottes me semblent toutefois plus "fertiles" que d'autres, à défaut de changer le monde, elles peuvent faire - tous les 36 du mois - réfléchir quelqu'un.
D'autres sont purement néfastes AMA (enfoncement de porte ouvertes ; le cas d'Hitler et des Juifs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mar 8 Nov 2016 - 18:10

J'ai remarqué (ca n'a peut être rien à voir) que peu importe le comportement, le regard que l'on porte sur une situation, on nous reprochera toujours de ne pas penser à la majorité et non pas comme la majorité. 

On peut penser différemment mais pas à l'insu des autres.

Je trouve pas ca super évident en fait scratch

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 18:13

Tiens, je me suis encore perdue sur le net.
Chais pas pourquoi, cette vidéo m'a fait rire aux éclats ... et penser à certaines conversations du forum :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 8 Nov 2016 - 18:17

Pola a écrit:J'ai remarqué (ca n'a peut être rien à voir) que peu importe le comportement, le regard que l'on porte sur une situation, on nous reprochera toujours de ne pas penser à la majorité et non pas comme la majorité.

Je saisis la distinction, mais je ne comprends pas pourquoi cela serait surprenant. Tant que tu fais passer l'intérêt des autres avant toi, ils sont contents. Après, ce que tu penses, je ne dirais pas qu'ils s'en désintéressent, non, je ne le dirais pas.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 18:19

Shocked tin je fais le ramadam depuis un an sans le savoir Shocked
(rester chez moi, en regardant des conneries, un repas par jour, sans douches, enfin... pas trop trop souvent ^^)
Etonnant, non ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 4 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mar 8 Nov 2016 - 18:19

Merci Mily !

J'avais pas vu le "différent" sous cet angle Very Happy

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum