Mily on air

+35
Lainie
Chuna
ortolan
JieJou
I am So Sure
Tom Riddle
Dul
Arom77
Sirad Swindler
soto²
ou-est-la-question
thunderhead74
tieutieu
Mildiou
Numero6
C
Le Don qui Chante
Kondomm
offset
Sun Simiao
Darth Lord Tiger Kalthu
Mily_Moheori
'C.Z.
Gabriel
ADR
Avalaouer
JCVD
cyranolecho
MrReed
Stauk
Ours de la MAZ
Pola
Ardel
david50
Asperzebre
39 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par JieJou Mer 16 Aoû 2017 - 1:11

Puisque cela t'intéresse, pour ma part, j'ai longtemps transporté entre quatre et sept carnets avec moi en permanence, dans un sac spécial, avec une flopée de stylos ainsi que plusieurs bouquins. Comme toi, j'ai organisé mes différents carnets par rapport à des taches différentes, mais aussi par thèmes divers (en fonction des voyages notamment). Je parvenais à les terminer, et chaque nouvelle génération de carnets procédait d'un nouveau découpage fonctionnel, de nouveaux thèmes, de nouvelles manières d'écrire...

Ainsi, le "bidule" (le bullet journal devenu un truc bizarre, mentionné juste au dessus) a fait parti d'une génération de carnets "de transition". Je constatais en effet que le maniement de tous ces carnets semblait certes efficace pour classer la pensée et pour s'y retrouver, mais qu'il n'était en revanche pas très satisfaisant du point de vue intellectuel, artistique et surtout pratique.

La conception involontaire d'un bullet journal "hybride" (le "bidule") m'a ainsi permis de revenir à une pratique plus synthétique du "carnet", c'est-à-dire à une écriture qui met côte à côte un ensemble plus divers d'écris et de reflexions, avec une sorte de cohérence spontanée, à l'intérieur d'un objet certes bizarre - puisqu'il ne fonctionnait plus sur le modèle du bullet journal standard - et pourtant qui me permettait de m'y retrouver. Aujourd'hui, je ne me ballade plus qu'avec un seul carnet (en ce moment, son titre est "Cités").

Quelle est votre pratique du carnet?

JieJou

Messages : 112
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 1:25

Le côté permanent est-il important ? Vous avez l'air à fond fétichistes du cahier "Moleskine" Fouet. Perso j'utilise un petit tableau avec marqueurs effaçables, moins littéreux je vous l'accorde, mais à chaque fois que je note quelque chose dessus j'ai (quasi) tendance à le faire (j'ai pas encore osé écrire "devenir riche et célèbre")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 8:30

Merci pour ton retour d'expérience Jiejou.

Alors j'ai 3 supports en tout :
- le bullet perso pour organiser ce qui est en dehors de la sphère pro et qui reste à la maison.
- le bullet pro, un grand cahier A4 à couverture rigide qui fait très sérieux et que j'emmène en réunion.
- et comme je suis en période maniaque, un carnet brouillon où je note ce qui vient en vrac. Et rentrant chez moi, je remets au propre les choses importantes. Ce petit moment me permet de prioriser, de faire le bilan de la journée et de planifier le lendemain.

Je me lance aussi des défis du genre "courir 3 fois par semaine pendant 2 mois minimum", "ranger le placard de l'entrée avant la fin du mois". Ce sont de petits contrats que je passe avec moi même, et une fois que c'est écrit à l'encre, noir sur blanc, c'est plus difficile de fermer les yeux dessus.

Le tableau style welleda ne fonctionne pas pour moi, parce que j'ai différentes échéances à plus ou moins long terme et le support ne s'y prête pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 8:38

D'ailleurs, j'en suis déjà au stade "bidule" puisque je consigne aussi des billets d'inspiration, des avis sur les livres que je lis, des recherches, des citations inspirantes ... Ce n'est pas grave tant que l'index est mis à jour, on s'y retrouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par ou-est-la-question Ven 18 Aoû 2017 - 18:48

moi ? faire ce que je devrais faire , je n'y arrive pas
je n'y arrive toujours pas
les cahiers les post-it , tout ça ? nada
je me suis même envoyé des lettres postales manuscrites avec ce que je devais faire dedans
mon Nhomme me disait : tiens voici une lettre , bizarre c'est ton écriture .....
et bien même ça , cela ne fonctionne pas
peut-être que si je mets sur clé USB enregistreuse sur laquelle je me dicterai tout ce que je dois faire , et si je me la passais en audio chaque soir avant de dormir , cela fera quelque chose de plus ?
j'ai plus qu'à faire ça.....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 20:15

Est ce que tu vas avoir des problèmes si tu ne le fais pas ? (Ou vas tu causer des problèmes à un tiers ?)
Si la réponse est non, c'est que ça peut attendre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par JieJou Ven 18 Aoû 2017 - 22:11

Je suis d'accord avec Mily : s'il n'y a pas un vrai besoin à la base, issu d'un ressenti personnel, ou d'une injonction de la part d'un tiers, inutile de se forcer à avoir des carnets, à prendre des notes et à s'organiser en utilisant des méthodes diverses et variées. Ceci est évidemment un avis singulier, tiré de mon expérience propre...

Au tout départ, ça m'a pris deux bonnes années à écrire dans des carnets (au sujet de voyages en général) avant que cette habitude ne se généralise à d'autres domaines (travail, réflexions, quotidien) et que je ne parvienne à en retirer des résultats satisfaisant en terme d'écriture...

J'imagine que pour d'autres personnes ce type d'apprentissage et d'appropriation d'une pratique nouvelle serait plus inné, ou au contraire bien plus long...

En tout cas, face au caractère éminemment personnel du rapport que toute personne entretien à un carnet (ou à d'autres modes d'expression-réflexion), comme toujours, l'important est vraiment de définir sa propre pratique singulière, à partir d'une expérience sans doute d'abord personnelle.

C'est pourquoi il me semble que les méthodes comme le "bullet journal" ou d'autres (j'utilisais aussi la méthode GTS - Getting Things Done) ne devraient pas être prises au pied de la lettre et pourraient être considérées plutôt comme des sortes de points de départ pour inspirer les praticiens plutôt que pour "standardiser" leurs manières de faire...
JieJou
JieJou

Messages : 112
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 34
Localisation : Du côté de Toulon...

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Chuna Ven 18 Aoû 2017 - 22:18

De toute façon, je suis incapable de suivre des consignes, alors je pense que ça va être une méthode tout à fait personnelle, et probablement foireuse Dent pétée
J'ai farfouillé un petit peu sur le net, et vu des trucs qui me plaisent, comme le fait de faire un calendrier mensuel, puis un hebdomadaire et/ou journalier (journalier, je pense pas faire, je vais garder mon mini agenda et mes 5 choses à faire par jour)

J'ai fini par trouver un cahier qui me plait, pour commencer, à 3 euros, pas eu le courage de mettre 15 euros dans un truc qui risque de finir rapidement aux oubliettes ^^
et puis des stylos de couleurs toussa toussa, des marque-ta-page fluo, tout mignon Smile

ya plus qu'à Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 19:23

Elle est des noooootreuh, elle va faire son journal comme les zoooooootreuh ! Ivrognes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 20:07


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Lainie Lun 21 Aoû 2017 - 8:20

Hey!

Je viens de lire ça et j'ai pensé à toi du coup, si cela t'inspire... :

http://www.huffingtonpost.fr/laura-mabille/routine-matin-bien-etre-lever_a_21600369/?lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_feed%3BMmEvfHnUTXy3A8AQcCu3WA%3D%3D
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 10:03

@Lainie oui, c'est le même système de routine matinale que j'applique, remaniée à la sauce Mily.
J'avoue, il y a pas mal de trucs que je trouve cul-cul dans ces routines américaines. Déjà, leurs références constante à la spiritualité, à la religion, ça ne marche pas pour moi.
Mais ça fait plus d'un mois que je me lève à 6h le matin, pour un départ au travail à 7h30.
Je prépare la veille mon sac et les fringues pour le lendemain, je fais un brin de ménage (vaisselle et rangement des trucs qui trainent). Je coupe tous les ecrans, ordi, tablette, téléphone à 22h max.
Le réveil et les chats sonnent à 6h.
Je commence par 10 minutes de calme, respiration étirement le temps que le café coule. Puis je me pose avec un livre devant mon café, je consulte mes notes de la veille et j'écris les objectifs du jour. Je ne me parle pas à haute voix pour me dire que "je suis la meilleure" tout ça tout ça, je n'invoque pas les esprits de la forêt ou la force divine ... À la place je me mets le compte pendant 30 minutes d'exercice (j'ai commencé le programme focus T25 de Shaun T, pour revenir progressivement sur insanity ou Asylum). J'ai besoin, mon corps a besoin de ces 30 minutes de souffrance et de Shaun et ses gros muscles qui me gueulent dessus sur mon écran que je peux y arriver. Merci Shaun de croire en moi et au fait que je pourrai un jour remettre un bikini sans vouloir m'enterrer dans le sable.

Je ne pars de chez moi que vaisselle faite, évier vide, lit fait et fringues rangées.

En rentrant du boulot, je mets un minuteur sur 15 minutes et je m'attaque à une zone (le placard de l'entrée, la salle de bain, le balcon, peu importe).  Je fais la zone à fond, les recoins, les carreaux, les poignées de porte, les interrupteurs, le tri. Quoi qu'il arrive, quand les 15 minutes sont écoulées, j'arrête et je sors les poubelles résultant de mon branle bas de combat. Je fais 15 minutes par zone pendant une semaine puis je change de zone.

C'est un peu de la routine militaire. Je suis une bordélique de naissance et si je ne me mets pas des coups de pieds au fesses, je me laisse déborder. En revanche, quand je commence, je dois mettre un frein au perfectionnisme (c'est le mot sympa, en fait c'est de la pinaillerie inutile plutôt) qui m'amènerait à commencer tous les chantiers en même temps et à me frayer un chemin jusqu'à mon lit couvert de tout le bazar que j'ai sorti, complètement démoralisée à 2h du mat, pour recommencer 3 mois plus tard. Et là c'est cool, mon appart est propre et il sent bon, j'ai plus envie de me poser sur mon canapé avec un livre que de me réfugier sur internet pour oublier le champ de bataille environnant.

Niveau productivité professionnelle, c'est pas encore flambant en revanche, mais je garde espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Lainie Lun 21 Aoû 2017 - 10:09

C'est vachement intéressant.

Effectivement; je te rejoint sur le trip spiritualité dont je me fout royalement (ça changera peut-être avec le temps).

Actuellement entre la sortie du lit et moi dans le RER il se passe 30 min. Autant dire que je profite pas franchement du matin. J'aimerais bien faire un trip "je me lève tôt et je fais au moins 1 truc avant d'aller bosser". Good news; je vais bientôt devoir promener un chien. Je pense que ça va être ça le truc qui va faire que je vais me lever plus tôt et faire un peu de sport. Je me tâte sur l'horaire: 6h ou 6h30.

Maintenant, est-ce que ça va durer dans le temps? C'est ça finalement le challenge dans les bonnes résolutions.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 10:47

Ben déjà j'essaie de bannir la notion de "bonnes résolutions". J'essaie de mettre en place de nouvelles habitudes. Évidemment mon côté excessive en tout me fait mettre en place un véritable arsenal d'outils, de listes, de programmes, de méthodes. Je vous rassure, mon objectif c'est de garder l'activité physique du matin, partir de chez moi le matin avec un appart présentable et ne plus perdre bêtement de l'argent parce que je procrastine sur les papiers. Ce serait déjà énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par ortolan Lun 21 Aoû 2017 - 10:49

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 21:43, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Chuna Lun 21 Aoû 2017 - 11:04

Avec les chevaux, les chats, et les oiseaux, la route s'impose d'elle même, chez moi, sur ces points là (c'est vital), par contre le reste c'est pas gagné Embarassed
Déjà bannir les écrans le soir avant de m'endormir serait un progrès phénoménal.

Tu t'es noté tes plans ?
J'ai envie de me noter tout ça sur des feuilles dans des endroits stratégiques.

J'aime bien l'idée de se lever tôt le matin pour faire des choses, je le faisais un temps pour faire du vélo (d'appartement), ça a duré... un temps. Sinon je me mets direct sur ma tablette et je décolle plus.
J'ai un espoir cependant : ma sœur m'a filé son livre numérique, et jai réussi à lire plus de 5 min ce matin Dent pétée
pasque 5h30 comme la nana du blog, je pourrai jamais si je suis pas couchée à 22h30 (et ça, pour le moment, je vois pas comment)

Ce que je trouve chouette dans ton organisation, c'est que ce que tu t'imposes n'est pas exagéré, 15min de rangement c'est pas grand chose, le fait de mettre le minuteur évite les écueils genre je vais voir mes mails, je vais écrire un message sur zébra au lieu de nettoyer les cages des oiseaux...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Lainie Lun 21 Aoû 2017 - 11:34

Tu as raison d'exclure ce terme; la résolution c'est juste le truc que tu prends un peu bourré le soir du 31 sans jamais y croire vraiment...

Pour les écrans j'ai fais un progrès énorme: quand j'ai déménagé en janvier, j'ai pas installé de TV dans la chambre. A la place, je lis. Mais 22h c'est un peu tôt (dans la mesure où actuellement je me lève à 7h)
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 11:35

@Chuna : j'envisage de mettre des feuilles plastifiées dans un classeur à l'endroit stratégique : le plan de travail à côté de la cafetière. Mais quand j'en serai là, je serai devenue une de ces bonnes femmes zinzins que j'appelle les "ministres de la maison" (coucou Maman).
Le minuteur, ça me vient de l'époque où je vivais avec un mec qui avait la garde de ses deux gamins de 4 et 6 ans. Comme c'était la lutte tous les soirs et que ça ne dérangeait pas leur cher papa qu'ils soient encore devant un DVD à 22h, j'ai mis en place le truc de la minuterie : après le dîner, course contre la montre pour mettre la vaisselle dans l'évier, se brosser les dents, mettre son pyjama et se mettre au lit, histoire et dodo. Quand je ne mettais pas le minuteur, ils me le réclamaient. C'est dingue comme les gamins adorent les routines. C'est peut-être une tendance humaine naturelle.

@Lainie : à 22h je coupe les appareils connectés et les écrans mais je ne dors pas forcément. Je lis (où je tricote, oui oui, vous avez bien lu, je tricote).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 22:05

Mily a écrit:@Lainie oui, c'est le même système de routine matinale que j'applique, remaniée à la sauce Mily.
J'avoue, il y a pas mal de trucs que je trouve cul-cul dans ces routines américaines. Déjà, leurs références constante à la spiritualité, à la religion, ça ne marche pas pour moi.
Mais ça fait plus d'un mois que je me lève à 6h le matin, pour un départ au travail à 7h30.
Je prépare la veille mon sac et les fringues pour le lendemain, je fais un brin de ménage (vaisselle et rangement des trucs qui trainent). Je coupe tous les ecrans, ordi, tablette, téléphone à 22h max.
Le réveil et les chats sonnent à 6h.
Je commence par 10 minutes de calme, respiration étirement le temps que le café coule. Puis je me pose avec un livre devant mon café, je consulte mes notes de la veille et j'écris les objectifs du jour. Je ne me parle pas à haute voix pour me dire que "je suis la meilleure" tout ça tout ça, je n'invoque pas les esprits de la forêt ou la force divine ... À la place je me mets le compte pendant 30 minutes d'exercice (j'ai commencé le programme focus T25 de Shaun T, pour revenir progressivement sur insanity ou Asylum). J'ai besoin, mon corps a besoin de ces 30 minutes de souffrance et de Shaun et ses gros muscles qui me gueulent dessus sur mon écran que je peux y arriver. Merci Shaun de croire en moi et au fait que je pourrai un jour remettre un bikini sans vouloir m'enterrer dans le sable.

Je ne pars de chez moi que vaisselle faite, évier vide, lit fait et fringues rangées.

En rentrant du boulot, je mets un minuteur sur 15 minutes et je m'attaque à une zone (le placard de l'entrée, la salle de bain, le balcon, peu importe).  Je fais la zone à fond, les recoins, les carreaux, les poignées de porte, les interrupteurs, le tri. Quoi qu'il arrive, quand les 15 minutes sont écoulées, j'arrête et je sors les poubelles résultant de mon branle bas de combat. Je fais 15 minutes par zone pendant une semaine puis je change de zone.

C'est un peu de la routine militaire. Je suis une bordélique de naissance et si je ne me mets pas des coups de pieds au fesses, je me laisse déborder. En revanche, quand je commence, je dois mettre un frein au perfectionnisme (c'est le mot sympa, en fait c'est de la pinaillerie inutile plutôt) qui m'amènerait à commencer tous les chantiers en même temps et à me frayer un chemin jusqu'à mon lit couvert de tout le bazar que j'ai sorti, complètement démoralisée à 2h du mat, pour recommencer 3 mois plus tard. Et là c'est cool, mon appart est propre et il sent bon, j'ai plus envie de me poser sur mon canapé avec un livre que de me réfugier sur internet pour oublier le champ de bataille environnant.

Niveau productivité professionnelle, c'est pas encore flambant en revanche, mais je garde espoir.

Wouah c'est un truc de ouf ta routine (sans ironie aucune), tu sembles hyper exigeante avec toi-même ! J'ai jeté un oeil au programme d'entraînement de Shaun : le truc de winner, quoi... Chapeau bas...
À votre santé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 26 Aoû 2017 - 0:05


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par tieutieu Sam 26 Aoû 2017 - 10:32

Bon anniversaire Mily!  Pour Toi
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par ortolan Sam 26 Aoû 2017 - 15:09

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 21:43, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Nicoco Sam 26 Aoû 2017 - 16:35

Long hug Bon anniversaire Mily ! Long hug

Bisous


BiZHs:

Respect
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 12:03

Merci merci !

TY, A.

@Nicoco : petite joueuse Pété de rire merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 15:22

Mary-Sue ... zeetic like ? :


Dernière édition par Mily le Dim 27 Aoû 2017 - 16:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 16:17

Mary-Sue, je croyais qu'elle avait tout bon Dent pétée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 16:42

C'est que je me voudrais Mary Sue mais que je suis une Bridget.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 17:15

Bah c'est nettement mieux ! (sauf pour les grands moments de solitude et le gout pour les pulls de mamies ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Chuna Dim 27 Aoû 2017 - 18:06

Bridget elle est tellement chouette Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 20:39

P'tain, t'as rien dit samedi, je comprends, mais j'm'en veux, j'aurais pu te le souhaiter en live, comment ?

Bah, j'irai faire coucou derrière le pont aux voitures qui passent, sait-on jamais ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 15:44

réflexion du jour :

@p'tit Blue : j'avais oublié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Jeu 21 Sep 2017 - 17:54

Hey, salut mon fil, tu deviens quoi ?
T’es comme moi, t’as rien à dire ? Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
 
Tout simplement que ça va mieux, et en étant tout à fait honnête, tout va bien. L’automne me ramène des bruits de train, au loin, du temps pour se rouler en boule et rêver éveillée, des matins frais, des pull-overs en cachemire aux effluves de lessive dans les placards, du thé à la canneberge qui fume dans des tasses, de nouveaux romans de Pullman. Et dans la rue des robes d’été et des sandales anachroniques de touristes à l’accent blond, venus voir la mer.
Et puis je repense à ce que j’ai écrit ici, à peu près à la même période, aux changements de saison. Tant de fois j’ai cru, devant un lilas en fleurs ou un tas de feuilles fauves sur une pelouse.
 
Cru en quoi ?
 
Cru tout simplement. Espéré. Le schéma se répète, je renoue mes lacets pour battre les pistes et le tourbillon des pensées reprend son ballet sur un tempo plus enjoué.  J’ai peur que cela s’arrête encore. Et si je ne l’écrivais pas, pour une fois ? Pour laisser une chance à cette fois-là, pour ne pas entendre la voix qui me souffle « les cigales ne chantent plus, et toi tu peux toujours danser ».
Je fais des trucs, pour faire des trucs. Je dis que ça m’énerve mais je me fâche pas, je suis fatiguée mais je veux pas dormir, je veux sortir pour rentrer plus vite chez moi, je veux ranger pour mieux déranger, et recommencer, me saouler pour me dire que je boirais plus jamais, organiser le chaos et bousculer les piles bien alignées sur les étagères. Et trembler parce que j’ai pris trop de café, et arrêter de fumer tous les matins pour taxer une clope à n’importe qui, avouer que j’ai pas de briquet, parce que j’ai arrêté aussi de les fumer, et laisser échapper un petit rire gêné. 

Je traine ma vieille veste en cuir, ses poignets crasseux, les épaules patinées et l’élastique qui s’effiloche. Je sais plus très bien si elle noire ou grise, mais je me souviens l’avoir achetée 99€ avec ma première vraie paye en 2003. Alors je la prends avec moi tous les matins, en regardant les vitrines en passant, et elle se détend, des comme elle, on en fait plus.
 
NDLR : notez la tentative de lyrisme à la dafeuque, une pièce pour l’artiste s’il vous plait.
 
Voilà, le fil de représentation, je te dis un peu n’importe quoi, comme ça, pour faire genre que ça va. Et je me raconte une histoire, comme si cette fois c'etait pour de vrai. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par tieutieu Ven 22 Sep 2017 - 10:44

Mily a écrit:NDLR : notez la tentative de lyrisme à la dafeuque, une pièce pour l’artiste s’il vous plait.
Volontiers ! Même si ça signifie que j'apprécie le dafuquisme. Dent pétée

Si ça va, ça va.
Perso, je suis passé d'un petit sentiment de crainte que ça s’arrête à celui de ne pas aller plus loin ou ne pas en faire grand chose.
Spoiler:


Dernière édition par tieutieu le Ven 22 Sep 2017 - 13:12, édité 2 fois (Raison : Connerie placée sous spoiler, le reste est vrai.)
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Ven 22 Sep 2017 - 11:03

Moi, manger du saucisson m'a rappelé que la vie ne tient pas à grand chose, donc je ne changerai rien ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 21:15

Bon voilà, je tiens l'idée. La vache j'ai mis des mois pour trouver le truc, c'était pas loin, au bout des doigts juste là.
Et puis ...
Clic ... anachronique.
Maintenant faut documenter, préparer et écrire, relire, raturer, refaire.
C'est le début.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par isadora Jeu 5 Oct 2017 - 3:30

Si c'est un projet de livre, il paraît qu'il faut avoir trouvé le début mais aussi la fin. après on fait le milieu, dixit mon ami Antoine, zèbre incognito, écrivain de nouvelles qui se passent dans le train. "sinon, on risque de se perdre en route en l'écrivant."
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 10:34

Ah mais en fait, je crois que je m’en fous. Et c’est bien.
Je m’occupe de moi, je vois les gens que j’aime, et pour les autres ... cela changera-t-il quelque chose ? Sont-ils assez importants pour que je cherche à influencer quoi que ce soit chez eux ? 
Suis je assez importante pour prétendre dévier le cours de leur vie d’une manière même infime. 
Et alors, s’ils se trompent ? 
Et alors, s’ils ont raison ? 
Et alors ... 

———
La différence entre qui tu es et qui tu veux être, c’est ce que tu fais. 
Ça fait grincer des dents je sais. 
Pourquoi veux tu changer ? 
Tu ne t’aimes pas comme tu es ? 

Peut-être que finalement je m’aime trop pour ne pas faire.
Peut-être que c’est pas bien de dire qu’on s’aime. 

Tant pis alors, ça fait du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Patate Mer 8 Nov 2017 - 10:42

Oulalala malheureuse, va pas dire que tu t'aimes. Tu vas avoir tous les grinchieurs.ses sur le dos qui vont te faire savoir que tu n'es, en vrai, qu'une sale égoïste narcissique !!! Nan nan nan faut pas s'aimer, même un petit peu, c'est haram.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 11:32

Mais je suis une sale égoïste narcissique ... 
Enfin toi, je t’aime bien aussi (mais j’me préfère Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Patate Mer 8 Nov 2017 - 12:31

Moi aussi, je m'aime avec fièvre et engouement.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par ou-est-la-question Mer 8 Nov 2017 - 14:29

fièvre et enrouement ? t'as la grippe ?

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Patate Mer 8 Nov 2017 - 14:39

Et bin tu sais quoi, docteur, je crois que j'ai jamais eu la grippe de ma vie... est ce que je passe à côté de quelque chose ?
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par ou-est-la-question Jeu 9 Nov 2017 - 12:17

ah ? tu as eu de la chance de passer à coté de la grande pandémie H1N1 2009
alors !

arfff arfff arfff
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Chuna Jeu 9 Nov 2017 - 12:19

La différence entre qui tu es et qui tu veux être, c’est ce que tu fais.

ça je me le garde, et je (me) le ressortirai ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Patate Jeu 9 Nov 2017 - 12:42

Et oui Chuna, une relation de quelque genre soit elle se construit avec l'ensemble des protagonistes ou pas
Un fait annule (modère ?) toute parole. On se détermine par ses actes ou pas.
Rien n'est aussi tranché, on vit dans la nuance de l'être.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 17:55

Fun facts ...
je lance un fil sur les répliques de film dans une section psychologique. Pas dans humour, ni divers. Je l’ai bien mis là comme une bouteille à la mer, en espérant une communication ...

Ben non ...

Chacun vient mettre sa réplique, avec les guillemets, pour que ce soit encore plus subtil, sans chercher à faire écho à l’autre.
C’est marrant ce besoin qu’on les marins de relier les points et de suivre un cap ...

Y’a des surdoués ici peut-être ... mais je cherche les navigateurs, ceux qui savent tracer une route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 18:00

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par ortolan Ven 10 Nov 2017 - 18:00

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 21:44, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Patate Ven 10 Nov 2017 - 18:11

Évidemment con avait saisi mais n'est pas pro de la réplique de film qui veut ! Nan maiho, 'spèce d'insatisfaite.


In Les affranchis
Jamais balancer les copains et toujours la mettre en veilleuse.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Chuna Ven 10 Nov 2017 - 19:05

Je me suis fait la remarque notamment pour les guillemets mais comme patate chui pas pro des répliques de films Embarassed du coup c'est pas drôle comme je l'espérais.
(Tu m'as fait mourir de rire d'ailleurs avec ta réplique lol)

Je me suis demandé si il existait des sites regroupant les répliques de film pour les ignares de mon genre.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mily on air  - Page 20 Empty Re: Mily on air

Message par Patate Ven 10 Nov 2017 - 19:08

Chuna : la réponse est «««oui»»»
Mily  I love you
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum