Enfin !

+2
utilisateurdebase
Flow
6 participants

Aller en bas

Enfin !  Empty Enfin !

Message par Flow Mar 25 Oct 2016 - 18:45

Bon j'ai aujourd'hui 21 ans diagnostiqué a 9 ans et bah la vie n'est pas toujours simple Smile
Jai un peu oublié cette question après le collège en voulant m'intégrer, devenir normal plus sociable. Seulement les problèmes relationnels ont rapidement refait surface.
- Tout d'abord une tendance au jugement systématique et l'impossibilité de ne pas dire ce que je pense (forcément ça dérange)
- La difficulté à entretenir des discussions légères. Besoin d'intensité intellectuelle ou émotionnelle. Même si je progresse sur ce point.
- Enfin rejet des groupes qui me semble grégaire, je préfère les relations entre une personne et une autre pas entre 10 personnes qui font semblant de s'apprécier.

D'un point de vue affectif :

- Des relations compliqués car attachement extrêmement fort mais difficulté à tomber amoureux. Et face à des sentiments pas assez intense à Mon goût (pas forcément pour ma partenaire) je préfère partir (quitté à en souffrir énormément)
- Besoin d'amour probablement immense et capable de donner également énormément (besoin de fusion émotionnelle, intellectuelle et sexuelle).

Au niveau des études :
- Études supérieures de bonne qualité jusque là mais procrastination systématique et flemmard :p
- Exigence parfois tellement grande qu'incite à l'inaction.
- Je ne me trouve pas particulièrement brillant, rapide ou avec une mémoire très élaborée. Pour moi c'est le reste du monde qui est lent.

J'espère ne pas passer pour un prententieux je l'ai assez entendu.
Je cherche ici des expériences similaires, des conseils et de l'ouverture d'esprit.

Si la description ne vous a pas rebuté je serais très heureux de parler avec vous.

Ciao !

Flow

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin !  Empty Re: Enfin !

Message par utilisateurdebase Mar 25 Oct 2016 - 19:17

ah ben si t'aime pas les groupes, c'est cool Smile
bon, je n'ai pas vraiment de conseils à donner ou quoi que ce soit mais on peut discuter si tu veux Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin !  Empty Re: Enfin !

Message par Flow Mar 25 Oct 2016 - 19:28

Merci de ta réponse Smile
Sur la question des groupes je suis fasciné par la tendance qu'ont la majorité des gens à être dans des groupes d'amis.
Je comprends pas comment on peut entretenir des relations de qualité et authentiques avec 10 personnes à la fois :O

Flow

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin !  Empty Re: Enfin !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 26 Oct 2016 - 8:57

Bienvenue à toi sur le forum, en espérant que tu fasses de belles rencontres Smile !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Enfin !  Empty Re: Enfin !

Message par Flow Mer 26 Oct 2016 - 9:08

Merci c'est cool Smile

Flow

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin !  Empty Re: Enfin !

Message par itank Mer 26 Oct 2016 - 9:41

Bienvenue à toi!
Je me permets de te dire ce que je pense, sans jugement...aucun.

- Tout d'abord une tendance au jugement systématique et l'impossibilité de ne pas dire ce que je pense (forcément ça dérange)
Dis ce que tu penses même si çà dérange sinon c'est toi qui sera frustré. Travaille sur la forme pour ne pas blesser, c'est tout.

- La difficulté à entretenir des discussions légères. Besoin d'intensité intellectuelle ou émotionnelle. Même si je progresse sur ce point.
Les discussions légères permettent de briser la glace ou de faire passer un moment gênant. Ne te force pas à parler de météo, sois toi même.

- Enfin rejet des groupes qui me semble grégaire, je préfère les relations entre une personne et une autre pas entre 10 personnes qui font semblant de s'apprécier.
Et une relation ou 10 personnes s’apprécient, tu en fais quoi? ^^

- Des relations compliqués car attachement extrêmement fort mais difficulté à tomber amoureux. Et face à des sentiments pas assez intense à Mon goût (pas forcément pour ma partenaire) je préfère partir (quitté à en souffrir énormément)
Trop d'attachement amène à la haine et pas assez, à l'indifférence; Trouve le juste milieu. L'amour n'est pas de d'attachement, il se vit au moment présent.

- Besoin d'amour probablement immense et capable de donner également énormément (besoin de fusion émotionnelle, intellectuelle et sexuelle).
Je crois que c'est le fond de nos problèmes; Nous voulons vivre le vrai Amour sans concession. Cela peut être un problème mais c'est ce qui fait notre force car ne nous arrêtons pas la surface et allons cherchez ce dont nous avons besoin là où il est. Avec beaucoup de travail sur soi, je sais que c'est possible.

- Études supérieures de bonne qualité jusque là mais procrastination systématique et flemmard :p
Je connais la procrastination... A chacun de trouver sa stimulation. Pour moi c'est l'Amour.

- Exigence parfois tellement grande qu'incite à l'inaction.
Chaque chose en son temps. Si tu est sur la voie du progrès, c'est bon. Chacun progresse à son rythme.

- Je ne me trouve pas particulièrement brillant, rapide ou avec une mémoire très élaborée. Pour moi c'est le reste du monde qui est lent.
Sur le fond, à toi de développer ton esprit pour qu'il devienne brillant. Sur la forme, mets toi au niveau du reste du monde afin de le comprendre et d'être compris. La forme n'est pas obligatoire mais çà aide. Pendant longtemps je ne voulais pas entendre parler des apparences mais on perd beaucoup de temps pour des histoires d’incompréhension.

J'espère ne pas passer pour un prétentieux je l'ai assez entendu.
Je cherche ici des expériences similaires, des conseils et de l'ouverture d'esprit.
Ne t'inquiète pas, tu seras compris ici.


Bon! je pense que je ne peux pas mieux faire pour le moment ^^
Merci de m'avoir permis de mettre mes idées en forme.
tchuss
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin !  Empty Re: Enfin !

Message par utilisateurdebase Mer 26 Oct 2016 - 9:46

pour avoir onsacrer pas mal de temps et d'énergie plus jeune à entretenir une sociabilité plutôt "dense" je peux dire qu'au final il n'en reste rien Very Happy tout n'est finalement que superficiel? dans ce genre de contexte, les gens sont avant intéressé par la perspective de passer le temps en buvant des bières plutôt que par la perspective d'approfondir quoi que ce soit... pourtant, en soi, c'est pas incompatible, mais bon, ça ne semble pas les intéresser plus que ça. brasser le quotidien a l'air déjà bien suffisant ^^
bonne journée en tout cas Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin !  Empty Re: Enfin !

Message par Tosse Jeu 27 Oct 2016 - 12:19

Bienvenue sur le forum Wink
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin !  Empty Re: Enfin !

Message par Flow Jeu 27 Oct 2016 - 12:39

Merci dès réponses c'est sympa Smile

Alors pour répondre à itank :

- Oui je dis ce que je pense mais certains me disent que je manque de respect et je heurte leurs valeurs. Pour ce qui est de travailler sur la forme j'y vois une certaine hypocrisie. Quand je trouve une idée debile j'ai pas envie de dire "crois tu qu'elle est appropriée à la situation ?" Je dis ton truc la c'est pas bon pour telle, telle et telle raison. Ce qui ne veut pas dire que je remets en cause la personne elle même et pas non plus que j'ai raison. Si on me prouve que j'ai tort je serais très heureux de changer d'avis Smile

Sur l'intensité des discussions mon problème c'est que jai quelques amis avec qui jai de vrais discussions mais que les conversations de convenance ne m'intéresse pas. Je me force pour ne pas passer pour qqun d'asocial mais bon.
En fait souvent les gens me trouvent intéressants mais moi bah ils ne m'apportent rien intellectuellement/émotionnellement parlant, c'est assez ennuyeux.

10 personnes qui s'apprécient hum j'aimerais bien le voir pour le croire. Je trouve que plus il y a de personnes plus l'intensité de la conversation diminue ce qui la rend moins intéressante.

En effet jai pu constater que l'amour n'est pas l'attachement. Et que le manque n'est pas l'amour. Mais "tomber amoureux" me semble difficile car il implique de me comprendre et vu que je ne me comprends pas toujours moi même

Flow

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin !  Empty Re: Enfin !

Message par itank Jeu 27 Oct 2016 - 18:41

tout est là; Se comprendre soi même ^^
On a toute la vie pour çà Cool
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin !  Empty Re: Enfin !

Message par Yoda300 Mar 1 Nov 2016 - 1:13

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum