Look zebre

+11
Eliade
Alexandra878
Cloctopus
Yoda300
ElectronLibre
krapopithèque
Bimbang
Tangaroa
Blossac
Chuna
olivcris
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Look zebre Empty Look zebre

Message par olivcris Sam 15 Oct 2016 - 8:04

Je ne savais pas trop ou poster ca (moi et les cases ca fait 2). Comme le look reflete la personnalite et les zebres ont une personnalite originale, ils ont forcement aussi un look original. Moi je n ai pas encore trouve le mien, mais je n aime pas la mode c est sur. Qn qui se dit zebre m a dit sur fb qu il trouvait mon look moyenageux, primitif et pas attirant, je cite. Il ne doit pas etre le seul a le penser vu que je suis celibataire. J aime bien les couleurs surtout le rouge et je n aime pas l artificiel comme le maquillage. Comment faites vs cote look? Auriez vs des conseils pour moi (en regardant mes photos sur fb)? Merci d avance.
olivcris
olivcris

Messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Chuna Sam 15 Oct 2016 - 10:11

Moi j'ai quelques idées...

Spoiler:

Spoiler:

PS ton facebook n'est pas accessible.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par olivcris Sam 15 Oct 2016 - 10:33

Very Happy bon blague a part. Maintenant ca marche mon fb?
olivcris
olivcris

Messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Chuna Sam 15 Oct 2016 - 10:59

Oui ça marche. et il est temps pour moi de m'insurger ^^

Boudiou de bonsoir, c'est qui ce c** qui t'a dit ces conneries??????

T'es jolie comme un cœur, le look n'a rie à voir là dedans! et puis tu t'habilles comme tu aimes, et c'est tout!

Si ton kiff c'est de porter des tailleurs, porte des tailleurs! si tu préfères les minijupes, ben mets des minijupes!

nan mé sérieux quoi! fais ce qui te plait à toi!!!!

Tu devrais aller lire le post de diatribe là.

Bon, je me sens mieux déjà.

Ensuite, franchement, je ne pense pas qu'il y ait un look zèbre, plus original.
Je connais un zèbre daltonien, qui s'habille toujours en noir lol Jean et Tshirt. et il est très bien ainsi.
Yen a pour qui ça va être important, d'autres pas du tout.

C'est important pour toi? c'est ça qui compte. Tu as l'air de dire que non, sauf qu'un idiot t'a fait douter, qu'à priori tu manques suffisamment de confiance en toi pour t'imaginer que c'est ça qui explique ton célibat.

Tu sais, l'apparence a une importance toute relative...

Je me sens moche, ce qui ne veut pas dire que j'en sois. et je suis grosse. j'ai toujours cru que ça repoussait les gens.
Non, c'est le fait que je me sente affreuse qui peut faire fuir les gens en face.
Donc le manque de confiance en soi.
Puis yen a un qui s'en fout, qui vient qd même, et là je me sens de suite plus belle. Et j'ai rien changé.

La personne qui voudra partager ta vie, elle le fera parce qu'elle verra la beauté en toi, et pas sur toi. Et du coup, elle verra ton beau sourire, et se foutra éperdument de ce que tu peux bien porter (comme la majorité des gars d'ailleurs). Et ce qui l'intéressa, c'est ce qu'il y a dessus ^^

Si c'est vraiment important pour toi, vas avec des copines balader dans les magasins, essayer des trucs, faire la belle devant les miroirs, écouter leurs conseils et commentaires, et acheter ce qui TE permet de TE trouver belle I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par olivcris Sam 15 Oct 2016 - 11:14

Merci chuna. Je ne manque pas de confiance en moi j aime ma personnalite et mon apparence meme si elles ne sont pas "a la mode". Mais j aimerais surtout avoir des avis d hommes zebres. Merci d avance.
olivcris
olivcris

Messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Blossac Sam 15 Oct 2016 - 12:17

Bonjour, je suis très sensible au look des gens. Je devine beaucoup de choses en les observant.
Le plus important: la propreté.
L'originalité et les couleurs sont des messages parfois agressifs qui semblent crier: je me moque des conventions...
Perso,j'essaie d'adopter un look sobre, en accord avec mon âge. Mes chaussures sont cirées, mes chemises repassées. Je suis douché, coiffé et parfumé. C'est plus agréable pour tout le monde.
J'ai des tatouages que je réserve à l' intimité, dissimulés sous mes vêtements.

Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par olivcris Sam 15 Oct 2016 - 12:41

Merci blossac. Est ce que se moquer des conventions est repoussant?
olivcris
olivcris

Messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Blossac Sam 15 Oct 2016 - 13:04

Pour moi oui, un peu.
Respecter les conventions signifie qu'on a le désir de s'intégrer et de fait, qu'on est enclin à respecter autrui.
A l'inverse, un look trop original peut signifier qu'on s'en fout. Et qu'on se fout de tout, même des autres.
Bien sûr, ça ne s'applique pas à tout le monde, mais le look est le premier message envoyé. Et la première impression marque d'un message indélébile la future relation.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par olivcris Sam 15 Oct 2016 - 13:09

Oui alors il vaut mieux mentir sur qui on est pour trouver qn c ca?
olivcris
olivcris

Messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Chuna Sam 15 Oct 2016 - 14:05

Arghhh ! !!!!

Je me meurs!!!!!!

..........
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Tangaroa Sam 15 Oct 2016 - 14:49

Coucou Smile

La façon de s'habiller des personnes m'importe peu. C'est les goûts et les couleurs, donc subjectif. L'essentiel à mon sens c'est de se sentir bien dans ce que l'on a choisit.
Je ne me vois pas porter un pantalon Slim (même si j'ai essayé) car je trouve que ça fait ridicule. Ce n'est pas pour autant que je vais me moquer ou éviter la communication avec quelqu'un qui en porterai un. Je pourrai louper un super échange !!
Je connais une fille (si si !!) vraiment belle, avec qui j'ai de bons échanges. De mon point de vue elle s'habille comme une pouf et se maquille comme un carré d'as. Elle n'a nullement besoin de ça. Elle m'a expliqué qu'elle n'est pas du tout comme ça chez elle. Elle a besoin de cette façade en société et c'est son choix, si ça la rassure et qu'elle se sent bien, c'est tout ce qui m'importe.

@Blossac : Je te rejoins entièrement sur la propreté. Quelqu'un de propre et qui sent bon c'est plus agréable.

N'oublions pas les classiques "L'habit ne fait pas le moine" et "Les plus grands bandits portent des costards".
Tangaroa
Tangaroa

Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 38
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par olivcris Sam 15 Oct 2016 - 15:42

Je me sens bien comme je m habille mais si d autres n aiment pas ca vaut pas la peine de rester seule pour si peu de choses. C est pour ca que je vs demandais conseil.
olivcris
olivcris

Messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Tangaroa Sam 15 Oct 2016 - 17:47

olivcris a écrit:Je me sens bien comme je m habille mais si d autres n aiment pas ca vaut pas la peine de rester seule pour si peu de choses. C est pour ca que je vs demandais conseil.

Es-tu en train de dire que tu compte changer ta façon de t'habiller afin de t'intégrer à ce groupe ?!!!
De mon point de vue, tu n'as pas à changer ta façon de t'habiller pour te faire accepter par ces personnes qui semblent superficielles... Des gens qui osent dire ça à quelqu'un ne valent pas la peine qu'on s'intéresse à eux. Il y a peu de chance qu'ils aient grand chose à t'apporter. Comme toujours cela n'engage que moi.

On se doit de faire un effort d'adaptation vestimentaire uniquement dans un contexte très précis. Par exemple, je me vois mal arriver à mon cours de Kick-boxing en tutu... Le code étant de porter un T-shirt et un short ainsi que les protections. Il est évident qu'en tutu je serai rejeté par le groupe car les règles sont précises.

Mais là on parle de la vie de tous les jours, or il n'y a pas de règles (pour les sorties entre amis) Edit* Merci Blossac.
Si vraiment tu as un besoin urgent de satisfaire le besoin n°3 de la pyramide de Maslow, libre à toi de changer. Mais comme je t'ai dis, ces personnes ne me semblent pas valoir bien le coup. En tout cas moi j'aurai coupé contact immédiatement car ce n'est pas peu de chose que de se voir critiquer ses choix intimes...


Dernière édition par Tangaroa le Sam 15 Oct 2016 - 20:26, édité 1 fois
Tangaroa
Tangaroa

Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 38
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Blossac Sam 15 Oct 2016 - 20:14

Evidemment qu'il y a des règles dans la vie de tous les jours! J'adorerais venir en jeans au travail mais j'enverrai un message peu sérieux à mes clients alors je porte le costume.J'aimerais aller chercher mon pain à poil sous ma robe de chambre car c'est confortable mais fort à parier que je serais regardé de travers et même pris pour ce que je ne suis pas.
Et bien c'est pareil pour toutes les occasions de la vie. L'idée est qu'il faut une tenue adaptée à son style de vie et aux gens que l'on fréquente.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Sam 15 Oct 2016 - 20:35

36


Dernière édition par zebulonlezebre le Dim 16 Oct 2016 - 14:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par olivcris Sam 15 Oct 2016 - 22:05

Tangaroa a écrit:
olivcris a écrit:Je me sens bien comme je m habille mais si d autres n aiment pas ca vaut pas la peine de rester seule pour si peu de choses. C est pour ca que je vs demandais conseil.

Es-tu en train de dire que tu compte changer ta façon de t'habiller afin de t'intégrer à ce groupe ?!!!

Non je parlais de solitude au sens sentimental. Jusque la je m en suis pas trop souciee et je me suis dit pareil que si c qn guide par les apparences c un c** qui vaut pas la peine. Sauf que s il y a 100% de c**s sur cette terre, ou il y a un souci ave moi (ou pas mais peu importe), ou de tte facon je serai bien obligee d en choisir un. Alors je veux me convaincre si les zebres font ou pas partie de ces 100% et dans le cas du oui je trouve que ca coute plus cher de rester seule que de changer juste en surface ce dont je m en fous de tte facon. Je ne sais pas si je suis claire...
olivcris
olivcris

Messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Tangaroa Dim 16 Oct 2016 - 3:27

Mes yeux pleurent un peu, j'ai un décodeur correct mais il manque pas mal de mots dans ton texte pour bien tout saisir !

Si ces personnes te plaisent vraiment un léger effort d'adaptation c'est pas la mer à boire c'est sûr. Et pardon de t'avoir offensé en disant qu'ils sont probablement superficiels.
Tangaroa
Tangaroa

Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 38
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par olivcris Dim 16 Oct 2016 - 7:47

Non pas de souci c juste que personne ne m a donne de conseil sur ce fil alors que c etait ma demande initiale claire, tt le monde tourne autour du pot mais n ai pas besoin de jugements ni de soutien j ai juste besoin de conseils pratiques. Merci d avance.
olivcris
olivcris

Messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Chuna Dim 16 Oct 2016 - 8:27

De mon point de vue, le problème n'est pas le problème. Demande aux nana sautour de toi. Zèbre ou pas zèbre ça sera pareil.
Et pour avoir eu la même réaction que toi, donc demander aux mecs, c'est pas la que tu as une réponse claire. La plupart ils vont éluder la question, car ils ont appris par expérience qu'on ne doit pas répondre à ce genre de question honnêtement sous risque de représailles lol
Ceux qui vont te répondre honnêtement vont te donner leurs goût, sachant que chaque personnne à des goûts différents....

Bref. Le problème n'est pas le problème.

Niveau solitude sentimentale, je sais ce que c'est après 8 ans de célibat. Pendant 8ans je n'ai eu aucune occasion. Depuis quelques mois que ca a changé dans ma tête, des occasions j'en ai. Et physiquement je suis la même nana rondouilette et complexée. Et je porte les mêmes fringues (des fois très kitch puisque j'adore les trucs léopard lol)

Une femme qui prend soin d'elle, elle a pas le même état d'esprit, et les mecs le sentent. Prendre soin, c'est pas changer de fringues. Ça peut, bien entendu.
C'est plein d'autres choses, comme se couper les cheveux ou changer de coiffure (je sais pas pk on a ce réflexe, nous, les femmes, surtout après une rupture), prendre un abonnement pour une salle de sport, faire des soins de peau, des masques pour les cheveux....
Bref, des trucs (ptet ridicules?) pour soi même. S'aimer un peu plus, et se sentir belle parce qu'on s'est occupée de nous même.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Blossac Dim 16 Oct 2016 - 9:41

Conseils pratiques (Vision d'un homme):

Maquillée mais pas trop. Les yeux ou la bouche mais pas les deux.
Les piercings, on oublie. C'est vilain et pas attirant.
La coiffure: L'idéal est de respecter ta couleur naturelle. Les cheveux entretenus. Tu as 36 ans donc tu adaptes la longueur: Pas trop long, ça c'est pour les jeunes filles en fleurs.(En dessous des épaules)
A 36 ans, tu fais une croix sur le look ado. Privilégie des basiques sobres. Mets ton principal atout en valeur. Tes yeux? Tu les maquilles pour les faire ressortir. Tes seins? Tu mises sur un décolleté. Tes jambes? Un jupe et des talons.(Pas plus de 7cm, après ça fait pouf)
On ne met en valeur qu'une partie du corps à la fois afin d'éviter l'effet "cagole". Les seins ou les jambes. Pas les 2. Ne montre pas tout. Il faut de la place pour l'imagination!
Les matières doivent être naturelles. Pas de Polyamide et autre nylon. C'est moche et pas féminin.
Coton, lin, soie, laine...
Les imprimés sont pour celles qui maitrisent. Si tu as du mal à accorder, mise sur les unis. Pour être sûre de ne pas te tromper, reste dans des tons de gris, noir, bleu, blanc, beige. Pas plus de 3 couleurs à la fois.
Le sac à main est important. Il doit être de bonne facture en cuir ou en toile.. Pas de strass ni de marque en gros. Surtout pas de sac à dos sac à main. C'est ce qu'il y a de pire!
Les talons c'est joli sur les filles. Si tu es grande, les ballerines sont jolies aussi.
Un voile de parfum fleuri fait toujours son impression. Chanel N°5, Miss Dior, ou moins chers chez Yves Rocher... C'est frais et féminin. Les parfums trop capiteux peuvent être désagréables si on en met trop. (Opium par exemple.)
Les mains entretenues et les ongles faits et pas trop longs.
Quelques accessoires discrets. Un beau bracelet, un foulard en soie...etc
Les articles de sport sont réservés au sport.(Baskets, survêt...)

Et comme dirait truc machine sur M6: Magnifaïïïque!

Ces conseils que je donne ne sont pas des règles.Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Quand je dis que les piercings sont vilains, par exemple, c'est un point de vue. Certains parmi vous trouveront ça attirant, très certainement.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Chuna Dim 16 Oct 2016 - 11:28

Merci pour les précisions en italique Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Bimbang Dim 16 Oct 2016 - 11:34

Erf.
Si j'en crois les sites que je vois, il y a des règles. Pour les 40 ans, pour les plus de 50... tout ça. Oula pas de décolleté, ou sisi, il faut ! haaan mais gaffe à ton sac à main quoi !!

L'authenticité, c'est quelle marque qu'il faut acheter ?

Tu veux choper un mec avec des fringues ? une allure ?
Et des conseils qui viennent de quelqu'un d'autre ?
Le sourire et la joie de vivre sont des accessoires ?

Je sais pas si l'idée est bonne.

Je rejoins Chuna, le problème n'est pas le problème.
Le célibat repose plus sur le fait de ne pas avoir rencontré quelqu'un qui te correspondait. Et c'est pas les fringues qui feront le boulot.

Peut être que ton look moyenâgeux t'a fait éviter des déconvenues, plus qu'il t'a desservie ?
Je ne suis pas certaine qu'attirer le regard de plus d'hommes te rende la vie plus facile. Sous les look préfabriqués, il y a des petits cœurs qui doivent s'accorder.
Change les lieux où tu vas, plutôt.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par krapopithèque Dim 16 Oct 2016 - 11:58

Very Happy en résumé (si je puis me permettre Laughing ) tu vaux mieux que ton étiquette !

flower sunny flower
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par ElectronLibre Dim 16 Oct 2016 - 13:58

Les rayures du zèbres sont la pour le rendre invisible parmi les grandes herbes. L'intelligence est parfois définie comme la capacité à s'adapter.

Donc s'habiller dans la norme, ni mieux, ni moins bien de l'enviromment dans lequel on est, me semble pertinent.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 246
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Bimbang Dim 16 Oct 2016 - 13:58

Je vais moduler ma réponse. Je relis mes mots, et ça ne me plait pas.
Je pense que je t'ai répondu avec mes propres difficultés qui se superposaient.
En fait, si tu ne sais pas quel look adopter, c'est que peut être tu as un autre travail à faire sur toi même (que j'ai à faire aussi).

Ce qui m'a fait réfléchir à ça, c'est une vidéo que je regarde. Une jeune fille pas trop bien mise en valeur physiquement et qui parle des difficultés qu'elle a avec sa mère. Je me suis dit... ah ben tiens, en voila une autre qui a un souci de style peut être bien. Mais bon, elle est jolie au final.
On la revoit quelques temps plus tard. Elle dit qu'elle va mieux et ça se voit aussi sur sa façon de s'habiller.

Le look : une cause ? une conséquence ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Yoda300 Dim 16 Oct 2016 - 23:30



Le père, l’enfant et l’âne.

Un enfant demande à son père :
- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?

Alors le père demande à son fils de le suivre ; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied.
Et les gens du village de dire :
- Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d’aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l’âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors :
- Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant ils s’installent tous les deux sur l’âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant :
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l’âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- Voilà qu’ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C’est le monde à l’envers !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l’autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire.

Fais ce que tu aimes et tu seras heureux !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Cloctopus Lun 17 Oct 2016 - 14:11

Blossac a écrit:Conseils pratiques (Vision d'un homme):

Maquillée mais pas trop. Les yeux ou la bouche mais pas les deux.
Les piercings, on oublie. C'est vilain et pas attirant.
La coiffure: L'idéal est de respecter ta couleur naturelle. Les cheveux entretenus. Tu as 36 ans donc tu adaptes la longueur: Pas trop long, ça c'est pour les jeunes filles en fleurs.(En dessous des épaules)
A 36 ans, tu fais une croix sur le look ado. Privilégie des basiques sobres. Mets ton principal atout en valeur. Tes yeux? Tu les maquilles pour les faire ressortir. Tes seins? Tu mises sur un décolleté. Tes jambes? Un jupe et des talons.(Pas plus de 7cm, après ça fait pouf)
On ne met en valeur qu'une partie du corps à la fois afin d'éviter l'effet "cagole". Les seins ou les jambes. Pas les 2. Ne montre pas tout. Il faut de la place pour l'imagination!
Les matières doivent être naturelles. Pas de Polyamide et autre nylon. C'est moche et pas féminin.
Coton, lin, soie, laine...
Les imprimés sont pour celles qui maitrisent. Si tu as du mal à accorder, mise sur les unis. Pour être sûre de ne pas te tromper, reste dans des tons de gris, noir, bleu, blanc, beige. Pas plus de 3 couleurs à la fois.
Le sac à main est important. Il doit être de bonne facture en cuir ou en toile.. Pas de strass ni de marque en gros. Surtout pas de sac à dos sac à main. C'est ce qu'il y a de pire!
Les talons c'est joli sur les filles. Si tu es grande, les ballerines sont jolies aussi.
Un voile de parfum fleuri fait toujours son impression. Chanel N°5, Miss Dior, ou moins chers chez Yves Rocher... C'est frais et féminin. Les parfums trop capiteux peuvent être désagréables si on en met trop. (Opium par exemple.)
Les mains entretenues et les ongles faits et pas trop longs.
Quelques accessoires discrets. Un beau bracelet, un foulard en soie...etc
Les articles de sport sont réservés au sport.(Baskets, survêt...)

Et comme dirait truc machine sur M6: Magnifaïïïque!

Ces conseils que je donne ne sont pas des règles.Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Quand je dis que les piercings sont vilains, par exemple, c'est un point de vue. Certains parmi vous trouveront ça attirant, très certainement.


S'il vous plait, dites moi que c'est une blague... Sérieusement, c'est quoi cette liste d'injonctions ? Je rêve !

"Maquillée mais pas trop" ? "Pas trop", ça veut dire quoi ? Selon TES gouts ? Ca n'a absolument aucune valeur !
"Les piercings, on oublie, c'est vilain et pas attirant" encore une fois pas attirant selon TES gouts. J'ai ai personnellement plus d'une douzaine et je peux t'assurer que ça a son petit succès.. (petite précision, en aucun cas je ne me pierce pour ces messieurs mais bel et bien pour moi-même, hein).
"Tu as 36 ans donc tu adaptes la longueur" mais DEPUIS QUAND il y a une longueur de cheveux préconisée pour chaque âge de la vie ? Longs quand on est jeune, mi-longs à la cinquantaine et très courts en fin de vie ? Seriously ? Tu n'as jamais vu une jeune femme au crâne rasé qui le portait magnifiquement bien ? Une vieille dame à la très longue chevelure élégante ?
"Des talons de pas plus de 7 cm après ça fait pouf" je commence à m'énerver toute seule sur ma chaise, je vais donc m'arrêter là mais ce post est outrant. Si ce sont tes gouts, soit. Mais je les trouve incroyablement réducteurs car tu portes un jugement sans pitié et sans merci sur le corps des femmes, qui est ULTRA péjoratif si l'on sort de tes clous, tu valorises les conventions....

On peut sortir de ces conventions là et s'intégrer parfaitement ! J'ai le crâne partiellement rasé à blanc, beaucoup de piercings et tatouages, or je suis titulaire d'un bac international, d'une double licence de langues, d'un master 1 de traduction littéraire et suis en train de poursuivre un autre master, je possède nombre de qualités (bon, de défauts également, comme tout le monde) et suis l'une des personnes les plus respectueuses et tolérantes, ouvertes à l'autre que je connaisse.

Je tombe des nues devant ta vision réductrice et prompte à juger sur une simple apparence. C'est dommage pour toi, mais à l'avenir garde ce genre de réflexion car en soi je n'en ai rien à faire que tu sois si fermé d'esprit sur ce point là, simplement évite de briser la confiance de femmes qui ne se retrouveraient pas dans ta description et qui, par manque de confiance en elles, s'abimeraient en essayant d'y coller au plus près alors que cela ne leur correspond pas. Une fille N'A PAS à être féminine, une fille n'a pas à calculer la hauteur de ses talons, une fille n'a pas à choisir si elle doit maquiller ses yeux OU ses lèvres si elle a envie de maquiller les deux, une fille n'a pas à respecter les conventions si cela ne lui correspond pas ! Chaque fille ou femme fait ce qu'ELLE veut, chaque jour, à chaque instant. Et tant pis si ça t'irrite la rétine.

Compendieusement, vive la diversité et la liberté d'expression, et tant mieux si cette dernière passe aussi par l'apparence corporelle. Comme le monde serait triste autrement.

(Si ton post était ironique, et que pour une raison ou une autre je n'ai pas saisi cette ironie, alors je te présente toutes mes excuses ! Mais ce genre de discours est dangereux, j'ai donc du mal à ne pas y réagir vivement.)

Cloctopus

Messages : 24
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 15:16

Cloctopus a écrit:Mais ce genre de discours est dangereux, j'ai donc du mal à ne pas y réagir vivement.)

Dangereux, peut-être pas à ce point, mais inquiétant et révélateur de la tendance au crypto-dictat de l'apparence, ouaip. Comme toi, je me suis posé la question de l'ironie, mais la fin du texte en italique laisse assez peu de place au doute : ce n'est pas du second degré.

Ceci dit, chacun est libre de constituer ses propres valeurs esthétiques, et si elles correspondent au canon actuel, ou au "bon goût", ce n'est ni mieux ni pire qu'autre chose. En revanche, vouloir l'imposer ou le suggérer de façon insistante aurait la même conséquence que ce que font la plupart des magasines féminins : provoquer la déprime.

Enfin, surtout, si l'on doit se transformer pour attirer le regard de quelqu'un, ou maintenir son affection, il faut se demander si l'on a envie de séduire/rester, (avec) quelqu'un qui s'arrête à cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Cloctopus Lun 17 Oct 2016 - 15:20

Merci Aube de formuler plus joliment et plus efficacement le fond de ma pensée Smile

Cloctopus

Messages : 24
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Blossac Lun 17 Oct 2016 - 21:34

Cloctopus a écrit:
Blossac a écrit:Conseils pratiques (Vision d'un homme):

Maquillée mais pas trop. Les yeux ou la bouche mais pas les deux.
Les piercings, on oublie. C'est vilain et pas attirant.
La coiffure: L'idéal est de respecter ta couleur naturelle. Les cheveux entretenus. Tu as 36 ans donc tu adaptes la longueur: Pas trop long, ça c'est pour les jeunes filles en fleurs.(En dessous des épaules)
A 36 ans, tu fais une croix sur le look ado. Privilégie des basiques sobres. Mets ton principal atout en valeur. Tes yeux? Tu les maquilles pour les faire ressortir. Tes seins? Tu mises sur un décolleté. Tes jambes? Un jupe et des talons.(Pas plus de 7cm, après ça fait pouf)
On ne met en valeur qu'une partie du corps à la fois afin d'éviter l'effet "cagole". Les seins ou les jambes. Pas les 2. Ne montre pas tout. Il faut de la place pour l'imagination!
Les matières doivent être naturelles. Pas de Polyamide et autre nylon. C'est moche et pas féminin.
Coton, lin, soie, laine...
Les imprimés sont pour celles qui maitrisent. Si tu as du mal à accorder, mise sur les unis. Pour être sûre de ne pas te tromper, reste dans des tons de gris, noir, bleu, blanc, beige. Pas plus de 3 couleurs à la fois.
Le sac à main est important. Il doit être de bonne facture en cuir ou en toile.. Pas de strass ni de marque en gros. Surtout pas de sac à dos sac à main. C'est ce qu'il y a de pire!
Les talons c'est joli sur les filles. Si tu es grande, les ballerines sont jolies aussi.
Un voile de parfum fleuri fait toujours son impression. Chanel N°5, Miss Dior, ou moins chers chez Yves Rocher... C'est frais et féminin. Les parfums trop capiteux peuvent être désagréables si on en met trop. (Opium par exemple.)
Les mains entretenues et les ongles faits et pas trop longs.
Quelques accessoires discrets. Un beau bracelet, un foulard en soie...etc
Les articles de sport sont réservés au sport.(Baskets, survêt...)

Et comme dirait truc machine sur M6: Magnifaïïïque!

Ces conseils que je donne ne sont pas des règles.Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Quand je dis que les piercings sont vilains, par exemple, c'est un point de vue. Certains parmi vous trouveront ça attirant, très certainement.


S'il vous plait, dites moi que c'est une blague... Sérieusement, c'est quoi cette liste d'injonctions ? Je rêve !

"Maquillée mais pas trop" ? "Pas trop", ça veut dire quoi ? Selon TES gouts ? Ca n'a absolument aucune valeur !
"Les piercings, on oublie, c'est vilain et pas attirant" encore une fois pas attirant selon TES gouts. J'ai ai personnellement plus d'une douzaine et je peux t'assurer que ça a son petit succès.. (petite précision, en aucun cas je ne me pierce pour ces messieurs mais bel et bien pour moi-même, hein).
"Tu as 36 ans donc tu adaptes la longueur" mais DEPUIS QUAND il y a une longueur de cheveux préconisée pour chaque âge de la vie ? Longs quand on est jeune, mi-longs à la cinquantaine et très courts en fin de vie ? Seriously ? Tu n'as jamais vu une jeune femme au crâne rasé qui le portait magnifiquement bien ? Une vieille dame à la très longue chevelure élégante ?
"Des talons de pas plus de 7 cm après ça fait pouf" je commence à m'énerver toute seule sur ma chaise, je vais donc m'arrêter là mais ce post est outrant. Si ce sont tes gouts, soit. Mais je les trouve incroyablement réducteurs car tu portes un jugement sans pitié et sans merci sur le corps des femmes, qui est ULTRA péjoratif si l'on sort de tes clous, tu valorises les conventions....

On peut sortir de ces conventions là et s'intégrer parfaitement ! J'ai le crâne partiellement rasé à blanc, beaucoup de piercings et tatouages, or je suis titulaire d'un bac international, d'une double licence de langues, d'un master 1 de traduction littéraire et suis en train de poursuivre un autre master, je possède nombre de qualités (bon, de défauts également, comme tout le monde) et suis l'une des personnes les plus respectueuses et tolérantes, ouvertes à l'autre que je connaisse.

Je tombe des nues devant ta vision réductrice et prompte à juger sur une simple apparence. C'est dommage pour toi, mais à l'avenir garde ce genre de réflexion car en soi je n'en ai rien à faire que tu sois si fermé d'esprit sur ce point là, simplement évite de briser la confiance de femmes qui ne se retrouveraient pas dans ta description et qui, par manque de confiance en elles, s'abimeraient en essayant d'y coller au plus près alors que cela ne leur correspond pas. Une fille N'A PAS à être féminine, une fille n'a pas à calculer la hauteur de ses talons, une fille n'a pas à choisir si elle doit maquiller ses yeux OU ses lèvres si elle a envie de maquiller les deux, une fille n'a pas à respecter les conventions si cela ne lui correspond pas ! Chaque fille ou femme fait ce qu'ELLE veut, chaque jour, à chaque instant. Et tant pis si ça t'irrite la rétine.

Compendieusement, vive la diversité et la liberté d'expression, et tant mieux si cette dernière passe aussi par l'apparence corporelle. Comme le monde serait triste autrement.

(Si ton post était ironique, et que pour une raison ou une autre je n'ai pas saisi cette ironie, alors je te présente toutes mes excuses ! Mais ce genre de discours est dangereux, j'ai donc du mal à ne pas y réagir vivement.)

Pourquoi voir du "scandale" partout?
Elle était à la recherche d'un point de vue masculin. Je lui ai donné. Et si tu sais lire, j'ai bien précisé qu'il s'agissait du mien. Mes goûts. Que tu ne les partages pas ne me pose aucun problème.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Alexandra878 Lun 17 Oct 2016 - 22:12

Blossac a écrit:Conseils pratiques (Vision d'un homme):

Maquillée mais pas trop. Les yeux ou la bouche mais pas les deux.
Les piercings, on oublie. C'est vilain et pas attirant.
La coiffure: L'idéal est de respecter ta couleur naturelle. Les cheveux entretenus. Tu as 36 ans donc tu adaptes la longueur: Pas trop long, ça c'est pour les jeunes filles en fleurs.(En dessous des épaules)
A 36 ans, tu fais une croix sur le look ado. Privilégie des basiques sobres. Mets ton principal atout en valeur. Tes yeux? Tu les maquilles pour les faire ressortir. Tes seins? Tu mises sur un décolleté. Tes jambes? Un jupe et des talons.(Pas plus de 7cm, après ça fait pouf)
On ne met en valeur qu'une partie du corps à la fois afin d'éviter l'effet "cagole". Les seins ou les jambes. Pas les 2. Ne montre pas tout. Il faut de la place pour l'imagination!
Les matières doivent être naturelles. Pas de Polyamide et autre nylon. C'est moche et pas féminin.
Coton, lin, soie, laine...
Les imprimés sont pour celles qui maitrisent. Si tu as du mal à accorder, mise sur les unis. Pour être sûre de ne pas te tromper, reste dans des tons de gris, noir, bleu, blanc, beige. Pas plus de 3 couleurs à la fois.
Le sac à main est important. Il doit être de bonne facture en cuir ou en toile.. Pas de strass ni de marque en gros. Surtout pas de sac à dos sac à main. C'est ce qu'il y a de pire!
Les talons c'est joli sur les filles. Si tu es grande, les ballerines sont jolies aussi.
Un voile de parfum fleuri fait toujours son impression. Chanel N°5, Miss Dior, ou moins chers chez Yves Rocher... C'est frais et féminin. Les parfums trop capiteux peuvent être désagréables si on en met trop. (Opium par exemple.)
Les mains entretenues et les ongles faits et pas trop longs.
Quelques accessoires discrets. Un beau bracelet, un foulard en soie...etc
Les articles de sport sont réservés au sport.(Baskets, survêt...)

Et comme dirait truc machine sur M6: Magnifaïïïque!

Ces conseils que je donne ne sont pas des règles.Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Quand je dis que les piercings sont vilains, par exemple, c'est un point de vue. Certains parmi vous trouveront ça attirant, très certainement.

Merci pour ces conseils.
Je trouve que chacun doit -a part certains jobs où le costume ou une tenue sobre sont nécessaires -s'habiller comme il en a envie Smile
Je ne suis pas de règles en matière:)
Très peu de maquillage pour moi, voire rien.
L'âge est un numéro (je fais plus/beaucoup plus jeune on me dit...).Cheveux longs. Talon plat. Baskets ou chaussures. Pantalons et presque jamais de jupe. Quelques accessoires parfois gothiques Smile. Pas de décolleté. Sac à dos et pas sac à main. Pas de vernis à ongles. Look décontracté sport unisexe.
Qui vote pour? Smile

J'adore les vêtements gothiques, du moyen âge, futuristes(genre matrix),paléo (comme nos ancêtres:) ), les tenues de l'antiquité égyptienne grecque et romaine...et certaines tenues Chanel
Alexandra878
Alexandra878

Messages : 96
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 44
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Eliade Mar 18 Oct 2016 - 0:41

Ouff... On a failli froler le niveau d'aufeminin.com les gens !
Bon, je suis allée sur ton fb. Je crois qu'il fait que tu appelle cristina cordula. Non je plaisante.

Bien sur je rejoins tout le groupe de ceux qui rappellent que le flacon ne fait p1s plus l'ivresse que l'habit ne fait le moine.
En attendant, pas simple d'ignorer le sujet , passé 30 ans, ou les opportunités de rencontres peuvent etre moins frequentes, ou lorsqu'elles ont lieu sont dans des soirées ou le niveau sonore ou l'ambiance ne permet pas forcement de se demarquer autrement que par l'apparence ou encore via des applis ou il faut bien mettre une photo pour commencer.

Le principe du decolleté OU minijupe, ok...mais sans virer ayatollah non plus ! La plupart de mes amis adorent sortir avec leur cherie habillee sur 31.
Les 3 couleurs a pas depasser, la encore meme si je ne connais pas la raison scientifique, j'admets que c'est la norme en France. Perso je l'applique radicalement et cela INCLUT les imprimés mais sur les couleurs je suis un peu une exception (.par exemple le rouge me fait litteralement mal aux yeux au point ou dejeuner avec une amie aui en porte peut me poser pb...oui, sache le, ça peut avoir cet effet la sur des visuels ultra sensibles, mais tu as de la chance, nous sommes pas nombreux, meme parmi le zebres)

Le reste de ce qui a ete dit, je suis d'accord aussi. Apres il faudrait pas que ça tourne a l'obsession. si tu veux te simplifier la vie je dirais que

-la qualité compte aussi ! On en a pas parlé, pourtant ça change tout pour bcp de gens, surtout ceux de ce forum (peut etre ta cible actuelle ? ) capables de ressentir a distance le toucher d une matiere et differencier le naturel du synthetique. c'est souvent plus cher, donc il faut en acheter moins mais ça se garde plus longtemps aussi (car a mon avis survit plus facilement aux effets de mode). En plus tu feras un geste pour la planete.

-si tu n'es pas a l'aise avec un truc trop original, ne le mets pas.
-Si au contraire c'est plus fort que toi de mettre des trucs originaux et ben c'est que c'est comme ça que tu es... Et pourquoi tromper sur la premiere impression ?!
-si tu es mal dans ta peau aucun habit ne le cachera et si tu t'y sens bien aucun habit ne le compromettra non plus. En regardant tes photos, j'ai plus l'impression que c'est l'option 2 qui s'applique pour toi. J ai l'impression aussi que tu es d'origine etrangere et que tu souhaiterais un peu plus te conformer aux normes FR. OK, sur le principe car effectivement, cela peut demontrer ta capacité d'adaptation sociale. Mais vas y molo, ne perds pas ton ame , ce serait la cata ! (Parole d'une sudiste qui a perdu son accent il y a 13 ans ! ).

J espere que je t'aurais pas trop perdue...

Eliade

Messages : 96
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Kodiak Mar 18 Oct 2016 - 21:13

Après lecture des deux pages passablement houleuses de ce fil, j'ai voulu consulter les photos d"Olivcris, histoire de donner mon avis d'homme zèbre sur son loup-que.... et la page Facebook en question m'apparaît comme indisponible. Est ce parce que je ne suis pas inscrit sur ce zéro réseau social ? quid ?
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Cloctopus Mar 18 Oct 2016 - 21:20

Blossac je ne t'empêche pas d'avoir tes gouts. Bien au contraire !
Simplement, dans ce cas veille à préciser "moi j'aime une femme qui porte ça ou ça" et pas "une femme doit s'habiller comme ça sinon elle fait pute/pouf/clocharde."

C'est pas grand chose. Et pourtant, oh, comme c'est important.

Cloctopus

Messages : 24
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 21:25

Le look zèbre, c'est d'être habillé pour l'hiver ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 22:05

zef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 7:29

Blossac a écrit:Conseils pratiques (Vision d'un homme):

Maquillée mais pas trop. Les yeux ou la bouche mais pas les deux.> on n'est pas forcées de se maquiller à la truelle non plus, on peut se maquiller légérement.
Les piercings, on oublie. C'est vilain et pas attirant. > pourquoi la majorité des femmes ont des boucles d'oreilles dans ce cas, c'est un double piercing. Je n'en dirai pas plus
La coiffure: L'idéal est de respecter ta couleur naturelle. Les cheveux entretenus. Tu as 36 ans donc tu adaptes la longueur: Pas trop long, ça c'est pour les jeunes filles en fleurs.(En dessous des épaules) > Et à 50 ans, cheveux courts?? Tu voudrais couper ça, vraiment? Des années de patience et d'entretien parce que "tu es vieille maintenant." http://gris-bleu.fr/2009/07/chevelure/ (par contre, à aucun moment, il ne donne le nom de la fille en question, ni ne dit qu'il a eu son accord, ça fait photo "volée" dans la rue et c'est moyen.

A 36 ans, tu fais une croix sur le look ado. Privilégie des basiques sobres. Mets ton principal atout en valeur. Tes yeux? Tu les maquilles pour les faire ressortir. Tes seins? Tu mises sur un décolleté. Tes jambes? Un jupe et des talons.(Pas plus de 7cm, après ça fait pouf)
On ne met en valeur qu'une partie du corps à la fois afin d'éviter l'effet "cagole". Les seins ou les jambes. Pas les 2. Ne montre pas tout. Il faut de la place pour l'imagination! > et si tu veux juste te plaire à toi? Si tu n'as pas de seins ou que tu es pudique? Si tu n'as pas de seins et pas de jolies jambes, tu fais quoi? Zut, tu as de jolis yeux et de jolis et longs cheveux dommage.
Les matières doivent être naturelles. Pas de Polyamide et autre nylon. C'est moche et pas féminin. > tout n'est pas forcément en synthétique qui fait "bas de gamme". Par contre, les gars vous y avez droit, vous, la chance.
Coton, lin, soie, laine... > si vous êtes pauvres, désolées pour vous.
Les imprimés sont pour celles qui maitrisent. Si tu as du mal à accorder, mise sur les unis. Pour être sûre de ne pas te tromper, reste dans des tons de gris, noir, bleu, blanc, beige. Pas plus de 3 couleurs à la fois.> c'est un peu valable pour tout le monde, même si c'est une question d'harmonie. Tu fais comment si tu es clown pour travailler ou si tu aimes le rouge ou le vert?
Le sac à main est important. Il doit être de bonne facture en cuir ou en toile.. Pas de strass ni de marque en gros. Surtout pas de sac à dos sac à main. C'est ce qu'il y a de pire! > petit sac à main et talons aiguilles pour les balades en forêt donc sinon, vous n'êtes plus féminines
Les talons c'est joli sur les filles. Si tu es grande, les ballerines sont jolies aussi. > si tu as mal au dos, tant pis pour lui! Ou si tu ne sais pas marcher avec, idem. Et pour courir après le bus, idem. Tu n'es pas à l'aise? Tant pis pour toi.
Un voile de parfum fleuri fait toujours son impression. Chanel N°5, Miss Dior, ou moins chers chez Yves Rocher... C'est frais et féminin. Les parfums trop capiteux peuvent être désagréables si on en met trop. (Opium par exemple.) > tu aimes les ambrés ou les orientaux, laisse tomber et passe aux parfums fleuris parce que maintenant, tu es une femme (je ne porte pas de parfums fleuris, ça ne me va pas, désolée)
Les mains entretenues et les ongles faits et pas trop longs.> valable pour un peu tout le monde, même si ça dépend.
Quelques accessoires discrets. Un beau bracelet, un foulard en soie...etc > si tu veux être naturelle et sans artifice, c'est raté.
Les articles de sport sont réservés au sport.(Baskets, survêt...) > il y a de jolies baskets fines, ce n'est pas chic mais pour courir après le bus ou aller faire les courses vite fait, c'est bien pratique.

Et comme dirait truc machine sur M6: Magnifaïïïque!> ou tu finis au couvent ou vieille fille, au choix

Ces conseils que je donne ne sont pas des règles.Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Quand je dis que les piercings sont vilains, par exemple, c'est un point de vue. Certains parmi vous trouveront ça attirant, très certainement.
sauf que tu les présentes comme des injonctions, alors que c'est stéréotypé.

C'est ton point de vue mais tu les présentes comme des injonctions sous peine de ne pas plaire (à qui, d'ailleurs? Le principal, c'est de se plaire à soi d'abord). Franchement, mieux vaut une fille ou un homme en jean, tee-shirt uni, baskets fines qui se sent à l'aise qu'une femme en jupe, talons et décoletté-mais-pas-trop qui se sent déguisée et n'est pas à l'aise.

Je vais parfois entrer dans tes cases si je sors ou lors d'une soirée mais au quotidien pour aller travailler/ courir après le bus/ faire les courses/ le ménage/ aller en soirée/ en hiver (parce que le décolleté par 0°C, je te le laisse), désolée mais on peut être en tenue pratique, simple tout en restant jolie. Tu regardes trop Les reines du shopping...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 7:38

Le pilou-pilou, c'est bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Blossac Mer 19 Oct 2016 - 19:41

Bleuenn a écrit:
Blossac a écrit:Conseils pratiques (Vision d'un homme):

Maquillée mais pas trop. Les yeux ou la bouche mais pas les deux.> on n'est pas forcées de se maquiller à la truelle non plus, on peut se maquiller légérement.
Les piercings, on oublie. C'est vilain et pas attirant. > pourquoi la majorité des femmes ont des boucles d'oreilles dans ce cas, c'est un double piercing. Je n'en dirai pas plus
La coiffure: L'idéal est de respecter ta couleur naturelle. Les cheveux entretenus. Tu as 36 ans donc tu adaptes la longueur: Pas trop long, ça c'est pour les jeunes filles en fleurs.(En dessous des épaules) > Et à 50 ans, cheveux courts?? Tu voudrais couper ça, vraiment? Des années de patience et d'entretien parce que "tu es vieille maintenant." http://gris-bleu.fr/2009/07/chevelure/ (par contre, à aucun moment, il ne donne le nom de la fille en question, ni ne dit qu'il a eu son accord, ça fait photo "volée" dans la rue et c'est moyen.

A 36 ans, tu fais une croix sur le look ado. Privilégie des basiques sobres. Mets ton principal atout en valeur. Tes yeux? Tu les maquilles pour les faire ressortir. Tes seins? Tu mises sur un décolleté. Tes jambes? Un jupe et des talons.(Pas plus de 7cm, après ça fait pouf)
On ne met en valeur qu'une partie du corps à la fois afin d'éviter l'effet "cagole". Les seins ou les jambes. Pas les 2. Ne montre pas tout. Il faut de la place pour l'imagination! > et si tu veux juste te plaire à toi? Si tu n'as pas de seins ou que tu es pudique? Si tu n'as pas de seins et pas de jolies jambes, tu fais quoi? Zut, tu as de jolis yeux et de jolis et longs cheveux dommage.
Les matières doivent être naturelles. Pas de Polyamide et autre nylon. C'est moche et pas féminin. > tout n'est pas forcément en synthétique qui fait "bas de gamme". Par contre, les gars vous y avez droit, vous, la chance.
Coton, lin, soie, laine... > si vous êtes pauvres, désolées pour vous.
Les imprimés sont pour celles qui maitrisent. Si tu as du mal à accorder, mise sur les unis. Pour être sûre de ne pas te tromper, reste dans des tons de gris, noir, bleu, blanc, beige. Pas plus de 3 couleurs à la fois.> c'est un peu valable pour tout le monde, même si c'est une question d'harmonie. Tu fais comment si tu es clown pour travailler ou si tu aimes le rouge ou le vert?
Le sac à main est important. Il doit être de bonne facture en cuir ou en toile.. Pas de strass ni de marque en gros. Surtout pas de sac à dos sac à main. C'est ce qu'il y a de pire! > petit sac à main et talons aiguilles pour les balades en forêt donc sinon, vous n'êtes plus féminines
Les talons c'est joli sur les filles. Si tu es grande, les ballerines sont jolies aussi. > si tu as mal au dos, tant pis pour lui! Ou si tu ne sais pas marcher avec, idem. Et pour courir après le bus, idem. Tu n'es pas à l'aise? Tant pis pour toi.
Un voile de parfum fleuri fait toujours son impression. Chanel N°5, Miss Dior, ou moins chers chez Yves Rocher... C'est frais et féminin. Les parfums trop capiteux peuvent être désagréables si on en met trop. (Opium par exemple.) > tu aimes les ambrés ou les orientaux, laisse tomber et passe aux parfums fleuris parce que maintenant, tu es une femme (je ne porte pas de parfums fleuris, ça ne me va pas, désolée)
Les mains entretenues et les ongles faits et pas trop longs.> valable pour un peu tout le monde, même si ça dépend.
Quelques accessoires discrets. Un beau bracelet, un foulard en soie...etc > si tu veux être naturelle et sans artifice, c'est raté.
Les articles de sport sont réservés au sport.(Baskets, survêt...) > il y a de jolies baskets fines, ce n'est pas chic mais pour courir après le bus ou aller faire les courses vite fait, c'est bien pratique.

Et comme dirait truc machine sur M6: Magnifaïïïque!> ou tu finis au couvent ou vieille fille, au choix

Ces conseils que je donne ne sont pas des règles.Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Quand je dis que les piercings sont vilains, par exemple, c'est un point de vue. Certains parmi vous trouveront ça attirant, très certainement.
sauf que tu les présentes comme des injonctions, alors que c'est stéréotypé.

C'est ton point de vue mais tu les présentes comme des injonctions sous peine de ne pas plaire (à qui, d'ailleurs? Le principal, c'est de se plaire à soi d'abord). Franchement, mieux vaut une fille ou un homme en jean, tee-shirt uni, baskets fines qui se sent à l'aise qu'une femme en jupe, talons et décoletté-mais-pas-trop qui se sent déguisée et n'est pas à l'aise.

Je vais parfois entrer dans tes cases si je sors ou lors d'une soirée mais au quotidien pour aller travailler/ courir après le bus/ faire les courses/ le ménage/ aller en soirée/ en hiver (parce que le décolleté par 0°C, je te le laisse), désolée mais on peut être en tenue pratique, simple tout en restant jolie. Tu regardes trop Les reines du shopping...

Je te trouve bien agressive sous tes faux airs de défenseuse de la veuve et l'orphelin. Il s'agit de mon point de vue. Tu ne rentres pas dans mes critères, soit. Je ne me retournerai pas sur toi dans la rue si je te croise, voilà tout. Et je m'en tape sûrement autant que toi.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 19:53

Les rayures, ça grossi ou ça affine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Kodiak Mer 19 Oct 2016 - 20:09

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Les rayures, ça grossi ou ça affine ?


En tout cas ça met drôlement en valeur


Look zebre Clothing-dress-tt8-d2656blackwhite_3


Et du coup le zèbre se métammorphose en loup !!!!


Look zebre 91bc45417fbbd1af13a2b955dde9a748
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 20:21

Qu'est ce que le "look" ? Cela mérite une petite réflexion.
Ce mot ne me parle pas, il se tait. Hum Hum. Question


Dernière édition par Cygne Ethéréa le Ven 21 Oct 2016 - 2:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 20:32

J'veux ça, mais si j'ai envie de faire pipi ?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par our0 Mar 8 Nov 2016 - 0:32

Le look est une question fort intéressante ^^
Le mien s'est modifié depuis que je me suis découvert zèbre (l'assurance aide).
Ma préférence : sobre / discret mais classe et surtout avec une touche geek/nerd très discrète (t-shirt évidemment...) Mêler les styles me plaît assez
our0
our0

Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016 - 11:44

Difficile de donner des conseils en la matière sans donner l'impression de vouloir t'imposer nos goûts. C'est à toi je pense d'aller lire les articles sur internet, les divers conseils sur comment te maquiller etc... et voir ce qui te plait, essayer diverses choses puis garder ce qui te convient. Il faut que le look reflète ta personnalité, qu'il délivre le message que tu souhaites transmettre (assurance? nonchalance? excentricité? élégance? ...) et qu'il se marie harmonieusement avec ta morphologie. Donc essaye plusieurs choses et tu verras ce qui te convient le mieux(la seule qui peut vraiment le savoir, c'est toi). Pour ma part, je le vois quand une personne a pris le temps de soigner son apparence et j'apprécie cela, peu importe le style.

Je pense que trouver le look qui nous correspond prend du temps. Je me souviens qu'il y a deux ans je passais plusieurs heures par semaine sur des sites de vêtements et à observer des gens dans la rue etc... pour trouver ce qui me convenait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016 - 12:10

J'aime bien les vêtements confortables, qui permettent de se mouvoir facilement. Qu'il soit possible de marcher longtemps, ou de courir/donner un coup de pied au besoin.
Puis bien adaptés à la température extérieure, évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Shamrock Jeu 22 Déc 2016 - 13:29

Observe les gens autour de toi, surtout dans les groupes que tu cotoies: travail, loisirs, centres d'intérêt. Ca te permettra de relier les styles avec les personnalités, les messages qui passent via le style.
Observe aussi les gens dans la rue, pour comprendre comment les gens s'habillent de manière générale, et tous les styles très variés. Tu pourras découvrir des idées de vêtements, chaussures,...
Tu as moyen d'être féminine sans rentrer dans les clichés talons hauts + maquillage. Tu peux glaner des conseils sur des sites Internet pour trouver des idées. Par exemple, j'ai trouvé plein d'idées de chaussures mimi sans talons: ballerines de toute sorte, richelieus...
Pense à aller fouiller dans les friperies pour acheter plein de vêtements à tester, pour essayer sur toi en toute tranquillité.
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 22:37

De 2013 à 2017 j'ai souffert d'agoraphobie : absolument incapable d'entrer dans un magasin de fringues. Dépression, je-m'en-foutisme : pendant 4 ans j'ai porté la même tenue. Je ressemblais à un clodo.
Septembre 2017, miracle, je guéris ! Et le premier truc que je suis allé faire, c'est renouveler ma garde-robe. Pinaise, maintenant, j'ai trop le swag ! Elles sont toutes folles de moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Chuna Ven 23 Déc 2016 - 22:41

septembre 2016, pasque sinon t'es pas encore guéri Embarassed
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Look zebre Empty Re: Look zebre

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 22:43

Ah oui ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum