La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux.

5 participants

Aller en bas

La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux. Empty La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux.

Message par EspritLibre Lun 29 Aoû 2016 - 12:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ici pour me présenter, mais je pense que comme beaucoup je vais partager mon ressenti.

Je me reconnais dans les traits, les idéologies liés à ce fonctionnement particulier, quel que soit le mot ou l'acronyme utilisé... Dérangeant, bizarre, nul ou avec des difficultés sociales bien présentes.. mais pourtant si extraordinaire dans l'émerveillement et les émotions, envers les choses simples et belles. A être critiqué, soit disant susceptible et sans envie, personne ne vois l'amour que je cache. Mon faux self ? Je pensais m'en être débarrasser, mais peut être qu'il est toujours trop encré en moi... Je ne me suis jamais reconnu avant peu, comme cela. Après la lecture de certains livres comme beaucoup, j'ai enfin compris, ce fût une révélation mais pourtant je reste seul avec mes difficultés.

Mais lorsque je vois que je suis le plus performant lorsque quelque chose me motive et me fascine, j’oscille entre le bonheur d'y croire et ..toujours mes peurs de l'échec ou de ne pas pouvoir TOUT faire... Que tout mon fonctionnement depuis toujours est à l'identique de ce que l'on à appris des HPI... je redoutes comme chacun et surtout ne souhaite pas passer de tests de QI. J'aimerais pourtant aller voir des personnes pouvant le préciser une bonne fois pour toute et pourtant comme dans ces cas la, nous doutons, je doutes malgré les "preuves"... car cela me permettrait de me rassurer que je ne suis pas abruti mais j'ai peur d'être face à des... NP, ne comprenant pas !

Suis-je aussi intelligent que cela ? Suis-je à même de pouvoir me développer vers ce que je souhaite être ?
M'accepter est toujours un combat malheureusement et je continue à surfer entre la conscience totale et les nuages de l’oublie... Donc oui, j'ai 30 ans, j'ai croisé mon lot de PN.. et oui j'ai souffert. Ce qui fait que je suis perdu, par tant d'informations, je me compare volontiers aux Aspis étrangement... Plus j’apprends, plus je développe ma psychologie ou ma spiritualité, plus je part dans tout les sens... Pourtant au fond, se cache un enfant simple, beau et merveilleux.

Merci à vous, si vous avez eu le courage de lire l'intégralité de ceci, merci à vous de pouvoir éventuellement me comprendre. Puissiez-vous passer une agréable journée.

Miguel

Bien à vous... frères et sœurs.
EspritLibre
EspritLibre

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 37
Localisation : Essonne, France

Revenir en haut Aller en bas

La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux. Empty Re: La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux.

Message par Bimbang Lun 29 Aoû 2016 - 12:48

Bienvenue à toi, Miguel !

J'ai beaucoup appris sur moi en m'inscrivant ici, même si ça n'avance pas vite.
Je te souhaite le même plaisir dans ta découverte.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux. Empty Re: La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux.

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 12:55

Bienvenue.
Je te souhaite que le doute, le mauvais, celui qui ronge, te quitte. Il n'a d'autre intérêt que celui d'annihiler ton estime de toi.

L'intelligence?
Vaste programme s'il en est !!! Si les tests pouvaient valider que tu es plus intelligent que 98% de la planète ca se saurait et serait-ce réellement intéressant ?
Ma foi...

Quand soudain, un jour, le verre est devenu à moitié plein ; la vie belle ; les gens agréables. Un jour vois tu j'ai eu 28 ans et : ouaouh ! Le bonheur était sous mes yeux et j'étais une personne chouette et sympathoche ... une normale quoi, blonde ou brune ou hpi, quelle importance !
J'ai lu dans le regard des autres et dans le mien que j'avais trouvé une formule opérationnelle ...
par hasard
Si seulement si seulement je pouvais écrire la recette et la divulguer gratos à qui de besoin !!!
Du temps, du temps et du temps je crois.
Peut être aussi beaucoup d observations.

Je continue d essayer de comprendre comment j'ai compris et ce que j'ai compris ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux. Empty Re: La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux.

Message par itank Lun 29 Aoû 2016 - 18:14

Bienvenue!!

Être soi-même.... j'en rêve ^^
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux. Empty Re: La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux.

Message par EspritLibre Mar 30 Aoû 2016 - 12:20

Bonjour !

Merci infiniment à vous pour vos messages et vos encouragements.
Mention spéciale à Saltymbanque, qui à été fort aimable de me décrire tout cela.
Je vais commencer enfin le vrai travail à vos côtés. Sauf si je suis casse-pieds ? Hé hé !
EspritLibre
EspritLibre

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 37
Localisation : Essonne, France

Revenir en haut Aller en bas

La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux. Empty Re: La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux.

Message par Yoda300 Mar 30 Aoû 2016 - 19:58

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux. Empty Re: La liberté de vivre. Etre qui je suis comme je le veux.

Message par Sun Simiao Mar 30 Aoû 2016 - 20:06

Etre soi, pour moi c'est accepter de n'être quasiment rien.

C'est peut-être l'explication de mon avatar ?
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum